Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Conseils pour un souriceau Skaven

5 participants
AuteurMessage
kilgore

kilgore

Conseils pour un souriceau Skaven Empty
MessageSujet: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:52

En vue de la conception d une liste de 2000 pts de Skavens, je viens humblement recquérir les conseils des seigneurs rats ( fourbes, traitres et laches Very Happy ) de ce forum.

Avant toutes choses je voulais savoir si vous jouez la cloche hurlante à ce format?

Merci merci! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:13

Franchement non.
Les nouvelles regles la rendent injouable. Et pourtant j'ai la piece et elle est tres belle.

Marc
kilgore

kilgore

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:52

Voici donc une liste sans la cloche:

_Guerriers des clans: 40
_Nuées de rats: 25
_Coureurs d égouts: 70
_Jezzails: 70
_Rats ogres: 110
_Roue infernale: 125
_Roue infernale: 125
_Canon à malefoudre: 50

_Prophéte gris:130
_Héros: 70
_Héros: 70
_Téchnomage: 30
_Téchnomage: 30

Me reste 130 pts pour une unité supplémentaire et les objets magiques.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:00

Je reste circonspect devant l'interet des coureurs d'egout. Il faut qu'un commandant soit à portée de terrains et qu'il y ait un interet tactique à les faire apparaitre.
Ca peut être utile, mais j'en doute.
A mon avis, gardes-en un au cas où et transforme les points en rats des clans.

Marc
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:34

D'accord avec Madpax pour les coureurs d'égout 2 Max a mon avis.
L'utilisation est plutôt aléatoire.
Il te reste 240 point de guerriers des clans a prendre.

kilgore

kilgore

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:51

Je vais me fier à vous, je n ai que 2 parties au compteur avec les skavens et je n ai utilisé qu une fois les coureurs d égouts.
J avais trouvé ça cool et un peu stressant pour l adversaire d avoir une "carte dans la manche" pour contrarier ses plans. Et comme nous disposons du sort évasion pour redeployer un sorcier lorsqu ils sortent.

Du coups je vais revoir ma copie copie et completer suivant mon stock de figs rabbit

En tout cas merci merci!
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:50

Ouais moi je trouve que les coureurs d'égout c'est une super arme psychologique dans la manche comme tu le dis. Et puis c'est fun Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:43

Marell le Fou a écrit:
Ouais moi je trouve que les coureurs d'égout c'est une super arme psychologique dans la manche comme tu le dis. Et puis c'est fun Smile

Je confirme ! Les coureurs d'égouts sont un must have (2 unités en 2000 points suffisent largement) : cela oblige l'adversaire à toujours surveiller ses arrières dans/à côté des terrains difficiles (cela gêne considérablement ses manoeuvres) et cela peut carrément faire tourner la bataille à son avantage (un certain Seb Seb se souvient de la mort tragique de son général Bretonnien suite à l'arrivée surprise des guerriers du clan Eshin Rolling Eyes ).

Tu trouveras un modeste article de stratégie Skaven sur la Tribune du Maître de Guerre ici.
http://tribuneludique.canalblog.com/
kilgore

kilgore

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:00

Merci pour ton article fbruntz il est vraiment très enrichissant.
J ai joué une partie d initiation avec mes petits rats ce week end contre les hauts elfes ( Fbruntz: je n étais pas au point pour Planet fall Wink ) et j ai une petite question concernant le donneur d ordre pour l apparition des coureurs.
Est ce que le personnage qui fait apparaitre les coureurs et celui qui leur donne un ordre de mouvement "normal" peuvent etre differents? je pense que non.Et dans le cas plus logique ou c est le meme personnage qui donne les 2 ordres, y a t il le malus d ordre consécutif pour l ordre de mvt aprés l apparition? scratch
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:07

kilgore a écrit:
Est ce que le personnage qui fait apparaitre les coureurs et celui qui leur donne un ordre de mouvement "normal" peuvent etre differents? je pense que non.Et dans le cas plus logique ou c est le meme personnage qui donne les 2 ordres, y a t il le malus d ordre consécutif pour l ordre de mvt aprés l apparition? scratch

Oui, faire apparaître les Coureurs d'Egouts compte comme un premier ordre. Les faire se déplacer compte alors comme un deuxième ordre. Et c'est donc bien entendu le même personnage qui doit donner tous ces ordres. Smile
http://tribuneludique.canalblog.com/
kilgore

kilgore

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:25

Merki cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour un souriceau Skaven   Conseils pour un souriceau Skaven Icon_minitime

Conseils pour un souriceau Skaven
Page 1 sur 1