Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Nains] Conseils pour une conversion delicate

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Cobalt
6 participants
AuteurMessage
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime06.07.07 11:50

Ave,

Comme il en était question dans la discussion sur les nains ici , je suis entrain de tenter de réaliser un socle de tueur enragé (Doomseeker en anglais).

Je vise a obtenir ce résultat:
[Nains] Conseils pour une conversion delicate Slayer7
J'ai réussi a isoler un tueur avec une pose convenanble parmi une barrette de tueurs.

J'ai découpé les haches de deux héros orques avec chien (qui ressemblent a s'y méprendre aux lames des enragés)...

Il ne me reste plus que les chaines... et la, je bloque.
J'ai tenté de récupérer les chaines des fanatiques gobs qui viennent dans le blister des héros O&G, en vain.
Comment faire pour représenter les chaines, au bout desquelles se balanceront de façon menacante les lames? De la chaine de bijouterie tres fine et farcie de super glue pour tenir droite? Franchement je seche. Avis aux convertisseurs, aidez un pauvre général nain aux prises avec cette conversion un poil trop velue pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime06.07.07 12:24

Cobalt a écrit:

Comme il en était question dans la discussion sur les nains ici , je suis entrain de tenter de réaliser un socle de tueur enragé (Doomseeker en anglais).

Je vise a obtenir ce résultat:
[Nains] Conseils pour une conversion delicate Slayer7

Wahou! Ca va être chaud... affraid

Citation :
Il ne me reste plus que les chaines... et la, je bloque.
J'ai tenté de récupérer les chaines des fanatiques gobs qui viennent dans le blister des héros O&G, en vain.

Trop courtes, j'imagine.

Citation :
Comment faire pour représenter les chaines, au bout desquelles se balanceront de façon menacante les lames? De la chaine de bijouterie tres fine et farcie de super glue pour tenir droite?

Peut-être une chaîne fine enfilée dans un truc fin pour la soutenir (genre corde de piano ou autre)?

Une autre idée est de prévoir un ou deux décors (rocher, arbre, etc.) autour de ton tueur, assez hauts pour y coller les lames et ainsi les maintenir en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime06.07.07 15:17

Ca c'est un joli tueur nain !

Oublie tout de suite l'emploi de chainette collée à la super glue, ce sera affreux et tu finiras en t'arrachant les cheveux...
Tu as deux options à mon avis :
- reprendre une hache classique et retravailler le manche pour en faire une chaine (velu à cette échelle)
- utiliser une résine type green stuff pour sculpter la chaine, ce qui n'est pas aussi dramatiquement dur qu'il y parait. Vu l'échelle, tu fais deux longs boudins de GS que tu torsade grossièrement et pouf ! Instant chain.

Rassure moi, la fig que tu nous montre, c'est du 25mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime09.07.07 11:41

Eric Noé a écrit:

- utiliser une résine type green stuff pour sculpter la chaine, ce qui n'est pas aussi dramatiquement dur qu'il y parait. Vu l'échelle, tu fais deux longs boudins de GS que tu torsade grossièrement et pouf ! Instant chain.

Rassure moi, la fig que tu nous montre, c'est du 25mm ?

Merci du tuyau!

Effectivement, c'est du 25 mm, ils l'ont sorti a l'occasion de leur campagne d'il y a deux ans. J'ai toujours trouvé qu'ils avaient de la gueule, a défaut d'être tres crédibles (deux lames sur des chaines allons... rien ne vaut un bon pilum!).

Je me suis armé de courage, pour tenter ma premiere expérience avec le vertruc... Et voila où j'en suis:

D'abord les ingrédients:
[Nains] Conseils pour une conversion delicate Composantes%20conversion

Le tueur ayant deux trous (rouges?) au coté droit (son frère siamois n'est pas parti sans se battre), séance de chirurgie esthétique et petit tour chez le coiffeur visagiste:

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Conversion

Ensuite, on s'essaye aux techniques de bondage:
[Nains] Conseils pour une conversion delicate Doomseeker

Bon, ce n'est pas parfait, et ce n'est pas fini, mais pour une premiere tentative...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime09.07.07 13:37

Ca s'annonce pas mal du tout ton affaire... Vivement la suite! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime09.07.07 15:42

Ca a l'air bien.
Tu verras, le GS on s'y fait vite ! N'oublie pas de travailler avec les mains légèrement mouillées pour que la résine ne te colle pas aux doigts quand tu la manipule, et de bien te les laver après coup.

Et comme tu dis, les deux haches attachées à des chaines, ça ne fait pas très crédible ! Il faut être doué pour ne pas se mutiler avec sa propre arme ! Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime09.07.07 15:44

Eric Noé a écrit:

Et comme tu dis, les deux haches attachées à des chaines, ça ne fait pas très crédible ! Il faut être doué pour ne pas se mutiler avec sa propre arme ! Very Happy

Au moins ces tueurs sont certains d'y passer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime09.07.07 16:28

N'appelle-gt-on pas cela une arme a double tranchant?
No

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.07.07 6:12

AAAArrrgghhh!

Je cite:

Alice (4 ans, petit ange) - Oh Papa? Il est rigolo le petit bonhomme? Il fait quoi?

Claude (34 ans, papa attentioné) Il fait tourner des haches ma cherie, pour tuer les méchants orques.

Alice (4ans, petit ange débordant d'énergie) Il fait comme ça?

*Alice imite le swing de Tiger Woods. Le dit petit bonhomme (en réalité un doomseeker painstainkingly converti a grands renforts de vertruc et de super glue) accompli un vol plané qui le catapulte contre le mur de l'autre coté de la piece.

Stupeur.

Silence incrédule.

Alice (4 ans, a genoux, le regard bas et la levre boudeuse) Pardon Papa.

Claude (34, Papa, sous le choc) ...

Alice (4 ans, a genoux sur le point de se mettre a pleureur) Pardon Papa!

Claude (34, adepte du zen Japonais, voix grave de stentor, parvient a sourire péniblement). Ne t'en fais pas ma chérie, ce n'est rien. Viens, aide moi a retrouver les morceaux...

-----------

L'histoire aurait pu s'arreter la, mais le fait est que plus tard dans la soirée, j'ai retrouvé mon ordinateur allumé. Quelqu'un a hacké mon compte et a posté sur un forum en russie a l'attention d'un certain FBRTZ
"SlyR zeroed. New instrctions?"... Je me demande si les deux évenements sont liés...( Mais a 4 ans, sait on utiliser des forums?)

Claude (une partie de cette histoire est inspirée de faits réels, l'autre moins...) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.07.07 8:45

Il semblerait que ta fille ait compris que le but d'un doomseeker est de mourir au combat. Ou de servir de munition pour catapulte...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.07.07 9:12

Je démens toute implication de mes services dans ce regrettable accident. De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait faire le moindre lien entre ce FBRTZ et moi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.07.07 9:48

Embarassed
OOOhhhh ! Condoléances.

Tu as retrouvé tous les morceaux au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.07.07 11:59

J'espère que la chose est récupérable. Le lancer de nain reste une activité très contestable voire dangereuse.

Citation :
Ou de servir de munition pour catapulte...


Ce n'est pas plutot un sport de gob Question ou éventuellement de légionnaire romain de passage lors de combats contre certains gaulois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime19.07.07 7:04

Merci a ceux qui ont envoyé des fleurs au chevet de Snorri, le tueur enragé de Karak Khol.

Snorri, hélas, se remet de ses multiples fractures, bien malgré lui. Il semblerait qu'une bande de gobelins ait amorti sa chute, lorsque le géant l'a projeté au loin. Les guérisseurs affiment que contre toute attente, Snorri avait encore en réserve au moins un point de destin.

A peine sur pied, l'infatigable tueur a repris l'entrainement afin d'être en mesure de suivre le Throng quand les portes de la citadelle s'ouvriront.

Pour information, les forgerons de Karak Kohl ont fait parvenir une nouvelle chaine et des lames spécialement forgées à celui qu'on appelle maintenant affectueusement: "Canonball Snorri"...

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Doomseekeer

Cobalt
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime19.07.07 10:36

Il a le profil pour être tueur de démons !
Si une géante n'en vient pas à bout, il n'est pas près de passer l'arme à gauche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.09.07 11:42

Et voila le résultat final!


[Nains] Conseils pour une conversion delicate DSC01531

[Nains] Conseils pour une conversion delicate DSC01530
Merci pour les conseils! Cela m'a donné envie de continuer a m'amuser avec le green stuff...

Et j'ai bien l'intention de tester le tueur enragé lors d'une prochaine partie
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.09.07 13:52

Excellent. Cela méritait vraiment tous ces efforts et ce malgré l'intervention des ennemi(e?)s des Nains. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Manfred Mumil

Manfred Mumil


Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Chateauneuf sur Charente
Date d'inscription : 20/12/2006

[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime13.09.07 16:18

Superbe . J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains] Conseils pour une conversion delicate Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Conseils pour une conversion delicate   [Nains] Conseils pour une conversion delicate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] Conseils pour une conversion delicate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NAINS] Listes et conseils pour débuter
» Et si nous commandions à Eureka...
» conseils pour de la neige
» Conseils pour un souriceau Skaven
» besoin d'aide pour une futur conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: