| [Games Workshop] Nouveautés | |
|
+20Zeke Volkmar - Otto Marek JonJon benjoth yamini Casta Vil_Gredin argrom le boucher douwi thetoy artlessd Duvelescu olrick Tigibus Giles Mocchus Chamsnik Gilles Guerrier n'Goarff 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 21.08.24 7:42 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ouais... Ben j'espérais un peu plus de renouveau...
L'avantage est que cela ne "ringardise" pas Warmaster esthétiquement parlant... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 21.08.24 9:25 | |
| Ah oui, ça c'est sûr !
Et en même temps, pousser vers autre chose aurait pu être sympa. On est censés jouer 5000 ans avant la période classique de Warhammer, avec The Old World.
Je m'attendais donc à un fluff et des apparences différentes. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 21.08.24 14:15 | |
| Malheureusement j'ai pas l'impression que le fluff tienne actuellement une importance majeure dans le soutien de GW à The Old World. Je m'attendais à voir débarquer des suppléments historiques (comme à The Horus Heresy) mais pour l'instant ils se contentent de sortir les armées les unes après les autres sans autre prétention. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 22.08.24 4:53 | |
| Oui, pareil... Je regarde ça d'un air sceptique.
Si c'est juste pour ressortir Battle à l'identique, je vois pas trop l'intérêt. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 22.08.24 7:17 | |
| Il y a eu une petite évolution des règles a priori. Ca se vend ceci dit c'est donc qu'il y avait bien des gens pour attendre ce retour, même sous cette forme sans grande ambition.
A dire vrai s'ils nous ressortaient Warmaster et sa gamme tels quels, on ne dirait pas non j'imagine... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 26.08.24 12:34 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Le retour des collines BOFA en précommande (ici détournées pour The Old World) :
hum sauf erreur celle de la boite de la bataille des 5 armées en 10mm c'était pas celle là, mais une modulaire en deux parties ! Ca change pas grand chose, ça reste intéressant ! Dommage par contre qu'elles ne soient accessible que sur le site GW, sinon j'aurai pu me laisser éventuellement tenter via des sites tiers à -15/-20%, je ne les ais pas celles là - Marell le Fou a écrit:
- Et en même temps, pousser vers autre chose aurait pu être sympa. On est censés jouer 5000 ans avant la période classique de Warhammer, avec The Old World.
Je ne sais pas si c'était juste une exagération ou pas, mais en tout cas ça se passe environ 250/300 ans avec la période de la fin de battle (genre 2270 au lieu de 2500). Je trouve ça bien cette ressortie. Globalement ça permet de clairement réactiver les communautés autours du jeu. Quand le jeu est suivi, il est beaucoup plus joué mine de rien. D'autant que cette itération de règle semble pour le moment plutôt très bien appréciée, en faisant une bonne synthèse des versions passées, notamment les plus appréciées (v6/v7) et en s'éloignant des points qui a priori fâchait en v8. En tout cas, ça semble bien prendre et je trouve ça pas mal du tout! Mine de rien en 8 mois ils ont ressorti 4 factions, avec pas mal de kit par faction, c'est pas rien ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 26.08.24 17:55 | |
| enfin ils ont ressorti des trucs d'il y a 10/15 ans pour la majorité... bon je dis ça mais je n'ai pas trop suivi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés 26.08.24 23:47 | |
| - Citation :
- Dommage par contre qu'elles ne soient accessible que sur le site GW, sinon j'aurai pu me laisser éventuellement tenter via des sites tiers à -15/-20%, je ne les ais pas celles là
Oui et non... Il faut pas mal les transformer pour permettre de les jouer, car le plateau n'a aucun accès pour des figurines à notre échelle. Les vagues marches qui permettent de grimper en haut pour une fig 28 mm sont très hautes. C'est pas du tout crédible pour un homme de 10 mm... Du coup, ça relativise leur jouabilité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Games Workshop] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [Games Workshop] Nouveautés | |
|