| Sous Couche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Sous Couche Ven 23 Mai - 13:17 | |
| Bon, suite au fiasco de ma dernière sous-couche blanche (poreuse), je voudrais savoir comment vous effectuez votre sous-couchage, et avec qu'elle peinture?
Pour l'instant, j'ai tout fait à la bombre GW noire, sauf pour qques figs à dominante claire où j'utilise du GW blanc.
Et vous? |
|
| |
Faerie
Nombre de messages : 92 Age : 55 Localisation : Noisy Le Grand (93) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Sous Couche Ven 23 Mai - 13:23 | |
| Pour ma part, je prends de la peinture en bombe aérosol de marque Altona que j'achète chez Carrefour (prix=7 euros). Pour Warmaster, j'utilise le noir ferronnerie. Jusqu'à présent, jamais eu de soucis. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Sous Couche Sam 24 Mai - 13:51 | |
| Noir Humbrol, mais la marque a disparu ( ). J'ai de la reserve mais apres, je passerai a Revell. Ce que je n'aime pas dans les bombes, hormis le fait qu'il faille une zone pour peindre (j'utilise une bombe de vernis sur une veille nappe dans mon salon ce que je n'oserai pas avec une bombe noire), c'est que le noir n'est pas forcement répartie de maniere homogene. Marc |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Sous Couche Sam 24 Mai - 15:15 | |
| pareil que Marc, je passe une sous couche gris foncé au pinceau. Le gris foncé car je trouve que le noir est trop foncé et le blanc trop ....clair |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sous Couche Sam 24 Mai - 15:25 | |
| je sous-couche au casto noir mat. avec un pinceau Cela peut paraitre nul mais j'ai des fig de plus de 5 ans qui n'ont pas une écaille en dépit d'un entreposage sans plus. Paradoxe, j'ai retrouvé des fig peintes il y a ....35 ans à la gouache et non vernies elles sont nickelles . |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Sous Couche Lun 26 Mai - 1:55 | |
| Salut à tous.
Ahhh, l'apprêt des figurines, un sujet inépuisable. Perso, j'utilise des couleurs différentes en fonction du sujet : plutôt noir pour le matériel (chars, artillerie) ou pour les figs en armure métallique, plutôt blanc pour les chevaux, et parfois gris moyen... J'utilise les bombes de differentes marques, et aussi parfois l'aérographe pour des grandes séries, car je reconnais que sous-coucher au pinceau sur autre chose que de la grande figurine me saoûle complètement.
Vincent, qu'entends-tu par une sous couche "poreuse" ? Il m'est arrivé d'avoir des résultats peu homogènes ou granuleux à la bombe : pour éviter ça, il suffit la plupart du temps de secouer la bombe vigoureusement pendant plusieurs minutes, et de tester la consistance sur un bout de papier, par exemple. Méfiance aussi quand le temps est au beau fixe, chaud et sec avec une haute pression atmosphérique : les goutelettes sèchent beaucoup plus vite et si tu arroses de trop loin, tu obtiens un joli effet "crumble".
Eric. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Sous Couche Lun 26 Mai - 7:01 | |
| Par poreux je veux dire que lorsque j'applique de la peinture un peu diluée, elle est "bue" par la sous-couche dans laquelle elle se diffuse En plus, c'est grumeuleux, ce qui donne un aspect horrible. Ca concerne l'équivalent de 10 unités que je vais devoir décaper et re-sous-coucher. La gallère quoi. Donc je voudrais pas que ça se reproduise, D'où mon post |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Sous Couche Lun 26 Mai - 7:51 | |
| - Citation :
- Ca concerne l'équivalent de 10 unités que je vais devoir décaper et re-sous-coucher. La galère quoi. Donc je voudrais pas que ça se reproduise.
Condoléances... et vive le bain d'acétone ! Bon courage, Eric. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sous Couche Lun 26 Mai - 8:39 | |
| - Citation :
- Condoléances... et vive le bain d'acétone !
Decapex métal voire bois semble être plus rapide que l'acétone. Mais gare aux doigts |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Sous Couche Lun 26 Mai - 9:19 | |
| |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Sous Couche Lun 26 Mai - 9:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous Couche | |
| |
|
| |
| Sous Couche | |
|