Le LRB n'étant plus dispo en ligne sur le site GW UK, dans peu de temps les listes d'armées elles aussi vont disparaître.
Un mal pour un bien: il n'y a donc plus aucune raison de ne pas nous les approprier.
Pour la suite je propose la chose suivante:
On publie un livre WME "Règles" qui ne contient que les règles (mêmes plus les listes officielles).
On publie à côté un WME "Armées" qui contient les listes que la communauté FR désire publier.
Je le découperait en 2:
* Listes Officielles FR; c'est à dire les listes pour lesquelles la communauté est d'accord pour dire que ce sont celles qui devraient replacer les listes officielles GW.
* Listes Test FR; c'est à dire des listes qui devraient devenir Officielles, mais qui nécessitent encore des tests et/ou des ajustement.
L'idée étant de mettre des listes pour lesquelles on a des figs, et des joueurs en France.
AMHA il est inutile de perdre du temps à mettre des listes qui n'ont pas ces eux critères; par exemple, une liste "Nippon" ne sert à rien tant que personne ne songe sérieusement à se la monter. En tous cas pour l'instant (tant qu'on na pas des listes Officielles).
Pour les listes, je partirait simplement sur les listes officielles 2007 (les v2.2), ainsi que certaines Trial Tournament, pour lequelles ont pourraît faire des ajustement si on les trouves nécessaires. Mais en tous cas, pas d'ajout de fig, sauf à ce que les références existent.
Pour être concret, voici les listes que je vois, ainsi que les ajustement que j'ai en tête (ce n'est que ma vision hein, le but est de discuter
):
D'abord il y a celles pour lesquelles il n'y a pas trop d'ajustement à faire:
* Hauts-Elfes: pour moi il faut utiliser la Trial Tournament (v2.2 sans bonus de +1 au tir pour les patrouilleurs et balistes); pas d'autre modif nécessaire
* Empire: liste v2.2 mais en changeant le profil du char et des Flagellans dans l'idée des listes Nagash
* Chaos: liste v2.2 mais en changeant le profil des enfants du chaos (comme proposé dans les listes Tempête d'Âme/Nagash)
* Skaven: liste v2.2 mais en revoyant la Cloche
* O&G: liste v2.2, en rendant les Trolls Lents plutôt que Stupides.
* Arabéen: liste v2.2 sans modif (je ne l'ai affronté que 2 fois, mais je n'ai rien vu qui cloche)
* Elfes Noirs: listes v2.2 avec d'une part l'Hydre modifiée comme dans Tempête d'Âme/Nagash, et avec le profil des Furies des listes Nagash.
* Bretonnie: liste Trial Tournament (ce qui ajoute des figs qui n'existen pas, les Chevaliers Pégases, mais qui sont faciles à faire à partir de blisters de perso)
* Nains: liste v2.2, éventuellement en revoyant le Canon à Flamme qui ne fait pas l’unanimité
* Kislev: liste v2.2
* Comptes Vampires: liste v2.2 (je manque de recul: jamais affrontée)
* Démons: liste v2.2 ou Trial Tournament
Et les listes qui risquent de nécessiter plus d'ajustements:
* Hommes Lézard: je n'aime pas du tout la v2.2 qui est une liste de campeur.
* Morts Vivants: moi la liste v2.2 me convient, mais je sais qu'elle a de gros détracteurs. Il faudrait donc en discuter
Qu'en pensez-vous?
Le but n'étant de de débattre en détail de chaque liste ici (on fera un topic par liste), mais de donner votre avis sur les principes et la méthode