Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Warmaster à Grenoble

Aller en bas 
+6
Duvelescu
Marell le Fou
nopeace
mercos
latribuneludique
olrick
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:18

Salut à tous

Je propose à tous les rhône-alpins ( et les autres aussi)
de venir passer un samedi du mois d'avril (à définir) avec nous
pour se dérouiller un peu lors de parties conviviales.

Le principe est simple
2 parties une le matin et une l’après-midi en 1000/1500 points max.
avec un petit fluff a venir

kikéinteressé????
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeVen 5 Fév - 2:53

Intéressé bien entendu mais à voir en fonction de la date exacte (ma soeur cadette est née en avril... Rolling Eyes ).

Ce serait au club à Grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:58

Fort interessant ! J en parle à mon groupe
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:07

,
fbruntz a écrit:
Intéressé bien entendu mais à voir en fonction de la date exacte (ma soeur cadette est née en avril... Rolling Eyes ).

Ce serait au club à Grenoble ?

Au club ou chez moi puisqu'on à la place.
T'inquiète pour ta sœur on arrange la date en fonction de toi

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeLun 8 Fév - 7:24

Je ne suis pas le centre du monde non plus.

A priori il y a aussi la session Dreadfleet ce mois-ci mais j'imagine qu'on doit pouvoir la repousser au mois suivant (ce qui laisserait plus de temps pour la peinture Rolling Eyes ). Je pense que le mieux est que tu proposes déjà les dates qui te conviennent et l'on voit comment on peut s'arranger tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:11

Un week end warmaster en avril à Grenoble ? Combien d eplace ?
En fonction de la date (pas le premier week end), on pourrait être deux à venir.... Chaos et Homme lézard

A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:30

Une journée, pas un week-end. En mode détendu si j'ai bien compris (pas comme si on était tendus d'habitude ceci dit Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:54

Je vous propose le samedi 16 avril
Revenir en haut Aller en bas
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:18

Pour moi c est bon

J ai deux collegue motivé. Si date definitive je pose un jour de conges et c est bon
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:07

olrick a écrit:
Je vous propose le samedi 16 avril


Les chambériens ont dégainés les premiers on attend les grenoblois Very Happy
et les lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:33

Bouhouhou si seulement je pouvais faire ça chez moi aussi... Ça me fait penser qu'il faut que j'avance sur les règles si je veux mieux les maitriser et faire jouer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:43

olrick a écrit:
olrick a écrit:
Je vous propose le samedi 16 avril


Les chambériens ont dégainés les premiers on attend les grenoblois Very Happy
et les lyonnais.

Je vois avec les autres lyonnais pour décaler notre partie Dreadfleet. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:37

Marell le Fou a écrit:
Bouhouhou si seulement je pouvais faire ça chez moi aussi... Ça me fait penser qu'il faut que j'avance sur les règles si je veux mieux les maitriser et faire jouer quelqu'un.

Si tu viens je te loge n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:31

Merci Olrick. Moi aussi je vous loge si vous venez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:53

Hello,

800 bornes aller... un t'it peu loin pour moi et avril pas top comme période. Dommage.

Si vous faites un truc un peu plus près en été, je serai s^rement preneur ;-)

à+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:14

Alors petite enquête de disponibilité de mon côté... A priori le 16/04 c'est mort pour moi. Sad

Je ne serai disponible que le 02 et 30/04. Mais je ne suis pas non plus indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeLun 29 Fév - 2:39

Comme vous vous en doutez il y aura un thème narratif, ce sera la couronne du destin campagne particulièrement raté de WH mais dont le background était sympa.

"UN AGE OUBLIE
Il y a deux mille cinq cents ans, le Vieux Monde était une terre sauvage et enténébrée. Des bêtes féroces et des êtres maléfiques hantaient les forêts et les plaines, et les belliqueuses tribus humaines y vivaient dans un danger permanent. C’est dans ce monde impitoyable que naquit Sigmar, et son premier exploit fut de secourir le roi nain Kurgan Barbe de Fer, tombé dans une embuscade de peaux-vertes. Barbe de Fer offrit à Sigmar un grand marteau runique - Ghal Maraz - que ce dernier utilisa à bon escient pour repousser les tribus orques et, finalement, unifier les tribus humaines.
Des années plus tard, Sigmar et Kurgan luttèrent côte à côte à la bataille du Col du Feu Noir. Pour célébrer leur victoire, le roi nain ordonna à son Maître des Runes que fussent forgés les Crocs Runiques.

ALARIC LE FOU
Ce Maître des Runes se nommait Alaric, et il avait créé quelques-unes des armes les plus puissantes à avoir jamais été brandies. Après un siècle de dur labeur, les Crocs Runiques furent offerts aux Comtes Électeurs de l’Empire. Certains prétendent que l’ampleur de la tâche rendit Alaric obsessionnel et paranoïaque, mais ses pairs affirmèrent qu’il s’agissait là de ses plus belles créations. Cependant, le Maître des Runes refusa de considérer qu’il avait atteint le sommet de son art.
Alaric se mit à chercher une nouvelle rune, et il finit par découvrir une variante de la Rune des Rois : la Rune des Âges. Non seulement celle-ci retenait et distillait la sagesse de ses porteurs pour la transmettre à leurs successeurs, mais elle donnait également à ceux-ci le contrôle de leur destinée. Celui qui l’arborait pouvait conquérir son propre sort, et celui de son peuple.
Alaric se rendit rapidement compte que, quel que fût le matériel sur lequel il gravait la rune, il se brisait systématiquement au dernier coup de ciseau. Pierre, acier, gromril, écailles de dragon - rien ne semblait assez solide pour contenir les puissantes énergies de cette nouvelle rune majeure. Alaric se lança donc à la recherche d’un matériau assez robuste pour absorber la puissance de la rune. Pendant de longues décennies, il parcourut les chemins obscurs du Vieux Monde, les montagnes et les forêts. Il ne trouva rien, mais son obsession s’accentua, si bien qu’hommes et nains lui attribuèrent bientôt un nouveau sobriquet : le Fou.
Alors qu’il empruntait ce qui est aujourd’hui la Route de la Vieille Forêt - qui n’était alors guère plus qu’un sentier à peine entretenu - il tomba dans une embuscade tendue par une bande de skavens. Bien qu’âgé et voûté, Alaric avait survécu à maintes batailles, et il élimina les hommes-rats sans difficulté. Et, non loin de là, il sentit la présence - comme seul un Maître des Runes en est capable - d’un minerai inconnu mais incroyablement puissant. Suivant son instinct, il se rendit au pied d’un chêne difforme et, entre ses racines torses, découvrit une substance apte à accueillir la Rune des Âges : de la malepierre. N’hésitant que l’espace d’un battement de cœur, Alaric déterra le bloc. Peut-être sa sagesse avait-elle cédé devant l’obsession qu’il avait de prouver qu’il était le plus grand Maître des Runes de tous les temps. Peut-être le mal qui imprégnait la matière avait-il déjà assis sa domination sur le vieux nain.
Le reste de la vie d’Alaric n’est que rarement évoqué. On dit qu’il voyagea jusqu’aux Montagnes Grises, où il érigea une forge alimentée par le sang brûlant des volcans. Là, il travailla la malepierre nuit et jour, jusqu’à ce qu’il eût façonné une couronne étincelante, sur laquelle il inscrivit la Rune des Âges.
Alors qu’Alaric contemplait sa création, ses pensées s’éclaircirent subitement. Sa folie l’avait aveuglé, et il comprit que loin de donner à son porteur le contrôle de sa destinée, cette couronne ne ferait jamais qu’attiser la moindre étincelle de malice qu’elle trouverait chez lui, afin d’en faire le réceptacle des pensées néfastes de tous ses précédents porteurs.
Alaric fut horrifié par ce qu’il avait créé, mais il savait que la couronne ne pourrait jamais être détruite, aussi résolut-il de la cacher. Il se rendit dans la Grande Forêt, sous les Collines Hurlantes, et s’enfonça dans les profondeurs d’une mine naine plus ancienne que la Guerre de la Barbe. Là, il creusa une chambre forte, y déposa la couronne et scella le tout avec les plus puissantes des runes de protection

L'EVEIL DU MAL.
L’objet resta dissimulé pendant des siècles. Sa chambre forte demeura inviolée, même lorsque l’entrée de la mine finit par s’effondrer sur elle-même. Puis, un violent séisme secoua les Collines Hurlantes, et des rumeurs ne tardèrent pas à circuler, parlant de nouveaux filons de gromril mis à jour par le cataclysme. Une bande de mineurs nains partit explorer les lieux ; hélas, ils découvrirent tout autre chose que ce qu’ils étaient venus chercher. En explorant les anciens tunnels, ils tombèrent sur la chambre forte, ouverte. Ce qu’il advint ensuite est voilé de mystère, car un seul d’entre eux émergea des tunnels, épave sanglante et délirante.
Peu après, une bande de Gobelins de la Nuit, sans cesse en quête de nouvelles cavernes à infester, trouva la galerie, le mineur fou et les cadavres de ses compagnons. Les gobelins capturèrent le survivant et déduisirent, d’après ses soliloques, qu’il avait découvert un objet d’une grande puissance, quelque part dans ce qui était désormais leur nouveau repaire. Les gobelins torturèrent le nain mais n’en tirèrent rien de plus. La position de la couronne aurait ainsi pu rester un secret, mais une expédition de sauvetage menée par le Thane Grombold, du célèbre clan de Krud, vint s’enquérir du sort des mineurs. Lors du chaos qui suivit, un gobelin plus vil encore que les autres trouva par hasard la couronne, assassina ses compagnons et s’enfuit avec elle dans les bois.
Des armées se rassemblent d’ores et déjà pour s’emparer de l’artefact, car des rumeurs folles de sa puissance ont atteint les quatre coins du monde. Les nains cherchent à la ramener dans leurs demeures pour cacher aux yeux de tous le fruit de la démence d’Alaric. Grimgor pense qu’en s’en emparant, les meilleurs guerriers du monde se précipiteront pour se mesurer à lui. L’Empereur voit en elle une relique du temps de Sigmar, et considère que ses pouvoirs doivent être utilisés pour faire le bien de son peuple.
Quiconque s’en empare ne pourra y parvenir qu’en payant le prix du sang - prix dont chaque faction est plus que prête à s’acquitter tant la récompense est grande.


Affutez vous armées ça promet d'être sanglant
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeLun 29 Fév - 4:28

Sympa. Je me souvenais de l'existence de la campagne mais pas de son fluff...

La date est confirmée au 16/04 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeLun 29 Fév - 5:23

nopeace a écrit:
Un week end warmaster en avril à Grenoble ? Combien d eplace ?
En fonction de la date (pas le premier week end), on pourrait être deux à venir.... Chaos et Homme lézard

A suivre donc

Ca dépend d'où tu viens Smile pour une journée ça peut faire court
Revenir en haut Aller en bas
mercos




Nombre de messages : 168
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeLun 29 Fév - 13:54

je vois sur d autre date sont possible pour mes collegues
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:18

A Olrick : On est à Lyon donc venir à Grenoble pour une journée ça marche.

C'est bien si la date définitive est décidée pas trop tard, qu'on puisse voir combien on sera. Et puis faut que je peigne deux ou trois trucs pour qu'on joue full (bad) paint... ça me motivera !

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:40

Olrick, peux-tu valider si la date est bien le 16/04 ? Uruk est en train de voir si Seb Seb et lui peuvent faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:01

fbruntz a écrit:
Olrick, peux-tu valider si la date est bien le 16/04 ? Uruk est en train de voir si Seb Seb et lui peuvent faire le déplacement.

oui la date sera le 16/04
a ce jour de confirmé Serge et moi de Grenoble
Mercos et ses Chamberiens
et No peace de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:07


Je vous donne plus d'info sur la journée du 16 avril
2 parties sur le thème de la couronne du destin sur scénarios
en un contre un format 1000 points afin de ne pas pénaliser les peintres lents Very Happy
Merci de me donner les armées que vous jouerez
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:25

Je fais passer le mot au Crazy Orc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Warmaster à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Warmaster à Grenoble   Warmaster à Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster à Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmaster à Grenoble Debriefing
» [GRENOBLE] Warmaster au tournoi des Dauphins, 05-06/04/08
» Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08
» WEEK-END WARMASTER ORGANISE A GRENOBLE EN JUIN
» Tournoi amical a grenoble 24 et 25 mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: