Miasm' et Pustul'
Il fut un temps où Miasm' et Pustul' étaient deux hommes mortels.
L'un était un humble paysan de Bretonnie, écrasé par les taxes et recruté de force dans l'ost de son seigneur parti en croisade au nord contre les hordes du Chaos.
L'autre était un citoyen anonyme d'Altdorf que les dettes avaient poussé à s'engager dans l'armée et qui se trouva affecté à une garnison située à la frontière des Terres du Chaos.
Le destin des deux hommes fut similaire. Face à la puissance écrasante du Chaos ils furent défaits et capturés par l'une des tribus nordiques inféodées à Nurgle : les Corbeaux Nauséeux.
Dans leur infortune, le paysan bretonnien et le citadin impérial furent réunis dans la même cellule. Ils se reconnurent immédiatement comme liés par une puissance qui les dépassait. Ils abandonnèrent alors leur désespoir et leurs anciennes croyances pour embrasser un nouveau destin. La Dame du Lac et Sigmar les avaient trahis, ils avaient vécu une vie de labeur pour finir dans les geôles du Nord. Si leurs anciens dieux avaient failli alors ils décidèrent d'en adopter un nouveau et ils choisirent celui qui les avait vaincu : Nurgle.
Les deux prisonniers réussirent à s'évader mais au lieu de fuir loin du campement nordique ils s'introduisirent dans la tente du bras droit du chef des Corbeaux Nauséeux et l'égorgèrent en scandant des prières à Nurgle.
Impressionnés par leur ferveur, les guerriers de la tribu les épargnèrent et leur permirent même de rejoindre leurs rangs. Dès lors les deux hommes se montrèrent les plus cruels et les plus doués des serviteurs de Nurgle, redoublant de fureur lorsque les combats des Corbeaux Nauséeux les portaient contre les armées de Bretonnie ou de l'Empire.
Les années passèrent et ils grimpèrent dans la hiérarchie de la tribu, mettant en danger la place même de son chef qu'ils défièrent et éventrèrent au nom de Nurgle. Refusant de se battre en eux pour déterminer qui serait le nouveau chef, les deux hommes se proclamèrent frères et prirent ensemble la tête des nordiques. Ils multiplièrent les raids contre les côtes impériales et leurs rapines devinrent tristement célèbres dans tout le Vieux Monde.
C'est lors du siège du port Kislevite de Morskoy Zamok que les deux frères furent enfin révélés à Nurgle. Les Corbeaux Nauséeux avaient débarqué dans la région avec la ferme intention de piller le port mais celui-ci était fermement défendu par une garnison de valeureux guerriers. Les nordiques furent obligés d'assiéger Morskoy Zamok et les frères jurés firent montre d'une cruauté sans égale !
Ils réduisirent la population à la famine et propagèrent d'ignobles épidémies dans la cité. Tous ceux qui tentaient de fuir étaient pourchassés, capturés et livrés aux frères qui les utilisaient pour d'horribles expérience visant à créer de nouvelles maladies à utiliser contre la population. Après six mois d'un tel traitement, le port Morskoy Zamok n'était plus que l'ombre de lui-même. Les Corbeaux Nauséeux lancèrent l'assaut final et massacrèrent les rares survivants. La désolation était telle que les ruines du port furent rebaptisées Gniloy More, littéralement "mer pourrie", par les Kislevites qui s'interdirent d'en approcher. Gniloy More devint dès lors le port d'attache des Corbeaux Nauséeux dans le Vieux Monde.
Cet exploit et l'ingéniosité des frères jurés pour créer de nouvelles maladies plurent à Nurgle qui en fit des démons à sa gloire. Ainsi naquirent Miasm' et Pustul' qui ne se quittèrent plus et se firent appeler les Frères de l'Apocalypse lorsqu'on leur prophétisa qu'ils participeraient activement à la Fin des Temps...
Dirigés par les deux Grands Immondes, les Corbeaux Nauséeux prospérèrent dans la maladie et la guerre ! Les meilleurs combattants de la tribu accédèrent au rang de Guerriers du Chaos et devinrent la garde rapprochée des démons de Nurgle. Les plus faibles se transformèrent petit à petit en monstres, enfants du Chaos ou parodies nurglesques de chiens du Chaos. La renommée de la tribu attira nombre d'hommes-bêtes dévoués à Nurgle et avides de se soumettre à deux de ses puissants serviteurs.
Miasm' et Pustul'se retrouvèrent bientôt à la tête d'une puissante armée de Nurgle. C'est ainsi, qu'à la fin de toutes choses, ils attirèrent l'attention de Vytor le Corrompu et qu'ils apprirent l'existence de la Région de Kazad Lok...
Pustul' et Miasm' Miasm' et Pustul' à Warmaster
*1 Miasm’ : Miasm’ est l’intellectuel de la fratrie. Depuis sa transformation en Grand Immonde, il a étudié les pouvoirs de Nurgle et il en comprend tous les sombres arcanes. Miasm’ peut utiliser la magie du Chaos de la même manière qu’un Sorcier.
*2 Pustul’ : Des Frères de l’Apocalypse, Pustul’ est le plus brutal. Il veut être en première ligne pour propager les bienfaits de Nurgle à ses ennemis. Sa réputation et sa férocité sont telles que la simple évocation du Grand Immonde suffit à terroriser le plus courageux des guerriers ! Pustul’ est un personnage Terrifiant. Une unité rejointe par Pustul’ cause la Terreur à ses ennemis et leur impose les pénalités habituelles au Corps à Corps.
La Garde Purulente escorte Pustul' et Miasm'