| [Décors] Un camp de tentes avec des civils | |
|
+7Marco86 Bounet latribuneludique Krikounet Vincent ergatto Marell le Fou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Mer 8 Mai - 13:57 | |
| Je remet ici par soucis de cohérence ce que j'avais mis sur l'autre poste avant hier. Et du coup, comme j'étais motivé sur les tentes, je me suis souvenu que j'avais aussi peint deux tentes militaires plutôt typées bretonniennes. Allez hop ! La vague de la motivation n'est pas retombée, profitons-en ! Comme j'avais commandé plein de socles pour mes généraux (un paquet de 20), j'ai de quoi faire des socles ronds et avec tous la même taille, ce qui peut être utile. Du coup, go pour en ravager deux avec la pince coupante, avant de les passer à la pierre artificielle. Là aussi, c'est du super rapide. Et allez, un troisième pour une petite tente qui traînait... Je suis pas fan de l'utiliser pour un personnage, elle est mieux pour un décors. En plus, j'ai déjà un socle de général breto (qu'il faut que je reprenne, d'ailleurs) avec ce même modèle. Végétalisation... Là encore quand tout est prêt, ça va super vite ! Et voici la photo de famille de la journée ! Trois trucs entamés de moins à traîner dans mes tiroirs !! Yahlaaa ! Me fait penser que j'avais aussi commencé des tentes pour de la troupe, avec des blasons impériaux dessus... Faut que je m'y remette aussi un de ces jours... |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Mer 8 Mai - 14:08 | |
| Petit taf ce jour férié pour continuer le décors avec la petite tente. Pose d'un mat pour un futur drapeau, et test avec un présentoir à écus du blister nain... Qui devrait bien aller pour du bretonnien. Et découpe d'une table de général impérial. C'est assez simple de détacher les pieds du tabouret... Et y a toujours de quoi réutiliser un général impérial qui appuie ses pieds sur quelque chose. Pourquoi pas un orc mort ? Ou un Midas dirigeant une armée de mercenaires, posant ses pieds sur des coffres d'or ? Vos idées pour l'utiliser sont les bienvenues si vous en avez. Incrustation des éléments... Et petit moment hier soir pour agrémenter un peu le mat. Il est plus crédible comme ça, avec des étais. Suite ce WE probablement. Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme étandard... J'ai un reste d'étandard bretonnien cassé que je pensais utiliser, et en même temps j'ai peur qu'il fasse petit... A voir. Faudra bien l'utiliser un jour malgré tout. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Jeu 9 Mai - 0:22 | |
| Si l'étendard fait trop petit tu peux juste raccourcir la hampe, non ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Jeu 9 Mai - 2:43 | |
| Moi, je le préfère non étayé. Peut être est ce seulement une question de goût ou alors d'habitude… ici une maison sur trois à son mat avec un drapeau canadien qui flotte… et il n'ont pas d'étais.
Ou peut être est ce tout simplement parce que je trouve que ça alourdit inutilement le socle?
Gilles
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Jeu 9 Mai - 15:33 | |
| Mmm je pense que c'est cohérent d'avoir des étais quand on est une armée en campagne qui a posé un drapeau qui sera déplacé le lendemain. Les soldats pécores bretonniens ont creusé un trou et n'ont pas forcément pensé à du long terme. Du coup, un mat étayé semble plus adapté, non ? Un mat aussi haut avec juste un petit monticule de terre ne me semblait pas crédible. - Citation :
- je trouve que ça alourdit inutilement le socle?
Ben je cherchais justement à l'habiller, ce socle trop grand pour la petite tente... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Jeu 9 Mai - 16:16 | |
| Bon, alors on étaye ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 12 Mai - 15:44 | |
| Hop, la suite samedi de ma dernière tente breto ou impériale. Peinture des éléments de décors, herbage (pas encore épousseté)... Et comme le drapeau breto qu'il me restait ne colle pas, essaye avec qq bits pour choisir le meilleur drapeau. Celui-ci je ne sais plus d'où il vient. Celui-là c'est un petit drap genre cache-sexe pour les eldar à 40K. Je l'avais pris pour faire un étendard elfe à Warmaster... Et comme je m'y attendais, il colle pas trop à la bretonnie, en fait. J'ai testé deux hauteurs. C'est finalement celui-ci que je préfère. Après époussetage, il reste moins d'herbe. Ajout des buissons et fin de journée. Et voilà mes quatres tentes plutôt orientées état major. Chevaliers bretos, ou officiers impériaux, sans doutes. Mais quand même plus breto dans l'esprit. Après ça, je compte continuer mes tentes pour le régiment. Finir de peindre la troisième, qui n'avais pas reçu son blason, et peut-être en mouler d'autres... Du coup, je pourrai en mettre deux par deux sur un socle, par exemple. Monter à suffisamment de tentes pour pouvoir jouer le scénario d'incendie du village (Grim sur Revèche) serait sympa. Et en même temps, bon... J'ai déjà de quoi le faire avec un village humain, kislevite, orc... C'est un peu du luxe, quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 11 Aoû - 20:09 | |
| Et tant que j'y étais, j'ai aussi rajouté le petit étendard en haut de ce socle tentesque. Il manquait. Je rajouterai deux petites bandes de GS qui entoureront le pilier pour que ça tienne mieux. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 12 Aoû - 2:43 | |
| Très belle flamme de guerre ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 13 Sep - 19:56 | |
| Et allez, il me restait des tentes de base pour les militaire du rang qui n'avaient pas leur socle... Je m'y suis penché par petites touches. J'étais jamais allé au bout du défis lancé par les blasons peints sur les tentes. Un de ces jours, je les finierai. Pour le moment je socle, on verra après. Je cherchais à faire un petit truc sympa à coté de chaque tente, et je me suis souvenu que je venais de découper des flammes pour mon chaudron de sang. Du coup, hop, feu de bois pour la première. J'ai pris des caisses en bois pour une seconde. On verra bien pour la troisième. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 13 Sep - 21:54 | |
| Tu as fait quoi aux socles pour supprimer leur hauteur ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 13 Sep - 21:58 | |
| J'ai tout découpé à la pince coupante.
Ca coute très peu cher, ce gerne de socles... Et c'est plat, solide... Et ça se découpe facilement.
Il m'en faudrait des un peu plus grand, si jamais j'en trouve d'autres à pas cher. Et attendant, pour le tout venant genre petite scenette, c'est parfait. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 13 Sep - 22:06 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- J'ai tout découpé à la pince coupante.
Le rendu est plutôt bon, tu as été obligé de limer ou de travailler les finitions après la découpe ? A la limite, tu aurais presque plus vite fait de commander des socles en MDF, non ? De ce genre là : https://pendraken.co.uk/mdf-bases-and-basing/circular/ _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 13 Sep - 22:17 | |
| Je les lime grossièrement, là... D'habitude je faire plus propre Oui, j'aurai pu prendre du MDF, tout à fait. Il n'y en avait pas sur le site quand j'avais fait ma commande. J'en ai plus bcp, donc sans doutes que je prendrai du mdf la prochaine fois. En même tmeps, j'aime bien que ça ne fasse que 2mm à peine en terme d'épaisseur. Et le MDF est plus épais, je crois ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 13 Sep - 23:19 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- En même tmeps, j'aime bien que ça ne fasse que 2mm à peine en terme d'épaisseur. Et le MDF est plus épais, je crois ?
C'est bien du 2mm de base pour le MDF je crois. En tout cas tout ce que j'utilise fait cette épaisseur. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Luis del CERRO
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 14 Sep - 4:49 | |
| Superbes ces tentes pour simuler les camps. Petite critique, avec un peu de personnages ce serait plus "vivant" |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 14 Sep - 14:02 | |
| - Citation :
- C'est bien du 2mm de base pour le MDF je crois. En tout cas tout ce que j'utilise fait cette épaisseur.
Alors ça le fera très bien, je confirme - Citation :
- Petite critique, avec un peu de personnages ce serait plus "vivant"
Les critiques sont les très bienvenues. Tu parles des tentes sur lesquelles je me suis remis ces derniers jours, ou des postes plus anciens ? Sur celles sur lesquelles je bosse, je compte bien effectivement ajouter de la piétaille. Je vais essayer de mixer un peu les styles impériaux et bretonniens, pour que ça aille pour les deux (même si je n'ai pas - encore - d'armée impériale). |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 14 Sep - 14:42 | |
| il y a quelques civiles dans la gamme Pendraken _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 14 Sep - 14:47 | |
| C'est dur de payer plein pot une expédition jusqu'à chez moi juste pour qq persos civiles... A la fin avec la taxe je finis par avoir 20 Euros de frais pour un truc qui en coûte 10. Les petites commandes ne sont pas vraiment rentables, du coup. En même temps, c'est pas eux qui ont aussi des cadavres empalés sur des piques ? On en avait parlé quand j'avais fait mon arbre des ages. Et des socles en MDF, comme le disait François ? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 14 Sep - 15:40 | |
| non, les empalés c'est kallistra... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 14 Sep - 16:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 20 Sep - 15:24 | |
| Petite suite des tentes... Mais en mode doux. J'ai (encore) été à un vidage de dock d'objets anciens de mon fournisseur préféré et j'ai passé mon we à frotter du vieux bois à la térébenthine et la cire d'abeille (jai plein d'ampoules). Donc ajout sur ce socle de caisses pour donner un peu de vie. Peinture du feu de camp. Raboutage de mat d'un drapeau bretonnien. Ca fera un truc militaire pour le troisème socle. Et voilà ce que ça donne avec les caisses un peu plus chiadées. Et puis en attendant que la peinture sèche, j'ai bossé sur ce chariot de guerre impérial partiel que mocchus m'a envoyé. Il n'a qu'un coté de fermé. J'ai découpé la plateforme... Pour en faire un super chariot à foins Et la parie du haut, quand je re bosserai sur mon village, fera un parfait petit appentit, accolé à une structure en pierre. Un peu de carton au fond du chariot, une boulette de GS. Et des coups de cutter... Et voilà, un truc de moins qui traine |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Lun 21 Sep - 0:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils Dim 27 Sep - 23:51 | |
| rajoute un brin d'herbe et moule peut être un ou deux gars pour rendre celà plus vivant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Un camp de tentes avec des civils | |
| |
|
| |
| [Décors] Un camp de tentes avec des civils | |
|