Hier après-midi les lyonnais préparaient le Warmaster Day qui aura lieu en mars prochain.
Mercos ayant fait une gaffe à son jet de commandement (résultat 6 - je prends la route en Rhône-Alpes un jour de chassé-croisé des vacances de neige), nous nous sommes retrouvés en tête à tête avec Newlight pour lui faire découvrir le jeu.
Newlight ayant lui-aussi fait une gaffe à son jet de commandement (résultat 1 - je débute et je confonds socle et unité pour construire mon armée), nous décidons d'organiser un affrontement fratricide entre clans Skavens rivaux...
Le Seigneur de Guerre Skaven Newlight L'affrontement s'engage rapidement alors que les Skavens du clan Lightrick s'emparent d'une colline au centre du champ de bataille. C'est une griffe de jezzails et de guerriers des clans menés par l'assassin Snitith qui y a pris position. Etrangement le reste de l'armée se contente de tenir sa position et Snitith se demande s'il n'est pas tombé dans un piège tendu par son propre seigneur de guerre.
Malgré les tirs de contre-charge des jezzails, la position tenue par la griffe de Snitith est prise d'assaut par des hordes de Rats-Ogres et de Vermines de Choc. Malgré quelques ratés magiques, l'assaut est habilement soutenu par les sorciers du clan ennemi et les rats de l'assassin subissent de lourdes pertes. La position devient intenable et lorsque Snitith se tourne vers le reste de la verminhorde en espérant des renforts, il découvre avec horreur que son seigneur de guerre est en train de se retirer. Son plan-plan était bien de se débarrasser d'un allié encombrant du clan Eshin !
Du fait de l'abandon de Mercos, coincé dans les embouteillages, et de la petite erreur de Newlight concernant la lecture de la liste d'armée (pas évident de faire la différence entre socles et unités quand on découvre à peine le jeu), nous avons décidé de scinder mon armée de 2000 points en deux pour faire une petite partie d'initiation sans se prendre la tête.
Newlight a ainsi pu découvrir les joies de Warmaster avec les ordres qui ne passent pas, les tirs provoquant la confusion ou encore les prises de flanc meurtrières. Et il a aussi pu comprendre pourquoi le jeu a ses adeptes grâce au dynamisme des manoeuvres et l'impression de commander une véritable armée au combat.
Bref nous serons heureux de le compter parmi nous en mars prochain pour le Warmaster Day. Il prendra la tête de la croisade Bretonnienne venue porter secours à Altdorf en cette Fin des Temps (merci à Seb de lui prêter l'armée).
Je vous poste bientôt quelques photos des parties Song of Blades and Heroes organisées par Seb Seb en parallèle de la bataille Warmaster. L'objectif était d'initier les joueurs à ce jeu d'escarmouche très simple (mais très fun) afin de préparer le volet "combats dans la cité" qui auront lieu au Warmaster Day...