Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Listes Fureur de Nagash

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Lucien.B
Vincent
7 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:55

Le prochain évènement WM que j'organiserai devrait utiliser des listes alternatives ainsi que certaines règles additionnelles par rapport à WMMFv2.
Le but étant de tester de nouvelles règles pour voir si cela améliore le jeu, et de tester de nouvelles listes soit pour tenter d'équilibrer des choses que je trouve déséquilibrées entre les listes soit tout simplement pour le plaisir d'essayer une autre manière de jouer et ainsi proposer un nouveau challenge.

Voici ce que j'ai en tête à ce jour (c'est une version de travail):
Listes Fureur de Nagash

Note: toutes les modifications par rapport à la version officielle sont en rouge.

Toutes les armées ne sont pas présentées, mais presque. Il manque celles que je ne connais pas assez pour proposer une mise à jour que j'estime pertinente.

Je n'ai qu'une seule question: joueriez avec de telles listes et contre elles.
Si non, dites moi pourquoi.
Ceux qui seraient tentés de me dire "j'aime pas" ou "c'est pas comme ça que je vois cette liste", passez votre chemin s'il vous plaît: je ne prétend pas remplacer les listes officielles ou faire la liste qui plaira à tout le monde, juste faire des listes jouables et équilibrées; rien ne vous empêche d'appliquer la même démarche pour faire la liste "que vous aimez" ou "comme vous voyez les choses".
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:27

Mais c'est vraiment pas mal, j'ai regardé uniquement les Orcs et les Hauts Elfes.

Félicitation pour la règle des nobles fallait vraiment y penser, en plus tout le monde à les mêmes valeurs de CdT ou presque

Je jouerais avec et contre sans problème


Dernière édition par Lucien.B le Ven 23 Mar - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:20

Vincent a écrit:
Je n'ai qu'une seule question: joueriez avec de telles listes et contre elles.

Oui dans le cadre de ta campagne.

Citation :
Si non, dites moi pourquoi.

Ben là tu tends le bâton aux gens qui auront envie de dire "j'aime pas ci ou j'aime pas ça". Wink

Je dirais non hors de ta campagne mais c'est une bonne base de discussion pour d'éventuelles listes WME.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2230
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:50

Rapidement, je dirais oui interessant,

pour les rois des tombes j'aurais ajouté une unité d'ushabti pour le punch.

L'arc long pour les elfes, c'est comme ça qu'on l'a testé à Grenoble et ça donne un résultat proche du 3+ quand elle est complète sans en faire des gatlings.

par contre je suis toujours étonné que certaines cavaleries tirent toujours à 30cm alors qu'un arc de cavalerie est plus court.

Enfin comme d'habitude un super travail de ta part.

£oïc



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:11

Lucien.B a écrit:
Mais c'est vraiment pas mal, j'ai regardé uniquement les Orcs et les Hauts Elfes.
Félicitation pour la règle des nobles fallait vraiment y penser
Merci Smile
En même temps il suffit de lire le fluf est ça s'impose comme une évidence Wink

olrick a écrit:
Rapidement, je dirais oui interessant,
pour les rois des tombes j'aurais ajouté une unité d'ushabti pour le punch.
Oui, j'ai hésité Wink
Après il faut que les gens aient les figs. J'étais déjà un peu mal à l'aise d'ajouter les gardes et de changer les montures...


olrick a écrit:
par contre je suis toujours étonné que certaines cavaleries tirent toujours à 30cm alors qu'un arc de cavalerie est plus court.
Moi aussi pendant longtemps.
Mais en l’absence de capacité "tirailleur" au sens WMA, cela traduit pour moi la mobilité des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2230
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:06

Pour les Ushabti Magister Militum les a dans sa gamme 15mm

Pour la portée de tir de la cavalerie peut être la réduire à 15cm ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:33

Pendraken en a aussi d'ailleurs.

