| [Décors] Des tumulus | |
|
+3Tigibus Krikounet Marell le Fou 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Egel
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Lun 14 Juil - 2:17 | |
| Je vois que tu utilises beaucoup de flocage pour tes diverses décors. Je trouve que le côté "long et fin" de ce type de produits rend bizarre pour cette échelle. Je compte utilisé du flocage "mousse" (Mousse diverse pour l'exemple) que j'utilise déjà pour Epic et qui rend mieux à mon avis: Sur un socle Epic Sur un socle battle Ceci n'engage que moi et n’enlève rien à ton travail |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Lun 14 Juil - 4:11 | |
| Oui, j'en ai aussi grâce à un des membres du forum qui m'en a envoyé Tu verras, quand ça aura été bien brossé, ce sera moins fouillis. Mais j'ai peur que mes premiers décors fassent un peu bizarre si je me met à ça, donc ce sera que pour certains décors plus entretenus. Ou pour faire de la mousse grimpante genre sur les murs des fortifications, je pense. Cela dit, j'ai trouvé une boutique qui fait de l'herbe statique de même aspect que la mienne mais de 1mm de long seulement. C'est ce qu'il me faut et j'en commanderai bientôt je pense. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Lun 14 Juil - 22:21 | |
| Aujourd'hui, ma petite était malade. Pendant qu'elle regarde Raiponce, j'en profite traîtreusement pour floquer mes tumulus comme un gros père indigne. Là encore, l'épaisseur est trop importante. Quand j'aurai tout brossé demain, ça ira mieux. N'empêche, ça donne pas trop mal comme j'espérais. Ça le fera pour mes morts-vivants.
Dernière édition par Marell le Fou le Lun 16 Sep - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mar 15 Juil - 10:59 | |
| Ils sont très bien pour du décors générique ! Pour du cadavres ambulants, j'aurais rajouter de vielles bannières, des squelettes ou encore des arbres morts. Enfin, des petits détails "dark" pour coller au thème |
|
| |
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mar 15 Juil - 11:59 | |
| C'est très très réussi Marell (et j'ai fouillé des tumuli assez avoisinants !), Je me demande par contre si tu ne gagnerais pas, comme le suggère Egel, à travailler un peu plus l'ambiance surnaturelle en introduisant des éléments amovibles pour "morvivantiser" l'ensemble (pierre tombale, cadavres/sqeulettes émergents, potence, vautours, corbeaux, cigognes "gaz" émergeant des orifices du tumulus que tu peux suggérer très efficacement avec de la ouate). |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mar 15 Juil - 13:59 | |
| Oui, c'est pas con, c'est vrai qu'ils font un peu nus.
Pierres tombales peut-être pas, ça ferait anachronique avec l'ancienneté des tumulus. Mais un cairn si j'ai la place, pourquoi pas.
Le reste, ce sont de bonnes idées. Un arbre mort, j'aimerai bien. Des oiseaux ça va être chaud à trouver ou sculpter... Des menhirs peut-être ? Genre autour d'un tumulus ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mar 15 Juil - 21:52 | |
|
Dernière édition par Marell le Fou le Lun 16 Sep - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mer 16 Juil - 6:53 | |
| Je pense, qu'au contraire, tu dois favoriser tant et tant d'éléments anachroniques et surnaturels pour suggérer l'ambiance froide et inquiétante d'une table mortvivante issue de l'univers de Battle. Sinon, et tu as les défauts de tes qualités, tu en "restes seulement" à de très beaux tumuli bien typés de la Tène finale ! Pour ma part, je pense au contraire que les lieux d'inhumation (et cela est tellement attesté pour l'Antiquité et le haut moyen-âge) de Battle sont sans cesse pillés, fracassés, transplantés, réemployés, réutilisés, parasités..... Autre chose, comme tu progresses en peinture, essaie de passer à des techniques un peu plus fines en peinture du sable et des zones rocheuses : plutôt que de partir d'une teinte de base très sombre que tu vas éclaircir en brossage avec peu de profondeur et de demi-tons, essaie plutôt de partir d'une teinte très claire, genre un os blanchi avec un peu de gris, que tu vas assombrir et teinter avec des glacis très dilués. Tu pourras, par cette phase, introduire des bleus et des violets glacés bien froids qui confèreront une atmosphère plus inquiétante à ton décor.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Dim 16 Juil - 14:24 | |
| Je ressors ce vieux topic puisque je suis dans l'optique de continuer à les améliorer. Du coup je viens de relire la dernière intervention de Prince Philip et je me rends compte que je n'avais pas essayé ses conseils. A tester, donc... Ces histoires de bleu et violacé pour faire des décors bien macabres me plaisent. Donc, j'ai ressorti ce grand tumulus qui n'était pas fini, et je l'ai un peu rafraichis et ajouté à l'intérieur un gros tas d'os. Un véritable trésor pour le nécromant qui est en train de l'excaver : des héros en os et en... Os ! En fait ce sont de vieilles îles pour Man O'War... Elles étaient peintes dans un ton jaune qui ne m'avais jamais plu, les voila un peu plus terre. Elles seront toujours utilisables et peuvent faire des (petites) collines à WM du même coup. Elles peuvent passer pour des tumulus encore ensevelis. Photo de famille pour ces vieux décors même pas encore utilisés. Ça me rappelle que je voulais aussi faire un cromlech maléfique... En prenant les pierres des armes des orcs sauvages 28mm, qui ont en silex, j'aurai de quoi faire de belles pierres levées. Affaire à suivre, donc. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Lun 17 Juil - 15:13 | |
| - Citation :
- Ça me rappelle que je voulais aussi faire un cromlech maléfique... En prenant les pierres des armes des orcs sauvages 28mm, qui ont en silex, j'aurai de quoi faire de belles pierres levées
Genre ces pièces là pour faire d'abords une allée de pierres levées, puis le cercle lui même. Découpées puis collées et peintes en noir brillant, probablement... Peut-être avec des tons violacés et éclaircissements parfois jusqu'au rose-violet. J'utilise peu les couleurs proches du noir. Si vous avez des idées, je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mer 19 Juil - 16:30 | |
| Je suis déçu. Hier, rare moment de pause dans une semaine chaotique, je décide de tester mon idée de faire un complexe de pierres levées pour WM avec les armes des orcs sauvages 28mm dont j'ai posté les photos ci dessus. Je n'ai pas enlevé les traces de manches, etc. C'est juste pour se faire une idée. Ben c'est trop petit ! Du moins avec les quelques bits que j'ai : quelques flèches, quatre ou cinq hallebardes/lances et une dague. Mais vu que c'était les plus grands, je pense que c'est mort. Dans ma tête, les pointes de flèche faisaient à peu près la taille d'un pitou normal... En fait c'est la moitié à peu près. Bon, je dis pas qu'il n'y a rien à en faire... L'idée me parait bonne. Mais il en faudrait avec le même aspect de silex taillé en plus haut (un peu) et surtout plus épais. A réfléchir... Mais ce sera moins rapide, du coup. Des idées pour palier à ça ? Ou sur l'idée générale ? Hormis le fait que ça devrait être plus grand, tant au niveau pierres qu'au niveau de l'étendue du truc... C'est peut-être possible de faire des pierres avec de la GS... On part sur un truc à peu près plat et on enfonce légèrement avec un truc un peu arrondi (ongle, pièces quelconques)... Et on fini par un truc fin sur le bord. Ça doit le faire pas trop difficilement. Faudrait faire recto puis verso. Je me tâte. J'espérais que ce serait plus classe. Ça ne me met pas des étoiles dans les yeux pour le moment. Pourtant, l'idée d'un cromlech fait il y a 5000 ans par les premiers elfes noirs pour sacrifier leurs victimes, ça me plait... Enregistrer |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mer 19 Juil - 22:18 | |
| Ne peux-tu pas prévoir un "socle" en terre pour ré-hausser tout cela ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Mer 19 Juil - 22:30 | |
| C'est ce que j'ai proposé sur le Warfo en reposant tout ça. Faire un petit talus en forme de cercle pour rajouter quelques millimètres. On doit pouvoir en gagner deux. Ça pourrait suffire...
Mais il me faut de toutes façons plus de pierres. C'est trop petit, là. Il faut au moins qu'une unité puisse rentrer dans le cercle et sortir par l'allée de pierre levées. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Ven 21 Juil - 1:02 | |
| Alors... On m'a filé hier du bits d'orcs sauvages, et j'ai du coup beaucoup plus de pierres... C'est encore juste de la découpe brute, hein, ça ne resterait pas comme ça... Mais ça donne une idée. Je trouve ça mieux. C'est pas encore assez grand, mais la quantité de pierres plus importantes, couplée à l'idée de réhausser tout ça sur de petits talus circulaires, me parle déjà mieux. Les talus monterait un peu les pierres et en plus permettrait de vraiment faire apparaître les cercles. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus Lun 16 Sep - 20:06 | |
| Un peu de temps à perdre, et remise en place des vieilles photos qui n'apparaissaient plus sur le début du topic. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Des tumulus | |
| |
|
| |
| [Décors] Des tumulus | |
|