L'explorateur imprudent qui oserait s'aventurer au-delà des catacombes de Wielstadt pourrait découvrir un passage menant vers d'immenses grottes qui s'étendent loin sous terre. Ces étendues souterraines ne sont pas hantées par les Skavens car même les hommes-rats n'osent pas y mettre les pieds.
C'est dans l'une de ces grandes cavernes que les premiers membres du culte de Severus le Vociférant édifièrent une idole géante à l'image du champion du Chaos. Usant de leur influence et de leur argent, ils réussirent même à voler la hache de Severus, Saigneuse, et à l'enterrer au pied de la statue. Ces bourgeois et riches marchands de Wielstadt souhaitaient protester contre les taxes injustes imposées par l'administration d'Altdorf. Ils croyaient pouvoir se défouler en tout liberté, abandonnant le temps d'une parodie de cérémonie occulte toute notion de moralité et de bienséance.
Les fous !
On ne joue pas impunément avec l'image des champions des sombres puissances de la Ruine. L'idole attira de nouveaux officiants, de redoutables mutants, des hommes-bêtes et des hommes cruels avides de se plonger véritablement dans le culte de Severus le Vociférants. Les premiers cultistes furent sacrifiés à la gloire du champion du Chaos dans une orgie de violence et depuis lors de véritables cérémonies blasphématoires ont régulièrement lieu dans ce temple du Chaos. Malgré les purges organisées par l'Inquisition, le culte s'est lentement développé et a placé ses hommes à tous les niveaux de la hiérarchie civile et militaires de Wielstadt.
Ainsi la corruption a-t-elle atteint le coeur même de la présence impériale dans la région de Kazad Lok et, maintenant que la Fin des Temps approche, le Culte du Vociférant est prêt à dévoiler sa force au grand jour !