Pour la portée des tirs des cavaliers, on peut toujours discuter des préférences perso, mais je ne trouve pas nécessaire de diminuer leur portée.
On est dans du fantastique, pas de l'historique, et les HE et DE sont réputés pour avoir les meilleures cavalerie légères du jeu (à WHFB), si on les baisse à 15cm ils deviennent assez quelconques tout de même, sauf à faire des changements plus profond que ce que je me suis fixé comme objectif.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:44

J'ai regardé les listes que tu proposais et je dois dire que je testerai volontier.

Mais une chose me chagrine, puisque tu modifies les listes intitiales, par l'ajout de règles provenant de WMA ou WMMA dont je suis tout à fait pour. Pourquoi avoir garder pour les tireurs trois attaques en plus de leur tir.

A WMA ou WMMA les tireurs ont en général 2 att ou 1 dans le cas des tirailleurs en plus de leur tir.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:29

Voilà une bonne question Smile
En fait je n'ai pas tellement exploré cette piste. Mail il est vrai que cela vaudrait la peine d'y réfléchir.
Ce que je vais faire dans les jours à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:45

Si les tireurs de WM ont 3 attaques, ce n'est pas pour rien. Il suffit de voir l'opposition (une foultitude d'unités bien costaud) pour voir que les archers à 2 attaques ne valent pas grand chose dans cet univers.
Mes deux euros cents.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:08

Juste pour dire que je trouve sympa le fait de quitter le cocon confortable des règles et listes d'armées habituelles le temps d'une campagne.

C'est rafraichissant, on peut tester des choses sympa et nouvelles sans se dire qu'on trahit sa règle habituelle préférée, et puis franchement ça devrait rajouter un peu de fun et moins de monotonie.

Si j'arrive à trouver un opposant, je finirai par m'inscrire à tes campagnes, ne serait-ce que pour une partie. Mais pas gagné, le copain que j'ai formé à MOW et que j'espérais convertir à WM vient de me dire qu'il quitte le coin pour rentrer en France (quelle idée !?).
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:41

Vincent a écrit:
...
Toutes les armées ne sont pas présentées, mais presque. Il manque celles que je ne connais pas assez pour proposer une mise à jour que j'estime pertinente.

...

Pour une des listes manquantes, bretonnie, tu peux te baser sur celles version historique. Français HYW.

Ajouter pour les brigades d'archers et d'hommes d'arme la règles formation combiné et pieux. Maintenant est-ce que les archers bretonniens doivent avoir l'arc long, je ne sais pas.

Ajouter aux chevaliers la règles Knight en plus de leur règles de base.

Ajout d'une unité de volant (chevaliers pégase).

Je ne sais pas si l'ajout de chevaliers à pied serait intéressant, mais je ne pense pas que cela soit fluff. Si tu veux je peux essayé de faire quelque chose et t'envoyé le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:19

C'est une bonne idée.
Il y a aussi la liste de test anglaise qui est a mon avis plutôt bien (trébuchet revu, ajout de pégases)
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:52

Vincent a écrit:
C'est une bonne idée.
Il y a aussi la liste de test anglaise qui est a mon avis plutôt bien (trébuchet revu, ajout de pégases)
Tu as le lien pour cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:23

C'est toujours le même:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=warmaster%20trial%20army&source=web&cd=1&ved=0CFMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.warmaster.pl%2Fportal%2Findex.php%3Foption%3Dcom_phocadownload%26view%3Dcategory%26id%3D5%3Azasady-gry%26download%3D33%3Awarmaster-trial-armies%26Itemid%3D69&ei=xvn-T8T5GOmw0QWr6P2VBw&usg=AFQjCNHVS4S11r-EZg-tkzkdCmJOxPms6A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes Fureur de Nagash Empty
MessageSujet: Re: Listes Fureur de Nagash   Listes Fureur de Nagash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes Fureur de Nagash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes d'Armées pour la Fureur de Nagash
» Convention Fureur de Nagash
» La Fin des Temps : Nagash - Récapitulatif des C&D
» La Fin des Temps - Nagash - Règles spéciales
» Le retour de la fureur du fils au pays du mahabaratha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: