Sujet: Conseils pour un souriceau Skaven Sam 5 Sep - 2:52
En vue de la conception d une liste de 2000 pts de Skavens, je viens humblement recquérir les conseils des seigneurs rats ( fourbes, traitres et laches ) de ce forum.
Avant toutes choses je voulais savoir si vous jouez la cloche hurlante à ce format?
Merci merci!
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Sam 5 Sep - 15:13
Franchement non. Les nouvelles regles la rendent injouable. Et pourtant j'ai la piece et elle est tres belle.
Marc
kilgore
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Sam 5 Sep - 23:52
Voici donc une liste sans la cloche:
_Guerriers des clans: 40 _Guerriers des clans: 40 _Guerriers des clans: 40 _Guerriers des clans: 40 _Guerriers des clans: 40 _Guerriers des clans: 40 _Nuées de rats: 25 _Nuées de rats: 25 _Nuées de rats: 25 _Nuées de rats: 25 _Coureurs d égouts: 70 _Coureurs d égouts: 70 _Coureurs d égouts: 70 _Coureurs d égouts: 70 _Coureurs d égouts: 70 _Jezzails: 70 _Rats ogres: 110 _Rats ogres: 110 _Rats ogres: 110 _Roue infernale: 125 _Roue infernale: 125 _Canon à malefoudre: 50 _Canon à malefoudre: 50 _Canon à malefoudre: 50 _Canon à malefoudre: 50
Me reste 130 pts pour une unité supplémentaire et les objets magiques.
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Dim 6 Sep - 0:00
Je reste circonspect devant l'interet des coureurs d'egout. Il faut qu'un commandant soit à portée de terrains et qu'il y ait un interet tactique à les faire apparaitre. Ca peut être utile, mais j'en doute. A mon avis, gardes-en un au cas où et transforme les points en rats des clans.
Marc
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Dim 6 Sep - 1:34
D'accord avec Madpax pour les coureurs d'égout 2 Max a mon avis. L'utilisation est plutôt aléatoire. Il te reste 240 point de guerriers des clans a prendre.
kilgore
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Dim 6 Sep - 2:51
Je vais me fier à vous, je n ai que 2 parties au compteur avec les skavens et je n ai utilisé qu une fois les coureurs d égouts. J avais trouvé ça cool et un peu stressant pour l adversaire d avoir une "carte dans la manche" pour contrarier ses plans. Et comme nous disposons du sort évasion pour redeployer un sorcier lorsqu ils sortent.
Du coups je vais revoir ma copie copie et completer suivant mon stock de figs
En tout cas merci merci!
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Dim 6 Sep - 13:50
Ouais moi je trouve que les coureurs d'égout c'est une super arme psychologique dans la manche comme tu le dis. Et puis c'est fun
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Dim 6 Sep - 23:43
Marell le Fou a écrit:
Ouais moi je trouve que les coureurs d'égout c'est une super arme psychologique dans la manche comme tu le dis. Et puis c'est fun
Je confirme ! Les coureurs d'égouts sont un must have (2 unités en 2000 points suffisent largement) : cela oblige l'adversaire à toujours surveiller ses arrières dans/à côté des terrains difficiles (cela gêne considérablement ses manoeuvres) et cela peut carrément faire tourner la bataille à son avantage (un certain Seb Seb se souvient de la mort tragique de son général Bretonnien suite à l'arrivée surprise des guerriers du clan Eshin ).
Tu trouveras un modeste article de stratégie Skaven sur la Tribune du Maître de Guerre ici.
kilgore
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Dim 27 Sep - 13:00
Merci pour ton article fbruntz il est vraiment très enrichissant. J ai joué une partie d initiation avec mes petits rats ce week end contre les hauts elfes ( Fbruntz: je n étais pas au point pour Planet fall ) et j ai une petite question concernant le donneur d ordre pour l apparition des coureurs. Est ce que le personnage qui fait apparaitre les coureurs et celui qui leur donne un ordre de mouvement "normal" peuvent etre differents? je pense que non.Et dans le cas plus logique ou c est le meme personnage qui donne les 2 ordres, y a t il le malus d ordre consécutif pour l ordre de mvt aprés l apparition?
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Lun 28 Sep - 12:07
kilgore a écrit:
Est ce que le personnage qui fait apparaitre les coureurs et celui qui leur donne un ordre de mouvement "normal" peuvent etre differents? je pense que non.Et dans le cas plus logique ou c est le meme personnage qui donne les 2 ordres, y a t il le malus d ordre consécutif pour l ordre de mvt aprés l apparition?
Oui, faire apparaître les Coureurs d'Egouts compte comme un premier ordre. Les faire se déplacer compte alors comme un deuxième ordre. Et c'est donc bien entendu le même personnage qui doit donner tous ces ordres.
kilgore
Sujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven Lun 28 Sep - 12:25