| Sous couche à la bombe | |
|
+6magmainger Lucien.B n'Goarff Duvelescu Gilles Guerrier Mocchus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Sous couche à la bombe Jeu 4 Juin - 9:08 | |
| Voilà j'ai pour habitude d'utiliser les bombes de peinture GW, celle ci étant à 13 euros ça commence à faire beaucoup étant donné le rythme de peinture que j'ai.
Qu'est ce que vous utilisez ? comment avoir le même résultat pour moins cher. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Jeu 4 Juin - 9:40 | |
| Un jour, un membre du club a utilisé une bombe très bon marché pour sous couché son armée... 1 an après cette peinture qui n'était pas prévu pour cet usage, se décollait tout simplement des figurines... Les bombes Army painter sont à peu prés au même prix et je ne connais pas d'autres marques. J'ai sous couché un jour quelques figurines 28mm avec une bombe Lefranc Bourgeois (pourtant) la catastrophe à la peinture... le peinture glissait et j'ai vraiment galéré à les peindre ! On a un hobby de riche Gilles _________________ |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Jeu 4 Juin - 10:05 | |
| Hello,
Army painter, excellent choix.
Sinon les bombes de votre magasin de bricolage : il existe des "primer" en blanc, gris, rouge et parfois noir. Appliquer deux ou trois fines couches. Si la première "laisse passer" le plomb, ce n'est pas grave.
à+ |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Jeu 4 Juin - 10:25 | |
| Ce n'est pas forcément une alternative low cost*, mais j'ai sous-couché mes hommes bêtes avec un très beau brun de chez Tamiya, il y a quelques année de ça. C'est vraiment très chouette, très fin, lisse, mais attention aux coulures car la pression est élevée et le jet nettement moins diffu!
* Quoique, vu la petite quantité de figurines, les bombes étant toutes petites... |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Ven 5 Juin - 2:14 | |
| Perso j'ai utilisé une bombe Prince August grise avec un trés bon rendu |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Ven 5 Juin - 2:37 | |
| Sinon, aerographe avec un primer Tamya ou autre, ça marche très bien, mais il te faut déjà posséder un aerographe, ou vouloir t'y mettre, sinon, le prix de l'ensemble te fera aimer les bombes@13€! Sinon, je pense essayer la nouvelle bombe de blanc GW, ils disent que le rendu est plus fin, et adapté à la peinture direct au lavis, je demande à voir, et donc je vais payer pour voir! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Ven 5 Juin - 2:51 | |
| Au final, mieux vaut rester avec une bombe de peinture à 13 euros, si je résume, en gros !
Pour info Lucien ça coute combien la bombe Prince August ? |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Ven 5 Juin - 15:28 | |
| |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Lun 8 Juin - 2:50 | |
| Tu peux aussi utiliser les bombes d'apprêt pour carosserie de bagnole, c'est nickel et ça coûte 8 à 10 euros la bombe. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 4:38 | |
| |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 9:37 | |
| Moi, je continue au pinceau, noir mat de humbrol.
Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 10:16 | |
| Moi, le week-end je vais chasser la martre pour fabriquer mes pinceau. Après, pour fabriquer ma peinture, je.... Pas la tête, pas la tête.... _________________ |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 10:17 | |
| C'est sur qu'un guerrier qui utilise des bombes, ca declenche regulierement des descentes des GIGN...
Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 10:20 | |
| Sérieux Marc, tu sous couche pas à la bombe ? _________________ |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 12:49 | |
| Au tout début j'ai sous-couché avec des bombes de peinture pour radiateur. Pour une peinture en épaisseur comme beaucoup font en 10mm ça ne fait pas une grande différence. Et de mémoire c'était moins cher que le reste. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 12:55 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Sérieux Marc, tu sous couche pas à la bombe ?
Sérieux. Depuis des années. Quasiment toutes les semaines du samedi minuit à dimanche 1h00 du matin. Je trouve que la bombe ne fait pas toute la surface et laisse pas mal de blanc. Et j'ai pas envie de faire des eclaboussures malencontreuses. Marc |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe Mar 9 Juin - 13:27 | |
| Pour ma part je ne sous-couche à la bombe que depuis peu. Avant, pinceau. Et réflexion faite, je ne le fais que pour du 28 mm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous couche à la bombe | |
| |
|
| |
| Sous couche à la bombe | |
|