Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !

Aller en bas 
+2
olrick
hashut
6 participants
AuteurMessage
hashut

hashut


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/03/2011

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 8:57

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! 1d44Qj4

Afin d'apporter notre petite goutte d'eau dans cette campagne de 2023 nous nous affrontons pour une première fois lors de cette partie d'initiation aux nouvelles règles de WM

1000pts de Gobs (règles "officielles") vs 1000pts de Dog of War (règles trouvées sur le net)

le Gob aligne (de mémoire):
- Gal sur Vouivre
- 1 Heros
- 4 Unités de Gob (dont 2 avec fanatiques)
- 1 Unité de Trolls
- 1 Unité de Balistes
- 1 Unité de Plongeurs
- 2 Unité de Monteur d'Araignée
- 1 Unité de Chariot
- 1 Unité de Chariot à pompe
- 2 Unité de Squig

pour ma part:
- Gal
- 1 Héros
- 1 Sorcier
- 3 Phalanges
- 2 Arbalétrier
- 1 Cav Lourde
- 1 Cav Légère
- 1 Tuska
- 1 Unité de Nain

Nous sommes pas mal dubitatifs, car première partie depuis longtemps, surtout au niveau des ordres, placement des Personnages et suite des combats.

Au final, pas assez de Héros chez le Gob, qui sera trop pénalisé dans ses mouvements, et le DoW s'en sortira mieux malgré des ratés au démarrage, mon aile gauche restera immobile 2 tours de suite... ce qui n'empêchera pas ma Cavalerie à participer à la fin de la bataille !

le Tuska ne loupera aucune réception d'ordre et fera le café sur mon aile droite

la ligne de bataille avancera au centre et les Squigs viendront s'empaler sur les piques démesurées, car lâchés par la Brigade qui devait venir les appuyer

La Cav légère a occupé l'aile droite pendant que la Cav Lourde a enfoncé la dite brigade (un peu de chance sur les jets d'armure)

Déroute Gob donc, mais nous avons tous deux beaucoup apprécié je jeu sauce 2023

j'ai remis la main sur mes Nains du Chaos pour continuer de participer, et j'espère que la prochaine bataille sera un peu plus "colorée"
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:19

Top ça les mercenaires sont la faction en forme du moment
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:20

Merci pour le retour !

Et bien content pour vous que vous ayez passé un bon moment avec ces règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 22:09

Ah, merci pour ta contribution à la campagne ! cheers

Je ne compte que le général et un héros chez les Gobelins ? Si c'est le cas, en effet ton adversaire a été un peu trop optimiste, surtout avec cette armée.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Vivement les prochaines batailles ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vonklaud dit NAZBROK

Vonklaud dit NAZBROK


Nombre de messages : 13
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 05/05/2023

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeVen 5 Mai - 8:57

Bonjour, comme mon adversaire va plus vite que moi...voici la mise en "route" de la partie.

Il était là, mangeant son champignon préféré, dans ses pensées malgré le bruit extérieur.
Oui , il essayait de comprendre cette vision que CH’ORK (Dieu Champignon de la tribu des Gobbos à peaux bleues) lui avait lancé comme un rock de catapulte dans la tête.
Oui, il était là, assit sur son trône, caressant d’une main Gueule à Crok (son squig préféré) et de l’autre le reste de champignon blanc à point rouge. Toujours à réfléchir sur cette vision.
Oui, il savait que cette vision voulait lui dire quelque chose d’important mais cela lui échappait.
Et soudain, Ce shaman Peau verte entouré par sa Garde Rouge Gobbos (qui n’avait qu’une envie, celle de le tuer) entra dans sa Hutte installée en haut d’une colline non loin des grottes du peuple des gobbos à peau bleue.

- Nazbrok, Seigneur des Gobbos des cavernes, Roi de la tribu des Gobbos à peau bleue, entend la Voie de MORK.
- La voie de Qui, répondit le Seigneur Nazbrok, entendre la voie d’un Dieu des peaux vertes. Shaman YUGUG, je te laisse la vie sauve uniquement parce que CH’ORK m’a parlé de Toi.
- Ton Dieu m’honore, Seigneur Nazbrok, répondit YUGUG. Maintenant tu connais la mission qui est confiée à ton Peuple.

Nazbrok en reprenant un morceau de Champignon, compris LA vision. Oui, il devait participer à la recherche des Artefacts. Mais de façon sournoise ne pas leur donner sans obtenir une contrepartie. Oui, il comprenait maintenant que le Dieu Champignon CH’ORK lui demandait en même temps de retrouver le Champignon suprême, père de tous les champignons laissés sur terre.

YUGUG, tapa de son bâton le sol pour annoncer son départ, Nazbrok se leva, jeta son reste de champignon à son squig. Une fois ce Shaman à peau verte disparu du camp, il lava son cimeterre.
D’un coup, comme un seul homme, les trompettes et tambours retentirent, des hurlements, des claquements de mâchoire, des cris de Gobbos et Snotlings à peaux bleues dévorés se firent entendre. Le signal que le peuple de Nazebrok est en Marche pour le grand dessein.
Xxxxxxxx

Le seigneur MORKARK Le Teigneux, nommé par le Seigneur NAZBROK, regardait cette plaine blanche tachetée de foret, du haut de « Peur Bleue » sa Wyvern des cavernes à champignon translucide. Il voyait les Z’hommes et autres créatures du camp ennemi lui barrer la route de la Tour en ruine. Le Seigneur Nazbrok, ne se trompant jamais, lui a indiqué la présence d’un Artefact dans cette Tour. Il tourna la tête pour voir sa troupe se mettre en place sous les ordres de PIMGOBORK, son second. Il pouvait voir au milieu des 2 bandes à tenue noire les cages des fanatiques.
Un doute parcouru son esprit, c’est la première fois que les gobbos à peaux bleues des cavernes sortent des cavernes brillantes pour affronter les Z’Hommes sous le soleil blafard.
Après avoir ôter son doute, il hurla : « Que le Ch’mpi soit Manger, On verra le reste après ».
Les trompettes se firent entendre, et la bataille s’engagea sans plan de bataille, car le Seigneur MORKARK ne sait pas ce que cela voulait dire et impliquait. L’instinct du Gobbos à peaux bleues ferait le reste.


A la prochaine, j'ai posté une question sur la catapulte à Plongeur de la mort (pas de Points de vie te taille de l'unité => A confirmer/ question Bonus pour être certain : les gobbos fanatiques sont à coup unique ? / quelqu'un a déjà "imaginer" les Squigs géants Cracheurs - Les chevaucheurs de squig ? car il y a des figus).
Une petite photo de la partie en plus de celle déjà communiquée - Oui, je viendrais avec plus de Super Héros des cavernes bleues Smile !

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Photo_10

Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeVen 5 Mai - 13:14

super c'est bien pour une première partie !

la prochaine fois n'hésitez pas à demander des conseils pour les listes d'armées Wink

Maintenant faut tout peindre Smile parce que vous verrez ça n'a rien a voir de jouer avec des armées toutes jolies

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeVen 5 Mai - 13:20

Pour répondre aux questions, les chevaucheurs de squigs, on les considère comme des sguiqs. Les squigs géants count as de géants tout simplement. Les fanatiques sont considérés comme des tirs, ils touchent automatiquement leur cible et infligent leur dégats ... ou se rompent le cou avec leur propre boulet en emmenant rejoindre Mork leur camarades de rang Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vonklaud dit NAZBROK

Vonklaud dit NAZBROK


Nombre de messages : 13
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 05/05/2023

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:47

Salut à tous,
Apres un laps de temps assez long, voilà l'armée de Nazbrok en couleur, pres au combat et porter haut les couleurs (des peaux bleues, voir vertes) sur le champ de bataille.
[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! 20230910
Que nos ennemis tremblent compagnons du Grand Champignon Bleu.
Nazbrok
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:34

Ooooh c'est très coloré pour de la peau verte et c'est sympa !

Ca fait une belle armée au final. Bravo pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitimeDim 3 Sep - 2:21

Super ! cheers

Faut absolument que tu partages de plus gros plans de tes forces dans la section Modélisme.

Et maintenant d'autres rapports de bataille ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Empty
MessageSujet: Re: [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !   [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés
» [LES DENTS DE MORK] La plaine des larmes
» [LES DENTS DE MORK] L'attaque de la Harde. 2
» [LES DENTS DE MORK] Les Ennemis de Mork
» [LES DENTS DE MORK] Le Déclin de la Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: