Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants

4 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent

Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Empty
MessageSujet: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeLun 15 Sep - 6:05

Je commence à jouer avec l'idée de sculpter un Nagash... Alors je joue aussi avec l'idée d'un profil Smile

La principale difficulté je trouve c'est que Nagash est censé être si puissant qu'en faire un "simple" général ne lui rend pas tout à fait hommage (le profil officiel de 1000pts est juste le plus puissant profil du jeu, toutes versions confondues; et encore, GW s'est un peu retenu pour qu'il soit tuable IMO). Je tente donc quelque chose de nouveau, à la fois unité et personnage...

Cela en fait une unité particulièrement dangereuse, mais délicate à manier, car si Nagash meurt c'est la défaite! Le prix est d'ailleurs adapté pour cela, sinon il coûterait dans les 350pts je pense.

Nom: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants
Type: Monstre et Général
Att: 6
Svg: 4+
PdV: 8
Socles: 1
Min/Max: 0-1
CdT: 10
Pts: 250

Règles spéciales:

* Règles des morts-vivants
* Soclé en 4x4cm
* Vol
* Terreur
* Est considéré comme de l'infanterie pour déterminer les terrains autorisés
* Il ne peux recevoir aucun objet magique, aucune monture. Le profil doit être utilisé tel quel.
* Blessure: si à la fin d'une phase Nagash a accumulé de 4 à 7 blessures, annulez les et réduisez pour le reste de la partie ses caractéristiques à Att:3, PdV:4.
* Arch-Nécromant: Nagash lance des sorts avec un bonus de +2 au dé.
* Neuf Livres de Nagash: Nagash possède tous les sorts des armées TK et CV.
* Alakanash, le Bâton de Pouvoir: Lorsqu'un sort lancé par Nagash est dissipé, lancez 1d6, sur 4+ le sort réussit malgré la dissipation.
* Zefer Nebtar, la Lame Noire: au corps à corps, Nagash ignore les sauvegardes adverses
* Morikhane, l'Armure Noire: si sa sauvegarde devait être annulée, Nagash a une sauvegarde de 5+ à la place

Nagash est un profil pour les listes d'armée de morts vivants (TK et CV)
Lorsque Nagash est pris dans une armée, il remplace le choix de général.

Nagash est à la fois une Unité (de type Monstre) et un Personnage (de type Général).
Toutes les règles et tous les effets qui s'appliquent à l'un des deux types s'appliquent à Nagash, sauf mention contraire ci-dessous.

Nagash ne peut se déplacer que comme une unité. Il ne reçoit donc pas le mouvement gratuit des personnages à la fin de la phase d'Ordre.
En tant que Personnage, Nagash donne des ordres normalement (voir c-dessous pour le cas particulier où il se donne à un ordre à lui-même)
En tant qu'unité, Nagash ne peut jamais faire parti d'une brigade et ne peux recevoir d'ordres que de lui-même. Il ne peut se donner un ordre à lui-même qu'une fois par phase d'Ordre et cet ordre est alors automatiquement réussi. Nagash a le droit de se donner cet ordre à lui-même juste après avoir échoué à donner un ordre (ce qui met fin à la phase d'Ordres), mais il s'agit là d'une exception à la règle et n'empêche pas la phase d'Ordre de se terminer automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeLun 15 Sep - 6:08

Sinon un profil plus classique serait:

Général
Att+6, 3 tirs
CdT 10
250pts
Terreur, Vol, Archimage, tous les sorts TK et CV.
Le profil doit être utilisé tel quel, sans modification ni ajout.

Ce qui en pratique est un géhé HE doublé d'un magicien, le tout sur dragon.
En théorie cela ferait dans les 300pts. Je baisse un peu car l'envoyer au CaC c'est tout de même risqué...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:22

Ah ouais... Je comprends le pourquoi du comment mais j'avoue être très sceptique sur la jouabilité de la chose... Un général qui ne se déplace que de 20cm et dont le commandement ne peut donc pas être optimisé, cela me paraît ultra-chaud. D'autant plus pour Khemri dont la chaîne de commandement est déjà short (uniquement des sorciers à portée de commandement de 20cm en dehors du général)...

Pour moi Nagash doit rester un personnage à Warmaster. Il ne peut pas en être autrement. A la limite, on pourrait imaginer que toute unité rejointe par Nagash voit ses statistiques modifiées pour refléter sa puissance (meilleure sauvegarde, plus de points de vie, etc.). Cela laisserait Nagash être utile en tant que général tout en lui permettant de participer aux combats sans risquer de se faire trucider facilement parce qu'il a rejoint une malheureuse unité de squelettes...
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:27

fbruntz a écrit:
Un général qui ne se déplace que de 20cm
Il vole => 60cm, donc comme un perso normal.

fbruntz a écrit:
D'autant plus pour Khemri dont la chaîne de commandement est déjà short (uniquement des sorciers à portée de commandement de 20cm en dehors du général)...
Aucun changement donc, Nagash étant le général, il n'a pas la limite des 20cm...
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:28

fbruntz a écrit:
A la limite, on pourrait imaginer que toute unité rejointe par Nagash voit ses statistiques modifiées pour refléter sa puissance (meilleure sauvegarde, plus de points de vie, etc.). Cela laisserait Nagash être utile en tant que général tout en lui permettant de participer aux combats sans risquer de se faire trucider facilement parce qu'il a rejoint une malheureuse unité de squelettes...

C'est une bonne idée.
Pas forcément plus simple, car booster une unité de squelette ou un géant c'est pas la même chose...
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:11

drunken
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:28

Vincent a écrit:
fbruntz a écrit:
A la limite, on pourrait imaginer que toute unité rejointe par Nagash voit ses statistiques modifiées pour refléter sa puissance (meilleure sauvegarde, plus de points de vie, etc.). Cela laisserait Nagash être utile en tant que général tout en lui permettant de participer aux combats sans risquer de se faire trucider facilement parce qu'il a rejoint une malheureuse unité de squelettes...

C'est une bonne idée.
Pas forcément plus simple, car booster une unité de squelette ou un géant c'est pas la même chose...

Plusieurs pistes à ce niveau là. On peut par exemple limiter les unités que Nagash peut rejoindre (uniquement l'infanterie et la cavalerie par exemple). On peut aussi limiter les bonus comme par exemple "améliorer la sauvegarde de 1 sans passer sous 4+", etc.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:33

Bon, j'ai lu la bataille contre Settra, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ventile un peu Nagash Shocked

Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeDim 21 Sep - 8:03

Bon, je reviens à la charge avec du plus conventionnel (mais pas trop non plus)...

Nagash: Seigneur Suprême des Morts Vivants
Type: Général
Att: +5, +3 tirs à 20cm
Cdt: 10
Pts: 280pts

Spécial:
* Terreur
* Nagash remplace le choix de général pour les listes d'armée "Rois des Tombes", "Comtes Vampires" et "Légion des Damnés
* Nagash doit être utilisé tel quel, sans aucune modification du profil
* Sorcier Suprême: Nagash peut lancer tous les sorts des listes "Rois des Tombes" et "Comtes Vampires". S'il échoue il peut relancer le dé, même sur un résultat de 1.
* Incarnation de la Mort: toutes les unités de MV alliées situées au moins partiellement à 15cm ou moins améliorent leur sauvegarde d'un cran (max 3+)

Notes de conception:
Nagash est un demi-dieu, doublé du plus puissant sorcier qui soit. Rendre ses capacités individuelles à WM n'a pas trop de sens, sauf à faire de lui une unité.
A cette échelle je prend donc le parti de me concentrer sur la synergie qu'il a avec son armée. Je lui donne donc CdT10 pour représenter le contrôle absolu qu'il a sur ses troupes, et la capacité de rendre ses troupes plus solides pour montrer sa capacité à infuser les MV d'énergie (à WHFB il réduit de manière très importante les dégâts reçus par les MV autour de lui; entre autre); mais seulement à courte portée pour obliger le joueur à choisir où le placer.

Explication du coût:
Gégé CdT 10 c'est entre 150 (Nain) et 180 (HE). Les RdT/MV ne sont pas non plus des HE, donc j'opte pour 160pts.
Att +3, 3 tirs, Terreur, c'est un Dragon. Mais sur un gégé je n'en fait payer que la moitié du prix: +50pts.
Et comme je ne lui ai pas donné le vol, -10pts.
Un gégé sorcier c'est +25pts, Archimage c'est +10pts.
On est à un total de 235pts ne portant normalement pas trop à polémique.
Ensuite, Incarnation de la Mort, je dirais dans les 45pts (un peu empirique pour l'instant).
Total: 280pts
Je ne serais pas contre le monter a 300pts ceci étant.

Et n'allez pas me sortir "ouiiii, mais un gégé HE sur dragon c'est le même prix et c'est moins fort!". Certes. Mais personne ne met de gégé sur dragon justement parce que c'est pas rentable... 280 c'est déjà très cher pour un gégé. Perso je ne pense pas que je le prendrais si j'avais le choix. Je vois plus ce profil comme un profil pour scénarii, où Nagash est donné gratos, et ne grève pas le budget de l'armée.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeDim 21 Sep - 8:22

Intéressant. C'est puissant mais c'est Nagash après tout. L'Incarnation de la Mort est plutôt astucieuse car cela poussera le joueur MV à prendre des risques... Bref j'aimerais bien voir la chose en action. Smile
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeDim 21 Sep - 8:43

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il décoiffe le bestiau ! What a Face

Après, sur le décompte de point, sachant que Nagah commande aussi des CV, qui ont une vraie chevalerie lourde 3/3/4+, j'aurai assimilé la bête au Général HE, plutôt qu'une cote (mal) taillé entre le Nains et l'Elfe . Mais ça ne joue que sur 20 points et ça nous amène aux 300 points que tu déclare accepter !

Maintenant il faut voir la "création/créature" dans un système de campagne scénarisé, ce qui permet d'être un peu moins rigoureux sur ce type de rajout.

il faut tester. je suis libre cette semaine tu descends Razz Razz Razz

Gilles
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:30

Il envoie du lourd le monsieur. ( je ne connais pas la nouvelle version WH)

Il ne faudrait pouvoir le sortir que pour des armées de 2000 points minimum.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:34

Krikounet a écrit:
Il envoie du lourd le monsieur. ( je ne connais pas la nouvelle version WH)

Il ne faudrait pouvoir le sortir que pour des armées de 2000 points minimum.
Tu peux aller en bas de cette page pour te faire une idée de sa puissance à WHFB: http://imperatorguides.blogspot.fr/2014/08/nagash-model-and-rules-review.html
Même s'il y a des moyens de le tuer il est ridiculement puissance. Et j'ai lu là même chose plus d'une fois Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants   Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants Icon_minitime

Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants
Page 1 sur 1