Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet

+3
Mocchus
Hervé.T
Bounet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bounet

Bounet

[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Empty
MessageSujet: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime29.11.16 16:07

Bonjour, à tous, je me présente, je m'appel Gauthier, et je suis totalement novice dans le monde de warmaster, même si je le connais de réputation depuis 15 ans. Dans le cadre de ma crise de la trentaine, et afin de sortir de leur retraite mes pinceaux, j'ai décidé de me lancer dans le 10mm.

Plutôt que de me contenter d'une armée, j'ai décidé d'en monter 2, afin de faire découvrir plus facilement le jeu à mes amis.

J'ai donc tout naturellement retrouvé mon premier amour de jeunesse, à savoir les Bretonniens, à qui j'ai décidé de confronter les comptes vampires (j'aime les squelettes, et c'est également rapide à peindre :-)).

Afin de me motiver dans la réalisation rapide de mes armées, je propose de présenter mes réalisations au fur et à mesure. Soyez indulgent quand au niveau de peinture, voilà 5 ans que je n'ai pas touché un pinceau, et j'ai repris avec une peinture que je découvre complétement.

[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170710
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170713
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170716
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170714
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170711
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170715
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170717
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170712
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170718
[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170719

Dernière édition par Bounet le 06.08.17 9:24, édité 3 fois (Raison : Amélioration du studio photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
Hervé.T

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime29.11.16 18:08

Salut Gauthier,

Bienvenue !!!

Elles sont superbes tes figurines !!!
J'aime beaucoup tes loups.

Franchement, le rendu global est très bon; il manque peut-être un peu d'éclairage. Mais c'est très bien.

Vivement la suite !!
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime29.11.16 18:21

D'éclairage pour la photo ou la peinture? Razz

Pour la peinture, j'avoue peindre "vite" par manque de temps. J'aimerai rapidement une petite force jouable, du coup quand je commence une unité, je la fini. Donc c'est sous-couche, couche de base et un éclaircissement. Je travail beaucoup avec les brossages et les encres pour gagner du temps. En gros 2 à 4h pour une unité. Je prendrai plus de temps quand j'aurai déjà mon noyau principale de chaque armées.

Quand aux photos, et bien j'avais juste mon iPhone et une feuille de papier sous la main. Je ferai mieux la prochaine fois!

En tout cas merci!

Very Happy
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime29.11.16 18:47

C'est très bien, tu n'a pas à rougir. Je mettrais un peu de doré sur les graleux, genre le graal sur les boucliers pour faire ressortir la "superbe" de l'unité.

Au Top continue comme ça, les loups sont super.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime29.11.16 21:16

Pour une reprise, c'est une belle reprise je trouve...

Pour des jeux comme Warmaster qui ne peuvent pas s'appuyer sur une grosse communauté, peindre deux armées est absolument essentiel. Après une ou deux démonstrations, les qualités de la règle font le reste.

Vivement la suite et les premiers rapports de bataille ! cheers
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime29.11.16 23:04

Vive la trentaine !

C'est un très bon début. Tu peins vite et tu as raison, tu chiadera comme un malade une autre fois si tu veux. Pour l'instant il faut je pense tenter de jouer rapidement.
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime30.11.16 20:45

Travaux du jour (pas beaucoup de temps aujourd'hui mais envie de peindre...) :

Sorcière sur licorne de chez GW :

Sorcier à pied de chez Pendraken, un parfait nécromancien pour moi :

Dernière édition par Bounet le 09.07.17 18:10, édité 2 fois
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime01.12.16 1:35

Bravo, j'adore ta licorne...

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime04.12.16 19:22

Merci!

Travaux du jour, une unité de chevaliers (Pendraken). Travaux assez simple, je suis toujours dans l'optique de monter deux fois 500 pts assez rapidement.

Dernière édition par Bounet le 09.07.17 18:10, édité 1 fois
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime04.12.16 19:42

ça avance bien c'est cool continue comme ça.

j'ai un trebuchet bretonien en rab si ça te tente ontate moi par mp.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime06.12.16 17:45

Travaux du jour :

- unité de chevaliers noirs

- Test de couleurs pour les écuyers :

Ayant presque terminé mes 2x 500 points, je vais commencer à ralentir la vitesse de peinture et travailler plus les figurines.

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime06.12.16 21:14

Même si la gravure et le style des figurines Pendarken sont plutôt moyens, il n'y a pas à dire, avec une peinture sympa cela passe très bien! Bravo. Smile

Par contre, j'ai peur de devoir te décevoir un peu : le minimum jouable à Warmaster, c'est plutôt 1000 points... A 500 points, tu ne pourras que découvrir les mécanismes sans vraiment profiter de tout le potentiel du jeu.
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime06.12.16 21:23

N'ayant jamais joué, c'est exactement le but! Faire quelques parties d'initiation avec mon groupe de joueur, et ensuite je me lance dans la seconde vague de 500pts.

Pour les figurines pendraken, je sait que la gamme la plus ancienne n'est pas terrible, mais je leur trouve un certain charme.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime06.12.16 22:00

Faut juste avoir à l'esprit qu'il ne faudra pas juger le jeu à ce format. Cela peut se révéler expéditif du genre atteinte du point de rupture dès la première charge.

A la limite c'est certainement un point de règle à ignorer à ce format et il vaut certainement mieux combattre jusqu'au dernier guerrier... Twisted Evil

En tout cas il nous faudra des photos de tes figurines en action !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime06.12.16 22:06

Clairement tu sera un peu court avec 500 pts, mais tu verras quand même les choses élémentaires, comme le commandement, les déplacements, le style des combats... Mais il ne faut pas t'attacher à qui arrive à passer ses ordres et qui n'y arrive pas, ni qui gagne les combats.

A 500 pts les tendances habituelles du jeu ne sont pas respectées.
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime21.12.16 17:49

J'en prend bonne note, mais je suis un acheteur compulsif niveau figurines, je veux m'assurer d'avoir la réel occasion de jouer avant d'acheter plus. J'ai un bon stock de socles, je peu coller des stickers dessus pour simuler les unités à la limite...

Aller, travaux du jour : BRAIIINS!!! (Et j'ai amélioré mon studio photo...)

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime21.12.16 21:10

Joli ! Y'a juste la bannière qui fait finalement trop proprette par rapport au reste qui est vraiment repoussant à souhait.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime21.12.16 21:52

Très sympa, bien que la couleur des vêtements soit un peu récurrente.
Hervé.T

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime21.12.16 22:24

Je trouve aussi le résultat très sympa.
Juste quelques petites remarques, si je peux me permettre:
- l'ensemble manque vraiment,  à mon goût, de lumière (en peinture, les photos sont très bien),
-la couleur utilisée pour les "carnations" est trop chaude, une teinte plus pâle et froide serait pour moi plus appropriée. Ils sont mort quand même les gars Surprised ,
-et enfin, je ne sais pas si l'alliage des figurines le permet, mais si tu peux tordre un peu certains bras, les socles gagneraient en variété de poses.
Vite la suite !! Et bon courage.
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime22.12.16 19:23

Pour être honnête, c'est aussi liée au matériel disponible. J'ai arrêtés de peindre pendant 5ans, donc le méga paint set... poubelle! J'ai récupéré que les encres. Donc refaire tout à 0, c'est chère (j'ai la boite de base et la boite brossage GW)... Et je manque de temps, donc je vais au plus simple (sous couche blanche, vêtements, et encre chaire sur le tout, ce qui donne la peau et assombrie les vêtements, par ce que vue que les mecs sont morts, il ne les lave plus...). Dés que j'ai plus de temps, et plus de matériel, je chiade un peu plus la peinture, promis! Razz

Par contre j'avais pas pensé a tordre les bras, c'est une vache de bonne idée!
Bounet

Bounet

MessageSujet: Le retour   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime09.07.17 18:37

Pour fêter mon retour, j'ai fait un gros "édit" de mon premier post, et j'ai refait toute les photos de mes réalisations avec un meilleur studio photo. Bientôt de nouvelles unités à présenter!

En prime, ma vitrine. C'est un kit de chez vitrinette, qui me permet d'exposer 54 socles 40x20!

[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170720
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime09.07.17 19:02

J'adore ta "vitrinette", aussi les figs naturellement !

ça me donne des idées de bricolage Wink

Gilles

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime09.07.17 23:26

Ah, je me disais bien aussi que le premier post ne me disait rien ! Ce sont des nouveautés.

Ta vitrine est top. Où en es-tu de tes armées du coup ? Tu as des listes jouables ?

Un test de partie est prévu un de ces jours ?
Bounet

Bounet

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime11.07.17 20:59

J'ai fait une pause de quelques mois, tout ce que j'ai de peint est dans le premier post du sujet, donc pas de liste jouables, à peine 2x500pts... De plus, faute de joueurs, ma motivation en a pris un coup... Je tente d'amener mon groupe au wargame par des chemins détournés et plus faciles pour les novices, car je leur ai fait peur la dernière fois :-)
Mais la pause est fini et je reprend par une unité d'archets Bretonniens.

[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet 20170731
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime11.07.17 22:59

Ils sont très bien partis. Un petit lavis crème voir sépia dans les creux des parties blanches irait bien pour donner un peu de profondeur et de relief.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet   [Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet Icon_minitime

[Bretonnie][Comtes Vampires] Les Armées du Bounet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant