Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armée naine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

Armée naine Empty
MessageSujet: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 3:30

Bonjour,
Voilà quelques mois que j'ai terminé mon armée naine mais je n'ai jamais pris le temps de poster sur le forum, pour avis et critiques.
La plupart de mes figurines, pour des raisons budgétaires, sont des Pendraken majoritairement, parsemées de quelques GW (généraux et canons à flammes), d'Euréka (Hammerers) et autres Kallistra. L'ensemble me parait correct quoi que certainement un poil "grands nains" au regard des standards GW, mais je souhaite avant tout recueillir vos avis/critiques sur la peinture, étant mes premiers 10mm à passer sur ma table de peinture. Désolé par avance pour les puristes GW, mais pour celui qui veut aujourd'hui faire une armée Warmaster décentes, il faut faire des choix compte tenu des prix du marché.
Je n'ai pas hébergé mes images comme indiqué sur le fofo mais sur Tumblr, mais le nain étant rebelle par nature, vous ne m'en voudrez pas (trop).
https://www.tumblr.com/search/symbaelmynehill621
Il manque l'artillerie mais elle fut achevée après la séance de photos de famille.
Je n'ai pas eu le loisir de prendre en photo l'armée orc/goblin (Pendraken et Copplestone) que j'ai pourtant terminé à peu près en même temps, mais de toute façon, trop de vert tue le vert. Je le ferai dans quelques mois, lorsque j'aurai récupéré mon déménagement...
J'ai fait quelques modifications pour varier les poses des chefs d'unités, des porte-drapeaux, des boucliers et autres troupes cuirassées, mais pour ceux qui ne possèdent pas de Kallistra/Pendraken, il sera difficile de voir la différence.
Pardonnez également la qualité aléatoire des photos, je vis dans un pays où la lumière est une denrée aussi rare que la liberté d'expression.
Merci par avance pour vos observations (et ne tapez pas trop sur le nain !).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:08

Comme quoi il suffit d'une belle peinture pour rendre des figurines plutôt moyennes plus que présentables. L'armée est vraiment belle.

Les socles sont peut-être un poil en retrait mais c'est vraiment pour y trouver à redire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:19

Faut s'inscrire pour voir les photos ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:22

Merci François.
J'avoue avoir été très déçu par la finition des figs Pendraken et j'ai perdu un temps fou à limer les moulures, cacher quelques imperfections et pleurer sur armes trop petites ou trop fragiles.
Quant aux socles, je les hais... Depuis, j'ai fait des trucs bien plus jolis avec des croisés et autres, mais ça me gave sérieux de refaire les nains. Même les orcs sont plus présentables ! Honte sur le royaume des nains...
Concernant Tumblrmachinchose, inutile de s'inscrire, sauf si tu veux t'abonner à mon tableau Very Happy
J'ai également un compte Pinterest où je vais héberger mes Croisés et autres sarrasins, mais je trouve cela moins pratique que Tumblrmachinchose pour ce que je veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:42

Symbaelmyne a écrit:
J'avoue avoir été très déçu par la finition des figs Pendraken et j'ai perdu un temps fou à limer les moulures, cacher quelques imperfections et pleurer sur armes trop petites ou trop fragiles.

Ah oui, il y a eu un gros travail de préparation à ce que je vois. En tout cas cela en vaut le coup car le résultat est vraiment réussi.

Sinon je confirme que les images sont visibles sans inscription, Mocchus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 6:53

Je pige pas, ce matin ça ne marchais pas mais maintenant oui.

C'est très bien, l'ensemble est cohérent.

Pour faire tes bannière à carreaux tu as fait comment ? (je veux dire pour qu'elle soient nickel, c'est des feuilles de papier, des décalcos, tu les a fait au crayons ...)

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:51

Le principal, c'est que désormais cela fonctionne ! cheers

Merci pour le commentaire. J'ai essayé de faire en sorte que l'on distingue plusieurs clans qui possède chacun un équilibre de forces entre rangers, warriors, handgunners et autres trollslayers. Mais tous sont réunis sous la bannière du Roi que l'on aperçoit régulièrement parmi les unités.

Les bannières justement, il s'agit de design homemade (motifs trouvés sur le net + imagination débordante voire délirante, et le tour est joué) sur ordi avant de passer à l'imprimante haute def avec toutes les options ! Et tout cela sur papier peu épais mais de qualité. Une fois pliés et collés, je les badigeonne encore de PVA pour les durcir dans leur forme définitive.
J'ai également des bannières sculptées dans la miraculeuse pâte verte, mais ce sont ces affreux orcs qui les brandissent...
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:08

Très jolis bravo!
Photo de très bonne qualité (je suis jaloux) ce qui permet de bien voir la qualité de la peinture cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:48

Tres sympa etton coup de pinceau est net et precis. Pour faire un peu plus, a ta place j essayerais une bonne grose dose de shade agrax GW, puis des eclaircissement sur les reliefs. En fait je me rends compte que je n'ose souvent pas assez marquer le relief, or a cette echelle ça marche tres bien. Bon courage pour le demenagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée naine Empty
MessageSujet: Re: Armée naine   Armée naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [I3D] Une tour naine
» [Réflexion] armée naine
» [Identification] Tente naine
» [Vente] Grosse Armée Naine Neuve
» Jouer dans une cité naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: