| [Games Workshop] Nouveautés | |
|
+20Zeke Volkmar - Otto Marek JonJon benjoth yamini Casta Vil_Gredin argrom le boucher douwi thetoy artlessd Duvelescu olrick Tigibus Giles Mocchus Chamsnik Gilles Guerrier n'Goarff 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [Games Workshop] Nouveautés Dim 8 Jan - 22:43 | |
| Je crée un sujet pour suivre les nouveautés Games Workshop qui ont un sens pour notre petite communauté... Voyez par exemple le futur Démon Majeur de Tzeentch : La figurine est énorme (la taille du tout nouveau Nagash si j'ai bien compris) mais je pense que dans le cadre d'un scénario / événement spécial, elle devrait pouvoir servir à Warmaster... Faut juste que cela soit vraiment exceptionnel pour expliquer l'apparition d'un monstre aussi énorme. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 2:20 | |
| Ca va chercher dans les 30 cm de haut tout de même... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 4:00 | |
| - n'Goarff a écrit:
- Ca va chercher dans les 30 cm de haut tout de même...
Oui, c'est vraiment le genre de pièce à sortir pour conclure une campagne ou un truc de ce genre avec rituel géant et apparition du démon qui va bien. Bien entendu il faut jouer à AoS ou W40k à côté pour rentabiliser la bête sinon cela fait cher l'apparition... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 6:05 | |
| Oui mais non... Je la trouve vraiment trop grande et je pense qu,elle serait disproportionnée sur nos champs de bataille. Mais ce n'est que mon avis _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 7:02 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Je la trouve vraiment trop grande et je pense qu,elle serait disproportionnée sur nos champs de bataille.
Plus j'y pense plus je me dis qu'au contraire cela ferait un rebondissement génial pour une bataille scénarisée... J'avais fait un truc de ce genre pour Epic Armageddon, Prince Philippe s'en souvient peut-être : j'avais organisé une bataille à 3 (genre 2 vs 1) et en arrivant j'ai annoncé aux joueurs que j'avais oublié mon armée mais qu'ils pouvaient quand même se faire une bataille classique. Et hop en plein milieu de l'affrontement je sors mes figurines et leur annonce qu'une terrible Waaagh ! Ork débarque sur le champ de bataille et s'attaque à tout le monde. Là je verrai bien une bataille autour d'un temple du Chaos et pouf le démon majeur débarque au milieu du bordel à la tête d'une grande armée du Chaos. Avec une figurine aussi imposante cela pourrait faire un joli effet... Je le note dans un coin, tiens. J'arriverai bien à le caser quelque part ce rebondissement ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 7:53 | |
| - latribuneludique a écrit:
- "blabla" "prétexte, prétexte bla ble bli...." J'arriverai bien à le caser quelque part ce rebondissement !
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour justifier un craquage qui coûte un bras! |
|
| |
Chamsnik
Nombre de messages : 38 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 9:15 | |
| Ce que je trouve sympa c'est les petites créatures à c'est pied. Je sais pas la taille mais pour warmaster ça peut etre bien |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 12:04 | |
| - n'Goarff a écrit:
- latribuneludique a écrit:
- "blabla" "prétexte, prétexte bla ble bli...." J'arriverai bien à le caser quelque part ce rebondissement !
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour justifier un craquage qui coûte un bras! En fait même pas, je ne suis pas forcément fan de Tzeentch. Par contre un gros démon majeur de Nurgle... Pour les petites créatures, ce sont des horreurs jaunes (ou oranges). Parfaitement utilisables à notre échelle en effet pour représenter des unités d'horreurs plus classiques. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 9 Jan - 12:47 | |
| Je suis du même avis que Gilles, c'est trop pour moi. Autant les vieux démons du chaos des années 80-90, qui font tout au plus 10 cm, c'est utilisable... Autant là c'est too much pour moi.
Après, j'ADORE ton idée de Waagh qui arrive au milieu du scénario. C'est juste ultime.
Et d'ailleurs, ça a fini comment ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mer 11 Jan - 0:20 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Après, j'ADORE ton idée de Waagh qui arrive au milieu du scénario. C'est juste ultime.
Et d'ailleurs, ça a fini comment ? J'ai écrit un beau compte-rendu que tu peux trouver ici : http://fbruntz.fr/lpt/rapports/noctis_prime_retour_en_force.html _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 27 Fév - 4:30 | |
| C'est un peu secondaire mais j'imagine qu'il y a de quoi faire quelques jolis décors orientés Tzeentch avec les Disques de Tzeentch des Tzaangor Enlightened : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tzaangor-Enlightened _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 27 Fév - 12:53 | |
| Clair ! Tu colles un truc genre une petite tour twistée, qui se balade au dessus du champ de bataille... Ou un personnage sur un trône gigantesque pour faire un général qui se la pète, ou un truc qui balance des bombes... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 27 Fév - 12:57 | |
| Et ça te coûte combien au final ta conversion ?
Gilles _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Lun 27 Fév - 23:10 | |
- Et ça te coûte combien au final ta conversion ?s
Trop cher bien entendu mais lorsqu'on joue à un jeu abandonné par son éditeur, on prend les idées partout où on le peut. Cela s'adresse plus aux joueurs AoS (ou Warhammer Quest) qui peuvent récupérer les disques mais toujours utiliser les Tzaangor à pied (on peut aussi les revendre). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mar 28 Fév - 13:39 | |
| Sur les sites de bits, on doit les trouver.
Ici par exemple, à 4 GBP avec -50% jusqu'à dans pas longtemps... Mais ce genre de réduc arrive souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mer 1 Mar - 20:35 | |
| Peut-être quelque chose à faire avec la créature au pieds d'Yvraine (en précommande actuellement). Par exemple pour les elfes. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mer 15 Mar - 3:15 | |
| Pas directement utilisable à Warmaster mais intéressant à savoir, voici une nouvelle faction naine pour Age of Sigmar : les Nains steampunk à la Jules Verne. Très différent de ce que l'on a l'habitude de voir (c'est fait exprès), je n'ai pas encore tranché pour savoir si j'aimais ou pas... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mer 15 Mar - 3:23 | |
| ça pique les yeux là ... |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mer 15 Mar - 4:12 | |
| Moi, je les trouve tout simplement superbe ! Vraiment superbe !
Le seul hic, à mes yeux, est qu'ils s'éloignent du style du vieux monde qui est plus Heroic Fantasy que Steam Punk.
Peut être une nouvelle tendance pour se démarquer de la concurrence ?
Gilles _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mer 15 Mar - 6:07 | |
- Le seul hic, à mes yeux, est qu'ils s'éloignent du style du vieux monde qui est plus Heroic Fantasy que Steam Punk.
C'est que justement ce sont des Nains pour Age of Sigmar, cela n'a plus rien à voir avec le Vieux Monde. - Citation :
- Peut être une nouvelle tendance pour se démarquer de la concurrence ?
Je pense que c'est l'un des principaux objectifs : produire des figurines qui ne pourront pas être copiées sans tomber dans le plagiat. GW veut créer un univers original et très typé dont il sera le seul fournisseur de figurines. Une attitude très commerciale mais qui peut se comprendre. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Mer 15 Mar - 14:34 | |
| - Citation :
- Je pense que c'est l'un des principaux objectifs : produire des figurines qui ne pourront pas être copiées sans tomber dans le plagiat. GW veut créer un univers original et très typé dont il sera le seul fournisseur de figurines.
Je traduis ça à l'inverse, justement. Le steampunk ne vient pas de GW, donc impossible pour eux de prétendre à un copyright. Les nains Steampunk, ça existe depuis longtemps. Perso je déteste pas... Je vois presque plus ça comme le retour des squats qu'autre chose... Ces figs iraient très bien dans mon armée squat en tous cas, avec juste les armes à changer. J'aime pas les gros ballons, perso... Et leurs espèces de sphères personnelles façon jump pack. Pourtant l'idée de trucs rappelant les montgolfières était sympa mais je trouve l'adaptation ratée. Pourtant j'adore l'idée des navires aéroportés. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Jeu 16 Mar - 0:38 | |
| - Marell le Fou a écrit:
-
- Citation :
- Je pense que c'est l'un des principaux objectifs : produire des figurines qui ne pourront pas être copiées sans tomber dans le plagiat. GW veut créer un univers original et très typé dont il sera le seul fournisseur de figurines.
Je traduis ça à l'inverse, justement. Le steampunk ne vient pas de GW, donc impossible pour eux de prétendre à un copyright. Les nains Steampunk, ça existe depuis longtemps. Ils sont d'inspiration steampunk mais ils sont aussi très typés. Personne ne pourra produire la même chose en prétendant que ce n'est pas inspiré de GW. Le problème pour nous est que ce qui vaut pour le 28mm vaut aussi pour le 10mm et l'on risque de ne jamais voir de figurines adaptées pour nous permettre de transporter nos batailles de masse dans l'Age de Sigmar. - Citation :
- Perso je déteste pas... Je vois presque plus ça comme le retour des squats qu'autre chose... Ces figs iraient très bien dans mon armée squat en tous cas, avec juste les armes à changer.
C'est clair et je me demande si GW ne mise pas un peu là-dessus aussi. Une espèce de clin d'oeil pas totalement assumé aux joueurs Squats. - Citation :
- J'aime pas les gros ballons, perso... Et leurs espèces de sphères personnelles façon jump pack. Pourtant l'idée de trucs rappelant les montgolfières était sympa mais je trouve l'adaptation ratée. Pourtant j'adore l'idée des navires aéroportés.
J'ai décidé que j'aimais plutôt bien les troupes à pied mais que je détestais les véhicules volants et les troupes aéroportées. Ouf, j'ai encore réussi ma sauvegarde, ce n'est pas aujourd'hui que je craquerai pour AoS. Par contre c'est une faction annexe des Nains, on attend toujours de voir la faction de base et là il n'est pas dit que je pourrai résister (j'adooore les nains). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Jeu 16 Mar - 8:35 | |
| Salut à tous, que j'aime ou pas n'a pas vraiment d'importance n'est-ce pas, mais ce que je trouve étrange, c'est que au fil des sorties pour AOS, je ne vois pas de fil conducteur entre les "factions", sur une même table voir les nouveaux guerriers du chaos (je me souviens pas de leurs noms en anglais) et Sigmarines, des nains à crêtes en tutu montant des "dragons", des sigamarites avec des balistes et maintenant des nains volant à haut de forme, non je ne vois pas ce qui les réunis dans un même jeu, je parle même des ancien figouzes de Battle au milieu.
pour des nains steampunk, il y a titan forge depuis un bout de temps: titan forge |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Jeu 16 Mar - 9:51 | |
| La troupe de nains est terrible A voir le prix, mais j'en prendrais bien une (ou 2?) boîte pour faire une belle bande pour un jeu d'escarmouche (mordheim ou frostgrave). La boîte de régiment devrait offrir pleins de combinaisons possibles, enfin j'espère. Pour le reste .... peut-être une question d'habitude? |
|
| |
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés Jeu 16 Mar - 14:05 | |
| Tu joues aussi à Mordheim, Tigibus ? Je suis en train de faire des décors pour nos parties. Tu peux voir mon post sur le warfo en section décors si ça t'intéresse.
Coté cohérence du monde, clairement je ne comprends pas non plus le monde d'Age of Sigmar. Comme tu le dis, c'est pas du tout cohérent ou homogène. Les trucs semblent tous parachutés les uns à coté des autres... Et c'est tout. Vivement un peu plus de consistance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [Games Workshop] Nouveautés | |
|