Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm

Aller en bas 
+8
Casta
Vonkurgan
Marell le Fou
barbarian
latribuneludique
olrick
Krikounet
Gilles Guerrier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casta

Casta


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Paris 14e
Date d'inscription : 18/05/2018

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:01

Hello Smile
Chris Orr a fait une synthèse des gammes alternatives pour Warmaster (à jour et exhaustif juillet 2020).
Le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:48

Gros boulot ! Shocked

Cela se rapproche un peu de notre initiative participative, l'Encyclopaedia Scratchia Proxia :

https://warmaster-fr.niceboard.com/f31-encyclopaedia-scratchia-proxia

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:13

Malgré le détail et la liste impressionnante de matériel, j'aurais besoin d'un conseil pour le soclage.
Actuellement j'ai du GW pour mes figurines d'origines et j'ai acheté pour mes impressions 3D des socles chez Aliexpress. Le prix est acceptable (de mémoire 8€ les 100) mais je ne suis pas un grand fan de ces socles. Leur forme en trapèze fait que la partie supérieure a une surface un poil plus petite que nécessaire, certaines figurines dépassent des socles.
Mon second problème est que les socles ont un aspect complètement différent de ceux de GW. Or j'ai déjà 1000 points sur des socles GW et je vais compléter mes armées, donc je cherche des socles qui ressemblent vraiment à ceux de GW et à un prix raisonnable.
Je vais devoir en acheter 2 ou 300, donc si possible, pas d'achat par paquet de 10 ou 20 au prix des paquets de 100 sur Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:35

Personnellement j'utilise des socles MDF de chez Pendraken qui ne dénotent pas trop avec les socles officiels.

Il est cependant clair que tu n'auras jamais les mêmes prix que chez Aliexpress qui fait vraiment très bas (et l'on peut se demander comment ils y arrivent... Neutral ).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:18

Pareil. Je prends des socles MDF en 3mm qui se trouvent un peu partout sur le marché. Mais pas à des prix si bas. Après, sur une armée annuelle, j'arrive à caser 60-80 socles en tout plus les personnages, et donc je n'ai jamais 300 socles de stock...
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:40

Le prix est très proche, mais qu'en est-il du port ?
Je boycotte les sites UK depuis quelques temps. Dernièrement je me suis récupéré un Kickstarter de 200€ où je me suis fais extorquer 72€ de frais de douane+TVA.
Donc maintenant les achats outre manche ne sont envisagés qu'après une très longue réflexion.
Sinon en effet c'est probablement le mieux que j'ai eu l'occasion de voir.

Edit. Désolé mais vraiment pas confiance envers les Anglo-saxons (et surtout nos chères douanes).
En fouillant plus j'ai finalement trouvé le site suivant qui me semble très bon. J'ai opté pour 300 socles (mais on peut acheter à l'unité) à 0.05€ le socle et 5€ de port.
2mm de mdf et possibilité de prendre avec aimants (ce que je ferais moi-même vu le prix).
Ça semble sérieux.
http://www.battlefields-factory.com/index.php?l_nr=ok_ce5.php&l_nr_c=3443b5bc88fb4b7b10648c09eedeeb76&i=1300477&i_crc=daf7926b80af419052164fc7b05d9d0d
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:43

Ben du coup c'est un site anglais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 14/01/2011

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 1:48

Perso j’ai pris mes socles en Mdf avec aimant sur le site suivant:
www.wavgames.fr/art-de-la-guerre/380-2082-socle-art-de-la-guerre

Épaisseur de 3mm
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:55

Pendraken depuis des années ils sont très bien

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:53

Pour BattleField factory, ils sont en France, dans le 74.
Et en comparant les prix, ils sont vraiment pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:50

Réception de mes socles.
1 semaine, suivi, le tout parfaitement emballé et des socles seulement 0.1mm plus haut que ceux de GW. Bref, je valide à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:16

Impec, c'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm   Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des fabricants de figurines fantastiques en 10mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Figurines fantastiques 15mm
» Fabricants 10mm - Comparaison d'échelle
» Liste des fabricants de décors pour imprimante 3d
» Galerie de figurines 10mm sur Imagifig
» Indiegogo pour produire des figurines 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: