Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Aide] Constituer des armées pour débutants

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Dagon
Marell le Fou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:39

C'est vrai, mais le potentiel affectif du géant est important je pense Smile

J'ai pas mis d'orques noirs, pas de trolls, pas de lance-roc... Je voulais quand même qu'il ait un petit truc qui pétille dans sa vision de l'armée orc. Un truc fun.

Mais clairement, la liste n'était pas celle que j'aurai fait pour un joueur plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:50

Voici le prologue à notre partie Smile


Citation :


C'est sous un ciel nocturne violacé et parsemé d'éclairs que les cohortes d'Azka s'étaient réunies, provenant de toutes les directions de la lointaine Lustrie. Sur le plateau bordant la cité, la marée des sauriens étaient innombrable. Voir l'entièreté de leur peuple réunis en un seul endroit aurait réchauffé le cœur de X'titluicht si il n'avait été un animal à sang froid. Et si cette réunion n'était du à la fin du monde tel qu'ils le connaissaient jusqu'à présent.

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 39769513895_7424c6e847_c

Grâce au savoir laissé par les anciens, leurs descendants avaient pu prédire que le moment était arrivé de la dernière lute pour sauver l'essentiel de le monde. Et ils avaient convergé vers la cité d'Azka, où tout devait finir. Où le savoir des anciens devait être sauvé et perpétué par delà l'entrée dans le troisième monde.

Sur tout le continent, les cités s'étaient vidées. Non pas de leurs troupes, mais de leurs populations entières. Ils étaient montés vers le Nord, en direction de la Cité d'ou la résistance aux forces du chaos devaient être menée. Azka n'était pas un des plus vieux prêtre Slann. Non plus un des plus versé dans le savoir des Anciens. Mais les codex et les écrits de ceux-ci le désignaient clairement, et c'est vers lui que tous les sauriens s'étaient tournés pour leur faire franchir les portes du monde suivant.

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 40622410812_be96267c74_z

La troupe conséquente menée par X'titluicht aujourd'hui provenait des forces de plusieurs cités. Elles s'étaient regroupées afin de mener à bien la tâche laissée par les anciens : celle de marcher contre les forces de la Cité Sans Nom, d'où les morts s'étaient levés et se réunissaient. Les sauriens avaient échangés leur phéromones, et s'étaient aspergés de leurs poisons dermaux respectifs afin de se marquer comme une seule troupe. Les puissants Saurus avaient grattés leurs écailles les uns contre les autres, les skinks avaient stridulés en faisant vibrer leurs sacs gutturaux, tous ouïes ouverts, en un chœur de vibrations digne de la fin d'un monde. La jungle en était restée muette, dans l'attente des puissants événements qui s'annonçaient.

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 40622410762_85a8d0bfc0_b

Puis, la cohorte s'était mise en marche. Il n'y avait pas de retour sur le plateau de la Cité d'Azka, pour eux. Tout devait se finir aux cœur de la Cité Sans Nom, ou à ses abords si les forces de la non-vie triomphaient. Le cœur de la cité ennemie vibrait en cette heure du destin de toute la puissance des forces magiques qui saturaient le monde depuis des mois. Cette puissance, il était nécessaire de se l’accaparer afin de permettre à Azka de procéder au sortilège qui leur permettrait de passer dans le troisième monde.

Les skavens, engeance maudite du chaos, avaient été sur les arrières des hommes-lézards depuis des mois, faisant tomber les Cités sur leur passage, volant les artefacts et interrompant les rituels de puissance. La source de magie située dans la Citée Sans Nom était une des dernières encore assez proches de la cité d'Azka pour être incorporée au rituel majeur.

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 39954572954_f82f11fe1c_c

X'titluicht cligna des paupières intérieures. Sa pupille verticale se rétrécit en une fente mince devant la lumière qui se déversait. Les frondaisons de la jungle millénaire s'écartaient, laissant apparaître la rivière brillante au soleil. L'antique pont créé par la race corrompue des hommes de la Cité était en vue. C'est là qu'il y a quelques lunes, les Hommes-Lézards avaient mis un point d'arrêt temporaire aux forces de la Non-Vie issues de la Cité en traversant la rivière peu profonde et en en détruisant une grande partie.

Aujourd'hui, il faudrait à nouveau traverser, pour conquérir cette fois. Et pousser jusqu'au cœur de la Cité. De l'autre coté de la rive, X'titluicht pouvait voir des corps en lambeaux s'amasser en rangs, et dresser leurs armes rouillées par les siècles. Le maître de la Cité Sans Nom ne les laisseraient pas approcher sans conquérir chaque mètre. Qu'importait. X'titluicht le savait. Il était prêt.

La troupe des Hommes-Lézards menés par X'titluicht. Elle est franchement orientée infanterie pour passer la rivière. Donc je ne me suis même pas fendu de cavaliers sur Sang-Froids, et j'ai préféré prendre de la troupe de choc à pied. D'où les deux unités Kroxigors qui les remplacent pour la force de frappe. J'ai aussi pris le Stégadon pour le principe, puisque pas encore testé (enfin si mais genre quand j'avais joué une ou deux fois l'armée il y a 4 ou 5 ans).

Citation :

60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
35 Skinks
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
135 Kroxigors
135 Kroxigors
85 Téradons
250 Stégadon

105 Slann sur Palanquin + Bâton de répétition
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
50 Chaman Skink + Parchemin d'anti-magie

TOTAL : 1500

Et voici les forces de la Cité Sans nom.

Citation :

6 Squelettes
4 Archers
2 Cavaliers
3 Chars
1 Charognard
1 Géant
1 Catapulte à Crânes
2 Balistes à ossements

1 Général
1 Prêtre-liche
1 Prêtre-liche + char
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:32

D'Acier et de Malepierre prend vie en Lustrie ! cheers

Les prophéties s'accomplissent les unes après les autres alors que les Skavens sont sur le point de submerger (et de détruire) le continent. Malgré tout c'est bel et bien de la survie de Kazad Lok dont il est question en ces lointaines contrées... Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:06

Dagon est d'astreinte ce soir à cause du cyclone qui nous tombe dessus ;___;

Je tente de motiver mon joueur de la semaine dernière. Et sinon, Dagon propose de jouer ce WE. Affaire à suivre.

Si ça c'est pas les forces du chaos qui tentent de foutre la merde en Lustrie ?!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:33

Au moins tu es dans l'ambiance Fin des Temps ! Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:49

C'est clair ! Le cyclone est juste au large de l'île et il a décidé de s'arrêter et se renforcer !

Pas pu jouer hier soir en tous cas, hélas. Dagon réquisitionné dans la night watch et Jerem pas pu se rendre dispo sur ce délais. Ce WE peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:18

Allez, on monte à 2000 pts voir 2500. Voilà une petite liste pour me faire une idée d'où m'amènent les figs que j'ai en stock.

C'est surtout de la troupe d'élite en plus, je n'ai pas d'avantage de Saurus et une seule unité de skinks à ajouter.

Citation :
TROUPE : 2195
60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
60 Skinks + Salamandres
35 Skinks
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
75 Saurus
110 Gardes des Temples
110 Gardes des Temples
135 Kroxigors
135 Kroxigors
135 Kroxigors
140 Saurus sur Sang-Froid
140 Saurus sur Sang-Froid
140 Saurus sur Sang-Froid
140 Saurus sur Sang-Froid
85 Téradons
85 Téradons
250 Stégadon

HEROS : 485
105 Slann sur Palanquin + Bâton de répétition
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
70 Héros Skink
50 Chaman Skink + Parchemin d'anti-magie
50 Chaman Skink + Parchemin d'anti-magie

TOTAL : 2680
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:18

C'est chaud pour le PR : seulement 11 à plus de 2500 points... Faudra pas jouer la guerre d'usure. Rolling Eyes

Même pas un petit Héros Saurus sur Carnosaure ? Même si les MV ne connaissent pas la Terreur, c'est bien pratique pour booster un combat ou tout simplement pour annuler la terreur adverse.

Attention, tu n'as droit qu'à une seule version d'un objet magique par armée : impossible d'utiliser deux parchemins d'anti-magie.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:52

Je boycottais le héros sur carno à cause de l'absence d'intérêt due à la Terreur, oui. C'est quasi son seul intérêt. Mais je vais y penser.

J'ai pas assez de skinks, je sais... J'ai pas d'autres figs. Faut que j'en peigne une unité... Ou deux. Mais ce sera pas fait pour Jeudi.

Noté pour les objets magiques, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:24

On a l'air de partir sur du 2200... Voilà donc ma liste.

Citation :
4 Skinks
4 Saurus
3 Kroxigors
1 Gardes des Temples
3 Saurus sur Sang-Froid
1 Téradons
1 Stégadon

1 Slann sur Palanquin
4 Héros Skink
2 Chaman Skink

TROUPES : 1735
HEROS : 465
TOTAL : 2200

Je n'ai pas pris de héros Saurus sur Carnosaure, finalement. +2 Attaques sans la Terreur, ça me semble trop cher payé.

Je n'ai pris de Salamandre qu'un peu à contre-cœur, car il me restait 25 pts... J'ai pris des gardes des temples pour les tester mais je ne suis pas super convaincu.

On fera un petit point sur tout ça après la bataille. J'ai besoin de confirmer des tendances.

Et la liste de Dagon.

Citation :
Squelettes 8
Archers Squelettes 4
Cavaliers Squelettes 4
Chars Squelettes 4
Charognards 1
Géant Squelette 2
Sphinx 1
Catapulte à crânes 2
Roi des tombes 1
Prêtre liche 4

Des OMs encore à déterminer.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:46

Ce soir, je fais jouer un nouveau joueur.

Je pense lui filer les orcs et gobs. Et de mon coté, je vais ressortir mes Elfes Noirs, qui n'ont pas joué depuis fort longtemps. On va jouer en 1250 pour que la partie ne soit pas trop longue.

Voici ma liste d'elfes noirs. Une armée de reprise avec un peu de tout pour me remettre en tête les trucs et les machins. Je crois que je n'ai qu'un socle de Furies. Je les jouerai en proxy avec l'unité d'Executeurs que j'avais fait il y a longtemps (que la peinture me semble moche avec les progrès que j'ai fais depuis en 10 mm... Enfin bon, peu importe).

Citation :
60 Lanciers
60 Lanciers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
70 Furies
70 Furies
55 Baliste
65 Harpies
95 Cavaliers Noirs
100 Hydre de guerre
130 Chevaliers sur Sang Froids

155 Général
160 Héros + Manticore
80 Sorcière

Total 1250

Et les Orcs... Pareil, un peu de tout pour que mon adversaire prenne la mesure du jeu.

Citation :
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Gobelins sur Loup
80 Chars à loups
110 Orques Noirs
110 Orques sur Sanglier
110 Orques sur Sanglier
150 Géant

95 Général Orque
45 Chaman Orque
30 Chaman Gobelin
160 Héros Orque + Wyvern

Total : 1250
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:16

Allez hop, je rempile en 1500 avec les mêmes armées. Je suis toujours frileux avec mes elfes noirs et il faut que j'arrive à bien cerner leurs méthodes.

Je joue à nouveau contre les orcs, avec Jerem cette fois (celui qui a joué avec Dagon et moi pour la campagne de Fbruntz).

Une armée orc orientée troupes de base, qui me semble bien adapté contre les Elfes-Noirs. Il faut jouer sur la quantité et les orcs sont bien armées contre les elfes. Ils tapent dur. Jerem ne connait pas bien l'armée donc je laisse aussi un peu de diversité (chars, loups...).

Citation :
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
30 Gobelins
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Guerriers Orques
60 Gobelins sur Loup
80 Chars à loups
110 Orques Noirs
110 Orques sur Sanglier
110 Orques sur Sanglier
110 Orques sur Sanglier
150 Géant

95 Général Orque
160 Héros Orque + Wyvern
80 Héros Orque
45 Chaman Orque
30 Chaman Gobelin

Et les Elfes-Noirs. Ils sont plutôt orientés élite, ce qui ne me plait qu'à moitié. J'hésite, du coup... Plus de troupes ? Mais la puissance de frappe va s'en ressentir. je laisse comme ça pour le moment mais si vous avez un conseil, n'hésitez pas.

Citation :
60 Lanciers
60 Lanciers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
70 Furies
70 Furies
55 Baliste
65 Harpies
95 Cavaliers Noirs
95 Cavaliers Noirs
100 Hydre de guerre
130 Chevaliers sur Sang Froids + Epée du destin
130 Chevaliers sur Sang Froids

155 Général
160 Héros + Manticore
100 Sorcière + parchemin d'anti-magie

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:06

Hop, une partie de prévue jeudi soir avec Dagon. Il n'a pas encore vu jouer les Elfes-Noirs, et du coup j'aimerai les sortir, mais on a prévu de jouer en 2300 et du coup... Ben c'est un peu juste niveau troupes pour moi je crois.

Mais j'essaie quand même une liste vite fait en comptant sur mes figs non peintes voir non soclées... Et ça devrait le faire !

Citation :
60 Lanciers
60 Lanciers
60 Lanciers
60 Lanciers
60 Lanciers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
70 Furies
70 Furies
95 Cavaliers Noirs
95 Cavaliers Noirs
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
65 Harpies
100 Hydre de Guerre
55 Baliste
55 Baliste


155 Général
160 Héros sur Manticore
160 Héros sur Manticore
95 Sorcière sur Chaudron de Sang
80 Sorcière

Total, 2300.

J'ai pas l'impression que le Chaudron de Sang soit un must. Il donne +2 Attaques à la sorcière, et +1 pour un sort une fois par bataille... Votre avis ? Je l'ai pris pour tester... et va falloir que je me penche sur la réalisation d'un socle adapé, d'ailleurs Very Happy

Je dis pas non à des retours, je suis pas encore bien posé avec cette armée...

Je me tâtais par exemple pour un peu d'OM. Surtout le Sceptre de Souveraineté. Il me parait intéressant pour éviter de devoir zigouiller un héro (surtout sur Manticore) ou perdre un point de Cdt permanent.

Du coup, j’enlèverai plutôt un Lancier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:24

Je connais mal les Elfes Noirs et cela fait longtemps que je ne les ai pas combattu donc...

Marell le Fou a écrit:
J'ai pas l'impression que le Chaudron de Sang soit un must. Il donne +2 Attaques à la sorcière, et +1 pour un sort une fois par bataille... Votre avis ? Je l'ai pris pour tester... et va falloir que je me penche sur la réalisation d'un socle adapé, d'ailleurs Very Happy

Pas indispensable je pense : le bonus au sort est plutôt anecdotique et les +2 attaques ne sont pas spécialement nécessaires étant donné que tu as déjà deux héros sur manticore pour rejoindre les combats...

Citation :
Je me tâtais par exemple pour un peu d'OM. Surtout le Sceptre de Souveraineté. Il me parait intéressant pour éviter de devoir zigouiller un héro (surtout sur Manticore) ou perdre un point de Cdt permanent.
Du coup, j’enlèverai plutôt un Lancier, je pense.

A ce budget et vu le nombre de héros, le Sceptre pourrait être utile en effet et le retrait d'une unité de lancier ne pénalisera ni ta force de frappe ni ton point de rupture...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:05

Marell le Fou a écrit:
60 Lanciers
60 Lanciers
60 Lanciers
60 Lanciers
60 Lanciers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
70 Furies
70 Furies
95 Cavaliers Noirs
95 Cavaliers Noirs
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid
65 Harpies
100 Hydre de Guerre
55 Baliste
55 Baliste


155 Général
160 Héros sur Manticore
160 Héros sur Manticore
95 Sorcière sur Chaudron de Sang
80 Sorcière

Total, 2300.


De mon point de vue et dans l'ordre:

5 Lanciers, tu en as 1 de trop, une belle brigade de 4 en isolera 1 et deux brigades de 3 et 2 unités auront moins de punch sur le champ de bataille

3 Arbalétriers, il t'en manque 1, à rapprocher de ma remarque précédente Wink Envoie tes lanciers à l'armurerie pour qu'ils réintègrent leurs lances et fait leurs percevoir une arbalète à la place ! je sélectionne les unités d'infanterie équipée d'armes de jet toujours par paire. Deux raisons à cela:
- 3 tirs ne sont pas assez efficaces par rapport à 6 qui entre le recul et la perte potentiel d'un socle rendent la (1/2) brigade plus utile.
- Il est très difficile d'optimiser les tirs de 3 unités sur une même cible vu la largeur de la brigade en question-36cm, et la 3ème unité risque de servir à rien, au mieux de soutien !

2 Furies. Pas de problèmes. si tu veux les embrigader avec les lanciers fait le contraire de ce que je t'ai dit précédemment. Rajoute un lancier et enlève un arbalétrier. La brigade de trois lanciers en colonne derrière une furie peut produire son effet et avancera plus facilement car le furie ne recul pas sur les tirs. L'inconvénient: utiliser séparément ces demoiselles est dommage car une demi-brigade (c'est ma façon de nommer une brigade de deux unités) de Furies est assez dévastatrice, même si c'est fragile.

2 Cavaliers noirs Oh que oui, tu concentre 12 tirs sur 12 cm, ça pique !

4 Sang Froids. Kolossale finesse. Tout dépend de la façons dont tu joues la butée de la mort. Si tu la joues de façons classique, 3 unités suffisent car tu rajoutes les harpies en quatrième position dans la brigade. Autrement 2 unités se suffisent à elles mêmes en brigade, entre le soclage et la force d'impact. tu as donc deux demi-brigades de choc !
Citation :

Edit
on ne peut pas embrigader d'autres unités avec les sangs froids... Ne prends en compte que la deuxième option.


1 hydre de guerre. Même si ce n'est pas le monstre d'un socle le plus ultime, rien que pour la figurine il faut la prendre !

2 balistes... rien à redire sauf Vive les artilleurs, les femmes et le bon vin !

Chaîne de commandement. elle est un peu riche. je ne mettrait que une seule manticore, mais tu peux tout à fait garder les deux. Le Chaudron de sang ne sert à rien, car son avantage pour la magie (un +1 qu,il faut annoncer avant le jet de dé) est très faible par rapport à son inconvénient majeur, à savoir réduire le déplacement du personnage à 30cm. Le "Wand of power" fait la même chose pour 5 points de moins et les 2 attaques supplémentaires ne sont pas utile pour un sorcier à mes yeux.
Pour moi, le Chaudron reste à la maison, pour faire cuire le sanglier !
Je dis au début du paragraphe que ta chaîne est riche car je consacre en général pas plus de 25% du budget de l'armée à la chaîne de commandement, objet magique compris !

Voila mon analyse, elle n'engage que moi, un général compose très souvent avec les troupes dont il dispose et non pas des troupes qu'il souhaiterait engager et n'oublions pas que le but ultime est de passer du bon temps !

Gilles

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:18

Super, merci pour tout ça !

Je suis en formation ce mercredi et jeudi donc j'ai peu de temps pour vous répondre, mais je prends bien en compte tout ça.

Je pense enlever la Manticore et sans doutes un socle de Lanciers. Sans doutes ajouter un socle d'arbalétrier et virer le Chaudron.

On verra tout ça Smile

Merci encore pour les points de tactique, Gilles ! C'est le genre d'échange que je ne peux avoir avec des joueurs expérimentés ici, alors si j'ai pas ce gerne de retour suite à mes rapports de batailles ou discussions ici, je dois me débrouiller tout seul et l'apprentissage est long.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:31

Et tiens, au passage... En ce moment je pense aux unités de tirs et à comment les utiliser. J'en suis venu à trouver que les mettre au premier rang pour jouer sur le coté tir de contre charge est plutôt une connerie, car ça transforme les unités de tirs en éponges à charges.

Du coup, je suis plus en ce moment à me dire qu'il vaut mieux les utiliser en brigades de deux unités indépendantes. Et les faire avancer indépendamment des lanciers. Comme dans mon dernier rapport de bataille contre les orcs avec les Elfes-Noirs, par exemples. Je leur avait collé l'hydre, pour aussi avoir du tir et un truc qui dissuade l'ennemi de charger.

Vous voyez ça comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:35

1er message:
Wink , c'est toujours sun plaisir !

2ème message:
Pour les troupes armées d'armes de jet, C'est une troupe dont l'utilisation est multiple et parfois délicate.

Ces troupes ayant souvent le même nombre d'attaques que la troupe de base (Trois) on peut facilement les engager. Elles n'ont certes pas de sauvegarde d'armure mais le 6+ des troupes de base est à mes yeux anecdotique. J'ai pour habitude de les embrigader ensemble et de leur confier comme missions de garder un flanc. Elles ont accès au terrains difficiles et peuvent prendre positions sur une colline ou dans un bois. Si tu as de l'artillerie légère type balistes, feu d'enfer ou canon à flamme tu peux la rajouter à la brigade et avoir un peu plus de répondant. le seul inconvénient, les terrains difficiles ne sont plus accessibles. Faire une contre attaque avec des archers ou des arbalétriers n'est pas aberrants et ça peut aboutir. Le tir de contre charge est aussi intéressant car si ta troupe est en position de défense, l'attaquant n'aura pas de bonus de charge et tu auras au final, plus d'attaques que lui, donc un avantage certains car en plus il ne te touche que sur du 5+. De simple gobelins ont lors d'une bataille tenus un bois longtemps malgré les attaques incessantes d'une brigade de hallebardiers renforcé de tirailleurs !

Il n'y a pas vraiment de troupes saccarifiables à Fantasy car chaque unité perdue te rapproche de ton seuil de rupture. Utiliser ce genre de troupes en écran lors de déplacement pour préserver la fraicheur de tes troupes d'assault est une solution que tu paies en fin de partie car tu te rapproche plus vite de ton BreakPoint.
Le seul avantage est que tu peux avoir entamer une troupe d'assault ennemi en lui faisant perdre un socle et lui faire perdre beaucoup de combativité. il te faut dans ce cas des troupes fraiches derrière pour contre attaquer immédiatement et profiter de la situation.

Pour les Gobelins le problème est un peu différent car ce sont des troupes peu chères (30 points) et avec 2 attaques seulement contre les 4 des troupes de base, les Guerriers Orques. Selon mon humeur (comprendre tactique, mais le mot humeur est plus approprié Smile Smile Smile  ) ces pauvres petits êtres sont utilisés soit en simple soutien des orques, soit en éponge devant les Guerriers, soit en brigade de tir pour protéger un flanc. Cela dépendra de ton ennemi, du terrain et de ton plan de bataille.

Gilles

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:12

Message d'annulation pour la partie de ce soir ;___;

Je réponds plus longuement à ton message demain, merci Gilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:58

Hop !

Donc... A propos de la constitution de la liste.

Citation :
5 Lanciers, tu en as 1 de trop, une belle brigade de 4 en isolera 1 et deux brigades de 3 et 2 unités auront moins de punch sur le champ de bataille

Oui, c'est pas con. Je note.

Citation :
3 Arbalétriers, il t'en manque 1, à rapprocher de ma remarque précédente. [...] je sélectionne les unités d'infanterie équipée d'armes de jet toujours par paire. Deux raisons à cela:
- 3 tirs ne sont pas assez efficaces par rapport à 6 qui entre le recul et la perte potentiel d'un socle rendent la (1/2) brigade plus utile.
- Il est très difficile d'optimiser les tirs de 3 unités sur une même cible vu la largeur de la brigade en question-36cm, et la 3ème unité risque de servir à rien, au mieux de soutien !

Je note et je suis d'accords. Une brigade de deux unités de tir, c'est sympa. Encore plus avec les arbalètes à répétition des Elfes-Noirs. J'ajoute que l'hydre est une bonne addition, pour compléter le flanc de cette brigade de 2. En général, une unité qui charge nos arbalétriers contactera la totalité des socles, et aura droit à 7 tirs de contre-charge. Plus la Terreur.

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 41584104695_860dca801b

L'Hydre n'est pas tellement bonne en combat, c'est un monstre assez petit. Du coup, je lui trouve un bon rôle avec ces arbalétriers.

En défense, je lui trouve un bon avantage, et elle donne ce petit plus en attaque, qui fait que les arbalétriers ne se feront pas trop rouler par l'ennemi.

Bon, c'est pas encore du ultra-testé, hein, mais j'ai bien aimé faire ça lors de ma dernière partie. Je le retenterai.

Citation :
2 Furies. Pas de problèmes. si tu veux les embrigader avec les lanciers fait le contraire de ce que je t'ai dit précédemment. Rajoute un lancier et enlève un arbalétrier. La brigade de trois lanciers en colonne derrière une furie peut produire son effet et avancera plus facilement car le furie ne recul pas sur les tirs. L'inconvénient: utiliser séparément ces demoiselles est dommage car une demi-brigade (c'est ma façon de nommer une brigade de deux unités) de Furies est assez dévastatrice, même si c'est fragile.

Je n'ai quasi pas testé les grosses brigades, pour le moment. Surtout avec une armée encore relativement petite. Du coup, j'ai du mal à imaginer une stratégie avec un gros pavé de Furies + lanciers.

Cela dit, il faudrait que j'essaie. Et mettre les lanciers en colonne derrière les furies me plait assez. Cela dit... Comment réalises-tu la Charge en soutien, puis la Poursuite en soutien ? On peut rester en colonne en la réalisant ? Pour la charge on ne peut pas, à moins de jouer comme on l'avait dit l'autre fois sur la distance pile en dessous de 20 cm.

Et oui, une unité de 2 furies, c'est assez bourrin, il faut le reconnaître. Mais je les préfère séparées que mises l'une derrière l'autre. De la furie en soutien, c'est un peu gâcher.

Citation :
2 Cavaliers noirs Oh que oui, tu concentre 12 tirs sur 12 cm, ça pique !

Les deux fois ou je les ai utilisés, ils ont soit pas u de chance aux ordres et sont restés sur place, soit pas eu de chance au combat... Du coup, je suis un peu refroidi. Mais je crois pourtant en leur capacités. Faut juste que je réussisse à voir comment les utiliser. Mais bon, les archers montés avec un CdT de 10, tout de suite ça passe mieux qu'avec 8 ou 7 comme dans les armées classiques ! Donc y a pas de raison, ils doivent être utilisables. Je prends note de les garder également en Brigades de 2.

Citation :
4 Sang Froids. Kolossale finesse. Tout dépend de la façons dont tu joues la butée de la mort. Si tu la joues de façons classique, 3 unités suffisent car tu rajoutes les harpies en quatrième position dans la brigade. Autrement 2 unités se suffisent à elles mêmes en brigade, entre le soclage et la force d'impact. tu as donc deux demi-brigades de choc !

Il me semblait que WME réglait la question de la Butée de la Mort ? Je joue les Volants comme décrits dans les règles. Elles ne peuvent aller que là où elles voient.

Et oui, comme toi je fais des brigades de 2 en général. Seuls mes Winged Lancers vont parfois par plus. Ou mes sangliers quand je joue les orcs Smile

Citation :
1 hydre de guerre. Même si ce n'est pas le monstre d'un socle le plus ultime, rien que pour la figurine il faut la prendre !

Oui, enfin... Elle est un peu encombrante, mais bon !! J'aime bien ce monstre. Il coûte pas trop trop cher et a une puissance correspondante. Du coup c'est pas un trop gros sacrifice de la prendre, et toute ta stratégie ne repose pas dessus. J'aime les armées qui reposent sur la troupe et non sur un ou deux éléments. Comme dit ci-dessus, j'aime la mettre avec les unités de tirs.

Citation :
2 balistes... rien à redire sauf Vive les artilleurs, les femmes et le bon vin !

Oui, par paquets de 2, sinon rien. 4 socles, ça fait mal en tir. Et avec le Commandement de 10, elles avancent en général assez bien.

Citation :
Chaîne de commandement. elle est un peu riche. je ne mettrait que une seule manticore, mais tu peux tout à fait garder les deux

Citation :
Je dis au début du paragraphe que ta chaîne est riche car je consacre en général pas plus de 25% du budget de l'armée à la chaîne de commandement, objet magique compris !

C'est vrai qu'elle pèse son poids... Je vais p'tet grappiller les points qui me manquent en ne prenant qu'une seule Manticore. L'armée étant très offensive, je trouvais que 2 enfonçaient le clou. Comme tu dis, on doit pouvoir faire les deux.

A propos du Chaudron de Sang...

Citation :
Pas indispensable je pense : le bonus au sort est plutôt anecdotique et les +2 attaques ne sont pas spécialement nécessaires étant donné que tu as déjà deux héros sur manticore pour rejoindre les combats...

Citation :
Le Chaudron de sang ne sert à rien, car son avantage pour la magie (un +1 qu,il faut annoncer avant le jet de dé) est très faible par rapport à son inconvénient majeur, à savoir réduire le déplacement du personnage à 30cm. Le "Wand of power" fait la même chose pour 5 points de moins et les 2 attaques supplémentaires ne sont pas utile pour un sorcier à mes yeux.

Merci pour vos avis. Je vois qu'on se rejoint.

Bah j'imagine que les +2A ne sont pas négligeable, mais c'est vrai que ce n'est pas non plus le bout du monde. Un sorcier, ça doit être partout pour graisser les rouages de l'armée, ou paralyser l'ennemi... Donc il faut que ça bouge vite.

Je suis donc assez étonné par cette limitation. En général, les montures spéciales ne limitent pas en échange de leur bonus. Quand je compare la Tsarine kislevite au Chaudron de Sang elfe noir, y a pas photo... Mais comme l'armée est assez puissante, je suppose que c'est normal de lui avoir mis une monture optionnelle pas ultime, il faut équilibrer un peu au niveau de l'armée entière, et ne pas regarder qu'une unité à la loupe.

Dommage... Mais je reste déterminé à faire la figurine correspondante Smile

Allez, voici une liste corrigée, du coup. Répartie par Brigades.

Citation :
60 Lanciers
60 Lanciers
60 Lanciers
70 Furies

75 Arbalétriers
75 Arbalétriers
100 Hydre de Guerre

75 Arbalétriers
75 Arbalétriers

95 Cavaliers Noirs
95 Cavaliers Noirs

130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid

130 Chevaucheurs de Sang-Froid
130 Chevaucheurs de Sang-Froid

65 Harpies
65 Harpies

55 Baliste
55 Baliste


155 Général
160 Héros sur Manticore
80 Héros
80 Sorcière
80 Sorcière

2215 Points... Me reste de la place pour remettre la seconde unité de Furies, ce qui me tente pas mal... Ou prendre le sceptre de souveraineté.

Votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:55

Bon ben puisque la partie a été reportée et qu'après vérification il me manque quelques unités d'elfes-noirs... Je pense plutôt tester demain les nains que j'ai reçu l'autre jour !

Jamais joué avec... Je sais même plus exactement ce qu'il y a dans l'armée... Et il faut que je socle tout ça vite fait. Et presque rien n'est peint... Mais ça me motive bien.

Je vais tenter de pondre une liste.

Mais aucune idée de comment ça se joue ? Des conseils pour répartir les brigades et faire évoluer tout ça pendant la bataille ?

J'ai jamais joué d'artillerie hormis un tir de baliste à répétition une unique fois, il me semble... Je dis pas non à des conseils pour leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:29

Allez, une tentative d'armée en 2300 pour ce soir !

Citation :
80 Tueurs de Trolls
80 Tueurs de Trolls
80 Tueurs de Trolls
80 Tueurs de Trolls
90 Arquebusiers
90 Arquebusiers
90 Arquebusiers
90 Arquebusiers
110 Guerriers
110 Guerriers
110 Guerriers
160 Guerriers + Bannière de Protection (50 pts) : Une unité dotée de cette bannière reçoit un bonus de +1 en Armure. Le bonus dure jusqu’à ce que l’unité perde un socle.
110 Rangers
110 Rangers

90 Canons
90 Canons
50 Canon à Flammes
50 Canon à Flammes
75 Gyrocoptère
75 Gyrocoptère

155 Général
90 Héros + Épée de destruction (enfin bon une hache runique, quoi)
140 Maître des Runes sur Enclume du Destin
90 Maître des Runes

Total 2295

Bon, je sais pas trop par quel bout prendre cette armée, ce sera clairement un premier coup. Y a un article sur les nains dans un vieux WM Magazine mais pas le temps de le relire je pense.

Je pense essayer de bouger pas mal l'artillerie pour l'amener vers l'ennemi, vu le bon Commandement des personnages. Tout laisser à l'arrière me semble une erreur. Quoique face aux orcs... C'est aussi leur laisser la chance de disperser leur armée. Mais ce n'est pas une erreur de débutant que fera Dagon Smile

Non, vraiment, je pense qu'il faut bouger, comme il a été dit plusieurs fois sur le forum.

Je pense organiser les Brigades ainsi :

- Arquebusiers par deux, indépendants. Ou peut-être avec un canon au milieu entre les deux. Ou un canon à flammes. Ils feront de bons résultats contre de l'orc, dont ils annulent la Sauvegarde. Idem les gobs sur loups ou les chars à loups.

- Guerriers + Tueurs de trolls derrière pour des demies-brigades, comme dit Gilles, destinées à percer les rangs ennemis. En cas de victoire au CAC entraînant une Poursuite, je laisse les Tueurs passer devant si il y a une brèche dans le premier rangs.

- Guerriers + Rangers derrière pour des Brigades anti-cavalerie.

Ce qui m'amène à la question suivante. Dans ma révision des règles, j'ai noté pour la poursuite en soutien :

Citation :
Une unité peut aussi effectuer une poursuite en soutien si elle peut voir l’ennemi reculant mais ne peut la poursuivre en contact pour une raison quelconque.

Mettons que les nains gagnent un combat contre des chevaucheurs de Sangliers. Les nains ayant perdu un socle, les Rangers du second rang les poursuivent grâce à leur capacité spéciale. Les Guerriers ne le pouvant pas. MAIS peuvent-ils Poursuivre en Soutien ? Rien n'est précisé dans les règles.

Quel point de vue faut-il appliquer ?

1) Les guerriers nains ne peuvent poursuivre de la cavalerie, ni en contact normal, ni en soutien.
2) Les guerriers nains ne Poursuivent pas la cavalerie, mais sont considérés poursuivre en soutien leur propre unité de Rangers, et sont donc autorisés à le faire.

Cette précision devrait être ajoutée quelque part dans les règles.

Pour les Canons à Flammes, j'ai du mal à voir ou serait leur place...

Quand aux Gyrocopters, mystère complet. Frappe de flanc pour briser les brigades ennemies ? Manifestement, il ne faut surtout pas les faire charger. Contre du gobs ou du guerrier orc (ils annulent leur SVG de 6+), ils devraient faire de bons tirs. Les mettre par deux, peut-être ? Six tirs à -1 SVG, c'est pas mal.

Je suis preneur de tout conseil.




Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:11

Marell le Fou a écrit:
Bon, je sais pas trop par quel bout prendre cette armée, ce sera clairement un premier coup. Y a un article sur les nains dans un vieux WM Magazine mais pas le temps de le relire je pense.

En résumé l'article dit qu'il ne faut prendre que des guerriers, des rangers et des gyrocoptères dans son armée, le tout commandé par un général et un maître des runes. Wink

Citation :
Ce qui m'amène à la question suivante. Dans ma révision des règles, j'ai noté pour la poursuite en soutien :

Citation :
Une unité peut aussi effectuer une poursuite en soutien si elle peut voir l’ennemi reculant mais ne peut la poursuivre en contact pour une raison quelconque.

Mettons que les nains gagnent un combat contre des chevaucheurs de Sangliers. Les nains ayant perdu un socle, les Rangers du second rang les poursuivent grâce à leur capacité spéciale. Les Guerriers ne le pouvant pas. MAIS peuvent-ils Poursuivre en Soutien ? Rien n'est précisé dans les règles.

Quel point de vue faut-il appliquer ?

1) Les guerriers nains ne peuvent poursuivre de la cavalerie, ni en contact normal, ni en soutien.
2) Les guerriers nains ne Poursuivent pas la cavalerie, mais sont considérés poursuivre en soutien leur propre unité de Rangers, et sont donc autorisés à le faire.

Cette précision devrait être ajoutée quelque part dans les règles.

Je dirais 2 mais sans avoir étudié la règle. L'impossibilité de poursuivre la cavalerie, c'est surtout l'impossibilité de rester au contact avec elle...

Citation :
Pour les Canons à Flammes, j'ai du mal à voir ou serait leur place...

Au milieu des canons pour les protéger d'une éventuelle charge de volants par exemple.

Citation :
Quand aux Gyrocopters, mystère complet. Frappe de flanc pour briser les brigades ennemies ? Manifestement, il ne faut surtout pas les faire charger. Contre du gobs ou du guerrier orc (ils annulent leur SVG de 6+), ils devraient faire de bons tirs. Les mettre par deux, peut-être ? Six tirs à -1 SVG, c'est pas mal.

Au début ils peuvent faire office d'artillerie légère très mobile et quand les corps à corps commencent il faut les utiliser pour bloquer la retraite adverse.

Bon courage en tout cas, il faut en avoir avec les Nains... Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:44

Je pense que c'est l'armée que j'ai le plus joué, j'augmenterai un peu le nombre de guerriers et de rangers a ta place et réduirai un poil les arquebusiers. Idem les tueurs sont redoutable au CAC mais faut il qu'ils y arrivent ... donc si tu en joues autant protèges les contre les tirs... et noua ton adversaire sous ton artillerie qui va être un super boost pour détruire toute unité à portée. Je te conseille de faire une partie de l'armée extrêmement fluide, et rapide, rangers, gyro, un autre pack costaud tueurs guerriers et de l'artillerie à part en l'a protégeant, n'oublie pas que même tes arquebusiers peuvent être des combatants efficace avec leur 4 PV ...

Faut faire deux trois parties pour l'a prendre en main,  mais au final c'est une armée redoutable. Je joue avec les règles V2 que j'ai faite, ça ajoute de l'artillerie et les mineurs en gros plus deux trois trucs qui l'a rende un peu moins ennuyeuse à jouer.

Après tout dépends comment tu veux jouer clairement le plus efficace c'est faire une armée de guerriers, avec deux trois tueurs histoire de donner du boost, des maitres des runes pour contrer et quelques rangers contre la cavalerie, deux gyro pour bloquer les retraites ... mais c'est nettement plus amusant de jouer une armée avec de tout et équilibrée

Fais quelques parties avec la liste de base puis teste celle que j'ai faite il y a deux ans Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:49

Pfff, la partie d'hier soir a encore été annulée... Dagon retenu à son taf pour une vidéoconférence avec la France. Avec le décalage horaire, c'est un classique ici. Dommage, j'étais super motivé pour jouer ces nains.

Allez, tant pis, c'est que partie remise Smile

Citation :
Je dirais 2 mais sans avoir étudié la règle. L'impossibilité de poursuivre la cavalerie, c'est surtout l'impossibilité de rester au contact avec elle...

Je trouve la question pertinente et d'importance. Je vais la re poser à un endroit plus adéquat, avec des citations des règles.

Citation :
Citation :
Pour les Canons à Flammes, j'ai du mal à voir ou serait leur place...
Au milieu des canons pour les protéger d'une éventuelle charge de volants par exemple.

Hmmm... Mais la plupart des volants arriveront de derrière, de toutes façons, non ? Je veux dire quelque soit l'orientation de mon canon, les volants devraient pouvoir le choper facilement. Plutôt une ligne d'infanterie, je pense ? Des arquebusier, peut-être ? Comme Mocchus l'as fait remarquer, ils sont de bons guerriers.

J'y réfléchis... Faut que je teste.

Citation :
Au début ils peuvent faire office d'artillerie légère très mobile et quand les corps à corps commencent il faut les utiliser pour bloquer la retraite adverse.

Hmmm, pas con. Je note. Utilisation périlleuse au début, je suppose... Mais ils ont pas mal de tirs et leur -1 à la SVG en fait une menace non négligeable.

Citation :
Je pense que c'est l'armée que j'ai le plus joué, j'augmenterai un peu le nombre de guerriers et de rangers a ta place et réduirai un poil les arquebusiers.

OK, je note. Seulement 2 unités, alors ? Les mettre par deux me semble une bonne idée. Donc si c'est pas 4, c'est 2.

Citation :
Idem les tueurs sont redoutable au CAC mais faut il qu'ils y arrivent ... donc si tu en joues autant protèges les contre les tirs...

C'est ce que je pensais faire, oui. En les mettant derrière des guerriers ou arquebusiers, ou alors en indépendants en seconde ligne.

Citation :
et noua ton adversaire sous ton artillerie qui va être un super boost pour détruire toute unité à portée.

Me rends pas encore bien compte... Pas trop utilisé l'artillerie encore. Mais j'imagine que l'adversaire en face doit penser à ne pas mettre en premier ses meilleures unités, sinon elles vont vite manger Smile

Citation :
Je te conseille de faire une partie de l'armée extrêmement fluide, et rapide, rangers, gyro, un autre pack costaud tueurs guerriers et de l'artillerie à part en l'a protégeant, n'oublie pas que même tes arquebusiers peuvent être des combattants efficace avec leur 4 PV ...

OK, merci pour ce conseil, je note ça Smile

Citation :
Faut faire deux trois parties pour l'a prendre en main, mais au final c'est une armée redoutable. Je joue avec les règles V2 que j'ai faite, ça ajoute de l'artillerie et les mineurs en gros plus deux trois trucs qui l'a rende un peu moins ennuyeuse à jouer.

AAAAAAAAAAAH mais voilà, il me semblait bien avoir lu un truc sur des mineurs ! J'étais étonné de ne pas les trouver en lisant la liste d'armée hier pour la première fois. OK, on fera ça. Je teste d'abords comme ça, puis je regarde ta liste. Peux-tu m'en dire plus dessus ? Des points négatifs et positifs t'ont été remontés dessus ? Ou puis-je la trouver ?

Citation :
Après tout dépends comment tu veux jouer clairement le plus efficace c'est faire une armée de guerriers, avec deux trois tueurs histoire de donner du boost, des maitres des runes pour contrer et quelques rangers contre la cavalerie, deux gyro pour bloquer les retraites ... mais c'est nettement plus amusant de jouer une armée avec de tout et équilibrée

Oui, j'ai envie de me faire plaisir et tester l'artillerie, notamment. Mais je m'étais fait la réflexion que jouer quasi 100% guerriers devrait être une stratégie assez difficile à contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Constituer des armées pour débutants
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour la revue des armées
» Besoin d'aide pour une nouvelle armée !
» besoin d'aide pour une futur conversion
» Priorités pour WME Armées v2
» Film pour les armées QIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: