Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Décors] Une rivière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:08

Alors voila, j'ai déterré une vieille rivière pour Battle en 28 mm que j'avais faite il y a longtemps. Je ne sais plus si je l'avais montrée ou non... Je crois qu'on en avait parlé. Je vais sans doutes la refiler à notre club, car elle sera difficile à passer en 10 mm à cause de la taille des graviers que j'avais utilisés, etc...

Mais bon, je voulais la montrer. Je l'ai retouchée avant-hier (20 ans après !), parce qu'un morceau (l'angle) avait été laissé tel quel depuis que je l'avais faite. Il manque encore les vaguelettes en blanc. Quel retour aux sources ! Smile

Je l'avais faite en déposant une fine couche de plâtre assez liquide sur le socle et en appuyant par petites touches avec la pulpe du doigt. Ça fait des vaguelettes un peu grandes, mais ça le fait. Un peu fragile quand même.

[Décors] Une rivière 47115552364_92241fde33_c

[Décors] Une rivière 47904956201_bb58705f53_c

[Décors] Une rivière 47904956061_4321440a9a_c

[Décors] Une rivière 46988871835_de73358852_c


Dernière édition par Marell le Fou le Mar 21 Mai - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4489
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:19

Pour du 10 mm c'est vrai que ça commence à faire de la belle rivière mais c'est peut être exploitable toi qui en voulais une, me semble t il ?

En enlevant le lichens, transformant tes cailloux en passage à guet, ôtant le pont c'est peut être jouable. Mais bon ça fait du boulot en plus et de la place en moins  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:24

Je pense qu'elle est pas trop large, une vrais rivière, quoi... Y en a marre des petits ruisseaux sur les champs de bataille Smile

Mais plein de détails sont à refaire, genre jusqu'à la texture et à l'herbe utilisée. Aujourd'hui je la ferai différemment. Du coup, au lieu de tout reprendre, je pense en refaire une un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:40

Marell le Fou a écrit:
Je pense qu'elle est pas trop large, une vrais rivière, quoi... Y en a marre des petits ruisseaux sur les champs de bataille Smile

Mais plein de détails sont à refaire, genre jusqu'à la texture et à l'herbe utilisée. Aujourd'hui je la ferai différemment. Du coup, au lieu de tout reprendre, je pense en refaire une un de ces quatre.

Elle est chouette, mais en 10mm, c'est le bas Dniepr.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:53

Huhuhu on va refaire la bérézina Smile

Serieux, une rivière un peu large, ça permet vraiment plus d'éléments sympa. Du gobelin en train de pêcher qui se fait embarquer par le poisson, aux cabanes sur les bords de la rive, etc...

Je créerai un topic pour rassembler des idées un de ces jours, et je me lancerai. A moins que vous ne vouliez en parler maintenant ? Ça pourrait bien être un prochain gros projet pour des vacances... Qui ne sont pas encore prévues. Mais d'ici qq mois, sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:27

Je commence à penser à mon objectif de faire une rivière modulable d'ici quelques temps...

On avait parlé ci-dessus d'une ancienne rivière que j'avais faite (y a plus les photos mais peu importe, je compte pas la continuer mais en refaire une depuis zéro).

On parlait pas mal de la largeur que doit avoir une rivière... Et selon vous, ce serait quoi ?

Entre en ligne de compte la gueule que ça a, le coté stratégique, mais aussi la distance vis à vis de certaines armes de tir.

Par exemple, au delà de 15 cm, les gobs, archers montés kislevites, arbalétriers elfes-noirs, etc, ne peuvent pas tirer.

Les éléments de décors FW sont juste en dessous, il me semble. J'ai pas mesuré mais je pense que c'est le cas même pour le grand pont.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4489
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:19

De mémoire également, le pont est nettement plus petit que 15cm, tu peux faire des variations dans la rivière, avec un lit plus large par endroit ?

Je crois que je vais la sculpter directement dans la table de mon côté ... pour l'instant c'est à l'état de projet et je travaille sur l'aménagement pour ranger la table ... ensuite je me mettrai à faire la table Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:17

Salut à vous,

@ Marell
J'ai une petite rivière modulable en latex. je te propose de faire des photos ce we et de les poster. tu pourras te faire une idée et ajuster la taille de ton cours d'eau.

Gilles

_________________
[Décors] Une rivière 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:16

Citation :
De mémoire également, le pont est nettement plus petit que 15cm, tu peux faire des variations dans la rivière, avec un lit plus large par endroit ?

Oui, tout à fait. Et ce sera sans doutes le cas. Ça me parait logique qu'on fasse un pont là ou la rivière se réduit !

Citation :
Je crois que je vais la sculpter directement dans la table de mon côté ... pour l'instant c'est à l'état de projet et je travaille sur l'aménagement pour ranger la table ... ensuite je me mettrai à faire la table

C'est une très bonne option que je n'ai pas. Mais j'aimerai, c'est le mieux.

Citation :
J'ai une petite rivière modulable en latex. je te propose de faire des photos ce we et de les poster. tu pourras te faire une idée et ajuster la taille de ton cours d'eau.

Ah, oui, carrément, merci Gilles !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:37

les photos:
[img][Décors] Une rivière 19012711210618973516095531[/img]

[img][Décors] Une rivière 19012711315118973516095535[/img]

[img][Décors] Une rivière 19012711315918973516095537[/img]

[img][Décors] Une rivière 19012711320418973516095538[/img]

[img][Décors] Une rivière 19012711320918973516095539[/img]

[img][Décors] Une rivière 19012711321418973516095540[/img]

_________________
[Décors] Une rivière 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:40

Voilà les photos promises…

Rien d'ultime mais ça donne bien sur une table… on n'est pas tous les jours au Games Day !

L'Airship Nain, il s'en moque un peu… C'est l'avant-garde de l'armée des Aérostiers !

_________________
[Décors] Une rivière 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:08

C'est effectivement simple et efficace. J'espère réussir à faire plus beau mais c'est pas indispensable, ta rivière a l'air tout à fait utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4489
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:29

Elle est très bien cette rivière Gilles, tu te souviens d'où elle vient ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Décors] Une rivière Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une rivière   [Décors] Une rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Une rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière
» Hexagones de rivière
» [VENTE] Rivière BOFA
» La Fin des Temps - La Bataille de la Rivière Malade
» [Décors] Des décors maléfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: