Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Décors] Un camp de tentes avec des civils

+7
Marco86
Bounet
latribuneludique
Krikounet
Vincent
ergatto
Marell le Fou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Décors] Un camp de tentes avec des civils Empty
MessageSujet: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:36

Je n'ai pas encore fini ma tente de commandement, mais je continue le projet dans sa phase "tentes de base pour la piétaille". C'est toujours avec les tentes de chez Baueda.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994968116_acb44636ea_c

Je les ai pour le moment peintes en crème et lavis marron, mais à terme je pense faire un pan d'un des coté avec un blason différent pour chacune d'entre elles. Probablement les différentes provinces impériales, par exemple. Faut que je trouve leurs blasons respectifs...

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994967566_63643daf41_c

Et c'est l'occasion d'utiliser un lot de petites figs de moutons, chariot et d'un civil à cheval que j'avais acheté au tout tout début de mon intérêt pour Warmaster, peu de temps après être arrivé sur ce forum.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35226395653_ecb747e56d_c

Je suis bien content de pouvoir leur donner vie, depuis les années qu'ils dormaient dans mes tiroirs...

J'hésite entre deux options.

Faire des socles un peu grand genre 4 x 7 cm avec une tente et un élément de décors chacun, ou bien des socles avec les éléments de décors, et poser les tentes directement sur la table.

Je pensais au début pour la première solution, mais finalement la seconde est plus modulable. Donc je mettrai sans doutes le chariot sur un socle standard, et les moutons sur un petit socle en bois.

Le but est de pouvoir faire un village de tente style "armée en camp", avec une attaque des tentes, etc.

Enregistrer

Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ergatto

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeSam 10 Mai - 4:41

beau Very Happy Very Happy 
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:51

J'ai continué un peu sur mon petit campement. J'ai pas mal hésité sur le soclage, et finalement je suis parti sur du modulable. Donc je laisse de coté l'option d'un socle avec une tente et une scénette.

Je laisserai les tentes telles quelles, et je ferai des trucs à thème "civil" à coté. Comme ça, ça pourra servir pour mon camp de tentes, ou pour un village normal à venir un jour.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994965666_f2b2472277_c

J'avais au début mis le chariot tout seul sur son socle, mais finalement j'ai préféré rajouter le cavalier pour le guider. Personne avec le chariot, ça faisait bizarre. Du coup j'ai décollé et décalé un peu.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994965236_5eabdc8772_c

Pour les moutons, j'ai pensé un moment mettre tout dans un enclos fermé, mais je n'ai pas de quoi le faire de façon sympa (mes baguettes sont trop droites). Du coup, hop, comme il n'y en a pas beaucoup, je les ai mis sur un socle rond et comme si ils étaient attachés à un piquet.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35226391173_7ea376fa06_c

J'ai mis en gris sombre l'intérieur des tentes. J'hésite à rajouter du jaune pour faire comme si c'était éclairé par une lanterne à l'intérieur. Pas eu encore le temps (comprendre le courage) de chercher les blasons impériaux. Allez je vais le faire tiens.

Pas fini non plus de texturer le socle des moutons.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35226390923_e26c554a94_c

Enregistrer

Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:49, édité 1 fois
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:58

Sympathique Smile
Tu as trouvé où ces figs civiles?
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:45

Ben je ne sais pas, c'est ça le soucis. C'est un truc que j'avais acheté en même temps que ma toute première armée, sur ebay.

Je savais qu'un jour ça servirait, mais impossible de savoir d'où ça vient. Je n'en ai pas plus que ça, hormis un chariot que je ne trouve plus (j'ai juste les roues et je me souviens qu'il existe), et quatre maisons passablement moches.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:00

En faisant une recherche, j'ai trouvé ce blog, qui mérite vraiment la lecture Smile

http://miniaturesaga.blogspot.com/2012/04/10mm-sheep-and-me.html

Puis ça, qui est très intéressant !

http://10mmnapoleonics.blogspot.com/2012/03/where-is-bo-peep.html
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:40

Et j'ai trouvé les blasons que je cherchais, à priori. Ben ça va être coton à reproduire sur du tissu plissé...

[Décors] Un camp de tentes avec des civils Uniformes-a-heraldique-de-lempire2

Sauf que... J'ai trouvé aussi ailleurs les blasons des provinces une par une et ça n'a rien à voir Sad

[Décors] Un camp de tentes avec des civils Middenland
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:12

Pour les animaux, je pense que c'est ici :

http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=342_343_352&sort=3a

Mais zéro photos Sad

Je déteste les sites qui vendent des trucs sans photos.
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:58

Excellent

Mettre de la vie dans un campement ça le fait bien.

