Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Codex Lugdunum 2016 - Debriefing

Aller en bas 
+12
Serge 38
Chamsnik
Mocchus
nopeace
Moebius
Duvelescu
mercos
Prince_Philippe
Marell le Fou
Daviddu38
olrick
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:08

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Logo_freres_apocalypse-4f472eb

J'ouvre un peu tôt le sujet du debriefing mais au moins cela sera fait.

La première journée s'est très bien passée : malgré une défense acharnée des défenseurs de Kazad Lok, les forces du Chaos progressent vers Bel Port et Wielstadt.

Quel sera le destin des deux cités humaines ?

La réponse demain... Et n'oubliez pas que je publie des photos en temps réel sur le compte Insgram de la Tribune Ludique. Wink

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 15035651_11598974...738624_n-50e33b0

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 14624658_20791697...451840_n-50e33bd

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 14730577_16135602...597120_n-50e33c4


Dernière édition par fbruntz le Mar 15 Nov - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2250
Age : 59
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:20

Merci pour ce superbe WE Francois
Revenir en haut Aller en bas
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:22


Merci également pour ce we, François. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:51

Merci surtout à vous tous pour votre bonne humeur ! Smile

On peut également remercier l'équipe d'orga côté Epic (Prince Philippe et le Moustachu Masqué entre autres), c'est notre travail commun sur les parties Epic Armageddon et Warmaster qui a fait de ce week-end une vraie réussite !

J'ai près de 500 photos Epic et Warmaster (surtout Warmaster en fait) à trier et je dois préparer un état des lieux de Kazad Lok après cette terrible campagne. Je vais également préparer quelques sujets sur les listes d'armée WME qui ont fait l'objet de nombreux débats intéressants (surtout à propos d'une certaine unité dont on taira le nom  What a Face ), à ce niveau là il y a une stratégie à déterminer et éventuellement de petites choses à corriger/modifier/améliorer.

Mais avant tout je vais aller dormir !  Sleep

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 14533684_11216792...192960_n-50e575a

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 15035608_90177228...874560_n-50e5764

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 15043471_12612371...976768_n-50e576b


Dernière édition par fbruntz le Dim 13 Nov - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11209
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:20

Belles photos, belles tables... On en veut effectivement plus !
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:20

Quelques photos qui traînent par chez moi !

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 30930754636_b381bd438b_b


Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 30878112201_d9f7dc00e3_b

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 30966383335_46004f15d4_b


Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 30930753416_5b5c30d012_b


Si j'en ai d'autres, je vous les ferai passer....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:11

Kazad Lok est en ruine.

Assistées par les légions de morts-vivants de l'Emissaire, les hordes des Frères de l'Apocalypse ont progressé vers Bel Port et Wielstadt en ravageant tout sur leur passage. Pire encore, les peaux-vertes se sont engouffrées dans le sillage des serviteurs du Chaos et ont mobilisé une part non négligeable des défenses impériales et bretonniennes.
C'est au pied des deux cités que la marée du Chaos a finalement été contenue avec justesse.
A Bel Port, les légions de démons, souffrant des enchantements de la Dame du Lac les empêchant de garder un pied dans la réalité, ont été repoussés par les fiers chevaliers Bretonniens qui ont cependant subi de terribles pertes. Bel Port aurait quand même pu tomber si les machinations de l'Emissaire pour ouvrir un portail au sein même de la ville n'avaient pas été contre-carrées par l'intervention des envoyés du comte-vampire Vlad von Carstein.
A Wielstadt, la situation est bien plus confuse malgré la brillante victoire impériale au pied des murailles de la cité. Car les forces du Chaos ont réussi à repousser les mercenaires arabiens chargés de défendre les passages souterrains menant au sud de la ville. Ainsi Wielstadt est en flammes et les combats continuent à faire rage dans les rues et les places de la cité basse.

Kazad Lok est à genoux. Que deviendra la région lorsque Vytor le Corrompu portera son prochain coup ?


Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_02-50e5f48
Le Codex Lugdunum 2016 bat son plein !

Voilà un résumé rapide de la situation après la grande campagne des Frères de l'Apocalypse ! Je développerai cela en détail dans les jours à venir, bataille après bataille. Mais je tenais à vous proposer dès maintenant un premier debriefing avant de commencer à vous inonder de photos. Smile

On commence d'abord par la photo de groupe, je viens de m'apercevoir qu'il manque Uruk à l'appel (en médaillon sur la photo). Mille excuses à lui, j'étais persuadé qu'on était au complet. :$

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_01-50e5f2a
fbruntz, Magnus, Daviddu38, NoPeace, bob_bob, Mercos, Pierre
Olrick, Chamsnik, Serge
Uruk en médaillon


Je tenais une fois encore à vous remercier tous. Même si au final le week-end était 100% Rhône-Alpin, vous avez prouvé qu'il y avait une réelle dynamique autour de Warmaster en France et que nous pouvions à nouveau penser à organiser un événement 100% dédié au jeu plutôt que de rester dans l'ombre d'Epic Armageddon (un autre excellent jeu que je vous conseille au passage). Je vais donc réfléchir à la façon dont on pourra organiser quelque chose de plus ambitieux (en nombre de participants) en 2017.

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_03-50e6496
Les comtes-vampires font obstacle à la progression du Chaos partout où ils le peuvent...

Le week-end a été marqué par votre bonne humeur, un attentat contre mes sapins, des batailles épiques au suspense haletant (ou pas), des paillettes par millions et la découverte (ou redécouverte) de la qualité des figurines Polar Fox Miniatures qui était l'un de nos sponsors.

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_06-50e6609
Chamsnik déployait de belless figurines Polar Fox dans ses hordes d'Orques & Gobelins

Nous avons eu le plaisir de découvrir de nouveaux joueurs grâce au bataillon venu de Chambery et j'espère que Mercos aura la possibilité de porter la bonne parole en ses nouvelles terres nantaises.

Cela a été un grand plaisir de vous réunir autour de Warmaster que j'aime vraiment beaucoup et qui restera mon jeu préféré avec Epic Armageddon.

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_04-50e65f5
Des mercenaires Arabiens ont été engagés pour défendre Kazad Lok contre le Chaos

Autre motif de satisfaction, à quelques détails près, je suis assez satisfait des tables de jeu que j'ai pu vous proposer (avec une aide ponctuelle mais spectaculaire de Seb Seb - Idole de Gork et Temple). Il y a encore du boulot mais malgré des tables exceptionnelles du côté Epic Armageddon, nos champs de bataille Warmaster n'ont pas démérité et vos belles armées ont grandement contribué à attirer l'attention des joueurs 6mm.

Il y a beaucoup de choses à dire mais j'avoue être encore épuisé et avoir l'esprit un peu embrumé alors je termine avec une petite liste de remerciements :

  • A vous tous pour être venus et avoir contribué à la Fin des Temps à Kazad Lok.
  • Au reste de l'équipe d'orga du week-end, Prince Philippe et le Moustachu Masqué, sans qui rien n'aurait été possible.
  • A nos sponsors, Polar Fox Miniatures et Trollune pour leurs lots et leur soutien.

Ne vous inquiétez pas je vous livrerai bientôt plus de détails sur les batailles et leur impact sur le récit général !

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_05-50e65ff
L'Emissaire a trahi Nagash et engagé ses légions de Khemri au service du Chaos

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_07-50e6620
Bel Port reste le dernier bastion des hommes épargné par la destruction !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:15

Et au fait, François, mais qui donc a gagné la Heineken Cup ?! ;p

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:25

Prince_Philippe a écrit:
Et au fait, François, mais qui donc a gagné la Heineken Cup ?! ;p

Je soupçonne un type louche qui dealait du plomb et de la peinture dans un coin de la salle. Fallait pas se laisser avoir par son sourire sympathique, on sentait bien qu'il était dangereux avec ses jeux de mots...  What a Face

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_08-50e6672
Le type louche en pleine négociation avec un junkie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:35

Malédiction, je suis démasqué ! ! !

Bon, c'est vrai, je disposais de puissantes doses d' hallucinogènes dont j'avais subtilisé un stock aux concepteurs d'Age of Sigmar (Rolling Eyes Arrow ^^)et que j'écoulais en douce sur le tournoi Warmaster :p !

Uruk a tout acheté, la vache et il va plomber le marché !

Je crois qu'il y a là, l'occasion d'écrire, François, un bon scénar typé Polar pour la Fox ^^ !



Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 5:04

Trop gros le troll, passera pas. Wink

Un mot pour prévenir les participants que suite à notre discussion au sujet du lot Polar Fox "en trop", j'ai lancé le Challenge Codex Lugdunum 2016 : vous avez jusqu'au 31/12/2016 pour peindre au moins une figurine du lot que vous avez reçu, la meilleure réalisation permettra au vainqueur de recevoir ce lot spécial.

Bonne chance à tous ! Very Happy

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_09-50e66f5
Les lots Polar Fox et Trollune pour la partie Warmaster du Codex Lugdunum 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:42

On commence doucement... Wink

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_10-50e6ada

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_11-50e6af2

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_12-50e6afc

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_13-50e6b00

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_14-50e6b02
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:50

Super week end !!!

Et non francois, il n y avait pas que le rhones alpes rendeer

Toujours super les rencontres avec vous , super ambiance , l esuipe warmaster et epic est vraiment top !

Vivement la prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11209
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:56

Raaah mais sérieux c'est dur d'habituer si loin ! Merci à tous pour vos photos et félicitations pour l'évènement !
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 445
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:11

Yop,

ça avait vraiment l'air d'enfer!

L'année prochaine, je viens!

à+

Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:04

Belle organisation ! Il faut vraiment que je décide les copains de faire une incursion en territoire Lyonnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:17

Et nous serions très heureux de recevoir des joueurs venus de plus loin que Rhône-Alpes (Mercos est un expatrié à Nantes Rolling Eyes ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:07

En effet, un beau week end de bataille sanglante !

Mention spéciale à la team chambéry, une équipe de joyeux lurons dont la fraicheur fait plaisir. Et les O&G polar fox peint par chamsnik sont tout bonnement magnifique !

J'ai pour ma part livré deux batailles avec mon armée finie juste à temps, l'une contre les forces de l'empire samedi matin et l'autre contre leurs alliées arabéens le dimanche matin.

Dans ma première partie, tout s'est joué sur une audacieuse charge de cavalerie au tour 2 sur leurs semblables impériaux, une unité de harpies ayant réussi au préalable à se positionner derrières les cavaliers de l'empire. Un premier ordre donné avec le général sur ma brigade de cavalerie (2 chevaliers du chaos et 2 cavaliers maraudeurs) les amène à portée de charge sur une colline, je rate le second ordre à -2 (2iéme ordre et présence de l'ennemi). C'est l'Orbe de majesté qui me sauvera avec un jet à 6 pour lequel je fais 3... Sans ça, la bataille aurait été tout autre...

Contre les arabéens de Bob_bob, c'est la témérité du général adverse qui, étant donné qu'il passe plein d'ordre ce weekend, n'arrive pas à se retenir. Il positionnera son infanterie d'élite dans un champ au centre du champ de bataille tout en tentant de me contourner avec sa cavalerie lourde. Je charge avec ma brigade de cavalerie dans les 3 unités de gardes, pas facile car à couvert donc touché sur du 5+ et sans les bonus de charge. Ça passe et à partir de là je pourrais tout à loisirs avaler la moitié de l'armée adverse avec cette belle brigade montées auquel les chars sont venus prêter main forte.

De belles tables et de belles armées. Si j'ai un desiderata pour une prochaine rencontre, c'est de jouer des scénarios ! En effet, je trouve que toutes les batailles rangés de Warmaster se ressemblent s'il n'y a pas d'objectif autre que le break adverse (en gros une charge de cavalerie au centre qui emporte le morceau...).

Je regrette aussi le climax "Eléphant Rose" et son petit frère le "géant d'os". Il est dommage d'arriver à des discussions houleuses type "si c'est ça je joue plus" alors même que nous sommes une (petite) communauté qui a la chance de pouvoir faire vivre son jeu hors du giron de GW. Même si cela veut dire qu'on a plus de fig dispo facilement, cela veut surtout dire qu'il est de notre ressort de faire vivre et évoluer le jeu. Que les changements décidés il y a quelques années dans les listes (prix des monstres) se voit mis en cause au moment où ils sont découvert sur la table me chagrine un peu, surtout que c'est pas comme si ça avait changer le cours des batailles... Et qu'il était clairement annoncé que nous utilisions les listes évolution et que nos retours pourrait venir nourrir les débats sur les dites listes. Mais retrouvons nous pour discuter de cela dans la section concerné, il y a de beaux arguments à mettre en œuvre pour faire évoluer ce jeu dans le bon sens, celui du plaisir de pousser des pitoux !

Un grand merci à Fbruntz pour l'organisation de cette rencontre, les tables, les sponsors (polar fox !), la narration entre chaque tour de jeu et la bouffe. Franchement, quand on se retrouve à manger des gauffres à sa première bataille du dimanche, y'a de quoi être content !

Merci aussi aux voisins d'epic armageddon, ce fut une belle collaboration et un plaisir de voir d'aussi belle table et d'avoir droit à une initiation dans un temps mort ! Je vous invite à aller voir leurs photos sur epic.fr
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:35

nopeace a écrit:

Merci aussi aux voisins d'epic armageddon, ce fut une belle collaboration et un plaisir de voir d'aussi belle table et d'avoir droit à une initiation dans un temps mort ! Je vous invite à aller voir leurs photos sur epic.fr

Le debriefing Epic Armageddon a lieu ici pour info :

http://epic-fr.niceboard.com/t7093-codex-lugdunum-2016-retours

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 15048256_10304540...370240_n-50e3406
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 3:39

Une autre série de photos avec des peaux-vertes autour de la superbe idole de Gork convertie par Seb Seb et une plongée sous terre ! Wink

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_15-50e81e7

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_16-50e81f1

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_17-50e8200

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_18-50e8208

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_19-50e8219

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_20-50e8226

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_21-50e823c

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_22-50e8246

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_23-50e8254

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_24-50e8256
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2250
Age : 59
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:58

Compte rendu démoniaque
Première partie contre Daviddu38 et se comtes vampires

Partie lente car peu d'ordres passés mais quelques chocs entre la cavalerie démoniaque et les pâtés CV, les charges se sont engluées dans les squelettes et les zombies sans atteindre la cavalerie, peu de pertes de part et d'autres et quelques belles charges, mais bon

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 02310
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 02810
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 03110
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 03610

Quelques combat épiques au centre de la table avec charges frontales et débordements
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 03810
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 04010
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 04110
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 04210
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 04410

deuxième partie les arabiens de Al bob bob
une partie sympa bonne ambiance et de l’éléphant au menu, des démons, des charges furieuses et une bonne rigolade.
mais peu de photos
victoire des démons
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 04710
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 04810

L'instabilité démoniaque commence déja a faire son oeuvre


Dernière édition par olrick le Mar 15 Nov - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11419
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:00

Nouvelle fournée de photos :

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_26-50e8458

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_27-50e8469

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_28-50e8476

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_29-50e847c

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_30-50e8489

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_31-50e8496

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_32-50e84a2

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_33-50e84ab

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_34-50e84b3

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_35-50e84c2

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_36-50e84d2

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_37-50e84de

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_38-50e84e5

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_39-50e84eb

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_40-50e84f0

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_41-50e84f9

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Cl2016_wm_42-50e84ff

Fin des photos pour le Chapitre 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4576
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:21

merci pour tout ça cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2250
Age : 59
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:32

3e partie l'empire de serge
Ca fait bizarre de combattre ses propres figurines prêtées mais en avant
Grace a serge qui a beaucoup mis du sien la bataille démarre plutôt bien et malgré ses manœuvres audacieuses les combats des démons
sont d'une violence extrêmes et les dés très accommodants victoire totale et break de l'armée


Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 05610
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 05710
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 05910



l'instabilité démoniaque fausse un peu le jeu mais c'est la charme de la liste

Dernière partie

Les bretonniens, les dieux se désintéressent de leur zélé serviteur et ils rappellent régulièrement leurs protégés, néansmoins la bataille fut épique
et malgré des charges enragées l'instabilité démoniaque fait partir l'armée au dernier tour à une plaquette de la démoralisation
Sad

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 06410
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing 06210

Ce fut un bon WE avec des joueurs sympa passionnés, un vrai plaisir d'avoir une communauté aussi dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Chamsnik

Chamsnik


Nombre de messages : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/04/2016

Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:01

je souhaite remercier fbruntz pour son accueil, sa narration et son engagement dans ce jeu (merci aussi pour le pret de figurines)

Etant depuis peu joueur warmaster, j'ai trouver une ambiance très conviviale et amicale. Le coté victoire etait présent mais dans le fair-play.

Pour mes première bataille j'ai jouer contre mon camarade Chambériens qui jouait les bretonniens.
J'ai perdu mais cela nous a permis de revoir les règles (les règles sur le papier c'est bien mais les mettre en pratique c'est autre chose...)

la seconde bataille fut plus difficile car j'affrontait serge (grand général de l'empire qui connait fort bien les orques et gobelin puisse qu'il a été en captivité dans une tribu pendant 1 an avant de s'enfuir.)
j'ai réussi à décrocher une égalité (et je reconnais grâce à ses conseils ainsi qu'à ceux des autres joueurs Cool )

la troisième partie fut plus difficile encore j'affrontait la terrible armée comte vampires de David.
J'ai utilisé tous ce que j'avais compris et assimilé en stratégie orques et gobelines, mais cela n'a pas suffit.

malgré mes défaite j'ai passé un week-end génial. Je souhaite plus m'investir dans ce jeu et continuer à le faire vivre dans notre association de chambéry (la confrérie du dé jocolor )

Merci encore et à très vite à Chambéry, Grenoble, Lyon ou ailleurs.

PS: merci NoPeace pour tes compliments que je te retourne également pour ton armée bien peinte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2016 - Debriefing   Codex Lugdunum 2016 - Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum 2016 - Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armées du Codex Lugdunum 2016
» Codex Lugdunum 2016 - Frères de l'Apocalypse
» Codex Lugdunum 2016 - Prologue
» Codex Lugdunum 2014 - Debriefing
» Codex Lugdunum 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: