Et BAM, vous vous y attendiez pas, hein ? Ben moi non plus.
J'avais un peu de temps (arrêt maladie) et beaucoup de motivation, la maison calme et vide... Et je suis retombé sur ma tente d'état major. Je la voyais de temps en temps, en me disant "il faut que je m'y remette un jour", et je me suis levé ce matin en me disant "c'est aujourd'hui !".
Comme depuis il y a pas mal de choses qui ont évoluées, et notamment mes choix en mati-re de flocage, j'ai gratté tout ce que j'avais fait précédemment. Ça a pris 5 minutes tout au plus avec une lame de cutter.
Puis re flocage avec celui qui orne mes socles et décors dorénavant.
La peinture n'ayant pas souffert, ça a pu aller vite !
Après quelques minutes d'angoisse à me dire qu'il allait falloir rependre les persos, je les ai tous retrouvés bien rangés dans un petit sac. Bonheur ! Et collage sans plus tergiverser. Ils sont à peu près bien, j'ai eu qu'à reprendre ici ou là quelque éclaircissements et petites rayures.
Comme j'avais indiqué sur le socle l'emplacement de chacun, j'ai eu qu'à revoir les photos que j'avais sauvegardées et m'y référer. Pratique le coté maniaque de la photo (et j'en ai profité pour remettre toutes les vieilles photos de ce topic à jour).
Ça a été un plaisir de retrouver tout ce petit décors bien sympa.
En plus des persos, j'ai ajouté en bas à droite les traces de braises dans la zone de feu, comme prévu initialement.
Peinture et herbage des socle des persos et de leurs environs immédiats...
Ajout du cheval après les retouches sur les figs de l'arrière plan.
Fignolage... Que ça a été rapide ! Il manquait vraiment pas grand chose. J'ai du y passer une heure guère plus, hors temps de séchage.
Et végétalisation du tout.
Il a bien meilleure gueule comme ça qu'avec l'ancien flocage !
Je suis super content. Laisser un truc inachevé et le recroiser de temps à autre me frustre. Au contraire, boucler un vieux projet qui traînait, ça c'est faire le plein de satisfaction !
Terminéééééé !!
Et du coup, comme j'étais motivé sur les tentes, je me suis souvenu que j'avais aussi peint deux tentes militaires plutôt typées bretonniennes. Allez hop ! La vague de la motivation n'est pas retombée, profitons-en !
Comme j'avais commandé plein de socles pour mes généraux (un paquet de 20), j'ai de quoi faire des socles ronds et avec tous la même taille, ce qui peut être utile.
Du coup, go pour en ravager deux avec la pince coupante, avant de les passer à la pierre artificielle.
Là aussi, c'est du super rapide.
Et allez, un troisième pour une petite tente qui traînait... Je suis pas fan de l'utiliser pour un personnage, elle est mieux pour un décors. En plus, j'ai déjà un socle de général breto (qu'il faut que je reprenne, d'ailleurs) avec ce même modèle.
Végétalisation... Là encore quand tout est prêt, ça va super vite !
Et voici la photo de famille de la journée !
Trois trucs entamés de moins à traîner dans mes tiroirs !! Yahlaaa !
Me fait penser que j'avais aussi commencé des tentes pour de la troupe, avec des blasons impériaux dessus... Faut que je m'y remette aussi un de ces jours...