Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés

Aller en bas 
+2
Marell le Fou
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 8:40

Malgré les revers subis dans sa recherche d'artefacts magiques, le clan des Dents Caffés travaillait d'arrache-pied pour ériger sa Dent de Mork et ainsi obéir à la volonté de la puissante divinité des peaux-vertes.

Le chef Bitiz se savait en compétition avec le clan des Montagnes Noires et la Horde des Dix Vents dont les Dents s'annonçaient spectaculaires. C'est pourquoi il avait redoublé d'efforts et multiplié les coups de fouet pour accélérer le chantier de sa propre Dent.

Ainsi, lorsque ses éclaireurs gobelins lui apprirent la présence sur les terres du Clan d'un corps expéditionnaire de Nains du Chaos à la recherche de nouveaux esclaves peaux-vertes, Bitiz n'hésita pas longtemps. Il était hors de question qu'on lui vole ses ouvriers. Il ordonna donc à son bras droit Nogzuk de rassembler ses meilleurs guerriers et d'aller détruire l'ennemi avant qu'il ne s'approche du chantier de la Dent...

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Orcs_v10

ORQUES & GOBELINS (LA TRIBUNE LUDIQUE) vs NAINS DU CHAOS (OLRICK)

Ce samedi 9 septembre, les Nains du Chaos d'Olrick lance leur tout premier raid contre les Orques & Gobelins du clan des Dents Caffés.

Bataille rangée (?) au format de 1000 points.

Rapport de bataille à suivre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:39

Aaaaaah super ! Tu nous tease, là Smile

1000 points seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:01

Marell le Fou a écrit:
1000 points seulement ?

On joue 100% peint, Olrick n'a pas encore fini son armée de Nains du Chaos. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:52

C'est une excuse acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:32

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230915
Olrick mène ses Nains du Chaos à la bataille !

LES GUERRIERS DE NOGZUK (1000 points)
3 Bandes de Guerriers Orques
3 Bandes de Gobelins
1 Bande d'Orques Noirs
2 Bandes de Chevaucheurs Sanglier
1 Bande de Chars Gobelins
Nogzuk (Général)
Ozoc (Héros sur Vouivre) + Epée de Puissance
Chaman Orque Mitraz
Chaman Gobelin Craz

Point de rupture : 5


LE CORPS EXPÉDITIONNAIRE DE ZLATAN LE FOU (1000 points)
2 Régiments de Nains du Chaos
4 Bandes d'Hobgoblins
4 Bandes d'Esclaves
1 Batterie de Balistes Hobgoblines
1 Bande d'Hobgoblins sur Loup
1 Unité de Centaures Taureaux

Zlatan le Fou (Général Sorcier)
1 khan (Héros Hobgoblin)

Point de rupture : 7

Les Orques et les Gobelins interceptèrent le corps expéditionnaire des Nains du Chaos sur la route menant au chantier de la Dent de Mork du Clan des Dents Caffés. Les deux armées se déployèrent l'une face à l'autre de manière symétrique : le gros de l'infanterie au centre et la cavalerie sur le flanc gauche.

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230914

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230916
Le Corps Expéditionnaire des Nains du Chaos

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230917
La ligne de bataille des Hobgoblins

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230931
Deux régiments de redoutables Nains du Chaos

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230918
La cavalerie des Orques & Gobelins est commandée par Ozoc sur sa Vouivre

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230919
Le gros de l'armée de Nogzuk est composé d'infanterie


Les Nains du Chaos firent claquer leurs fouets et, malgré une pluie de sorts envoyés par les chamans Orque et Gobelin, l'armée manœuvra rapidement vers les positions des peaux-vertes qui firent quant à eux preuve de la légendaire indiscipline de leur race. Nogzuk et son acolyte sur Vouivre eurent beau vociférer et menacer, leurs guerriers les ignorèrent superbement en passant leur temps à se chamailler... jusqu'à ce que les Nains du Chaos ne leur tombent dessus !

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230936
La magie de Mork s'abat à plusieurs reprises sur les lignes des Hobgoblins et des Esclaves

Sur le flanc gauche, de puissants Centaures Taureaux appuyés par des Hobgoblins sur Loups surprirent les Chevaucheurs de Sangliers Orques. Mais leur charge avait bousculé Ozoc et sa Vouivre qui s'empressèrent de rejoindre le combat pour participer aux festivités. La présence de la terrifiante créature sauva les Orques et leur permit même de repousser et de détruire leurs adversaires ! Non sans avoir subi de lourdes pertes... Échaudés, ils reculèrent, poursuivis par deux régiments de Nains du Chaos envoyés par Zlatan le Fou. Mais une contre-charge des survivants des cavaliers Orques infligea de lourdes pertes à l'infanterie et stoppa les manœuvres des Nains du Chaos sur ce flanc.

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230920
Les Hobgoblins sur Loup et les Centaures Taureaux galopent vers l'ennemi

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230922
La cavalerie des peaux-vertes étant plus lente, les prudents Chars Gobelins préfèrent laisser
les Chevaucheurs de Sanglier en première ligne pour encaisser le choc à venir...

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230923
Trop occupés à décider qui tuerait le premier Nain du Chaos, les cavaliers Orques refusent de charger...

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230924
La cavalerie des Nains du Chaos s'abat sur celle des peaux-vertes !

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230925

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230926
Mais Mork soutient ses enfants et les Orques repoussent l'assaut !

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230927
L'infanterie des Nains du Chaos tente d'éliminer les survivants de la cavalerie Orque

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230928
Ozok mène une contre-charge pour repousser l'infanterie Naine

Malgré l'indiscipline chroniques des peaux-vertes, des guerriers Orques et des Orques Noirs soutenus par des Gobelins avaient réussi à prendre position sur une colline de leur flanc droit. Mais les tirs des Balistes Hobgobelines avaient complètement désorganisé leurs rangs. Zlatan flaira la bonne affaire et envoya des Hobgoblins et des esclave s'emparer de la position. Malheureusement les Hobgoblins ne parvinrent pas au sommet de la colline sans avoir subi de lourdes pertes sous les sorts du chaman Gobelin Craz et, malgré le soutien de leurs esclaves, ils échouèrent à percer la ligne des guerriers Orques qui les attendaient de pied ferme.

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230929
Sur le flanc droit, une partie de l'infanterie Orque & Gobeline a pris position sur la colline

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230930
VIENDEZ VOUS BATTR' !

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230933

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230934
Après avoir désorganisé les rangs Orques par leurs tirs de Balistes, les Hobgoblins soutenus par des Esclaves chargent leurs positions !

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230935
Mais affaiblis par la magie de Mork, les Hobgoblins sont massacrés et les Esclaves sont pris à partie par les Guerriers Orques

Au centre, sur la route menant à la Dent de Mork, les régiments d'infanterie se faisaient face. Les guerriers Orques, soutenus par des bandes de Gobelins de la Nuit, avaient progressé vers l'avant d'une manière complètement désordonnées. Les coups de fouet des Nains du Chaos se montrèrent sans surprise plus efficaces que les insultes lancées par Nogzuk et ce furent les Hobgoblins soutenus par des esclaves qui chargèrent en premier ! L'attaque fut cependant reçue avec plaisir par les Orques qui n'attendaient que cela pour se dégourdir la hache ! Après d'intenses combats et de lourdes pertes de part et d'autre, les deux camps se séparèrent sans vainqueur. Les Chars à Loups s'engouffrèrent dans la brèche mais si leur attaque permit de mettre en pièces les survivants d'un régiment d'Hobgoblins, elle avait perdu de son mordant lorsqu'elle atteignit les esclaves. Les gobelins furent cernés et détruits.
La menace des chars écartée, les esclaves et les Hoboglins poursuivirent les guerriers Orques et les Gobelins en déroute sans cependant réussir à tous les massacrer avant que la bataille ne prenne fin.

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230937
JE SUIS LA FLAMME VERTE DE MORK ! VOUS... NE... PASSEREZ... PAS !

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230938
Mais les Hobgoblins et les Esclaves passent quand même...

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230939

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230940
Une fois encore Mork veille sur les Orques qui arrivent à contenir de justesse l'assaut des Hobgoblins

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230941
Les Chars Gobelins lancent une contre-charge !

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés 20230942
Zlatan lance une dernière charge pour tenter de faire plier les peaux-vertes

Même Zlatan le Fou pouvait comprendre qu'il avait perdu trop de troupes. Il ordonna la retraite de son corps expéditionnaire. Mais cette défaite n'en était pas une à ses yeux. Il avait volontairement manœuvré de manière grossière afin de jauger de la valeur de ses guerriers au combat, notant la forces des uns et la faiblesse des autres. Il reviendrait avec une armée plus conséquente et alors il ferait le plein d'esclaves peaux-vertes !

