J'ai pu me trouver un peu de temps ce we. Pénurie de silicon blanc, j'ai continué au nutella.
Sérieux, heureusement que j'aime pas ça plus que ça parce que ça ressemble tellement que si j'avais été fan, je me serai enquillé la cartouche entière avant de le regretter amèrement.
Quoi qu'il en soit, la colline principale est bouclée coté sablage, après quelques retouches qui n'en finissaient plus.
Et en plus, c'est couleur terre !
Ni une, ni deux, j'attaque la peinture. Première couche de pébéo pourrie couleur "ombre".
Premier test avec un brossage à sec de vert. Ça colle pour des parties très sombres, mais je ne voulais pas que ça. Il me faut aussi du plus clair.
Du coup, j'ai fait trois autres tests. Avec du jaunâtre, et deux marrons différents.
Je vais garder le ombre+brossage vert pour les parties sombres, le jaunâtre+brossage vert pour les parties très exposées au soleil, et le marron le plus à gauche pour les parties un peu terreuses.
Voici la plaque après passage de l'ombre, et du jaunâtre.
En gros, j'ai fais les creux et le bas des pentes en foncé, et les parties plates ou les sommets en jaunâtre.
Et voilà ce que ça donne avec un brossage vert.
Bon en vrai du coup on voit mieux les reliefs que sur la photo...
Ca reste assez foncé à mon goût, mais j'avais pas trop de quoi faire plus clair.
Base d'ombre sur la seconde plaque, en forçant le foncé aux alentours de la rivière, où la terre est plus riche et foncée.
Quelques touches de marron sur les aplats ici et là pour moduler un peu les teintes.
Et voilà les deux premières plaques peintes.
Les bretonniens narguent le stégadon par delà la rivière...
Bon, ça manque encore vachement de reliefs. J'ajouterai tout ça quand tout sera peint. Principalement via des arbres, dont je dois encore choisir le système de fixation, et des touffes d'herbe.
En pensant aux futures plaques, je me suis souvenu de ce volcan que j'avais fait pour Man O'War et que je n'ai jamais terminé. Il serait beau au milieu de sa plaque sur cette table... Et vous noterez au passage que la marque de fabrique des plaques de mousse doit être effacée ou comblée.
A voir. Y aura sûrement moyen de faire quelque chose avec lui. Une fois la poussière enlevée !
Je pensais à la base en faire un volcan exploité par les nains du chaos. Je pense abandonner l'idée si jamais le le récupère pour Warmaster.
Et puis j'ai transformé la marque de fabrique, en préparant un marécage.
Un fond marron lui ira parfaitement, ça tombe bien.
Et j'ai creusé le coin de la plaque de fin de rivière. Plutôt que la mer, ce sera sans doutes une ouverture sur un lac. La mer, ça situe tout de suite géographiquement. Un lac, ça peut être n'importe où...
Il commence à se faire tard... Peinture rapide de la falaise.
Fond de la rivière couleur beige clair, bords texturés un peu plus foncés.
Et puis comme je trouvais toujours trop foncé mes plaques, je les ai relevées un peu au vert clair. C'était trop morne.
Test léger avec juste un lavis bleu très peu marqué.
De l'autre coté, autre test avec un fond beige plus marqué.
Je voulais un lavis bleu très foncé mais mon Midnight Blue délavé donne un espèce de bleu outre-mer merdique...
Et en forçant c'est hyper moche.
Je voulais un bleu presque noir que je pourrais éclaircir par un brossage, c'est raté... en gros je voulais un effet comme ça, très noir sur les bords, à l'ombre des arbres la bordant, et plus clair au milieu.
Du coup, blasé, la nuit tombante, je termine juste ma troisième plaque de rivière niveau sablage. On verra pour la suite la prochaine fois.
Je suis à la recherche de propositions, du coup, pour la rivière. N'hésitez donc pas.