Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Décor] Tentes et autres

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Marell le Fou
6 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:26

Au passage, une page sur laquelle je suis tombé par hazard, et qui propose des tentes bien sympa. Surtout la yourte en peau, pour les orcs ou les ogres.

Les petites tentes pour un campement elfe ?

http://www.dreamsstudio.com/baueda/15fantasy.html

[Décor] Tentes et autres Arda

Elles sont présentées ici sur du socle 4x4 donc tout à fait notre échelle. Peut-être un brun cher à 7 Euros la yourte... Mais bon quand on voit le prix chez FW...

La suite a l'air très sympa aussi mais pas encore eu le temps de fouiller...

[Décor] Tentes et autres Rtp_cover

Mais j'aime ce que je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:54

En parcourant les gammes 15mm, je confirme qu'il y a des trucs pour nous ici :

[Décor] Tentes et autres Hoppida

[Décor] Tentes et autres Hoppidus

[Décor] Tentes et autres Fog1

Pour faire du siège chez les Rois des Tombes !

[Décor] Tentes et autres Fog4

Ou en arabie

[Décor] Tentes et autres Urbis_cover0

[Décor] Tentes et autres 15bua

Un pont très sympa

[Décor] Tentes et autres 15brd

[Décor] Tentes et autres 15BRD+15BRX

Un port fait avec les éléments indépendants du pont.

[Décor] Tentes et autres 15WRF+15BRX

Pour du siège

[Décor] Tentes et autres 15ACW

[Décor] Tentes et autres Hop4
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeJeu 5 Sep - 1:41

Il y a des choses bien sympathiques en effet. Reste à voir si cela passe bien avec du 10mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:53

Souvent, les décors sont un peu trop petits pour les échelles, donc je pense que pour certains au moins ça passera.

Et puis certains décors, comme les tentes, si c'est un peu plus grand ça ne change pas grand chose... Je crois que ce sont les éléments qui me plaisent le plus. La tente médiévale pour un QG bretonnien, elle pète carrément. Je pense que je vais en commander pour le plaisir de pouvoir faire un camp.

En ce qui concerne les fortifications, il faudrait effectivement voir si on peut glisser derrière un socle entier soclé normalement ou non. Ca, on peut sans doutes le demander directement au site.

Je vais prendre contact et je vous dirai ça.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 6 Sep - 3:44

Marell le Fou a écrit:
Et puis certains décors, comme les tentes, si c'est un peu plus grand ça ne change pas grand chose... Je crois que ce sont les éléments qui me plaisent le plus. La tente médiévale pour un QG bretonnien, elle pète carrément. Je pense que je vais en commander pour le plaisir de pouvoir faire un camp.
Pour la Bretonnie ou pour le Rohan... Smile 

Citation :
En ce qui concerne les fortifications, il faudrait effectivement voir si on peut glisser derrière un socle entier soclé normalement ou non. Ca, on peut sans doutes le demander directement au site.

Je vais prendre contact et je vous dirai ça.
Super, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:08

excellente trouvaille, je vais jeter un œil de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:17

C'est vraiment pas mal mais le prix fait mal, la petite tente elfe n'est pas à 7,50 euros mais à 14,50 ... si je fais pas d'erreur bien entendu, ça commence à "piquer" un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
krak

krak


Nombre de messages : 48
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:31

ce n'est pas très récent, mais pour info la tente elfique est à 3,5€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:11

oui je confirme, autant pour moi, j'ai regardé le produit déjà peint à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:42

Oui, il propose presque tout leur catalogue en peint si on veut. Mais clairement c'est plus cher.

Note que je suis quand même d'accords, et que les prix sont pas très bas... Ni très très haut.

Je pense que je vais me prendre les tentes pour essayer de me faire un camp qui irait pour l'empire ou la bretonnie. Voir les nains.

Des tentes vikings pour les kislevites ? Mouais... Pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 48
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeSam 7 Sep - 3:34

ne pas oublier le dynamique Kallistra

http://www.kallistra.co.uk/?page=15

qui en ce moment est en train de travailler sur une gamme 1GM, là on s'éloigne un peut de warmaster
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:59

On pourrait peut-être faire des sujets où on réunirait les liens vers les différents décors et sites existants ?

Un pour les bâtiment, un pour les accessoires (tentes, etc), un pour tout ce qui est fortifications, un pour les chateaux...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:03

Je classe ici par gamme pour m'en sortir car j'arrive pas à savoir ce que je veux Smile

Donc, les tentes, classées non pas avec la liste complètement désordonnée de leur site, mais par culture, en gros, qui pourrait nous intéresser : Sauvage, occidental, arabisant, elfique.

SAUVAGE : Plutôt sympa pour les orcs, et peut-être Kislev, selon qu'on les voit plutôt comme mongol ou européen.

15YUR : Mongol Yurt [Décor] Tentes et autres 15yur_rtp********** 15YUR-b : Noble's Yurt [Décor] Tentes et autres Rtp15yur-b
15NMD : Numidian straw hut [Décor] Tentes et autres Pc15nmd********** 15STH : Tatched straw huts[Décor] Tentes et autres Rtp15sth
15GOT : Gothic tent [Décor] Tentes et autres 15got********** 15RKO : Orc Houz [Décor] Tentes et autres 15rko



OCCIDENTAL : Empire, Bretonnie, Kislev européen, etc.

15MDV : Western Medieval tent [Décor] Tentes et autres 15mdv********** 15MDV-b : Western Medieval Tent variation[Décor] Tentes et autres 15mdv-b2
15RNS : King's pavilion tent[Décor] Tentes et autres 15rns ********** 15ASX : Anglo-Saxon tent [Décor] Tentes et autres 15asx
15BYZ : Byzantine tent [Décor] Tentes et autres Rtp15byz********** 15BYZ-b : Byzantine HG tent [Décor] Tentes et autres 15byzb
15CHI : Chinese tent [Décor] Tentes et autres 15chi********** 15GRK : Greek tent [Décor] Tentes et autres 15grk_rtp2
15TBT : Tibetan tent [Décor] Tentes et autres Rtp15tbt********** 15VKG : Viking tent [Décor] Tentes et autres Rtp15vkg
15LEG : Roman Tent [Décor] Tentes et autres 15leg********** 15LEG-b : Roman tente variation [Décor] Tentes et autres 15legb
15PRT : Roman Praetorium [Décor] Tentes et autres 15prt



ARABISANT : Khemri, Arabie... Y a que l'embarras du choix !

15ARA : Arab Tent [Décor] Tentes et autres 15ara********** 15ARA-b : Arab Palace tent [Décor] Tentes et autres 15ara-b
15ARA-c : Large nomad tent [Décor] Tentes et autres 15ara-c********** 15OTM : Ottoman tent[Décor] Tentes et autres 15otm
15PRS : Persian Tent [Décor] Tentes et autres 15prs********** 15NKE : New Kingdom egyptian tent [Décor] Tentes et autres 15nke



ELFIQUE : Ben elfique, quoi... C'est inclassable.

15ELF : Elven tent [Décor] Tentes et autres 15elf



Supplies : Pour donner un peu de vie à vos camps.

LGS1 : Ancient Supplies [Décor] Tentes et autres Rtp_lgs1
LGS2 : Generic Supplies [Décor] Tentes et autres Lgs2
LGS3 : Napoleonic Supplies [Décor] Tentes et autres Lgs3
LS1 : Earthenware jars and vase [Décor] Tentes et autres LS1

Scènes de vie : Certains accessoires sont peut-être prenables en 10mm. Genre le cochon en train de cuir.
LGS5 : Spit roast [Décor] Tentes et autres LGS5
LGS6 : Camp cooking [Décor] Tentes et autres LGS6
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:21

Je déterre ce sujet parce que je voulais m'en prendre depuis longtemps et... Ben voila, c'est fait ! Et j'ai commandé de tout niveau tentes ou presque !

Je pourrai toujours faire des doubles, puisque c'est légal, donc j'ai pris en gros une de chaque.

Je vous ferai des photos à coté des figs.

On se posait la question de savoir si c'était ou non à l'échelle 10mm et j'ai trouvé cette photo qui semble tout à fait confirmer que, comme souvent, les décors sont plus "un peu petit" que "un peu plus grand". Donc comme c'est prévu pour du 15... Ça a l'air d'être bon pour nous. Ces figs sont du 15mm, donc...

[Décor] Tentes et autres LGS

J'ai aussi pris deux supplies, même si je pense que ce sera un peu gros. Pas grave, je les dealerai contre autre chose.

J'ai hésité pour les murs mais point trop n'en faut. Ça finit par faire cher.

Allez, zou, je commande.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:03

Un lien donné par Baueda qui nous donne une idée de la taille des fortifications avec des figs 15mm.

http://www.baueda.com/plastikornar/172hoppidus.html
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 6 Déc - 5:09

Ça devrait le faire pour du 10 MM. Merci Marrel
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:12

Voila, j'ai pu prendre hier quelques photos de mes tentes arrivées en Décembre chez mes parents. J'avais bien en tête que le responsable de la gamme m'avait avertit qu'il s'agissait de tentes prévues pour du 15mm, mais j'avais estimé que ça irait quand même pour du 10.

Je suis content car si j'ai eu un petit doute au déballage, loin de mes figurines, pour certaines tentes, la plupart sont parfaitement adaptées, à mon avis, à notre échelle.

Voici ce que ça donne à coté de figurines warmaster :

[Décor] Tentes et autres 7664987_0b6ba1ce1a_l
[Décor] Tentes et autres 7664988_8d74cd0853_l
[Décor] Tentes et autres 7664997_ef7d26b2b3_l
[Décor] Tentes et autres 7664990_6ec23e2f95_l
[Décor] Tentes et autres 7664993_24decba844_l
[Décor] Tentes et autres 7664996_36f834e9d9_l
[Décor] Tentes et autres 7664998_a1d292dd3c_l
[Décor] Tentes et autres 7664999_5a7730ef6e_l

Première déception : la grande tente royale. Vraiment grande... Ça peut encore passer, mais elle fait un peu grosse quand même. Au milieu de plein de tentes, pour faire la super tente royale plus grande que les autres, ça le ferait. Toute seule, elle fait trop imposante.

[Décor] Tentes et autres 7665000_b59c7bccd6_l

Ces deux là sont super sympa, comme espéré ! Surtout la grande. Elle fait bien tente d'état-major impérial ou bretonnien.

[Décor] Tentes et autres 7665001_b23377e433_l
[Décor] Tentes et autres 7665002_c39f57586f_l

Cette hutte est un peu grande, mais ça passe encore.

[Décor] Tentes et autres 7664991_e40e427c00_l

Seule vraie déception, la tente viking que j'adorais... Vraiment trop grande.

[Décor] Tentes et autres 7665004_a8dd8350d4_l

Style arabisant :

[Décor] Tentes et autres 7665005_cff31fc773_l
[Décor] Tentes et autres 7665008_381f18a15a_l
[Décor] Tentes et autres 7665009_5bb09c6600_l
[Décor] Tentes et autres 7665011_9de7b7ea9a_l

Khemri :

[Décor] Tentes et autres 7665007_6dec67fe8a_l

Orcs : Deux cotés de la même hutte. Je la trouve super sympa et elle colle correctement avec les huttes FW. Ça peut faire la tente du shaman ou du chef, genre. Je vais essayer de penser à faire une photo à coté du village orc FW.

[Décor] Tentes et autres 7665012_4ed7f11497_l
[Décor] Tentes et autres 7665013_ecfbf97100_l

Elfes : Deux photos de la même tente.

[Décor] Tentes et autres 7665015_07fef733bb_l
[Décor] Tentes et autres 7665014_255d5ae7ba_l

Et les éléments de décors. La plupart d'entre eux sont directement utilisables dans leurs petites dimensions. Les plus grands, ça dépends des cas.

[Décor] Tentes et autres 7665016_ffa52f6392_l
[Décor] Tentes et autres 7665018_132ee73645_l
[Décor] Tentes et autres 7665019_b1a4af9559_l
[Décor] Tentes et autres 7665020_568714be4f_l
[Décor] Tentes et autres 7665021_2f849b7785_l
[Décor] Tentes et autres 7665022_2b3375fe1d_l

Zoom sur les paniers.

[Décor] Tentes et autres 7665023_96c233cb2a_l

Et voici qq figs 15 mm glissées en cadeau dans le paquet. Merci à l'expéditeur :)Elles sont belles et en plus j'adore les normands !

[Décor] Tentes et autres 7665025_896fe856af_l
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 31 Jan - 0:21

je trouve que ces tentes ( et les accessoires) passent bien mieux en 10 mm qu'en 15.

Tip top

Une petite réflexion s'impose quant à leur intégration dans un scénario... ( Avec les règles spéciales qui vont bien, of course)

K

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:04

Ce sont des tentes 10mm en fait, non ? Parce que pour du 15mm cela doit faire petit...  Suspect 

Merci encore Marell de partager cette trouvaille car il y a plein de choses à faire avec ces trucs : des socles de général, des décors, des scénarios (imaginez les Orques qui débarquent dans le camp impérial endormi  Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:23

Moi je trouve effectivement que la taille est adaptée à nos figs. Mais le responsable à qui j'ai eu affaire soutenait que c'était du 15mm précis. Il est possible que les tentes soient très petite historiquement. Je m'y connais surtout en médiéval et gaulois.

Un poivrière médiévale ou une tente viking, c'est pas si petit pourtant. Enfin bon... L'essentiel pour moi, c'est que ça colle pour nous.

Un scénario de raid pour enflammer un camp serait sympa. Je ne sais pas si WM est très adapté, c'est plutôt de l'escarmouche... Mais bon, y a quand même moyen de faire qq chose, oui.

Pour le moment, je pense surtout à ces tentes pour des décors, mais y a moyen de faire plein de choses avec.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeSam 1 Fév - 5:08

... Au hasard : un camping 


Je suis déjà sorti 

 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:08

Gardes ! Rattrapez-le, faites le rentrer de force et rejetez le dehors à coups de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11146
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitimeSam 15 Fév - 0:39

Juste comme ça, la très grande tente que je trouvais vraiment disproportionnée pourrait faire un méga pavillon haut-elfe, genre ultra prétentieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Tentes et autres Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Tentes et autres   [Décor] Tentes et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Tentes et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joan of Arc] Arbres et tentes
» [Décors] Un camp de tentes avec des civils
» [ Décor] Maison.
» [décor] Forteresse en kit
» [Ebay] Decor forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: