| La fin des temps, la fin de warmaster? | |
|
+9Vincent Duvelescu Gilles Guerrier latribuneludique madpax Marell le Fou Mocchus Le collectionneur fou olrick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Lun 15 Juin - 1:37 | |
| Il y a quelques mois on avait discuté de WME v2.0, il en ressortait qu'on avait pris la décision d'attendre la fin des temps de WBF pour aviser sur ce que l'on aller faire. Nous sommes à présent nombreux à être motivés pour se replonger la dedans, ne faut il pas attendre encore deux, trois semaines pour voir la sortie battle et se lancer en connaissance de cause après ? au moins on pourra monter le projet à terme, 1 seul livre pour les régles et les armées, avec des règles remis à jours pour qu'elles soient plus digestes et des armées également à jours avec des ajouts et des listes alternatives. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Lun 15 Juin - 1:43 | |
| Pour ma part, je ne pensais pas modifier les règles, seulement la rédaction, la mise en page... Principalement en ajoutant des exemples et des schémas pour rendre le tout plus compréhensible.
Après, on peut ajouter des propositions de règles pour changer le jeu si on veut... Mais perso je ne suis pas sur que WM s'adapte à la future mouture de Battle, qui va devenir un jeu d'escarmouche, donc on aura deux jeux encore plus éloigné qu'ils ne le sont aujourd'hui. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Lun 15 Juin - 4:02 | |
| Oui, le statu quo était, dans mon souvenir, pour la revue des listes d'armée pas des règles qui n'ont strictement rien à voir. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Lun 15 Juin - 4:34 | |
| effectivement on n'avait pas parlé de revoir les règles, si on arrive simplement à éclaircir certains points ce serait déjà pas mal. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 52 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Lun 15 Juin - 5:16 | |
|
Dernière édition par Duvelescu le Mar 16 Juin - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
nounours59
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : Faumont (Nord) Date d'inscription : 27/01/2015
| |
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Lun 15 Juin - 13:40 | |
| On discute plutôt là bas ?
Je dirais que c'est l'occasion de proposer en tous cas. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Mar 16 Juin - 0:19 | |
| - nounours59 a écrit:
- La règle s'ouvrira t elle à d'autres univers Fantasy que Whb et d'autres échelles
Rien n'empêche aujourd'hui de pondre des listes d'armée pour d'autres univers. On en parle d'ailleurs ici. Pour les changement d'échelle, on peut jouer en 6 et 15mm en gardant le soclage. Pour le 28mm, c'est plus compliqué (il faut changer la taille des socles, les mouvements, et les dimensions de la table de jeu) mais cela a déjà été fait. Il suffit d'utiliser quelques conventions qu'on pourrait certainement lister pour ajouter en annexe de WME. |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Jeu 18 Juin - 4:24 | |
| Hello, Je ne sais pas si je vais être HS, mais bon étant un jeunot en Warmaster et ayant dû m'équiper en partant de Zéro il y a peu, je peux vous faire partager mon expérience de nouvel entrant. Je pense que le problème d’accès majeur à Warmaster est la disponibilité des figurines! Je me suis lancé dans une armée classique d'orcs et Gobelins, et bien, soyons clair, ça coûte un bras! Je pense que vous avez tout ce qu'il vous faut, et que vous pouvez craquer de temps en temps sur un truc que vous n'avez pas, mais partir de Zéro à ce jeu, est assez inabordable pour le joueur moyen qui ne connais pas plus que ça le jeu, et je pense que ça rebute énormément de monde, et empêche le sang neuf d'arriver sur ce jeu. A l'opposé Epic a énormément de figs de disponible et il est assez facile de trouver des lots sur Lebon coin, ou même dans les clubs, ou certains vieux joueurs ont encore des vieux cartons qui trainent au grenier! Ça permet de lancer la machine à pas cher! Il est impossible de faire la même chose pour Warmaster, les figs étant presque toutes très compliquées à trouver... Les proxy vous allez me dire, et bien, c'est vraiment pas ça... Autant pour Epic, les proxys sont plus sympa que les originaux(toutes proportions gardées), autant pour warmaster, les proxy sont au mieux des copies moins finement détaillées que les originaux, en gros, c'est moins bien que l'original... pas terrible pour donner envie de s'y mettre... et pas forcément donné non plus. Donc je comprends ce que vous voulez dire au sujet des règles, et de toute manière, toute éclairage, et simplification sera la bienvenue, mais pour recruter de nouveaux joueurs pour Warmaster, il faudra des figurines, car bien souvent, c'est les figurines qui font que l'on a envie de s'y mettre, ce sont les déclencheurs, et si c'est inabordable, ou introuvable, et bien on passe à autre chose, et je pense que c'est ce qui arrive a des jeux comme Warmaster, et dans une autre mesure à Inquisitor(54mm), le ticket d'entrés est trop gallère, et trop cher pour un jeu qui en plus n'est plus soutenu par son éditeur... Mag' |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Jeu 18 Juin - 4:42 | |
| Tu as parfaitement raison. Le marché de la figurine 10mm est beaucoup plus orienté historique que fantastique à la sauce Warmaster (alors qu'à Epic tous les fabricants de 6mm visent plus ou moins le public Epic).
Outre la révision des règles, il faudra certainement réussir à s'ouvrir à d'autres univers populaires (Trône de Fer par exemple ou Seigneur des Anneaux). |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Jeu 18 Juin - 5:02 | |
| C'est vraiment dommage, je pense sincèrement que ce jeu peut plaire(et plait déjà!), mais le ticket d'entré est trop élevé et compliqué pour espérer une démocratisation à la sauce Epic... En plus avec le changement d'orientation de battle, les nostalgiques chercheront de quoi se rabattre sur le battle "historique", et Warmaster pourrait prendre des parts avec ce changement, mais ça reste un jeu de figurines à la base, et s'il y a pas de figurines pour jouer, il n'y a pas de jeu... L'avantage énorme de Warmaster, c'est comme pour beaucoup de jeu GW, c'est l'univers Warhammer, et jouer avec des figs et des univers aussi sympa que le seigneur des anneaux ou games of trone sera très bien, mais ça ne remplacera pas l'univers de battle! (Vieux con inside! ) |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Jeu 18 Juin - 13:07 | |
| Je plussoie, mais j'ajoute la remarque que je me faisais aujourd'hui même. Quand Warmaster est sorti, je trainais dans les magasins games et je jouais à battle. J'ai tout de suite flashé sur ce jeu, mais les deux starters qu'on nous vendait ne me bottaient pas (si mais pas assez quoi!) En tant que joueur nain, il était hors de question d'acheter une boîte d'elfes! Et par la suite très rapidement la partie la plus intéressante puis l'intégralité de cette gamme se trouvait en VPC uniquement. J'ai fini par m'acheter une poignée de blister avec mon frère, mais c'était pas un geste naturel de passer par la commande white dwarf. Je pense que déjà là, à l'origine il y a eu un frein énorme à la durée de vie de ce jeu. |
|
| |
magmainger
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Jeu 18 Juin - 14:11 | |
| Mais clairement, la base de joueur a été dès le début bien plus faible qu'Epic ou Bloodbowl par exemple, et ça se ressent sur la quantité de figurines disponible à la vente à l'heure actuelle... |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Jeu 9 Juil - 19:15 | |
| Voila le retour d'un de nos joueurs suite à l'affrontement de jeudi soir. - Citation :
- Bon, mon sentiment pour warhammer AoS. (avis purement subjectif)
Les + : - Simplification globale qui entraine une rythme plus rapide. - Toute les unités sont sortables sans exception. - La modularité des listes que l'ont peut sortir. - La magie plus simple (trop peut être) et efficace. - la phase de héros en début du tour (permet de faire sa magie, les boosts etc...sans passer par 36phases/sous phases)
les +/- : - Le càc, c'est à qui aura le plus gros potentiel offensif (genre un gros pack de 40 va lyncher des unités élites grâce à du cumul de bonus et inversement l'élite roulera sur des packs de troupes de bases peu nombreuse). - Le càc qui se joue chacun son tour. Exemple : càc A avec squelette contre Demigriffon et càc B avec Chevaliers squelette contre cavalerie impérial. Je frappe avec mes squelettes du càc A puis l'adversaire peut à son tour frapper mais avec la cav impérial si il veut alors que c'est le càc B. Bref, stratégique mais déstabilisant.
Les - : - Pouvoir, sur un jet de dé, jouer 2fois d'affilée - La disparition des packs bien rangés pour du déplacement je fonce et on s'en fout du reste - Les tirs peut être un peu trop diminué en terme de potentiel offensif (mais bon c'est du rois des tombes que j'avais donc bcp de tirs mais des stats nuls) - La mort subite qui me semble tout de même un peu trop facilement réalisable.
Bilan : Un bon potentiel pour ce renouveau mais qui a besoin de restriction, d'un système pour former sa liste d'armée et quelques petits équilibrages. Il faut bannir de son esprit, l'idée de warhammer battle et vraiment le tourner vers une perception/approche différente. |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? Sam 11 Juil - 19:27 | |
| La réaction de l'adversaire : - Citation :
- Alors, pour ma part, je suis plutôt agréablement surpris par cette nouvelle mouture. Comme l'a si justement évoqué Kazu, tout devient jouable!!!! Et les parties sont beaucoup plus rapides!!! J'aime particulièrement l'ordre des phases de corps à corps... Même ça deviens stratégique...
Pour le côté négatif,il y a le risque d'optimiser ses troupes... Sur notre partie avec Kazu, ça ne s'est pas trop vu... Par contre, Kilian a transformé tous ses 40 gobelins en rétiaires... L'unité a bouffé un dragon en échauffement... Et c'est le principal soucis de Age of Sigmar... Usedes options gratuites, c'est rigolo. En abuser, ça bousille le jeu... Un simple pack de gobelin qui élimine très facilement un dragon, c'est juste déconné...
Donc, jeu très intéressant mais va falloir qu'on se police sacrément!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des temps, la fin de warmaster? | |
| |
|
| |
| La fin des temps, la fin de warmaster? | |
|