Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM

5 participants
AuteurMessage
jimlev

c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Empty
MessageSujet: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:42

Salut !
Me voilà lancé dans un 'petit' projet de donjon pour faire du donjon crawler avec des figs de 10mm. Je sais déja que les pack de Heros Copplestone feront parti des occupants du donjon. Mais j'ai quelques questions pour compléter car je ne connais pas cette échele et vous, vous en manipulez tous les jours Very Happy

Alors mes questions :
- Les strips d'orc (http://www.copplestonecastings.co.uk/images/tm1col.jpg) sont-ils séparables pour en faire des figs individuelles ?

- je cherche aussi chez les autres marques pour trouver quelques compléments (genre squelettes, gobelins, etc...). J'ai écumé le catalogue Pendraken mais j'ai fini par tomber sur un compartif de taille qui m'a immédiatement refroidi. Leur gamme fantasy est sur-voltée ! C'est du 12 bien pesé. In-mixable je trouve. Je viens de regarder les Magister Militum mais la sensation de finesse est moins présente et je ne trouve pas de comparatif probant avec les Copplestone. Je viens donc chercher des infos auprès de vous. Quelle gamme vous semble la moins choquante au coté des Copplestone ? Sachant que là, je ne profite pas de l"effet masse-vue-du-haut d'une bataille rangée. Je suis le nez sur le plateau, a regarder mes gugusses dans le blanc des yeux !

- Enfin, j'ai cru comprendre que les gens de Pendraken faisait facilement des arrangements type demi-pack, mix de packs, etc... si la demande est pas trop exhubérante. Tous les fabricants sont-ils aussi conciliants ? PArce que pour faire du donjon, 30 gobelins c'est beaucoup mais 30 'Legolas' c'est trop ! Wink

Merci pour les éventuelles conseils (pour mon plateau de donj aussi dailleurs si vous avez déjà tenté l'aventure).

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:54

Les figs du blister de personnage de chaque race doivent pouvoir coller sans rien modifier. Après, ça dépends un peu de ce que tu veux comme troupes.

Paradoxalement, les unités les plus séparables sont la cavalerie, qui ne te servira guère dans un donjon...
jimlev

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeLun 1 Déc - 3:14

@Marell : merci pour les infos. J'ai bêtement écrit à Copplestone pour avoir leur avis sur la spéaration des orcs siamois dans leurs strips. Sur les photos, l'angle ne permet pas de voir si les figs se touchent, se frolent ou sont carrement collées.

J'ai vu de sacré écart d'échelles entre les differents 10mm et j'aime bien la variété des poses offertes par Copplestone. Mais dans mon donj, à 6 de fronts, ils passeront pas ! Laughing

Bon, je cherchouille tranquilou et , en attendant, je réfléchis à la meilleure méthode pour faire mon décor.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:04

Dans mon souvenir les figurines se frôlent et se collent parfois mais jamais sans que cela ne soit pas séparable. On n'est vraiment pas dans l'optique GW où il est très difficile de séparer les figurines d'une barrette.

Pour le donjon, Pendraken fournit déjà tout ce qu'il te faut :

http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Dungeon-Scenery-sc174/
http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Dungeon-Furniture-sc175/
http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Dungeon-Packs-sc206/

c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Einar%2527s%2B023
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
jimlev

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:14

fbruntz a écrit:
Dans mon souvenir les figurines se frôlent et se collent parfois mais jamais sans que cela ne soit pas séparable. On n'est vraiment pas dans l'optique GW où il est très difficile de séparer les figurines d'une barrette.

Pour le donjon, Pendraken fournit déjà tout ce qu'il te faut :

http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Dungeon-Scenery-sc174/
http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Dungeon-Furniture-sc175/
http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Dungeon-Packs-sc206/

c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Einar%2527s%2B023
héhé ! tu penses bien que j'avais repéré la chose. Mais financièrement, ça monte vite dans les tours. Vu que leur pack 'tout compris' est pour l'instant indisponible, faut acheter à la piece. Je m'étais fait une config mais je montais à 100€ rapidement. Et comme je suis masochiste j'adore faire du modélisme à cette échelle, je me suis lancé dans un truc fait maison. D'autant que je suis pas sûr de mettre des murs autour. C'est plus joli mais pour jouer, c'est pas forcément le plus pratique...

mais merci quand même, vil tentateur ! Smile
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:54

Pour limiter la dépense, j'ai choisi pour ma part l'alternative des moules Hirst Arts. Mais sans doutes dur à adapter en 10 mm.
jimlev

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:41

Marell le Fou a écrit:
Pour limiter la dépense, j'ai choisi pour ma part l'alternative des moules Hirst Arts. Mais sans doutes dur à adapter en 10 mm.

J'y avais songé. MAis l'échelle ne me convient pas en effet. Du coup, ni une ni deux, je me suis lancé dans un petit test... je vous montre ça dès que c'est un peu photogénique et suffisamment explicite (alors, qui c'est qui attend avec impatience mes photos explicites ? Razz )

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:05

Je pense que tu as raison pour les murs : c'est une fausse bonne idée puisque moins pratique pour jouer et aussi à stocker...

Au final tu comptes utiliser quoi comme règles ? C'est un peu HS par rapport au travail de modélisme mais bon on est déjà border line alors... Wink
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
bifron

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:15

Si vous ne trouvez pas les block de base pour de 28mm le moule 250 devrais vous aller pour du 10mm

small brick mold
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
jimlev

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:51

fbruntz a écrit:
Je pense que tu as raison pour les murs : c'est une fausse bonne idée puisque moins pratique pour jouer et aussi à stocker...
AAAhhhh les murs... le vaste débat.Tu soulignes les points qui plaident pour le contre : l'encombrement, le stockage, le boulot de modélisme supplémentaire...
Mais les arguments pour sont aussi nombreux : l'ambiance (et la claustrophobie) sont mieux rendus avec des murs, question modélisme, ça permet de se faire plaisir avec des trucs genre torche, fontaine, etc, ...

J'ai donc décidé de m'orienter vers une solution en 2 temps. Temps 1, je fais mes sols. Basta. Ensuite je produirai 1 mur pour voir si ça ajoute beaucoup et ça permettra de faire un arrière plan sympa si je fais des photos en gros plan. Si je suis pas passé à autre chose d'ici là, ben je f'rai des murs partout.

fbruntz a écrit:
Au final tu comptes utiliser quoi comme règles ? C'est un peu HS par rapport au travail de modélisme mais bon on est déjà border line alors... Wink
Oh pour ne pas rester HS trop longtemps, je serai bref. Je rassemble les pdf des regles que je croise de ci de là pour les feuilleter. Moi qui aime bien Song of Blade & Heroes, je pense aussi regarder ce qu'apporte de specifique leur upgrade special donj (le nom m'echappe... un song of couloir et torch j'imagine).
Sinon, pour être totalement franc, une idée me trotte dans la tête. J'avais commis, il y a quelques années, PocketCampaign. Cela permettais de contextualiser, de jolies manières je trouve, les batailles jouées autrement sans background.
Ce petit outil est resté confidentiel mais je me demandais si je l'adapterai pas en générateur de campagne/donjon pour un petit groupe d'aventurier. Le délire max serait de le développer pour tablette/smartphone ce qui permettrait de stocker tous les points d’expérience accumulé sur les persos en s'affranchissant des bouts de papier. En gros, le jeu reste de la fig et des dés mais la carte générale, les objectifs et l'avancement des persos, leur quête en cours,etc... sont sur le modile.
jimlev

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeJeu 4 Déc - 3:26

c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Dalles10
Voilà un premier test. C'est vraiement fait sauvagement, pour voir si la 'philosophie' fonctionne.
J'ai utilisé un vieux bout tout sec de Fimo Air aplati de la paume de la main sur laquelle j'appuie ma plaque gravée.

Les dalles sortent (trop) en relief et le rendu a pas l'air mal. Comme le procédé à l'air de fonctionner, il faut que je définisse le motif définitif et que je fasse ma découpe avec. Celui du test me plait pas mal mais je me demande si ça fait pas davantage mur que sol... peut-être est-ce du au relief trop marqué. Il faut que j'appuie moins comme un bourrin pour faire un test où les pierres affleureraient à peine du niveau du sol...

to be continued
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:28

Je pense qu'il faut que le sommet de tes dalles soient plates.

Et effectivement que celles-ci soient moins épaisses.

Du coup, je te conseille de creuser simplement dans de la carte plastique. Tu poses ensuite ta plaque ajourée sur un support plastique genre set de table plastifié. Tu poses par dessus un petit contour fait avec des légos qui laisse un jour carré au milieu (juste le cadre quoi). Il faudrait utiliser sans doutes des légos très fins genre 2mm. Tu coule ton plâtre par dessus.

Tu obtiendra une section carrée de la taille du trou laissé dans ton cadre légo. Il sera à peu près plat sur le dessus puisque tu as coulé par là. En dessous, il aura la marque des trous fait dans ta plaque plastique, avec l’extérieur des pavés plat.
jimlev

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:06

Merci pour ces conseils Marell. Je crois surtout qu'il faut que je prenne les étapes dans le bon sens. D'habitude, je fais toujours un schéma préparatoire de ce que je veux obtenir. Là je me suis lancé dans la découpe, plus par curiosité de voir ce que j'allais obtenir.
Je constate que le motif ressemble p'tet plus à un mur qu'à un sol... mais je vais faire un dernier test : même méthodo sur la même matière (fimo air) mais, après avoir appliqué ma texture, je represse dessus pour reduire le relief et applatir le sommet des dalles. Probablement que ça reduira aussi l'interstice entre les dalles. La suite de cette piste, en image, bientot.

Sinon, je reflechis à une solution plus orienté dalles carrées avec craquelures par ci et dalles brisées par là. ça fait un donj plus cossu, plus bourgeaois mais ce sera p'tet plus "ce qu'on attend".
n'Goarff

n'Goarff

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:26

Tiens, jette donc un oeil de ce côté là: Dungeon Forge - In My Pocket...
http://behance.net/jpr_sculpture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM   c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM Icon_minitime

c'est d'la fantasy, du 10mm mais.. pas du WM
Page 1 sur 1