| [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 2:59 | |
| Salut à tous, Vendredi, nous jouons mon adversaire et moi. Ce sera sa première partie et moi guère beaucoup plus. J'aurai l'armée décrite ici : https://warmaster-fr.niceboard.com/t2493-armee-elfes-noirs-conseils-d-ajoutsEt il s'intéresserait à l'empire de son coté, sans doutes pour se constituer une armée permanente (yes !). J'aimerai avoir vos conseils pour prendre dans mes figs de quoi le faire jouer contre moi. Un équivalent en points, donc, pour équilibrer les deux armées et aligner des troupes sympa pour lui donner envie de continuer. Pourriez-vous m'aider à créer la liste impériale à mettre en face des elfes noirs ? |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 3:16 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 4:32 | |
| Réflexion classique pour ma part : pour une initiation, ne pas prendre trop de cavalerie et essayer de varier le type d'unités (infanterie, cavalerie, artillerie, mages et héros) afin de montrer ce que le jeu a dans le ventre.
Donc un noyau d'infanterie (hallebardiers, arbalétriers, arquebusiers), de l'artillerie (a minima des canons) et un peu de cavalerie (chevaliers et pistoliers). Si possible y incorporer un char à vapeur pour le fun. Pour les personnages, ne pas oublier un sorcier pour montrer comment marche la magie. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 19:51 | |
| - Citation :
- Réflexion classique pour ma part : pour une initiation, ne pas prendre trop de cavalerie et essayer de varier le type d'unités (infanterie, cavalerie, artillerie, mages et héros) afin de montrer ce que le jeu a dans le ventre.
C'est tout à fait l'effet recherché. - Citation :
- Donc un noyau d'infanterie (hallebardiers, arbalétriers, arquebusiers), de l'artillerie (a minima des canons) et un peu de cavalerie (chevaliers et pistoliers). Si possible y incorporer un char à vapeur pour le fun.
Pour les personnages, ne pas oublier un sorcier pour montrer comment marche la magie. Yep, en plus comme en face je prends l'armée EN au complet, y aura une hydre et une Manticore. Autant y aller coté impérial avec le griffon et le tank à vapeur. Pour cette armée, je m'inspire honteusement, n'ayant pas bcp de temps, de la liste présentée dans le sujet dont krikounet a donné le lien. Général sur Griffon 125 + 80 = 205 Héros 80 * 2 = 160 Sorcier 45
Hallebardiers 45 * 6 = 270 Arquebusiers 65 * 2 = 130 Arbalétriers 55* 2 = 110 Flagellants 70 Chevaliers 110 * 2 = 220 Pistoliers 95 * 2 = 190 Canons 85 Tank à Vapeur 130Pour un total de : 1615Pour équilibrer avec les Elfes Noirs à 1510, il faut que j'enlève qq trucs... Une idée de quoi virer ? Deux hallebardiers et j'ajoute qq OM aux Elfes Noirs ? |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 22:04 | |
| Tu peux commander 4 unités par brigade.
6 hallebardier, 2 arbalétriers, 2 arquebuses, 1 flagellant cela ne fait pas un multiple de 4.
Je supprimerai des piétons pour garder 8 unités d'infanterie ... Peut être te restera t il alors des points pour un objet.
K |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 22:25 | |
| Pour les elfes noirs, supprime une unite pour passer sous la barre des 1500 et donc intégrer un OM |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 22:38 | |
| - Citation :
- Pour les elfes noirs, supprime une unite pour passer sous la barre des 1500 et donc intégrer un OM
Ou alors j'augmente l'armée EN et comme ça plus la peine de diminuer celle de l'empire ? Pour le bien du scénario, qui s'inscrit dans une campagne, j'aurai préféré que l'objet soit du coté impérial mais bon... On va voir. Bien vu pour le multiple de 8, je vais peut-être faire ça. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 22:51 | |
| Ou alors tu ajoutes 1 unite de fantassin pour l'empire K |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 23:12 | |
| Oui, je pense plutôt faire ça... Plutôt quel genre ? Et que puis-je ajouter aux elfes noirs pour compenser ? Je n'ai pas d'autres unités, contrairement à mon tiroir impérial qui n'est pas sans fond mais assez conséquent. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Mer 6 Nov - 23:32 | |
| Malheureux, jamais de monture pour le général! Donne le griffon a un héros (le plus jeune, beau et impétueux, ie celui qui énerve le plus le général et dont il cherche à se débarrasser ). |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Jeu 7 Nov - 0:53 | |
| Mon dieu quelle judicieuse remarque ^^
Ne jamais, au grand jamais envoyer le général au turbin. ( les concubins de sa femme là par contre, je dis pas ...) |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale Jeu 7 Nov - 1:31 | |
| Bon, ok, c'est noté. Et clairement le beau guerrier chevaucheur de griffon, ça doit permettre de faire s'ouvrir quelques balcons... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale | |
| |
|
| |
| [Liste] Mise en place d'une petite armée impériale | |
|