Les paroles de Mork rapportées par le chamane Yugug avaient littéralement illuminé le seigneur de guerre Croznur le Bègue (connu pour toujours taper plusieurs fois même là où un seul coup n'est nécessaire). De fait Croznur avait décidé que son clan fabriquerait la plus grande et la plus puissante des Dents de Mork. Il décida donc d'armer une flotte et de faire voile vers Ulthuan car il savait que les elfes étaient des maîtres dans l'art de la magie et donc qu'il trouverait de nombreux matériaux magiques sur l'île-continent.
Mais les navires Orques ne virent jamais les rivages d'Ulthuan car ils furent repérés par les patrouilles des Hauts-Elfes et interceptés par une de leur flotte. Les peaux-vertes furent ainsi repoussés vers les Terres du Nord. Cela n'entama pas le moins du monde l'enthousiasme de Croznur. Il espérait en effet trouver tout autant de matériaux magiques dans le domaine des serviteurs des Puissances de la Ruine qu'en Ulthuan.
La Waaagh! Croznur s'enfonça donc dans le territoire du Chaos et atteignit la région de Trollune où l'on dit que les Trolls se réunissent à lueur de l'astre nocturne. Et, ce qui devait arriver arriva, Les Orques attirèrent l'attention la légion de l'Archidémon de Tzeentch Achondar. L'affrontement était inévitable !
Achondar prépare ses Légions Démoniaques à combattre les Orques & Gobelins de la Tribune Ludique Des hordes d'Horreurs de Tzeentch Les pires Démons sont prêts à combattre pour Tzeentch La Waaagh! Croznur combat pour Mork ! Les Orques ont un Géant avec eux ! La cavalerie démoniaque envoyée en avant-garde fut rapidement submergée par les Orques et les Gobelins, une partie tombant sous les puissants coups d'un Géant mais il en fallait plus pour décourager l'Archidémon à la tête de la Légion.
L'Archidémon Achondar mène ses légions ! Mork sourit aux Ogres qui repoussent miraculeusement l'assaut de la cavalerie de Tzeentch Le Géant intercepte et élimine le reste de la cavalerie démoniaque Il lança une attaque générale sur toute la ligne de bataille de la Waaagh! Croznur. Le flanc droit des peaux-vertes composé de l'ensemble de leur cavalerie fut décimé par les chars démoniaques et des hordes d'Horreurs Bleues et Jaunes. Cependant, sur le flanc gauche, les Démons se heurtèrent l'infanterie de Croznur, de nombreuses bandes de Guerriers Orques et d'Orques Noirs ainsi que des Gobelins de la Nuit solidement retranchés dans une forêt.
Alors que la nuit tombait, le destin de la bataille était loin d'être joué mais Croznur avait perdu l'essentiel de sa force de frappe, ses Chevaucheurs de Sangliers et Chars Gobelins. Il avait perdu tout espoir de rafler les matériaux magiques dont il avait besoin et il préféra céder le terrain à l'ennemi pour garder une chance d'édifier sa Dent de Mork...
Grâce à une manoeuvre digne de Tzeentch, les Chars Démoniaques contournent la cavalerie Orque La cavalerie gobeline n'a pas vu la menace sur sa droite ! Sur le flanc gauche de la Waaagh!, l'infanterie des Orques & Gobelins va résister aux assauts démoniaques
et finalement submerger les démons Difficile de déloger des Gobelins solidement retranchés dans un bois... Après des heures de combat, chaque camp l'a emporté sur un flanc. Orques & Gobelins (La Tribune Ludique) vs Légions Démoniaques (Achondar)
Bataille Rangée - 1500 points
Victoire des Légions Démoniaques (550 PV contre 450)
Croznur ignorait que la flotte Haut-Elfe ne s'était pas contentée de repousser ses navires vers les Terres du Nord, elle l'avait également suivi afin de s'assurer de mettre fin à ses agissements.
Malheureusement pour le Seigneur Haut-Elfe Seb, son ost n'eut pas le temps de rattraper les peaux-vertes, elle fut interceptée bien avant par la tribu du Champion du Chaos Adel. Mais peaux-vertes ou adorateurs des Puissances de la Ruine, c'était du pareil au même pour le Seigneur Elfe. Ses troupes manoeuvrèrent à la perfection et débordèrent rapidement leurs ennemis, la cavalerie Elfique réussissant même à se déployer derrière la ligne de bataille des guerriers d'Adel. Pris entre le marteau de la cavalerie et l'enclume de l'infanterie des Hauts Elfes, sa tribu n'avait aucune chance de s'en sortir...
Le Champion du Chaos Adel et le Seigneur Haut-Elfe Seb Seb Les Hauts-Elfes sont à la manoeuvre Le Champion du Chaos Adel peut s'appuyer sur de nombreux Guerriers et sur des Ogres Hauts-Elfes (Seb Seb) vs Chaos (Adel)
Bataille Rangée - 1500 points
Victoire des Hauts-Elfes
Apprenant que les peaux-vertes avaient été repoussées par des hordes de démons, les Hauts-Elfes abandonnèrent leur poursuite et quittèrent les Terres du Nord. Ayant perdu ses navires incendiés par des tribus d'adorateurs du Chaos, on dit que l'ost se replia à travers l'Empire mais on perdit sa trace en Bretonnie car elle y fut détruite par les Chevaliers d'un Duc peu enclin à laisser une telle armée traverser ses terres...
Le Duc Seb Seb engage le combat contre le Seigneur Elfique Marc Hauts-Elfes (Marc) vs Bretonniens (Seb Seb)
Bataille Rangée - 1000 points
Initiation, résultat non répertorié
L'incursion de la Waaagh! Croznur avait attiré de nombreuses armées dans la région de Trollune : les Démons d'Achondar d'une part et les guerriers de la tribu du Champion Adel mais aussi deux autres tribus qui avaient prêté serment d'allégeance au Champion de Nurgle Vytor le Corrompu.
Il ne fallut pas longtemps pour que tout dégénère entre les serviteurs de Nurgle d'une part et les démons de Tzeentch et leurs alliés mortels d'autre part.
La bataille fit d'abord rage sur le flanc gauche des clans inféodés à Vytor le Corrompu. De féroces combats opposa l'un des deux clans aux Démons, chaque camp se rendant coup pour coup et frôlant l'anéantissement total. Sur le flanc droit, les troupes des deux autres clans manœuvraient lentement préférant manifestement attendre de voir de quel côté la balance penchait. Et soudain les Chiens du Chaos d'Adel se mirent en branle et surprirent les Bestigors ennemis, les massacrant sans difficulté avant de buter sur une bande de Chevaliers du Chaos et de mourir à leur tour. Cette escarmouche sembla libérer les troupes du flanc droit qui se revendiquaient de Vytor le Corrompu, ignorant les guerriers d'Adel, elles tombèrent sur une partie de la légion démoniaque qui, prises entre deux feux, fut anéantie.
Les pertes étaient énormes des deux côtés et chacun était bien conscient qu'il ne pouvait pas l'emporter. Ainsi les combats prirent aussi soudainement fin qu'ils avaient commencé...
Les Champions du Chaos Alahel et Adel se concentrent avant la grande bataille Le Champion du Chaos Adel Les combats s'annoncent intenses sur le flanc gauche des vassaux de Vytor le Corrompu... ... ainsi qu'au centre du champ de bataille Les serviteurs de Nurgle affrontent les Démons de Tzeentch Chaos (Alahel) + Chaos (La Tribune Ludique) vs Légions Démoniaques (Achondar) + Chaos (Adel)
Bataille Rangée - 2 x 1000 points
Égalité par déroute simultanée
Ainsi après plusieurs jours de bataille et d'innombrables vies sacrifiées, le calme revint pour un temps sur la région de Trollune. Mais partout ailleurs les Orques, les Gobelins et les Ogres multipliaient les raids et de plus en plus de Dents de Mork commençaient à s'élever vers le ciel...
Quelle belle journée !
Cela faisait longtemps que nous voulions organiser une petite réunion Stéphano-Lyonnaise à Trollune pour permettre à Achondar et Adel de déployer leurs armées après qu'ils aient malheureusement raté l'occasion de le faire au Week-End d'Oizon 2022.
Après plusieurs tentatives avortées du fait du contexte social, nous avons finalement réussi à nous réunir samedi dernier malgré les manifestations lyonnaises dont le parcours passait non loin de Trollune qui nous hébergeait (nous avons bien vu passer quelques CRS mais c'est tout).
C'est toujours un grand plaisir de pouvoir croiser le fer IRL avec les gens qu'on croise sur le Net ! D'autant plus quand on tombe sur des joueurs avec le même état d'esprit et pleins de bonne humeur !
Cerise sur le gâteau, l'après-midi, nous avons été rejoints par deux nouveaux joueurs lyonnais, Alahel et Marc, l'occasion pour eux de prendre contact avec une (toute petite) partie de la communauté locale et de jouer leur première partir IRL (grâce à Tabletop Simulator et Achondar, Alahel avait déjà deux parties dans les jambes). Alahel a pu nous montrer son début d'armée Naine qui est très réussie et on attend avec impatience de voir à quoi va ressembler l'armée de Khemri de Marc.
Nous avons pu inscrire nos combats dans le cadre de la
campagne des Dents de Mork. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas nécessaire d'écrire un rapport de bataille super détaillé pour participer au récit qui s'écrit autour de l'édification des monolithes magiques orques.
Merci à tous les participants de cette journée qui sont pour certains venus de loin et qui ont bravé les manifestations (et surtout le défi que cela représente en matière de transports).
Un grand merci à Seb Seb qui a fourni une table de jeu complète et plusieurs armées.
Tous nos remerciements vont également à la boutique Trollune qui a mis une salle à notre disposition pour toute la journée !
On recommencera à Lyon et à Saint-Étienne !