K
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:19

Oui, je pense aussi. Si je pouvais tomber sur des femmes, ça ferait les filles de joie, mais j'en ai pas (encore) trouvé en 10mm  Twisted Evil 

En plus, l'avantage de tout séparer, c'est qu'on réutilise tout ça facilement pour un village humain, orc... Bref, c'est modulable.

Au passage, les autres bannières que j'ai trouvé :

Nuln : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Nuln
Ostland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ostland_blason
Reikland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Emp_pro_reikland
Middenland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Middenland
Talabecland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Talabecland
Averland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Averland
Stirland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils 157px-Stirland
Wissenland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Wissenland
Hochland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils 157px-Hochland
Nordland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils 157px-Nordland_blason
Ostermark : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ostermark
Mootland : [Décors] Un camp de tentes avec des civils Mootland

Dernière édition par Marell le Fou le Ven 16 Mai - 22:43, édité 3 fois
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:34

Beaucoup de pluie ces temps ci et on dit adieu à un de nos amis joueurs demain soir. Du coup, pas beaucoup de peinture.

J'ai juste préparé les tentes pour recevoir un des blasons sur fond rouge. Peut-être demain.

Et j'ai terminé les socles des civiles et des moutons avant flocage.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 7817631_ee8ec11e11_l
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:43

Cool ! Je viens de retrouver dans mes tiroirs de figs d'autres éléments du lot de civils que j'avais pris à l'époque.

Ils vont probablement avec le cavalier et le chariot, puisqu'il y a un cheval de bat et un monté identiques à ceux que j'ai utilisés pour le socle du chariot.

Il y a aussi un cheval harnaché en deux exemplaires. Il manque cependant le chariot lui même... Qu'est ce que j'ai pu en faire ?!

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994966946_a6608f110b_c

Il y a sans doutes deux lots en tout, chacun se composant d'un cheval harnaché, d'un cheval monté et d'un chariot tiré par un troisième cheval.

En tous cas, les chevaux harnachés et le civil à cheval serviront bien pour un autre socle de civils... Sans doutes que l'homme à cheval tirera les deux chevaux harnachés avec plein d'affaires. Les trois tiendront bien sur un socle.

Enregistrer

Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:55, édité 1 fois
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:47

Petite progression cet aprem. Lente, car c'est de la précision. J'ai commencé le blason et je n'avais pas le modèle devant moi, car l'ordi déconnait. Du coup... J'ai fait de mémoire et je me suis un peu quiché sur les proportions. Grmff...

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994966756_259d2e47ef_c

Du coup, j'ai commencé à rectifier pour arrondir un peu plus le premier tiers en partant du haut, et incurver vers le bas. Pas évident... De toutes façons, le blason lui-même est trop haut.

Il y a un peu de noir qui est parti en passant la couleur sur le parchemin, mais j'ai rectifié depuis.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35196986954_b202fc42ba_c

Une petite mise en situation pour se rendre compte de l'effet futur, et pour se motiver Smile

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35226394593_c9b76d67d5_c

Enregistrer

Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:54, édité 1 fois
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:15

Me suis déchiré sur un petit free hand cet aprem. Je suis content. Je n'étais pas sûr d'y arriver et je suis content du résultat. Ça fait plaisir quand ça arrive ce genre d’expérience Very Happy

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994966496_44f38efcc5_c

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35226393163_af315882c4_c

J'ai aussi élargis un peu le blason de la première tente, pour le reproportionner un peu...

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35994966096_bbaf10472f_c

J'espère, du coup, pouvoir mettre le nom de chaque province dans les parchemins...

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35226392613_8d20824c53_c

En parlant des parchemins, j'ai essayé de varier un peu l'aspect, comme on le voit sur les blasons des provinces que j'ai posté ci-dessus et dont je m'inspire. Mais je suis un peu hésitant. C'est moins propre. Qu'en pensez-vous en comparant les deux ?

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35226389973_06b5db9e94_c

Je pense pour ma part que tous pareil, ce serait dommage... Mais bon... Là c'est peut-être un peu too much. Et je sais, le second n'est pas droit et est trop court sur la droite... Tant pis. On dira que c'est le tissu qu'est pas droit Wink
Enregistrer

Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 20:00, édité 2 fois
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:18

Pour faire l'effet parchemin (le vrai) faut faire des taches en lavis bien dilué, si possible avec 2-3 couleurs différentes.
Puis repasser 2 couches bien diluées de la couleur de base pour unifier.
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:38

C'est parce que tu le dis ... Moi je les trouve très bien.

Je suis impressionné : tu te lances dans une multitude de projets ( taverne, tertre, tente, pitous...) et ça avance  Shocked 

Mais tu manges quand ?

K
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:40

OK, j'essaierai ça, merci Vincent Smile

Dernière édition par Marell le Fou le Ven 30 Mai - 23:43, édité 1 fois
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:42

Ben depuis trois ou quatre mois, la petite dernière arrive à jouer seule... Ça change la vie ! Je peins une heure ou deux chaque jour de we en général. Je rentre trop tard le soir pour qu'il y ait encore de la lumière.

Et puis bon j'ai pris des vacances quand j'ai lancé tous ces projets, ça aide vachement ! Et les mois avec des WE de 4 jours aussi Smile

D'ailleurs tout n'avance pas, je suis bloqué sur la tente de commandement et les tumulus pour cause de manque de flocage fin... Mais ça viendra !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:26

Update ! Il faut que je remette en place les anciennes photos, je les ai sauvegardées qq part.

J'ai fais l'autre jour un point sur mes trucs à peindre, les possibilités de jouer étant revenues. Pas mal de projets en attente, commencés ou non.

Je suis retombé sur ces tentes, que je trouve toujours aussi sympa. Et sur ces quelques figurines d'éléments civils. Du coup, je m'y suis remis un peu. Après tout, ça va dans la mouvance "village" dans laquelle je suis avec mon village kislevite.

J'ai donc peint deux socles avec des civiles, chariots et chevaux harnachés.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35825638705_59d6f4c1c2_b

Et j'ai repris le travail sur mes tentes pour la troupe, avec la troisième, que je n'avais jamais commencée.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35015757413_fc0723b9e5_b

Et comme Dagon a pris mon armée Elfes-Sylvains, je pense que je ressortirai rapidement mes bretonniens. Du coup, je suis parti sur des tentes de chevaliers. Je ne suis pas allé bien loin avec elles pour le moment. Sous-couche et peinture de base.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35825637945_c8cb0381e1_b

Par contre j'ai passé mon dimanche à continue sur les trucs civils de décoration. Ça pourrait aussi servir pour un scénario de pillage.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35015757133_3af651860d_b

Ou pour le scénario de convois que j'aimerai tester un de ces jours.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35015758463_f48c9735e0_b

Après quelques heures de peinture.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35437329940_d55ca1ebaf_b

Ça commence à faire un petit camp plein de vie.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35015758023_2cefce6c70_b

De quoi donner de l'allure à n'importe quel camp de tente ou village.

Il faudrait ajouter les éléments Forge World de matériel pillés. Je les ai quelque part. A suivre.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 14 Juil - 1:56

La suite et fin des marqueurs de denrées diverses. J'ai zapé de m'attaquer aux éléments FW dont j'avais parlé l'autre jour. Demain, peut-être...

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35873249136_f431cf187e_b

Et j'ai continue et sans doutes presque terminée la tente bleue.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35873248226_81cb090747_b

Je suis pas super fan du haut du chapiteau. A voir si je le change ou non. Vis avis m'intéressent en la matière.

Et voici le second. Couleurs classiques.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35873247636_13af95e371_b

Je me tâte pour la couleur de la "porte".

Et à coté de la grande tente de quartier général qu'il faudrait que je termine un de ces jours.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35873246876_ec2d929df9_b
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:32

C'est vraiment très sympa. De quoi personnaliser facilement le champ de bataille et lui apporter un petit plus.

http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:21

C'est du plus bel effet, il faut vraiement que je fasse la même chose pour les miens!
http://atelierbounet.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeSam 15 Juil - 1:01

Allez, j'ai pu faire aujourd'hui les tas de butin de chez FW.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35891848396_2d0f6b3da6_b

Leur coté "tas" fait très différent de ce que j'avais déjà fait jusque là, c'est donc un bon ajout.

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35891849726_c7deabb7b9_b

Je les ai mis sur une pièce ronde pour socle comme les autres, mais j'ai oublié de le prendre en photo...

[Décors] Un camp de tentes avec des civils 35891851106_5074f96e49_b
Marco86

Marco86

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeLun 17 Juil - 6:35

Fabulous, I think it's the dream of each of us. The result is phenomenal
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:23

Hop, c'était ces tentes là dont je parle dans l'autre sujet.

D'ailleurs, j'aurai p'tet pas du continuer sur l'autre pour les tentes rondes... Je rectifierai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils   [Décors] Un camp de tentes avec des civils Icon_minitime

[Décors] Un camp de tentes avec des civils
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant