| [Décors] Un camp de tentes avec des civils | |
|
+7Marco86 Bounet latribuneludique Krikounet Vincent ergatto Marell le Fou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 9 Mai - 23:36 | |
| Je n'ai pas encore fini ma tente de commandement, mais je continue le projet dans sa phase "tentes de base pour la piétaille". C'est toujours avec les tentes de chez Baueda. Je les ai pour le moment peintes en crème et lavis marron, mais à terme je pense faire un pan d'un des coté avec un blason différent pour chacune d'entre elles. Probablement les différentes provinces impériales, par exemple. Faut que je trouve leurs blasons respectifs... Et c'est l'occasion d'utiliser un lot de petites figs de moutons, chariot et d'un civil à cheval que j'avais acheté au tout tout début de mon intérêt pour Warmaster, peu de temps après être arrivé sur ce forum. Je suis bien content de pouvoir leur donner vie, depuis les années qu'ils dormaient dans mes tiroirs... J'hésite entre deux options. Faire des socles un peu grand genre 4 x 7 cm avec une tente et un élément de décors chacun, ou bien des socles avec les éléments de décors, et poser les tentes directement sur la table. Je pensais au début pour la première solution, mais finalement la seconde est plus modulable. Donc je mettrai sans doutes le chariot sur un socle standard, et les moutons sur un petit socle en bois. Le but est de pouvoir faire un village de tente style "armée en camp", avec une attaque des tentes, etc. Enregistrer
Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:47, édité 2 fois |
|
| |
ergatto
Nombre de messages : 44 Localisation : Italia Date d'inscription : 14/05/2013
| |
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 11 Mai - 14:51 | |
| J'ai continué un peu sur mon petit campement. J'ai pas mal hésité sur le soclage, et finalement je suis parti sur du modulable. Donc je laisse de coté l'option d'un socle avec une tente et une scénette. Je laisserai les tentes telles quelles, et je ferai des trucs à thème "civil" à coté. Comme ça, ça pourra servir pour mon camp de tentes, ou pour un village normal à venir un jour. J'avais au début mis le chariot tout seul sur son socle, mais finalement j'ai préféré rajouter le cavalier pour le guider. Personne avec le chariot, ça faisait bizarre. Du coup j'ai décollé et décalé un peu. Pour les moutons, j'ai pensé un moment mettre tout dans un enclos fermé, mais je n'ai pas de quoi le faire de façon sympa (mes baguettes sont trop droites). Du coup, hop, comme il n'y en a pas beaucoup, je les ai mis sur un socle rond et comme si ils étaient attachés à un piquet. J'ai mis en gris sombre l'intérieur des tentes. J'hésite à rajouter du jaune pour faire comme si c'était éclairé par une lanterne à l'intérieur. Pas eu encore le temps (comprendre le courage) de chercher les blasons impériaux. Allez je vais le faire tiens. Pas fini non plus de texturer le socle des moutons. Enregistrer
Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 11 Mai - 16:58 | |
| Sympathique Tu as trouvé où ces figs civiles? |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 11 Mai - 21:45 | |
| Ben je ne sais pas, c'est ça le soucis. C'est un truc que j'avais acheté en même temps que ma toute première armée, sur ebay.
Je savais qu'un jour ça servirait, mais impossible de savoir d'où ça vient. Je n'en ai pas plus que ça, hormis un chariot que je ne trouve plus (j'ai juste les roues et je me souviens qu'il existe), et quatre maisons passablement moches. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 12 Mai - 0:00 | |
| En faisant une recherche, j'ai trouvé ce blog, qui mérite vraiment la lecture http://miniaturesaga.blogspot.com/2012/04/10mm-sheep-and-me.html Puis ça, qui est très intéressant ! http://10mmnapoleonics.blogspot.com/2012/03/where-is-bo-peep.html |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 12 Mai - 17:12 | |
| Pour les animaux, je pense que c'est ici : http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=342_343_352&sort=3a Mais zéro photos Je déteste les sites qui vendent des trucs sans photos. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 12 Mai - 21:58 | |
| Excellent
Mettre de la vie dans un campement ça le fait bien.
K |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 12 Mai - 22:19 | |
| Oui, je pense aussi. Si je pouvais tomber sur des femmes, ça ferait les filles de joie, mais j'en ai pas (encore) trouvé en 10mm En plus, l'avantage de tout séparer, c'est qu'on réutilise tout ça facilement pour un village humain, orc... Bref, c'est modulable. Au passage, les autres bannières que j'ai trouvé : Nuln : Ostland : Reikland : Middenland : Talabecland : Averland : Stirland : Wissenland : Hochland : Nordland : Ostermark : Mootland :
Dernière édition par Marell le Fou le Ven 16 Mai - 22:43, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 16 Mai - 22:34 | |
| Beaucoup de pluie ces temps ci et on dit adieu à un de nos amis joueurs demain soir. Du coup, pas beaucoup de peinture. J'ai juste préparé les tentes pour recevoir un des blasons sur fond rouge. Peut-être demain. Et j'ai terminé les socles des civiles et des moutons avant flocage. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Sam 17 Mai - 2:43 | |
| Cool ! Je viens de retrouver dans mes tiroirs de figs d'autres éléments du lot de civils que j'avais pris à l'époque. Ils vont probablement avec le cavalier et le chariot, puisqu'il y a un cheval de bat et un monté identiques à ceux que j'ai utilisés pour le socle du chariot. Il y a aussi un cheval harnaché en deux exemplaires. Il manque cependant le chariot lui même... Qu'est ce que j'ai pu en faire ?! Il y a sans doutes deux lots en tout, chacun se composant d'un cheval harnaché, d'un cheval monté et d'un chariot tiré par un troisième cheval. En tous cas, les chevaux harnachés et le civil à cheval serviront bien pour un autre socle de civils... Sans doutes que l'homme à cheval tirera les deux chevaux harnachés avec plein d'affaires. Les trois tiendront bien sur un socle. Enregistrer
Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Jeu 29 Mai - 21:47 | |
| Petite progression cet aprem. Lente, car c'est de la précision. J'ai commencé le blason et je n'avais pas le modèle devant moi, car l'ordi déconnait. Du coup... J'ai fait de mémoire et je me suis un peu quiché sur les proportions. Grmff... Du coup, j'ai commencé à rectifier pour arrondir un peu plus le premier tiers en partant du haut, et incurver vers le bas. Pas évident... De toutes façons, le blason lui-même est trop haut. Il y a un peu de noir qui est parti en passant la couleur sur le parchemin, mais j'ai rectifié depuis. Une petite mise en situation pour se rendre compte de l'effet futur, et pour se motiver Enregistrer
Dernière édition par Marell le Fou le Mer 19 Juil - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 30 Mai - 23:18 | |
| Pour faire l'effet parchemin (le vrai) faut faire des taches en lavis bien dilué, si possible avec 2-3 couleurs différentes. Puis repasser 2 couches bien diluées de la couleur de base pour unifier. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 30 Mai - 23:38 | |
| C'est parce que tu le dis ... Moi je les trouve très bien. Je suis impressionné : tu te lances dans une multitude de projets ( taverne, tertre, tente, pitous...) et ça avance Mais tu manges quand ? K |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 30 Mai - 23:40 | |
| OK, j'essaierai ça, merci Vincent
Dernière édition par Marell le Fou le Ven 30 Mai - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 30 Mai - 23:42 | |
| Ben depuis trois ou quatre mois, la petite dernière arrive à jouer seule... Ça change la vie ! Je peins une heure ou deux chaque jour de we en général. Je rentre trop tard le soir pour qu'il y ait encore de la lumière. Et puis bon j'ai pris des vacances quand j'ai lancé tous ces projets, ça aide vachement ! Et les mois avec des WE de 4 jours aussi D'ailleurs tout n'avance pas, je suis bloqué sur la tente de commandement et les tumulus pour cause de manque de flocage fin... Mais ça viendra ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 9 Juil - 16:26 | |
| Update ! Il faut que je remette en place les anciennes photos, je les ai sauvegardées qq part. J'ai fais l'autre jour un point sur mes trucs à peindre, les possibilités de jouer étant revenues. Pas mal de projets en attente, commencés ou non. Je suis retombé sur ces tentes, que je trouve toujours aussi sympa. Et sur ces quelques figurines d'éléments civils. Du coup, je m'y suis remis un peu. Après tout, ça va dans la mouvance "village" dans laquelle je suis avec mon village kislevite. J'ai donc peint deux socles avec des civiles, chariots et chevaux harnachés. Et j'ai repris le travail sur mes tentes pour la troupe, avec la troisième, que je n'avais jamais commencée. Et comme Dagon a pris mon armée Elfes-Sylvains, je pense que je ressortirai rapidement mes bretonniens. Du coup, je suis parti sur des tentes de chevaliers. Je ne suis pas allé bien loin avec elles pour le moment. Sous-couche et peinture de base. Par contre j'ai passé mon dimanche à continue sur les trucs civils de décoration. Ça pourrait aussi servir pour un scénario de pillage. Ou pour le scénario de convois que j'aimerai tester un de ces jours. Après quelques heures de peinture. Ça commence à faire un petit camp plein de vie. De quoi donner de l'allure à n'importe quel camp de tente ou village. Il faudrait ajouter les éléments Forge World de matériel pillés. Je les ai quelque part. A suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 14 Juil - 1:56 | |
| La suite et fin des marqueurs de denrées diverses. J'ai zapé de m'attaquer aux éléments FW dont j'avais parlé l'autre jour. Demain, peut-être... Et j'ai continue et sans doutes presque terminée la tente bleue. Je suis pas super fan du haut du chapiteau. A voir si je le change ou non. Vis avis m'intéressent en la matière. Et voici le second. Couleurs classiques. Je me tâte pour la couleur de la "porte". Et à coté de la grande tente de quartier général qu'il faudrait que je termine un de ces jours. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 14 Juil - 8:32 | |
| C'est vraiment très sympa. De quoi personnaliser facilement le champ de bataille et lui apporter un petit plus. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Ven 14 Juil - 13:21 | |
| C'est du plus bel effet, il faut vraiement que je fasse la même chose pour les miens! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Sam 15 Juil - 1:01 | |
| Allez, j'ai pu faire aujourd'hui les tas de butin de chez FW. Leur coté "tas" fait très différent de ce que j'avais déjà fait jusque là, c'est donc un bon ajout. Je les ai mis sur une pièce ronde pour socle comme les autres, mais j'ai oublié de le prendre en photo... |
|
| |
Marco86
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Italia Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 17 Juil - 6:35 | |
| Fabulous, I think it's the dream of each of us. The result is phenomenal |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 6 Mai - 15:23 | |
| Hop, c'était ces tentes là dont je parle dans l'autre sujet.
D'ailleurs, j'aurai p'tet pas du continuer sur l'autre pour les tentes rondes... Je rectifierai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils | |
| |
|
| |
| [Décors] Un camp de tentes avec des civils | |
|