Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken

Aller en bas 
+6
Alf2370
kapadebol
Mocchus
Gilles Guerrier
benjoth
latribuneludique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:32

Gilles Guerrier a écrit:
Pendraken est une des marque de figurines les moins chères du marché. Il faut bien qu'il vivent Wink. Sur 10 pack, 05£ ça fait un pack gratuit !


Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je disais. Evidemment, qu'ils doivent vivre. Mais bizarrement, c'est moins cher d'acheter les packs warband que les packs reguliers. Et en plus, les figs warband ont l'air mieux. Donc, pour le joueur, c'est tout benef pourrais-je dire.

Citation :
C'est toujours mieux de regarder le coté plein de la bouteille drunken Après la taille des socles, je ne croix pas que ce soit pour faire différent de Wm. Au contraire, avec un sous socle à rebord tu peux faire une très belle unité sans avoir à modifier ton soclage ! et en plus il reste la place pour le dé marqueur ...
Pas faux, c'est même une bonne idée. Mais il est vrai qu'un socle dédié à warband, avec du décor, ca doit en jeter.
Ah, apparemment, y'a pas grand chose comme armée pour le moment. Crying or Very sad
Bon, faut juste que je me trouver un adversaire...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:40

Tu en as rêver, Pendraken l'as fait !

http://www.pendraken.co.uk/WAR-MVT1-p7153/

Gilles

NB: je l'avais même pas vu avant mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:26

madpax a écrit:

Autre remarque. Le soclage 10x5 (et non 8x4 par exemple), c'est aussi commercial je suppose (comme ça, on ne peut pas recycler ses soclages 4x2  Evil or Very Mad )

Marc

Non en fait ils vendent des socles avec emplacements pour socles plus petit. Il y en a un par exemple qui permet de placer 3 socles 40x20 mm, j'en ai commandé quelques uns pour mon armée de nains warmaster (commande en cours...)

sinon il y a 12 armées dans le livre de règles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 4:47

Donc je résume:
- Livret de règle à un prix abordable
- Nouvelle gamme de figs moins chere (par rapport à une gamme déjà tres bon marché...) et remasterisée
- Possibilité de prendre les socles existants sans avoir a resocler.
- Une douzaine de listes des le depart.

Personnellement, je m'insurge contre une telle politique commerciale (non je ne pense pas à 'BIP!!!!'). On va finir par s'y habituer. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:49

Faudra voir les règles après. Cela m'a l'air amusant (pas encore lu cependant) mais un peu à la DBA/HOTT : pas beaucoup de décors (donc au final tables pas si extraordinaires à voir malgré les socles pour lesquels on peut faire des trucs géniaux) et des règles très génériques/abstraites.

On n'est pas tout à fait dans la concurrence de Warmaster à première vue, on est encore sur une autre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:05

Partie test cet après midi...

voici mes nains "warmaster" re-soclés sur du carton en attendant les socles Pendraken...

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Img_0017

les socles tiennent à la "patafix" comme les dés...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:54

J'attends ton retour avec impatience. Pourras-tu le poster dans la section "Autres jeux dérivés de Warmaster" ? Ce sera un peu HS mais ce ne sera pas le premier sujet dans ce cas là-bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:10

J'ai commandé la règle pour m'en faire une idée, je devrais l'avoir cette semaine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:58

fbruntz a écrit:
J'attends ton retour avec impatience. Pourras-tu le poster dans la section "Autres jeux dérivés de Warmaster" ? Ce sera un peu HS mais ce ne sera pas le premier sujet dans ce cas là-bas. Wink

c'est fait : https://warmaster-fr.niceboard.com/t2927-warband-premiere-partie
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:25

madpax a écrit:
J'ai commandé la règle pour m'en faire une idée, je devrais l'avoir cette semaine.

Marc

Tu ne l'as toujours pas traduite....

bon je sors

Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:27

Pourquoi, tu ne sais pas toujours lire l'anglais?

Attends, je te suis.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:01

Nous avons testé la règle hier avec Madpax (et ses très belles figurines). C'est encore trop frais dans mon esprit pour que je repense à la mécanique du jeu mais ce fut très sympa en tout cas! Et ça m'a redonné de la motivation à peindre mes figurines BoFA et Pendraken pour me constituer une petite armées de gobelins

A chaud comme ça, je dirais qu'un Chef avec un bon bonus au Commandement est essentiel (de même qu'un mage avec bonus), ça fiabilise la prise d'Initiative, les succès dans diverses phases et rend possible le lancement des sorts balaises des différentes listes d'armées (le shaman gobelin lançant son puissant sort fut le tournant de notre partie).

Si je repense à d'autres choses, je vous en ferai part! Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:32

En effet, ule meilleur chef est quasi indispensable... sauf si on veut etre défenseur (bouger en second et non en premier), parfois ça a du bon de reagir aux mouvement adverses.
Sinon, regles simples dont il faut s'approprier les concepts surtout apres des années de pratique de WM.
Par exemple, deux unités se combattent, subissent chacune deux touches ou plus avant protection, et bien, generalement, elles reculent toutes les deux!
Ou alors une seule doit reculer, mais au final n'a subit aucune perte.
On peut charger un ennemi non visible au debut du mouvement (mais c'est rare).
Enfin, le jeu est assez 'long', dans le sens où il n'y a pas des gros mouvements soudains comme on le voit à WM. Les tours sont généralement courts, mais ils sont nombreux.
Notre partie a vu la dwarf air force harceler les araignées et chevaucheurs de loups, les empecher de rallier et a grandement contribué à leur déroute (enfin, ce sont les berzerkers qui ont fait le gros du boulot).
Les combats ont fait rage entre guerriers nains et orcs. Et alors que les nains menaient au points, et étaient sur le point de l'emporter, le shaman gob est devenu enragé non pas une mais deux fois ce qui a provoqué la déroute de la quasi totalité des nains.

Marc

PS: Les Trolls, c'est sale
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:04

madpax a écrit:
PS: Les Trolls, c'est sale

Fais comme si tu ne le savais pas... après en avoir si souvent côtoyé au fond de ta fosse Razz Razz Razz

Wink

_________________
[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:32

Ceux de Warmaster sont frequentables. Ils sont gentils (de loin, mais generalement ils restent toujours loin). Et je nettoyais regulierement ceux de la fosse (ils finissaient par avoir peur de moi et faisaient tout ce que je leur demandais).
Ceux de Warband... fallait pas les inviter!
Oh, on se dit qu'ils sont lents, mais alors qu'on y pretait pas attention (surement à cause des cris des orcs), ils s'invitent tout d'un coup à la fête et là, c'est pire qu'une rave party qui tourne mal (genre, des ravers qui tombent sur une caisse de shampoing...)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:51

Comme le dit Marc, les mécanismes sont simples à assimiler, y compris pour un néophyte du 10mm comme moi Wink. La dynamique de chaque phase (attaquant/défenseur puis passage à la phase suivante) est une donnée à bien intégrer, surtout si on pratique des jeux où chacun joue alternativement).

Les mouvements sont en effet assez limités chaque tour, y compris pour la cavalerie et à l'exception des volants (qui même avec une unique réussite peuvent parcourir une bonne distance). Du coup, il ne faut pas compter sur de rapides engagements. Le fait que les unités doivent se déplacer groupées pour ne pas subir trop de malus implique également que les mêlées surviendront de façon resserrées après une période de manœuvres plus ou moins longue.

Le ralliement d'unités en déroute me paraît relativement difficile (dépendant quand même de l'adversaire - surtout s'il dispose d'unités rapides capables de contourner le front). Mais ce point là (ainsi que le "fall back") mérite plus ample expérimentation!

Et effectivement les trolls (mais aussi les berserkers nains dans une moindre mesure) sont les rois du corps à corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:46

Quelle est la durée d'une partie ?

_________________
[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:12

Dans notre cas, en se familiarisant avec les règles, un peu plus de 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:17

Une petite et peu éloquente image de la partie disputée hier entre Orcs et Barbares avec les magnifiques figurines de Madpax.
[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Warban10

Après des manœuvres peu concluantes des peaux-vertes et un faux espoir offertpar une brèche dans les rangs des hordes de piétons barbares, les mammouths de guerre et les chevaucheurs de bisons massacrent les Orcs qui en voulaient à leurs collines.

Encore une partie très sympa, même si j'ai manqué de stratégie. Marc m'a expertement mené par le bout du nez sur les flancs! La règle tourne bien, d'autant qu'avec un peu plus de parties au compteur, les concepts sont mieux assimilés.

J'ai bien envie de poursuivre en me forçant à terminer mes gobelins BoFA ou en me lançant dans l'achat et la peinture d'une petite force de Eldritch Vampires (des Transylvaniens menant des serfs, goules et chauves-souris à la bataille) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:44

Et peindre les cartons d'agenda 2014 Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:24

C'est du carton de calendrier...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:06

Quelqu'un sait si il existe un version française (officiel ou maison) des règles?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 21:09

Non, pas à ma connaissance. Mais je peux m'en occuper, si tu es patient.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:08

Avec plaisir. Je suis curieux mais une bite en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:10

C'est noté

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken   [Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi-HS] Warband, règles 10mm Pendraken
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pendraken ] Warband Fantasy Dragonmen
» Règles pour du 10mm.
» [Pendraken] : Pendraken reprends TB Line
» [Flogus] Mes décors, special-10mm ou juste 10mm-friendly
» Warband

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: