| [Décor] Tentes et autres | |
|
+2latribuneludique Marell le Fou 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Décor] Tentes et autres Mer 4 Sep - 14:26 | |
| Au passage, une page sur laquelle je suis tombé par hazard, et qui propose des tentes bien sympa. Surtout la yourte en peau, pour les orcs ou les ogres. Les petites tentes pour un campement elfe ? http://www.dreamsstudio.com/baueda/15fantasy.html Elles sont présentées ici sur du socle 4x4 donc tout à fait notre échelle. Peut-être un brun cher à 7 Euros la yourte... Mais bon quand on voit le prix chez FW... La suite a l'air très sympa aussi mais pas encore eu le temps de fouiller... Mais j'aime ce que je vois |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Mer 4 Sep - 14:54 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Jeu 5 Sep - 1:41 | |
| Il y a des choses bien sympathiques en effet. Reste à voir si cela passe bien avec du 10mm... |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Jeu 5 Sep - 14:53 | |
| Souvent, les décors sont un peu trop petits pour les échelles, donc je pense que pour certains au moins ça passera.
Et puis certains décors, comme les tentes, si c'est un peu plus grand ça ne change pas grand chose... Je crois que ce sont les éléments qui me plaisent le plus. La tente médiévale pour un QG bretonnien, elle pète carrément. Je pense que je vais en commander pour le plaisir de pouvoir faire un camp.
En ce qui concerne les fortifications, il faudrait effectivement voir si on peut glisser derrière un socle entier soclé normalement ou non. Ca, on peut sans doutes le demander directement au site.
Je vais prendre contact et je vous dirai ça. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 6 Sep - 3:44 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Et puis certains décors, comme les tentes, si c'est un peu plus grand ça ne change pas grand chose... Je crois que ce sont les éléments qui me plaisent le plus. La tente médiévale pour un QG bretonnien, elle pète carrément. Je pense que je vais en commander pour le plaisir de pouvoir faire un camp.
Pour la Bretonnie ou pour le Rohan... - Citation :
- En ce qui concerne les fortifications, il faudrait effectivement voir si on peut glisser derrière un socle entier soclé normalement ou non. Ca, on peut sans doutes le demander directement au site.
Je vais prendre contact et je vous dirai ça. Super, tiens nous au courant. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 6 Sep - 12:08 | |
| excellente trouvaille, je vais jeter un œil de ce pas |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 6 Sep - 12:17 | |
| C'est vraiment pas mal mais le prix fait mal, la petite tente elfe n'est pas à 7,50 euros mais à 14,50 ... si je fais pas d'erreur bien entendu, ça commence à "piquer" un peu ... |
|
| |
krak
Nombre de messages : 48 Localisation : Guidel (56) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 6 Sep - 12:31 | |
| ce n'est pas très récent, mais pour info la tente elfique est à 3,5€ |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 6 Sep - 13:11 | |
| oui je confirme, autant pour moi, j'ai regardé le produit déjà peint à priori... |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 6 Sep - 15:42 | |
| Oui, il propose presque tout leur catalogue en peint si on veut. Mais clairement c'est plus cher.
Note que je suis quand même d'accords, et que les prix sont pas très bas... Ni très très haut.
Je pense que je vais me prendre les tentes pour essayer de me faire un camp qui irait pour l'empire ou la bretonnie. Voir les nains.
Des tentes vikings pour les kislevites ? Mouais... Pas sur. |
|
| |
krak
Nombre de messages : 48 Localisation : Guidel (56) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Sam 7 Sep - 3:34 | |
| ne pas oublier le dynamique Kallistra
http://www.kallistra.co.uk/?page=15
qui en ce moment est en train de travailler sur une gamme 1GM, là on s'éloigne un peut de warmaster |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Sam 7 Sep - 15:59 | |
| On pourrait peut-être faire des sujets où on réunirait les liens vers les différents décors et sites existants ?
Un pour les bâtiment, un pour les accessoires (tentes, etc), un pour tout ce qui est fortifications, un pour les chateaux... |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Lun 9 Sep - 20:03 | |
| Je classe ici par gamme pour m'en sortir car j'arrive pas à savoir ce que je veux Donc, les tentes, classées non pas avec la liste complètement désordonnée de leur site, mais par culture, en gros, qui pourrait nous intéresser : Sauvage, occidental, arabisant, elfique. SAUVAGE : Plutôt sympa pour les orcs, et peut-être Kislev, selon qu'on les voit plutôt comme mongol ou européen.15YUR : Mongol Yurt ********** 15YUR-b : Noble's Yurt 15NMD : Numidian straw hut ********** 15STH : Tatched straw huts 15GOT : Gothic tent ********** 15RKO : Orc Houz OCCIDENTAL : Empire, Bretonnie, Kislev européen, etc.15MDV : Western Medieval tent ********** 15MDV-b : Western Medieval Tent variation 15RNS : King's pavilion tent ********** 15ASX : Anglo-Saxon tent 15BYZ : Byzantine tent ********** 15BYZ-b : Byzantine HG tent 15CHI : Chinese tent ********** 15GRK : Greek tent 15TBT : Tibetan tent ********** 15VKG : Viking tent 15LEG : Roman Tent ********** 15LEG-b : Roman tente variation 15PRT : Roman Praetorium ARABISANT : Khemri, Arabie... Y a que l'embarras du choix !15ARA : Arab Tent ********** 15ARA-b : Arab Palace tent 15ARA-c : Large nomad tent ********** 15OTM : Ottoman tent 15PRS : Persian Tent ********** 15NKE : New Kingdom egyptian tent ELFIQUE : Ben elfique, quoi... C'est inclassable.15ELF : Elven tent Supplies : Pour donner un peu de vie à vos camps.LGS1 : Ancient Supplies LGS2 : Generic Supplies LGS3 : Napoleonic Supplies LS1 : Earthenware jars and vase Scènes de vie : Certains accessoires sont peut-être prenables en 10mm. Genre le cochon en train de cuir.LGS5 : Spit roast LGS6 : Camp cooking |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Mar 3 Déc - 20:21 | |
| Je déterre ce sujet parce que je voulais m'en prendre depuis longtemps et... Ben voila, c'est fait ! Et j'ai commandé de tout niveau tentes ou presque ! Je pourrai toujours faire des doubles, puisque c'est légal, donc j'ai pris en gros une de chaque. Je vous ferai des photos à coté des figs. On se posait la question de savoir si c'était ou non à l'échelle 10mm et j'ai trouvé cette photo qui semble tout à fait confirmer que, comme souvent, les décors sont plus "un peu petit" que "un peu plus grand". Donc comme c'est prévu pour du 15... Ça a l'air d'être bon pour nous. Ces figs sont du 15mm, donc... J'ai aussi pris deux supplies, même si je pense que ce sera un peu gros. Pas grave, je les dealerai contre autre chose. J'ai hésité pour les murs mais point trop n'en faut. Ça finit par faire cher. Allez, zou, je commande. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Jeu 5 Déc - 16:03 | |
| Un lien donné par Baueda qui nous donne une idée de la taille des fortifications avec des figs 15mm.
http://www.baueda.com/plastikornar/172hoppidus.html |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 6 Déc - 5:09 | |
| Ça devrait le faire pour du 10 MM. Merci Marrel |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Jeu 30 Jan - 14:12 | |
| Voila, j'ai pu prendre hier quelques photos de mes tentes arrivées en Décembre chez mes parents. J'avais bien en tête que le responsable de la gamme m'avait avertit qu'il s'agissait de tentes prévues pour du 15mm, mais j'avais estimé que ça irait quand même pour du 10. Je suis content car si j'ai eu un petit doute au déballage, loin de mes figurines, pour certaines tentes, la plupart sont parfaitement adaptées, à mon avis, à notre échelle. Voici ce que ça donne à coté de figurines warmaster : Première déception : la grande tente royale. Vraiment grande... Ça peut encore passer, mais elle fait un peu grosse quand même. Au milieu de plein de tentes, pour faire la super tente royale plus grande que les autres, ça le ferait. Toute seule, elle fait trop imposante. Ces deux là sont super sympa, comme espéré ! Surtout la grande. Elle fait bien tente d'état-major impérial ou bretonnien. Cette hutte est un peu grande, mais ça passe encore. Seule vraie déception, la tente viking que j'adorais... Vraiment trop grande. Style arabisant : Khemri : Orcs : Deux cotés de la même hutte. Je la trouve super sympa et elle colle correctement avec les huttes FW. Ça peut faire la tente du shaman ou du chef, genre. Je vais essayer de penser à faire une photo à coté du village orc FW. Elfes : Deux photos de la même tente. Et les éléments de décors. La plupart d'entre eux sont directement utilisables dans leurs petites dimensions. Les plus grands, ça dépends des cas. Zoom sur les paniers. Et voici qq figs 15 mm glissées en cadeau dans le paquet. Merci à l'expéditeur :)Elles sont belles et en plus j'adore les normands ! |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 31 Jan - 0:21 | |
| je trouve que ces tentes ( et les accessoires) passent bien mieux en 10 mm qu'en 15.
Tip top
Une petite réflexion s'impose quant à leur intégration dans un scénario... ( Avec les règles spéciales qui vont bien, of course)
K
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 31 Jan - 1:04 | |
| Ce sont des tentes 10mm en fait, non ? Parce que pour du 15mm cela doit faire petit... Merci encore Marell de partager cette trouvaille car il y a plein de choses à faire avec ces trucs : des socles de général, des décors, des scénarios (imaginez les Orques qui débarquent dans le camp impérial endormi ). |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Ven 31 Jan - 14:23 | |
| Moi je trouve effectivement que la taille est adaptée à nos figs. Mais le responsable à qui j'ai eu affaire soutenait que c'était du 15mm précis. Il est possible que les tentes soient très petite historiquement. Je m'y connais surtout en médiéval et gaulois.
Un poivrière médiévale ou une tente viking, c'est pas si petit pourtant. Enfin bon... L'essentiel pour moi, c'est que ça colle pour nous.
Un scénario de raid pour enflammer un camp serait sympa. Je ne sais pas si WM est très adapté, c'est plutôt de l'escarmouche... Mais bon, y a quand même moyen de faire qq chose, oui.
Pour le moment, je pense surtout à ces tentes pour des décors, mais y a moyen de faire plein de choses avec. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Sam 1 Fév - 5:08 | |
| ... Au hasard : un camping Je suis déjà sorti |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Dim 2 Fév - 13:08 | |
| Gardes ! Rattrapez-le, faites le rentrer de force et rejetez le dehors à coups de pieds ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres Sam 15 Fév - 0:39 | |
| Juste comme ça, la très grande tente que je trouvais vraiment disproportionnée pourrait faire un méga pavillon haut-elfe, genre ultra prétentieux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décor] Tentes et autres | |
| |
|
| |
| [Décor] Tentes et autres | |
|