| Explication sur une charge avec soutiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Explication sur une charge avec soutiens Sam 17 Juin - 2:01 | |
| Hop, Un cas qui mérite question pendant notre partie de Jeudi dernier Dagon et moi. Je ne suis pas sur qu'on ait fait ce qu'il fallait. Les sangliers orcs sont chargés par le flanc par les guerriers kislevites. Ils sont à portés de l'unité de guerriers rouge. Déplacement du socle le plus proche de l'ennemi au contact par le flanc. Déplacement des deux autres socles pour constituer la ligne de front. Ils sont à portée tous les deux. Je les met de part et d'autre car on a pas le droit de le mettre devant puisque la charge est de flanc. Il y a un contact canard. L'unité de guerriers vertes accompagne la charge. Mais ils sont trop loin pour se mettre derrière le socle rouge le plus éloigné. Du coup, l'un deux se met derrière un des socles vert. Pendant le combat, ce dernier ne peut pas donner de bonus de rang. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens Sam 17 Juin - 2:37 | |
| Es tu sûr que le socle rouge que tu positionnes derrière les chevaucheurs de Sangliers ne fait pas plus de 20cm de déplacement ?
car si tes socles placés au contact derrière avant la charge ne peuvent pas suivre il y a effectivement un problème.
Gilles _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens Sam 17 Juin - 2:56 | |
| Non non il était à portée, ainsi que tous les autres socles rouges. Mesurés de coin à coin les plus éloignés entre la position de départ et d'arrivée. Mon appareil photo a un gros téléobjectif et tout parait flou à coté du point focal, donc ça parait plus loin mais en fait c'était proche. Le petit objectif est sale et j'ai pas le temps ou les sous de l'emmener à réparer... Ou j'y pense pas, évidement. Genre depuis un an... On le voit mieux ici. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens Sam 17 Juin - 16:39 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Non non il était à portée, ainsi que tous les autres socles rouges. Mesurés de coin à coin les plus éloignés entre la position de départ et d'arrivée.
Ben je confirme, si les rouges ont la distance, les verts l'on aussi... c'est automatique ! mais c'est pas des antibiotiques ! ! ! Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens Sam 17 Juin - 19:41 | |
| Comment ça ils l'ont aussi ? Si les verts sont à plus de 20cm ils peuvent pas suivre les rouges. |
|
| |
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens Dim 18 Juin - 1:52 | |
| Et donc finalement, il est bon ce mouvement ? Et l'unité en vert qui est venue aider a un mouvement correct ou non ?
Du coup je me demandais si en poursuivant elle pouvait se réorganiser en ligne correct après un combat (en l'occurence elle n'aurait pas du poursuivre mais bon...). Je crois que non, qu'elle doit garder sa formation exacte quand elle poursuit. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens Dim 18 Juin - 7:33 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Et donc finalement, il est bon ce mouvement ? Et l'unité en vert qui est venue aider a un mouvement correct ou non ?
Ben je rejoins Gilles, si la première unité a pu charger, la deuxième devait pouvoir la soutenir sans problème. Tu n'aurais pas calculer les distances par rapport à l'unité chargée et non par rapport à sa position en soutien ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dernière édition par latribuneludique le Dim 18 Juin - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens Dim 18 Juin - 14:05 | |
| Aaaah ben oui j'ai fais ça, effectivement... En fait la mesure se fait sur l'unité soutenue... Évidement ! Et pas sur l'unité ennemie.
OK donc j'aurai même du avoir la seconde unité juste derrière la première.
Merci à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication sur une charge avec soutiens | |
| |
|
| |
| Explication sur une charge avec soutiens | |
|