Bataille interrompue à la fin du Tour 7 sur 8 :

ORQUES & GOBELINS : 417 PV

NAINS DU CHAOS : 286 PV





Et voilà ! C'est une surprise mais le chantier de la Dent de Mork du Clan des Dents Caffés a échappé à l'avidité des Nains du Chaos !
C'était la première fois qu'Olrick déployait une armée de Nains du Chaos et il voulait voir ce que chaque unité avait dans le ventre. Cela explique en grande partie pourquoi il a effectué des charges frontales, une stratégie des plus dangereuses face aux redoutables compétences martiales des Orques. A la fin de cette bataille, il se fait une bien meilleure idée des forces et faiblesses de sa nouvelle armée et notre prochaine confrontation risque de mal se passer pour mes peaux-vertes !
De mon côté, cet affrontement a été un peu frustrant. Si la chance a été plutôt équilibrée au niveau des corps à corps (Olrick et moi avons alterné les stats éhontées à 2/3 de réussites) et si mes Chamans ont réussi à passer un nombre conséquents de Mandales, je n'ai réussi à passer qu'une poignée d'ordres, juste de quoi me mettre en situation d'être chargé en gros...
J'avoue avoir mal utilisé ma chaîne de commandement. J'ai pris l'habitude d'envoyer mes Chamans loin devant l'armée pour désorganiser l'adversaire à coups de Mandales (le sort, hein, pas les claques ! ^^). Or le chaman Orque doit clairement être utilisé pour compléter le héros orque et essayer de faire bouger une partie de l'armée. Il doit donc rester près des troupes et plutôt se concentrer sur le Cri de Mork qui peut être déclenché jusqu'à 60cm de distance. Son absence m'a clairement manqué pour mieux manœuvrer mon infanterie.
Ma liste d'armée n'est clairement pas optimisée non plus. Mais je n'ai pas peint assez d'unités de Guerriers Orques et de Gobelins pour faire grimper mon point de rupture. D'un autre côté si je continue à ne pas réussir mes ordres, avoir plein d'unités ne me servira pas beaucoup non plus... Wink
Je m'en tire donc plutôt miraculeusement et cette victoire je la dois pour beaucoup à Ozoc, mon Héros sur Vouivre. Sa monture terrifiante a clairement sauvé ma cavalerie de la charge des Centaures Taureaux et elle a bien boosté un certain nombre de combats pendant toute la bataille. Une telle monture peut paraître un peu chère pour le format de 1000 points mais la Terreur peut clairement faire basculer un combat incertain. C'est un must have !

Un grand merci à Olrick pour cette bataille pleine de bonne humeur ! On s'en refait une en octobre avant le week-end d'Oizon ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:48

Et pourtant je note que Loic a essayé de te déconcentré avant le début de la bataille en agressant tes yeux avec une chemise extrêmement colorée Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:21

Oui, tout à fait. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été obligé d'ajouter une règle de campagne sur le dress code. Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:15

Mocchus a écrit:
Et pourtant je note que Loic a essayé de te déconcentré avant le début de la bataille en agressant tes yeux avec une chemise extrêmement colorée Razz Razz Razz Razz Razz Razz
T’es jamais content avec mes polos toi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:42

Très bon rapport de bataille, merci d'avoir pris le temps de le rédiger!

C'est aussi un plaisir pour les yeux de voir deux belles armées entièrement peinte I love you
Revenir en haut Aller en bas
hashut

hashut


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/03/2011

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeJeu 14 Sep - 3:49

merci pour le CR, je l'avais lu sur le bigo, mais j'attendais l'ordi pour les photos

ouais, peint ca claque quand même

Subtile la tactique de "je loupe mes jets d'ordre" pour te mettre en confiance... et "je t'asmate !" derrière"... (on peut pas tout louper non plus...)

subtile...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitimeJeu 14 Sep - 4:24

Si seulement cela avait été voulu, quelle superbe victoire cela aurait été. Twisted Evil

Mais c'est une stratégie peu crédible de la part d'orques ! Razz

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés   [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LES DENTS DE MORK] La plaine des larmes
» [LES DENTS DE MORK] L'attaque de la Harde. 2
» [ LES DENTS DE MORK ] La révolte gronde !
» [LES DENTS DE MORK] Le Déclin de la Trollune
» [LES DENTS DE MORK] Les Guerres de Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: