Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse

Aller en bas 
+9
Gilles Guerrier
bob_bob
Marell le Fou
Jedge
Daviddu38
mercos
olrick
nopeace
latribuneludique
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:29

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Logo_freres_apocalypse-4f472eb

Les 12 et 13 novembre 2016 aura lieu le Codex Lugdunum 2016, le week-end annuel du club lyonnais du Crazy Orc.

A cette occasion auront lieu deux campagnes. La première sera un tournoi narratif Epic Armageddon ayant pour thème les Guerres d'Armageddon.

La deuxième sera la suite de l'Arche des Lamentations), la campagne Warmaster organisée au Crazy Orc en 2014.

Frères de l'Apocalyspe plongera un peu plus la Kazad Lok dans la Fin des Temps ! Alors que les Glottkin et leurs séides marchent sur la capitale impériale, Archaon n'a pas oublié que les cités de Wielstadt et de Bel Port se sont dressées contre ses serviteurs. Il a chargé Vytor le Corrompu de dévaster ces bastions de l'Humanité. Le champion de Nurgle a envoyé à Kazad Lok deux démons majeurs : Miasm' et Pustul', les Frères de l'Apocalypse.

Kazad Lok survivra-t-elle à l'assaut de Nurgle ?


Découvrez le prologue de la campagne ici.

Voici les informations clé du week-end :

  • Nombre de place : 8
  • Format : 2000 points
  • Règles et listes d'armées utilisées : Warmaster Evolution
  • 4 parties
  • Entrée à 30€ (Repas du midi compris)
  • Un apéro suivi d'une bourse aux échanges seront organisés le samedi soir


Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse 20141108_codex_lu..._2014_02-488f945

Voici la liste des participants :
  • Serge (Empire)
  • Mercos (Chaos)
  • Pierre (Bretonniens)
  • bob_bob (Arabiens)
  • Daviddu38 (Comtes-Vampires)
  • NoPeace (Chaos)
  • Uruk (Chaos)
  • Olrick (Légions Démoniaques)
  • jedge (Khemri) / Fred (Khemri)
  • shasnik (Orques & Gobelins)


Merci à nos sponsors :

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse 1395657539495_polar-fox

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Warmaster_fr-logo

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Epic_fr


Dernière édition par fbruntz le Ven 14 Oct - 9:35, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:51

Voilà une bonne nouvelle cheers
mon frère et moi nous affûterons donc nos troupes pour être présent à cet événement.
A priori Chaos pour moi et Hommes Lézard pour le frangin...

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:13

YES tu pourra compter sur moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMar 17 Nov - 4:44

Je sais pouvoir compter sur les vétérans de l'événement et sur les nouveaux motivés. cheers

N'hésitez d'ailleurs pas à préciser les armées jouées, cela influencera logiquement sur le thème du week-end. L'idée étant de permettre au maximum aux joueurs de déployer leur armée préférée (heureusement la Fin des Temps a concerné tout le monde Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:03

nopeace, au cas où je pourrais ajouter une dimension navale à l'événement, vous avez quoi comme flottes Man O' War ton frère et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMer 18 Nov - 3:47

Génial !!!

Mon petit groupe se compose de 3-4 joueurs je vais les motiver à fond.

Armée joué :

-breto
-he
-orques
-kislev
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:18

Moi qui pensais que j'aurais du mal à réunir 6 à 8 joueurs... What a Face

Edit : Tu ne joues pas Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:25

Si une dimension navale se rajoute au codex lugdunum, on a plusieurs flottes peintes conséquentes :
Haut Elfes
Nains du Chaos
Skavens
Nains
Une petite tripotée de monstres marins...

Et une début de flotte du chaos universelle qui devrait s'enrichir d'ici là. En fait, en fonction des flottes que nous jouerons à Gerzat fin septembre 2016, il y aura sûrement un ou deux flottes supplémentaires ( empire version pirate ou complément de flotte du chaos ou flotte Nurgle only, orques... )

Ok, tout ça c'est dans un an mais c'est cool de voir que ça motive d'emblée !


Dernière édition par nopeace le Mer 18 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:04

nopeace a écrit:
Si une dimension navale se rajoute au codex lugdunum, on a plusieurs flottes peintes conséquentes :
...

Cool, je ne garantie rien mais s'il est possible d'insérer quelques batailles navales (MOW et/ou TUS), je ne m'en priverais pas. Smile

Citation :
Ok, tout ça c'est dans un an mais c'est cool de voir que ça motive d'emblée !

Je vais essayer d'organiser quelques sessions au Crazy Orc en cours d'année pour préparer la campagne. Je suis en train de réfléchir à tout cela et ça fume. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:29

fbruntz a écrit:
Moi qui pensais que j'aurais du mal à réunir 6 à 8 joueurs... What a Face

Edit : Tu ne joues pas Empire ?


va peut etre falloir penser a s agrandir !

j ai listé les armées de mes collegues. on se lance dans un cda pour peindre 2000 points en 1 an . le WD nous donnera une motive suplementaire !

pour ma part je joue empire mais j ai investi dans d autres armées donc on verra en fonction ;-)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:29

mercos a écrit:
fbruntz a écrit:
Moi qui pensais que j'aurais du mal à réunir 6 à 8 joueurs... What a Face

Edit : Tu ne joues pas Empire ?


va peut etre falloir penser a s agrandir !

Etant donné la vitalité de la communauté en ce moment, je pense que 8 joueurs est un bon chiffre. D'autant plus que je suis seul à piloter l'orga de la partie Warmaster, faut savoir être raisonnable. Wink

Citation :
j ai listé les armées de mes collegues. on se lance dans un cda pour peindre 2000 points en 1 an . le WD nous donnera une motive suplementaire !

pour ma part je joue empire mais j ai investi dans d autres armées donc on verra en fonction ;-)

Les événements de ce genre ont toujours été un bon moteur pour commencer/finir de peindre une armée. De mon côté je dois finir ma horde du Chaos faite de figurines officielles et d'hommes-bêtes Eureka Miniatures. Avec un peu de chance je pourrai aussi avancer mon chantier de ravalement de ma verminhorde Skaven.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:41

J'arriverai bien à motiver un ou deux grenoblois
David Serge ou Antoine
Armées
Empire
Chaos
Demon


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 20 Nov - 4:51

olrick a écrit:
J'arriverai bien à motiver un ou deux grenoblois
David Serge ou Antoine
Armées
Empire
Chaos
Demon

Cool. Smile

J'ai édité le sujet d'origine avec quelques précisions. Il y aura 4 parties dans le week-end au format de 2000 points. Au moins la moitié d'entre elles seront de la bataille rangée classique (pour éviter de passer son temps à tester mes scénarios bizarres Rolling Eyes ).

L'entrée devrait être à 30€ (repas de midi compris) et un resto est organisé le samedi soir avec les joueurs Epic Armageddon pour ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:34

Salut François,

Je serai des vôtres pour cette campagne, Fred et Serge le seront surement également.

Armées jouées : Skavens, CV, Khemri, O&G et peut être une nouvelle armée.

De plus, Fred sera bientôt lyonnais. Laughing

PS/ François, nous avons une campagne à terminer. Razz

A+
DAvid
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:19

Aaaaah ! David ! Cela faisait longtemps.

Bon ben on va avoir trop de monde là pour mes 8 malheureuses places ! What a Face

Mais on a bien le temps de voir comment cela s'annoncera l'année prochaine. Je note en tout cas.

Et tu sais bien que notre campagne se joue une partie par an, l'univers ne veut pas un rythme plus rapide. J'ai déjà réservé mes week-ends de mai pour ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 23 Jan - 5:46

Petit à petit je vous dévoilerai le contexte de la campagne organisée pour le Codex Lugdunum 2016. C'est ici que cela se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jedge




Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:42

Motivé aussi !

Morts vivants en priorité :-)

a+
Jedge
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeLun 25 Jan - 4:02

C'est noté pour les Rois des Tombes surfeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeLun 25 Jan - 4:23

Du coté savoyard 4 motivés ;-) dont deux pouvant jouer en alternance( 1 samedi l autre dimanche)

Armée:

Orque
Breto
Haut elfes
Empire ou chaos
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeMar 16 Fév - 3:54

A priori on partirait plutôt sur les 12 et 13 novembre pour cette édition. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:16

Petite mise à jour du premier message du sujet pour prendre en compte le nom officiel de la campagne du Codex Lugdunum 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 14 Mai - 3:46

C'est bien ça, de quoi me motiver pour peindre ma horde de Slaanesh. Premières photos bientôt !

Concernant la dimension navale de l'événement, je me demandais si ce serait judicieux de faire ça en même temps en terme de place et de joueurs dispo. Est ce q'un prologue naval le vendredi soir est envisageable ? en jouant par exemple une belle bataille à 2 contre 2 avec les personnes disponible. Juste une idée en l'air, en tout cas je suis dispo pour ça même si, connaissant déjà bien Man O War, je suis plus chaud de jouer à WM le jour de la rencontre qu'à MoW...

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeSam 14 Mai - 5:24

Tu as raison. J'aimerais bien pouvoir organiser une session 100% navale au Crazy Orc avant le Codex Lugdunum avec du Man O'War et éventuellement du The Uncharted Seas. Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:01

Les dates du Codex Lugdunum 2016 sont confirmées : la campagne "Frères de l'Apocalypse" aura lieu les 12 et 13 novembre.

Les inscriptions ouvriront à la rentrée prochaine, il paraît en effet trop tôt pour s'engager dès maintenant.

J'espère bien organiser une ou deux sessions Warmaster / TUS / MoW en prologue de l'événement. On commence le 28/05 prochain avec la conclusion de la Campagne du Bâton de Jade. Cet artefect pourrait bien avoir un rôle à jouer dans les événements qui annoncent la Fin des Temps à Kazad Lok...

Si certains d'entre vous veulent nous rejoindre au Crazy Orc, Daviddu38 et moi, le 28/05 pour jouer leurs propres batailles Warmaster, ils seront les bienvenus et leurs affrontements viendront eux-aussi alimenter la campagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitimeVen 20 Mai - 1:40

Je suis partant pour le 28/05, il me manque un adversaire... un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse   Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Lugdunum 2016 - Les Frères de l'Apocalypse
» Les armées du Codex Lugdunum 2016
» Codex Lugdunum 2016 - Debriefing
» Codex Lugdunum 2014 - Le background
» Codex Lugdunum 2016 - Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: