Je commence à jouer avec l'idée de sculpter un Nagash... Alors je joue aussi avec l'idée d'un profil
La principale difficulté je trouve c'est que Nagash est censé être si puissant qu'en faire un "simple" général ne lui rend pas tout à fait hommage (le profil officiel de 1000pts est juste le plus puissant profil du jeu, toutes versions confondues; et encore, GW s'est un peu retenu pour qu'il soit tuable IMO). Je tente donc quelque chose de nouveau, à la fois unité et personnage...
Cela en fait une unité particulièrement dangereuse, mais délicate à manier, car si Nagash meurt c'est la défaite! Le prix est d'ailleurs adapté pour cela, sinon il coûterait dans les 350pts je pense.
Nom: Nagash Seigneur Suprême des Mort-Vivants
Type: Monstre et Général
Att: 6
Svg: 4+
PdV: 8
Socles: 1
Min/Max: 0-1
CdT: 10
Pts: 250
Règles spéciales:* Règles des morts-vivants
* Soclé en 4x4cm
* Vol
* Terreur
* Est considéré comme de l'infanterie pour déterminer les terrains autorisés
* Il ne peux recevoir aucun objet magique, aucune monture. Le profil doit être utilisé tel quel.
* Blessure: si à la fin d'une phase Nagash a accumulé de 4 à 7 blessures, annulez les et réduisez pour le reste de la partie ses caractéristiques à Att:3, PdV:4.
* Arch-Nécromant: Nagash lance des sorts avec un bonus de +2 au dé.
* Neuf Livres de Nagash: Nagash possède tous les sorts des armées TK et CV.
* Alakanash, le Bâton de Pouvoir: Lorsqu'un sort lancé par Nagash est dissipé, lancez 1d6, sur 4+ le sort réussit malgré la dissipation.
* Zefer Nebtar, la Lame Noire: au corps à corps, Nagash ignore les sauvegardes adverses
* Morikhane, l'Armure Noire: si sa sauvegarde devait être annulée, Nagash a une sauvegarde de 5+ à la place
Nagash est un profil pour les listes d'armée de morts vivants (TK et CV)
Lorsque Nagash est pris dans une armée, il remplace le choix de général.
Nagash est à la fois une Unité (de type Monstre) et un Personnage (de type Général).
Toutes les règles et tous les effets qui s'appliquent à l'un des deux types s'appliquent à Nagash, sauf mention contraire ci-dessous.
Nagash ne peut se déplacer que comme une unité. Il ne reçoit donc pas le mouvement gratuit des personnages à la fin de la phase d'Ordre.
En tant que Personnage, Nagash donne des ordres normalement (voir c-dessous pour le cas particulier où il se donne à un ordre à lui-même)
En tant qu'unité, Nagash ne peut jamais faire parti d'une brigade et ne peux recevoir d'ordres que de lui-même. Il ne peut se donner un ordre à lui-même qu'une fois par phase d'Ordre et cet ordre est alors automatiquement réussi. Nagash a le droit de se donner cet ordre à lui-même juste après avoir échoué à donner un ordre (ce qui met fin à la phase d'Ordres), mais il s'agit là d'une exception à la règle et n'empêche pas la phase d'Ordre de se terminer automatiquement.