Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)

Aller en bas 
+6
Krikounet
olrick
bradpitre 74
Marell le Fou
latribuneludique
jimlev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 3:01

c'est pas fini mais ça avance

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Mobilier10mm_01 Cliquez pour voir en grand

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Mobilier10mm_02 Cliquez pour voir en grand

n'Goarff a écrit:
Utilise de la Cyano pour pas faire fondre les détails.
T'as raison, faut vraiment que je change de colle, on voit bien sur la photo que c'est le massacre... Vu la taille, j'ai souvent failli me décourager et tout envoyer valser. Et chaque essai fait fondre la matière, écaille la peinture (les bouquins sont peints avant l'assemblage) et fragilise l'ensemble...

Pour un premier essai, j'ai beaucoup appris et j’espère que les prochains éléments seront plus propres. Ceci dit, à l’œil nu, sans le zoom de l'APN, c'est bien plus regardable.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 4:22

Ca c'est du travail de précision ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:35

Yes, excellent ! J'adore !!

Tu vas pouvoir faire des donjons énormes !
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:23

J'ai terminé les sols de mon donjon en kit et j'ai fabriqué quelques obstacles pour pouvoir varier les situations. Du coup, hop! hop! , quelques p'tites photos.

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Fulldecor


Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Multidecor
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:24

Ça promet d'être encore superbe tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:48

Je suis définitivement fan de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 5:39

merci !
Faut que je m'lance à peindre les habitants des lieux maintenant. Pas sûr que je sois au niveau parce que la peinture, ben... j'ai presque jamais fait. Sinon, je passerai par un peintre pro, si c'est trop honteux.
Pi faut que j'étoffe encore les obstacles (mobilier, piliers,...). Et je réfléchis toujours à faire une ou deux portions de murs. Même si c'est pas nécessaire au gameplay, ça donnera mieux dans les photos et ça sert l'ambiance quand même.
y'a encore du taff...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:51

Comment fais-tu au niveau des murs ? Des cloisons amovible ?
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:04

Marell le Fou a écrit:
Comment fais-tu au niveau des murs ? Des cloisons amovible ?

Au début je voulais faire des murs fixes (comprendre attachés aux sols). Mais ça me posait 2 problèmes. Dabord, la modularité était du coup mise à mal (impossible de joindre 2 pieces pour en faire une immense, par exemple). Deuxieme soucis, même à note échelle, un mur ça tient de la place (environ 25mm de haut avec le 'socle') et je veux du facile à ranger. Au prix du m2 en région parisienne, il faut économiser la place Very Happy

Donc, j'ai opté pour ne pas faire les murs dans un temps 1. Le temps de trouver une méthodo et un rendu qui me plaise pour les sols. Maintenant, que j'ai fait une porte (constitué d'un socle et d'une porte qui se 'plante' dedans), jentrevois une possibilité pour les murs.

En gros, je ne veux pas en faire beaucoup. Juste 2 ou 3 pans, qui serviront uniquement pour l'ambiance. Par exemple, je trouve que la fonction d'un couloir dans un donjon, c'est d'être oppressant. Je pense que quand je jouerai mon couloir, je lui mettrais les murs de part et d'autres (même si c chiant pour attraper les figs). En revanche, dans une grande salle pour un combat plus ample, je mettrais les murs que pour faire le fond si je photographie la scène par exemple.

Mon objectif c'est d'avoir dans une boite de taille modeste, de quoi faire plusieurs configs variées pour pouvoir jouer de l'exploration/escarmouche aléatoire. Dans mes rêves les plus fous (ceux où les journées font 47 heures) je m'ferai bien une petite app pour mobile à qui tu donnes les éléments de donjon que tu possèdes, les figurines dont tu disposes et qui te générerait des Donjon&Rencontres à la volée. Surprised Je suis loin du but. Mais chaque pierre m'en rapproche !

Pour en finir sur les murs, j'envisage de les socler de la même manières que mes sols, c-a-dire de les coller sur du carton épais (3mm). Il faut encore que je mûrisse la façon de les garder stables et bien plaqués à la salle qu'ils longent... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:01

Çà c'est l'idee du siècle. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:46

Je serai toi, je partirai sur une base aimantée genre feuille assez épaisse pour avoir une bonne aimantation, je collerai dessus des pavés texturés, et ensuite je préparerai des murs avec des petits aimants en dessous, insérés dans le mur.

Ils en font de très fins et longs qui permettraient de ne pas avoir de socle pour le mur, mais de tenir bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:40

Krikounet a écrit:
Çà c'est l'idee du siècle. Bravo.
Heu... quand ça existera ! Embarassed  Mais merci, ça motive de s'dire que si ça voit le jour, on s'ra au moins 2 à l'utiliser cheers

Marell le Fou a écrit:
Je serai toi, je partirai sur une base aimantée genre feuille assez épaisse pour avoir une bonne aimantation, je collerai dessus des pavés texturés, et ensuite je préparerai des murs avec des petits aimants en dessous, insérés dans le mur.

Ils en font de très fins et longs qui permettraient de ne pas avoir de socle pour le mur, mais de tenir bon quand même.

Ben si je comprend bien ta proposition, c'est assez proche de ce que j'avais en tête. En fait, ce que j'appelle "socle" n'est, en fait, qu'une bande de carton d'une largeur à peine supérieure à l'épaisseur du mur et qui l'amène à hauteur de mes dalles de sols. C'est dans ce carton que j'envisage de coller p'tet des aimants néodyme. J'en ai quelques uns qui traînent depuis un moment et qu'il serait temps d'utiliser. Je ne me lasse pas de voir le pouvoir collant de si petits machins.
Sinon, en même temps que j'écris, je me dis que le système de ma porte et p'tet pas idiot à reproduire pour les murs (une base et un élément qui s'emboite dedans). Je f'rai des photos en détails pour les curieux cyclops

À part ça, j'ai attaqué, à la hussarde, une nouvelle salle pour mon donjon. C'était pas vraiment prévu mais il me restait des p'tits morceaux de trucs, de ci, de là. Et j'avais envie d'un terrain difficile (au cas où mes règles le gère  pale ).
Je me suis lancé dans une salle où la "nature" reprendrait ses droits. Les dalles du sol disparaissent au profit d'un sol boueux/gluants façon marais moisi souterrain. Et une p'tite passerelle en bois toute pourrie permet de traverser à sec. Toutes les dalles du centre sont donc un terrain difficile qui gênerait le mouvement et, peut-être même, provoquerait des glissades.
Quelques photos du WIP attaqué hier soir :
Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Etape01

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Etape02

Voilà. Ce week end, je fais des tests pour le rendu de l'humidité avec les moyens du bord et j'avance le ponton. Faut que je trouve comment suggérer discretèment le quadrillage. Rolling Eyes
Objectif sous-couche dimanche soir (pas gagné, le weekend est chargé !).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:55

Super !

Sur une si petite pièce, la taille des figs devrait pouvoir suffire à estimer la taille des socles, et donc des cases, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:00

Marell le Fou a écrit:
Sur une si petite pièce, la taille des figs devrait pouvoir suffire à estimer la taille des socles, et donc des cases, non ?

T'as carrément raison.
Comme je réfléchis, parallèlement à la fabrication, à une règle pour jouer, j'avais en tête de gérer la notion de "gêne" qui me parait être un facteur assez spécifique au combat dans un donjon (et en intérieur en général) : comment ne pas se bousculer, ne pas accrocher un lustre en voulant asséner un grand coup de hache, et tout le toutim. Je m'disais aussi que des petits assaillants (type gnome, gobs, etc.) pourraient envahir la case du héros et augmenter sa gêne.
Dans ma tête, ça donnait un truc du genre ; si tu n'élimines pas, au premier round, un adversaire doté de cette faculté d'entravement, il se place "à cheval" sur sa case et celle de ton héros. Cela limite la capacité de ton héros au tour suivant (1d&é en moins pour toucher, impossibilité d'utiliser une capacité spéciale, ...).
Tout ça pour dire que je m'suis imprégné du pressentiment qu'il faut que les cases soient clairement signifiées. Mais tu as totalement raison, faut que j'me détende sur le sujet Razz

En tout cas, ça avance comme prévu : voila la version sous-couchée. J'ai même commencé à barbouiller les parties en pierre. J'ai d'ailleurs un problème de raccord avec les salles déjà faite. Comme je peins au pif, je n'obtiens pas le même rendu et ça fait $#&£ !
Sur la photo de droite, on aperçoit au fond, une petite 'palette' sur laquelle j'ai lancé un test de 3 procédé pour rendre le coté humide/flaque/marécage du reste de ma salle. C'est assez concluant pour du fait maison sans matos spécifique de modélisme.

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Wipmarecage

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:17

Franchement, ne te fais pas trop de bile pour les cases et les gens à demi sur une case et sur une autre.

Fait plutôt une règle du genre : "un personnage ne peut traverser une case occupée que si son occupant est d'accords (donc pas un ennemi...). Exception : les halfelings, gobelins, gnomes, peuvent tenter de traverser une case occupée par un ennemi. Ils y parviennent en obtenant un X sur 1D6"... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:06

Va falloir mettre à jour le titre du sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» decors warmaster
» [DECORS] Gauthey Miniatures
» Décors pour Warmaster
» vend décors warmaster
» Décors ferroviaires et Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Modélisme-
Sauter vers: