Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 2ème Concours de Scénario

Aller en bas 
+4
Guilz
Fraggle
Krikounet
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: L’or de l’oeuil rouge   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:08

L’or de l’oeuil rouge
Au nord des montagnes du bout du monde, aux confins de l’empire, se dressait jadis une puissante forteresse des nains: Karak Ungor.  Elle est depuis longtemps tombée dans les griffes de la puissante Whaag des Gobelins de  l'oeil rouge.  La forteresse était construite sur d’importants gisements d’or qui ont été laissés à l'abandon pendant bien des âges. Pourtant, depuis quelques temps, une rumeur court parmi les hommes.  Des mines de Karak Ungor auraient été ré-ouvertes par des entrées secrètes que seuls les nains connaissent.  Par quelle sorcellerie les nains ont ils réussi a déjouer la vigilance des peaux-vertes pour extraire le précieux métal?  Nul ne le sait, mais des bûcherons et des chasseurs de l’Ostermark affirment avoir vu passer des convois d’or en direction de Karak Kadrin…

Karak Ungor fut la première forteresse majeure des nains a tomber aux mains des orques, il y a près de quatre mille ans. Depuis, les gobelins de la nuit de la tribu de l'Oeil Rouge s'y sont installés. Chez les hommes, cet endroit est connu sous le nom de Montagne de l'Oeil Rouge.
Karak Ungor veut dire "Fort des Terriers" en Khazalid et est appelé ainsi à cause du vaste réseau de cavernes qui s'étend sous la montagne. C'est là que se trouvent les plus anciennes mines du vieux royaume. Les nains ont creusé très profondément pour atteindre les gisements de métaux rares et précieux. Certains prétendent que les nains d'antan creusèrent tant de cavernes et de tunnels, qu'ils en oublièrent la plupart. Malgré tout, les gobelins réussirent à trouver leur chemin dans les galeries abandonnées ou mal surveillées. Lorsque les nains s'en aperçurent, il était trop tard. Un par un les tunnels tombèrent entre les mains des peaux-vertes qui finirent par atteindre la forteresse elle-même, forçant les survivants à abandonner la cité.


Les mines sont disputées en trois batailles. Les points de victoire sont additionnés au fil des batailles.

L'embuscade du convoi

Groin pic-en-fer menait la petite expédition qui ramenait l’or à Karak Kadrin. Ils avaient travaillé dur pendant des jours, extirpant des monceaux d’or du coeur de la roche.  Les filons étaient encore bien dodus.  Invisible pour l'oeil distrait d’un humain et encore plus pour celui d’un orque. Mais un nain savait sentir l’or palpiter dans la roche.  Il pouvait le voir briller sous des tonnes de pierres noirs. Groin avait été de la première expédition, celle menée par Torund Barbebière.  Ils avaient échappé à la vigilance des gobelins et déniché des chemins détournés vers les anciennes mines.  Là, ils avaient prospecté à l’abri des regards et découvert un filon bien juteux.  L’or allait à nouveau irriguer la forteresse de Karak Kadrin.

Ils avaient  extirpé de la roche de nombreuses pépites qu’ils avaient fondu en lingot et ramené à la forteresse.  Suivant de long chemin discret, des longues files de poney à la croupe chargée ont défilé inlassablement.  L’affaire était bien menée, tant qu’elle restait discrète.  Mais les secrets et la bière ne font pas bon ménage.  Des nains enrichis ont commencé à l’ouvrir dans les taverne de l’Ostermark.  Groin pouvait sentir des yeux épier par delà les forêts et les montagnes.  La protection des convois avait du être renforcée et Groin était aujourd’hui à la tête d’une petite armée.  Il entendit d’abord un sifflement, puis vit un nain cloué au sol par une flèche empennée de noir. Le convois était pris d’assaut.  Groin fit aller de l’avant ses troupes, il fallait avertir Karak  Kadrin, sans quoi la mine tomberait rapidement dans des mains voraces…


2ème Concours de Scénario - Page 2 2013-10-05+12.31.57
Du haut de la colline,les orcs se préparent à prendre le convois de mules d'assaut...

Déploiement
Bataille pour 500 points de nains et 1000 points d’une ost ennemie choisie dans les armées du vieux mondes.  
5 chariots sont disposés en convoi au centre de la table,  les nains se déploient à 20cm autour des chariots, l’ost ennemie à 20 cm de n’importe quel bord de table. Les Nains ne peuvent pas déployer de machines de guerre.
Les 5 chariots forment une brigade et doivent recevoir un ordre pour se déplacer lors de la phase de mouvements. Ils se déplacent comme l’infanterie.  Si une unité ennemie arrive socle à socle avec un chariot, celui-ci est capturé. Règle spéciale “goblins”, si le chariot est capturé par une unité de goblin, sur un 4+ le chariot est pillé, il est retiré du jeu et son contenu file dans les poches des gobelins. Les points de victoire sont perdus.

Conditions de victoire
Si un socle de nain échappe à l'embuscade en sortant de la table, peu importe le coté,  alors les nains seront prévenus d’un assaut imminent de leur mine. Ils doivent également tenter de sauver un maximum de chariot d’Or.
+200 PV si un socle de nain s’échappe ou ne s’échappe pas de l’ambuscade
+100 PV par chariot capturé ou sauvegardé

La bataille de la mine

“Par Miracle Groin avait échappé à l'embuscade.  Néanmoins, les chariots d’or qui étaient sous sa protection avaient été emportés par l’ennemi.  Groin, avait teint sa barbe et ses cheveux à la manière des tueurs de troll.  Il avait tatoué des runes de vengeance sur son corps.  Seule la mort lui offrirait le réconfort.  Mais avant chaque once d’or volé serait payé en litre de sang.  Et voilà l’innombrable armée ennemie qui couvrait l’horizon.  Si Karak Kadrin avait reçu leur message, un puissant trong devrait être en marche pour sauver ce qui peut l’être. Mais lui, Groin Pic-en Fer, fils de Cain, Chope-en-fer, ne verrait pas le soleil ce coucher. Aujourd’hui, maintes occasions allaient lui être offertes de racheter son honneur et de mourir en brave…”

Déploiement
Bataille pour 2000 points de nains et 2000 points d’une ost ennemie, celle de “l'embuscade du convois”.
1000 points de l’armée des nains, menés par Torund Barbebière, doit protéger à tout prix la mine.  Elle est donc positionnée en défense sur une série de 3 collines, dont celle du centre représente la mine.  Les collines sont située à 20 cm du bord de table.
2000 pts d’ennemis hostiles prennent la mine d’assaut.
Les nains peuvent recevoir 1000 points de renfort de Karak Kadrin: sur un D6 à chaque tour du joueur nain, les renfort apparaissent sur 6+ dans le cas ou Karak Kadrin n’a jamais été prévenu de la bataille (voir “l'embuscade du convoi”) ou sur du 3+ dans le cas contraire. Chaque tour du joueur nain augmente de un la chance de voir apparaître les renforts.  Ces derniers apparaissent sur le bord droit de la table de jeu et se déploient directement à 15 cm du bord

Règles spéciales
Les nains sont déterminés à défendre leur mine à tout prix.  Ils ne pourront être repoussé par les tirs. Cette règle est valable pour l’armée de renfort également.

Conditions de victoire
+ 300 PV a l’armée qui possède la mine (colline centrale) à la fin de la bataille.

La bataille de l’or de l’oeil rouge
“ Le vieux Thain Thorund Barbebière voyait son rêve sur le point de s'écrouler.  Il avait passé sa vie à retrouver cette mine, à la nettoyer de ses gobelins et maintenant de l’exploiter.  Alors qu’il avait réussi son entreprise et que l’or des mines d’Ungor irriguait à nouveau les forges des Karaks, une vaste armée mettait en péril ce qu’il avait bâti! Thorund était prêt à donner sa vie pour sauver son oeuvre. Et derrière lui, des milliers de nains étaient prêt à faire de même…”

Déploiement
L’armée de Karka Kadrin entre dans la danse, l’heure de la vengeance a sonné.  La colline de la mine est placée au bord du petit coté de la table à droite, à mi chemin entre les deux coins. Le vainqueur de la “bataille de la mine” y place 300 points d’infanterie (accompagnée d’un héros) gratuitement en défense.

2000 points d’armée prennent position à 20 cm du bord des long coté de la table.

Conditions de victoire
L’armée qui possède la mine à la fin de la bataille emporte 300 pv.


Dernière édition par Guilz le Jeu 17 Oct - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:30

Moi je dis ça valait le coup d'attendre.

K compétiteur content.
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:01

Merci et merci à François pour la relecture orthographique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11368
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:12

Très sympa, j'aime beaucoup. De toutes façons, j'aime quand il y a des nains. Et quand ça touche à un élément fluff. Warmaster ne se prête pas trop à des combats sous terrains, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 0:05

Une idée comme ça pour lee/les moderateurs:

Pourquoi ne pas créer un fil qui compilerait tous les scenarii ?

K

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11594
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 1:47

Ben et ce sujet il fait quoi? Smile 

Ce qui pourrait être bien est que chaque participant poste ensuite son scénario en Créations & Développement (si ce n'est pas déjà fait) pour avoir les retours des membres et améliorer leur création.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 3:18

Là nous sommes dans une section concours.

Je voyais plus une compile de tous les scénarii et l'idée de critiquer, modifier, adapter est excellente.

Peut être un jour un doc publiable?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11594
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 4:10

Une fois que les auteurs décideront que leur scénario est définitif, on peut les mettre en ligne sur la Tribune du Maître de Guerre, le site est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2323
Age : 59
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 5:38

Météores

Dans leur cycle Mannslieb et Morrslieb s'éloignent st se rapprochent, du haut de sa tour l'astronome impérial Kurt Munsch observait avec sa lunette le rapprochement annoncé. Une fois par siècle les deux lunes s'approchaient à se percuter, et parfois des roches de Morrslieb se détachaient et tombaient sur le monde connu.
L'oeil vissé à sa lunette il observait et attendait l'improbable présent.
au coeur de la nuit une lueur entre les deux lunes, puis une comete traversa le ciel. Kurt prit sa règle a calcul et griffonna des formules complexes, les verifia. Sur de son fait il quitta son laboratoire, reveilla le garde et lui dit
- Va dire au comte que j'avais raison.
Le garde parti et revint suivi du comte en robe de chambre l'air pas très reveillé.
- Monsieur le comte, une comète s'est détachée de Morrslieb et s'est écrasé dans les terres du nord.
Le comte se retourna vers le garde et lui dit
-Va réveiller les hommes nous partons sur le champ, il se retourna vers Kurt, bon travail maitre allez vous habiller vous nous accompagnez.


Déploiement

Bataille pour deux armées de taille égale choisies dans les armées disponible et jouable.
Le joueur qui a gagné l'initiative jette 1D6+2 pour connaitre le nombre de pierres sur le champ de bataille, celle-ci doivent être reparties dans la partie centrale a plus de 30 cm les unes des autres sur les deux moitié du terrain.

A chaque fois qu'une unité se saisit d'une pierre elle doit lancer 1D6 sur la table suivante pour juger les effets de la pierre sur l'unité. Un personnage ne peut se saisir d'une pierre.

Effet de la pierre

1- Les soldats sont emportés dans un vortex, l'unité perd un socle
2- Pagaille les soldats sont gagné par la rage et se battent entre eux, l'unité est considéré en désordre et cessent tout mouvement
3- Les effets de la pierre endort les soldats et ceux-ci ne bougent plus et ne se battent que contraint. malus au combat -1 à l'unité.
4- L'unité prise de panique fuit vers son bord de table de son maximum de mouvement.
5- L'unité et revigorée par sa trouvaille et gagne un bonus de +1 au combat à l'unité.
6- Une aura enveloppe l'unité celle-ci se croit invincible se déplace jusqu'au double de son mouvement vers l'unité la plus proche avec un bonus de +1 au combat par socle.

Une fois que l'unité a ramassé la pierre elle peut la donner à un personnage attaché à l'unité qui la garde sans effet secondaire. Si celui-ci est traversé par une unité ennemie il perd sa pierre et l'unité devra tester sur la table.

Conditions de victoire

A la fin de la bataille l'armée avec le plus de pierres à gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:35

Un scénario pour "Au Nom De Tout Ce Qui Est Sacré" (probablement le seul que je ferai)

Au Nom De Tout Ce Qui Est Sacré

Présentation
Chaque race possède dans son histoire, ses traditions ou son panthéon, une créature aussi rarissime que gigantesque qui est l'expression de la volonté de ses dieux, la représentation de la puissance ultime ou l'icône de leur propre supériorité. Pour les Orcs il s'agit des terribles Idoles Sauvages de Gork. Pour les hommes-lézard c'est le gigantesque Carnosaure Tonnerre. Pour les Elfes il s'agit des majestueuses Incarnats du Feu.

Parfois, lorsque tout ce qu'il y a de plus sacré est menacé, ces Béhémoth rejoignent des armées qu'elles dominent de toute leur rage et de toute leur gigantesque hauteur, galvanisant leurs troupes pour le mener à la victoire!


Mise en place
(Note: Le scénario est fait pour jouer à 2000pts minimum)
Mise en place normale, a une exception près:
Chaque armée ajoute le profil obligatoire Béhémoth à son sélecteur d'armée.
Donc chaque armée déploie exactement un Béhémoth.

Règles Spéciales
Profil des Béhémoths:

Nom: Béhémoth
Type: Monstre
Att: 6 (pas plus; ils sont si grand que c'est parfois difficile de toucher ces petites créatures qui courent partout)
Svg: 2+ (vous avez bien lu)
Pdv: 5
Min/max: 1
Coût: 150pts

Les Béhémoth causent le Terreur.
Ils sont soclés sur 4cm de large et 4 ou 6cm de profondeur, selon le modèle.
Ils ne peuvent jamais être confus.
Dans une armée de morts vivant, les Béhémoths sont eux-aussi des morts vivants (pas d'initiative).
Au corps à corps, ils ignorent les sauvegardes adverses et considèrent toujours leurs ennemis à découvert (bonus de charge, touche sur 4+).
Chaque fois que leur sauvegarde devrait être annulée/ignorée (tir de canon, autre Béhémoth...), ils ont une sauvegarde de 4+ à la place.
Ils sont si larges qu'ils peuvent toujours être ignorés ou pris pour cible par les tirs s'ils sont à portée (même s'il ne sont pas la cible la plus proche) au choix du tireur.
Ils comptent comme trois unités pour calculer le point de rupture de l'armée et pour le calcul de la déroute.
Ils ne peuvent jamais être rejoint par des personnages.

Conditions de Victoire
Lorsque les joueurs décident d'arrêter la partie ou lorsqu'une armée déroute, calculez les points de victoire de la manière suivante:
* Chaque unité ennemie éliminée, ainsi que chaque commandant éliminé rapporte autant de points de victoire que son prix d’achat. Cela comprend aussi les montures. Doublez ces valeurs pour les unités, commandants et montures qui sont éliminées alors qu'ils sont en contact (même par un coin) avec votre Béhémoth.
* Chaque unité ennemie de 3 éléments réduite à 1 seul rapporte la moitié de son prix d’achat en points de victoire, arrondie aux 5 points supérieurs.
* Chaque armée qui en fait dérouter une autre gagne 15% dur format en points de victoire (300pts à 2000pts)

Figurines pour représenter les Béhémoths
Inspiré du Monstrus Arcanum de GW:
(j'ai fait pour moi un document comparant visuellement la taille de pas mal d'entre eux par rapport aux figs 10mm classiques; je le publierai plus tard. Mais ceux que j'ai comparé sont de VRAIS monstres tenant sur un socle de 4cm de large)

Empire, Hauts-Elfes, Bretonniens:  Incarnat du feu (Incarnate Elemental of Fire)
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/K'DAAI_FIREBORN.html
http://www.reapermini.com/Miniatures/incarnation/sku-down/14264

Rois des Tombes: Hierotitan
http://www.reapermini.com/OnlineStore/avatar/sku-down/14257

Chaos: Titan du Chaos
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440081a&prodId=prod840934
http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/warbeasts/storm-troll
http://privateerpress.com/files/products/71036_MulgTheAncient_WEB.jpg

Orcs: Idole Sauvage de Gork (ou éventuellement Mork)
http://www.reapermini.com/OnlineStore/golem/sku-down/02954#detail/02954_w_3
http://www.reapermini.com/Miniatures/Dwarves/latest/14444
http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=87
http://www.frpgames.com/cart.php?m=product_detail&p=47790#.UlBXj2QR7Kk
http://www.reapermini.com/OnlineStore/77185/sku-down/77185

Dwarf: Dragon Epine domestiqué (avec des runes)
Je cherche toujours...

Skaven: Verminiarque Exalté
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440084a&prodId=prod1140208 + conversion
http://www.reapermini.com/Miniatures/rat/latest/02761
http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_vrs_tcw_mbs_601_000 + conversion (cornes, lance malepierre: https://i.servimg.com/u/f49/16/69/27/34/vermin10.jpg)

Hommes Lézar: Carnausore Tonnerre (aussi appelé Dragon Tonnerre)
http://khurasanminiatures.tripod.com/myst10.jpg (http://khurasanminiatures.tripod.com/mystriisland.html)
http://www.shapeways.com/model/289464/giganotosaurus-1-144-krentz-v2.html?li=shop-results&materialId=5
http://www.reapermini.com/Miniatures/carno/sku-down/02996#detail/IG_1206_2

Elfes Noirs: incarnat funèbre (Incarnate Elemental of Death)
Je cherche toujours...

Vampire Count: Necrofex Colossus
Je cherche toujours...

Démons: Démon Majeur
Figs GW

Arabie: Génie Géant
http://www.reapermini.com/Miniatures/Dark%20Heaven%20Legends/latest/03254

2ème Concours de Scénario - Page 2 WM_Behemoth_Comparison


Dernière édition par Vincent le Dim 20 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11594
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 0:42

D'autres participations en vue ou l'on peut fermer pour lancer les votes?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 2:17

Vincent aime bien le 10 mm surtout si il fait au moins 32 mm Wink

K géantophile aussi
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11594
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 2:18

Concours fermé.

Je lance les votes très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





2ème Concours de Scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Concours de Scénario   2ème Concours de Scénario - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Concours de Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème Concours de Scénario - Votes
» [SCENARIO] 1er concours de scénario de warmaster_fr
» 2eme convention des vieux de la vieille
» Projet 2eme armée : les Seanchans
» Coupe ATTILA 2ème edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Concours-
Sauter vers: