Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien

Aller en bas 
+11
Vincent
einherjar50
argrom le boucher
olrick
Galette
jimlev
Krikounet
LeNain
Thanatosk
Mocchus
Marell le Fou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:40

Voilà deux tutos (en anglais) pour faire de la mousse "pas cher" et dans les couleurs que tu veux (verte ou non d'ailleurs)

http://www.thewhistlepost.com/forums/tips-tricks-techniques/11110-making-ground-foam.html

http://www.dansresincasting.com/Ground%20foam.htm

A toi d'adapter à ta sauce si ca t’intéresse =) .

Pour les petites touffes d'herbe, voilà un exemple:

http://www.minisocles-store.fr/touffes-d-herbe/184-set-de-44-touffes-d-herbe-seche.html

Ca se trouve chez Army painter également. Très sympa à utiliser, pour un résultat simple et efficace. A tailler selon l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:13

Citation :
Egel t'avait fait quelques suggestions en te montrant des socles persos dans le sujet dédié aux tumuli

Aaaah oui, c'était sur ce sujet là. Je ne le remettais pas.

Et pour les elfes de Vincent, il s'agit de ça.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Warmaster_HighElf_Heros_1

A voir tout ça, c'est vrai que je peux améliorer mes textures. Je ne met sans doutes pas assez de caillasses (qui amèneraient des teintes de gris par exemple) et d'éléments en plus genre petit morceaux de ruines, etc.

C'est vrai que je me suis toujours défendu de mettre des trucs un peu exceptionnels gens bouts de ruines, etc. Parce que j'ai je crois depuis le début soutenu le principe que mes socles se devaient d'être au contraire communs, pour refléter la nature assez basique su sol, et ne pas bouffer ainsi l'atrait de la fig.

Je veux dire : Qu'un sol soit plein de cailloux, soit. Qu'il soit comme par hasard à cet en droit là jonché de statues anciennes, bouts de ruines, taches de sang, etc... en général j'ai dit "halte au sketch". Et j'ai jamais poussé dans cette direction. Peut-être à tort.

Ou même, sans aller jusqu'à quelque chose d'anormalement riche, je pourrai rajouter quelque trucs qui ne choque pas mon envie de terrain "commun".

Notamment un peu de gris réhaussé de blanc pour de la roche.

Etait-ce bien le sens de ce que tu voulais dire ? J'avais l'impression que tu voulais plus parler du flocage lui-même... Vas-y, hein, précise. Hésite pas à charger la bête, je suis pas susceptible Smile

Citation :
*Concernant la saturation, ce n'est pas mon point de vue mais une réalité objective : la saturation d'une teinte, c'est son intensité, son caractère vif (donc techniquement très chargé en pigments). Ce qui pose un peu problème visuellement ici, c'est que les couleurs appliquées sur des bretonniens sont quasi toutes pures et très saturées et avec le vert très saturé de l'herbe, on a pas beaucoup de contrastes de ce type.
Globalement et vite dit, une couleur se définit par sa luminosité (claire ou foncée), sa concentration (saturée ou désaturée / terne ou vive si tu préfères) et sa tonalité (chaude ou froide). Comme des Bretonniens sont peints en couleurs très saturées, tu gagnerais à utiliser de l'herbe plus jaune/verte/beige claire avec des teintes très nuancées qui mettraient plus en valeur des chevaliers et autres écuyers.

Oui ok. Un environnement plus fade quand on a des figs vives, et inversement.

C'est vrai qu'il pique un peu les yeux et flash beaucoup, ce flocage... Je vais voir ce que je peux faire. Probablement pour le prochain décors, mais bon... Je vais tenter.

Citation :
Voilà deux tutos (en anglais) pour faire de la mousse "pas cher" et dans les couleurs que tu veux (verte ou non d'ailleurs)

Egel, merci pour tout ça !

Et merci pour les touffes d'herbes. Ca fait un moment que je vois ça sur les forums, que j'ai envie d'en avoir à moi... J'ai la ferme intention de commander chez Minisocles. Je devais faire une commande groupée il y a un mois et puis j'avais plus de sous... Là ça va un peu mieux. Je voulais aussi chez eux tester le flocage type herbe synthétique en 1mm, et puis les feuilles genre frondaison en grappes à déchirer... Et peut-être les plantes découpes laser... Bref... Encore un coup de 100 Euros avec le port et les 32% de douane  No  No 

Y a plus qu'à Smile

Prince Philippe, je serai bien fan si tu as des exemples de flocage à me montrer que tu ais fait toi même. Mais je craque sur ceux de Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:43

Si ca t'intéresse la recette pour mon soclage HE se trouve ici, en fin de page:
http://www.onemoremini.com/fr/schemas/

C'est mon pense bête pour être capable de refaire les mêmes socles même longtemps après :-)
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:46

J'ai rien contre mini socle, j'ai même déjà commander chez lui....
Avant que l'on me dise qu'il fait tout venir d'une boutique en Allemagne, et donc tout est trouvable moins cher. Je ne connais pas l'adresse du site allemand par contre, mais ça devrait être trouvable avec un peu de recherche  Cool 

Mais sinon, si le surcoût ne te dérange pas outre mesure, Minisocles fait ca très bien et est très pro.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:32

Mon petit doigt (merci Nico !) m'a finalement donné le nom du site allemand !

http://www.pk-pro.de/

Gaffe au porte-feuille avec ce genre de site  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:39

Citation :
Si ca t'intéresse la recette pour mon soclage HE se trouve ici, en fin de page:
http://www.onemoremini.com/fr/schemas/

Ah, super, merci Vincent. Je prends tous les tutos et pas à pas que vous pourrez me trouver.

Et merci Egel, je vais fouiller sur ce site qui, clairement, a tendance à m'attirer... Oh par tous les dieux, ça va me couter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:50

Et BAM, vous vous y attendiez pas, hein ? Ben moi non plus.

J'avais un peu de temps (arrêt maladie) et beaucoup de motivation, la maison calme et vide... Et je suis retombé sur ma tente d'état major. Je la voyais de temps en temps, en me disant "il faut que je m'y remette un jour", et je me suis levé ce matin en me disant "c'est aujourd'hui !".

Comme depuis il y a pas mal de choses qui ont évoluées, et notamment mes choix en mati-re de flocage, j'ai gratté tout ce que j'avais fait précédemment. Ça a pris 5 minutes tout au plus avec une lame de cutter.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 46867161115_e564ab8785_c

Puis re flocage avec celui qui orne mes socles et décors dorénavant.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47731235912_e6ae1213e6_c

La peinture n'ayant pas souffert, ça a pu aller vite !

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47783454971_2f7a9db9ee_c

Après quelques minutes d'angoisse à me dire qu'il allait falloir rependre les persos, je les ai tous retrouvés bien rangés dans un petit sac. Bonheur ! Et collage sans plus tergiverser. Ils sont à peu près bien, j'ai eu qu'à reprendre ici ou là quelque éclaircissements et petites rayures.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 46867160935_9a8ff8d17f_c

Comme j'avais indiqué sur le socle l'emplacement de chacun, j'ai eu qu'à revoir les photos que j'avais sauvegardées et m'y référer. Pratique le coté maniaque de la photo (et j'en ai profité pour remettre toutes les vieilles photos de ce topic à jour).

Ça a été un plaisir de retrouver tout ce petit décors bien sympa.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47783454791_eacb9604a1_c

En plus des persos, j'ai ajouté en bas à droite les traces de braises dans la zone de feu, comme prévu initialement.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47731235542_d8cd59f4c5_c

Peinture et herbage des socle des persos et de leurs environs immédiats...

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 46867160715_fb800b843a_c

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47783454621_da252eaac7_c

Ajout du cheval après les retouches sur les figs de l'arrière plan.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47731235232_459a61a698_c

Fignolage... Que ça a été rapide ! Il manquait vraiment pas grand chose. J'ai du y passer une heure guère plus, hors temps de séchage.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 46867160465_c887e6c76f_c

Et végétalisation du tout.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 33906456278_47d7fa4a17_c

Il a bien meilleure gueule comme ça qu'avec l'ancien flocage !

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 32839994667_031355cc95_c

Je suis super content. Laisser un truc inachevé et le recroiser de temps à autre me frustre. Au contraire, boucler un vieux projet qui traînait, ça c'est faire le plein de satisfaction !

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47731234932_1170b9cfa9_c

Terminéééééé !! cheers

Et du coup, comme j'étais motivé sur les tentes, je me suis souvenu que j'avais aussi peint deux tentes militaires plutôt typées bretonniennes. Allez hop ! La vague de la motivation n'est pas retombée, profitons-en !

Comme j'avais commandé plein de socles pour mes généraux (un paquet de 20), j'ai de quoi faire des socles ronds et avec tous la même taille, ce qui peut être utile.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47731236812_0c06d7f669_c

Du coup, go pour en ravager deux avec la pince coupante, avant de les passer à la pierre artificielle.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 46867162035_75a1928393_c

Là aussi, c'est du super rapide.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47783455921_f621563fd8_c

Et allez, un troisième pour une petite tente qui traînait... Je suis pas fan de l'utiliser pour un personnage, elle est mieux pour un décors. En plus, j'ai déjà un socle de général breto (qu'il faut que je reprenne, d'ailleurs) avec ce même modèle.

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47783455721_94b64a74c9_c

Végétalisation... Là encore quand tout est prêt, ça va super vite !

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 46867161625_ec858c14b1_c

Et voici la photo de famille de la journée !

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 47731236542_7ccbf05bc3_c

Trois trucs entamés de moins à traîner dans mes tiroirs !! Yahlaaa ! santa

Me fait penser que j'avais aussi commencé des tentes pour de la troupe, avec des blasons impériaux dessus... Faut que je m'y remette aussi un de ces jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:50

c'est top ! j'adore ces couleurs, maintenant te reste plus qu'à peindre l'armée bretonnienne qui accompagne le campement Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:54

Elle est déjà peinte et a même son sujet dédié Smile

Et je crois qu'il ne lui manque pas grand chose... Limite elle est trop grosse ! Repeindre et texturer tous les socles, sans doutes, comme j'ai fais pour les Elfes Noirs... Je vais p'tet m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:02

Marell le Fou a écrit:
Elle est déjà peinte et a même son sujet dédié Smile

Et je crois qu'il ne lui manque pas grand chose... Limite elle est trop grosse ! Repeindre et texturer tous les socles, sans doutes, comme j'ai fais pour les Elfes Noirs... Je vais p'tet m'y mettre...


Embarassed Embarassed Embarassed j'avais zappé ce passage

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:58

Marell le Fou a écrit:

Et du coup, comme j'étais motivé sur les tentes, je me suis souvenu que j'avais aussi peint deux tentes militaires plutôt typées bretonniennes. Allez hop ! La vague de la motivation n'est pas retombée, profitons-en !

Me fait penser que j'avais aussi commencé des tentes pour de la troupe, avec des blasons impériaux dessus... Faut que je m'y remette aussi un de ces jours... Very Happy

Mais tu fais un camping !

Bon Arrow

_________________
Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:11

Ben si ça pouvait me permettre de jouer le scénario ou il faut incendier un village un camp de tentes, tu vois, ce serait sympa. Ou autres objectifs du genre.

Mais pour le moment j'irai pas plus loin que 5 ou 6 tentes, je pense. Quoique je m'étais fait un moule pour les dupliquer... Donc p'tet que je peux en faire plus. A voir.

Pour le moment, je veux surtout boucler les vieux trucs en cours.

J'avais trois tentes, et j'en ai peint deux trois quart. Manquait juste le free hand sur la dernière (blason impérial). Je me tâte pour le moment à les mettre toutes les trois sur le même socle ou les séparer. Si je les sépare, je peux les mettre sur le gerne de socle rond comme ci dessus. Sinon il faut que je trouve un socle.

Je suis plus pour un gros socle avec les 3 tentes ensembles, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien   Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente d'état-major Impérial ou Bretonnien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Vente] Etat Major Nain
» [Identification] Tente naine
» Reliquaire Bretonnien
» O&G ou Bretonnien ?
» Référencer les figurines GW limitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: