Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Empire Empty
MessageSujet: Empire   Empire Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:28

Dans le cadre du nouveau livre d'armée empire, je soumet à votre avis quelques idées de nouvelles unités.
Un peu comme le travail d'Arkhandis il y a quelques années et ses trois suppléments Elfes Nains et Peaux vertes.

Les joueurs d'épées : c'est l'occasion d'avoir de nouvelles fig sur la table mais avec un profil équivalent aux hallebardiers.

Franches compagnies : Une infanterie pas chère répondant aux mêmes caractéristiques que les paysans bretonniens.

Les chasseurs, même cout que les arbalètriers mais avec la règle embuscade des Skavens.

Les chevaliers demi griffon, mais ça on l'a déjà évoqué.

Les chasseurs de Wulfhart, un troupe d'archers avec le cout des archers elfes avec
Immunisé à la terreur
Arc long
et pas de sauvegarde.

Pour les Heliobolis ou Hurricanum je n'ai pas d'idée pour le moment a creuser.

£oïc

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:53

Personnellement, je ferai de toutes ces unités du count as uniquement, histoire de ne pas trop toucher à l'équilibre général de la liste mais on peut toujours réfléchir à des règles pour ces nouvelles unités et les utiliser dans le cadre de scénarios bien précis plutôt que d'essayer de les intégrer à la liste.

Le problème est que je ne connais rien à l'Empire et encore moins au nouveau livre d'armée alors il est un peu compliqué de donner mon avis sur la pertinence des règles que tu proposes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:47

Citation :
Les chasseurs de Wulfhart

Je suis toujours assez sceptiques sur l'intégration de tels micro-régiments dans un jeu de cette échelle. Ce serait un peu comme jouer le sergent tellion (instructeur scout "vétéran") dans une armée de space marine epic...

En l'occurence, les chasseurs sont un corps d'armée officiel certes, mais à la limite de la milice locale. Alors je vois assez mal Wulhart former une troupe de 100 archers à un mode de guérilla particulier. Déjà il doit trouver 100 types qui peuvent se payer un arc, savent s'en servir, et après ils doivent pouvoir cesser de cultiver des betteraves assez longtemps pour s'entraîner à être des tireurs d'élite.

Bref, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:17

Nouille a écrit:
Déjà il doit trouver 100 types qui peuvent se payer un arc, savent s'en servir, et après ils doivent pouvoir cesser de cultiver des betteraves assez longtemps pour s'entraîner à être des tireurs d'élite.

Bref, j'ai des doutes.
C'est pas pire que des listes d'armée permettant une 'infinité' de chevaliers alors que c'est une troupe particulierement chere à equiper et à entrainer...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:20

Citation :
Je suis toujours assez sceptiques sur l'intégration de tels micro-régiments dans un jeu de cette échelle. Ce serait un peu comme jouer le sergent tellion (instructeur scout "vétéran") dans une armée de space marine epic...

Moi je trouve que c'est le charme justement du fantastique mais ce genre d'unité ne gagne pas une guerre a elle toute seule.

Citation :
Déjà il doit trouver 100 types qui peuvent se payer un arc, savent s'en servir, et après ils doivent pouvoir cesser de cultiver des betteraves assez longtemps pour s'entraîner à être des tireurs d'élite.

Oui il fait comme les seigneurs du moyen age il recrute et forme les meilleurs archers. Rien de nouveau Cool
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:49

Au pire cela peut être représenté par un socle à la tirailleurs qui apporterait à l'unité toutes les règles en question (les quelques gars surentrainés encadrant le reste de la troupe).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:54

fbruntz a écrit:
Au pire cela peut être représenté par un socle à la tirailleurs qui apporterait à l'unité toutes les règles en question (les quelques gars surentrainés encadrant le reste de la troupe).

Ou en intégrant Wulfhart comme personnage qui par sa présence supprime la terreur au troupes contactées.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:30

olrick a écrit:
fbruntz a écrit:
Au pire cela peut être représenté par un socle à la tirailleurs qui apporterait à l'unité toutes les règles en question (les quelques gars surentrainés encadrant le reste de la troupe).

Ou en intégrant Wulfhart comme personnage qui par sa présence supprime la terreur au troupes contactées.

Oui, c'est encore mieux, bien mieux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:36

Tu vois François a plusieurs on est plus intélligent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenario empire vs empire avec du comte vampire dedans
» [L'Héritier de l'Empire] ROIS DES TOMBES VS EMPIRE 3000pts
» [achat]Mighty empire ou/et empire planetaire
» Empire
» empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: