| La Charge des Géants ! | |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 8656 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: La Charge des Géants ! Dim 3 Mai - 7:10 | |
| Cela fait un moment que le concept me trotte dans la tête mais cette nuit j'ai manifestement eu l'inspiration... Il y a encore pas mal de détails à finaliser mais le gros de l'idée est déjà là. Il arrive que qu'une bande de géants se rassemble et descende de la montagne pour s'attaquer aux villages et maisons isolées des hommes. L'Empire doit alors rassembler rapidement une petite force pour tenter de sauver ce qui peut l'être.Choix des armées en jeuLe défenseur choisit une armée de 1000 points . L'attaquant (l'IA) déploie 8 Géants. Champ de batailleLe champ de bataille doit uniquement être constitué de décors infranchissables (pitons rocheux par exemple) ou accessibles aux Monstres : collines mais aussi champs cultivés (terrain difficile accessible aux monstres, à la cavalerie et au chars). Trois maisons isolées doivent être placées comme indiqué sur le plan ci-dessous. Un village principal de 20x20cm doit être également être déployé, il doit contenir 4 à 6 maisons. DéploiementL'Attaquant déploie ses 8 Géants à 20cm de son bord de table à raison d'un Géant tous les 20cm. Le Défenseur peut ensuite déployer son armée normalement. Détruire une maisonL'Attaquant détruit une maison si un Géant entre au contact avec elle. Jouer les GéantsLes Géants agissent et réagissent selon les règles suivantes. Phase d'InitiativeLe Géant charge la maison ou l'unité ennemie la plus proche à portée d'initiative. Phase d'OrdreEn commençant par le Géant le plus proche du bord de table, on lance 2d6 pour chaque Géant et on consulte la table d'actions ci-dessous : 2d6 | ACTION | 12 | Gaffe : le Géant effectue un mouvement double vers le Géant ami le plus proche. S'il entre au contact avec lui, on considère qu'il l'a chargé, il le combat pendant 2 rounds puis on sépare les deux géants d'un cm. S'il n'entre pas en contact avec lui il lui lance un rocher (portée 5d6cm, 4 attaques sans sauvegarde). | 11 | Le Géant effectue un mouvement simple vers le Géant ami le plus proche de lui. S'il entre au contact avec lui, on considère qu'il l'a chargé, il le combat pendant 2 rounds puis on sépare les deux géants d'un cm. | 10 | Le Géant lance un rocher vers le Géant ami le plus proche (portée 5d6cm, 4 attaques sans sauvegarde). | 9 | Le Géant ne fait rien. | 8 | Le Géant se déplace droit devant lui. | 6-7 | Le Géant se déplace et si possible charge vers l'unité ennemie ou l'objectif le plus proche. | 3-5 | Le Géant se déplace en doublant son mouvement et si possible charge vers l'unité ennemie ou l'objectif le plus proche. | 2 | Le Géant se déplace en triplant son mouvement et si possible charge vers l'unité ennemie ou l'objectif le plus proche. |
Notes :
- Si lors d'un mouvement, le Géant entre au contact avec une unité du Défenseur, on considère qu'il l'a chargé et il la combat normalement.
- Au corps à corps, un Géant poursuit toujours et effectue systématiquement une Avance si c'est possible.
Bonus de Points de VictoireL'Attaquant (Géants) gagne 100 points supplémentaires par bâtiment détruit à la fin de la partie. Le Défenseur gagne 500 points supplémentaires si aucun bâtiment du village principal n'est détruit. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dernière édition par latribuneludique le Ven 15 Mai - 8:26, édité 1 fois |
|
 | |
Mocchus

Nombre de messages : 2703 Age : 39 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
 | Sujet: Re: La Charge des Géants ! Dim 3 Mai - 12:22 | |
| C'est très marrant comme scénar ! faut tester, je dois avoir de quoi faire … quand je peux … j'essaierai |
|
 | |
Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3928 Age : 56 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: La Charge des Géants ! Dim 3 Mai - 12:52 | |
| Merci, François, je vais tester cette semaine et je te dirais quoi  Gilles, content de dépoussiérer ses fig ! _________________  |
|
 | |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu

Nombre de messages : 8111 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
 | Sujet: Re: La Charge des Géants ! Dim 3 Mai - 13:50 | |
| Pffff je suis de retour au taf, dégouté ! J'aurai bien testé tout seul...
Ca me semble utilisable en tous cas. Il est probable qu'il y aura à peaufiner quelque trucs ici et là, le nombre de maisons par exemple... Et en même temps, franchement, ça a l'air fun ! |
|
 | |
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 8656 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: Re: La Charge des Géants ! Lun 4 Mai - 6:34 | |
| Merci pour votre enthousiasme. Je pense que des tests permettront de détecter tout un tas de situation qui demanderont à être clarifiés. Le tableau de réaction des géants (il peut aussi s'agir de Démons Majeurs, de Dragons, de machines Skavens, etc.) doit pouvoir également être peaufiné pour varier les actions de ces monstres. Cela ne remplacera bien entendu pas une vraie partie mais cela peut faire un petit quelque chose d'amusant j'espère.  _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Mer 6 Mai - 0:22 | |
| Alors pour les maisons je me dis qu'il faut prévoir une répartition un peu plus intelligente que ce que je prévoyais au départ (tout sur une bande de terrain au milieu du côté du joueur). On pourrait imaginer un village complet au centre du côté du joueur avec 4 ou 5 bâtiments et une série de maisons isolées un peu partout sur le champ de bataille dont une partie près de la ligne centrale voire carrément du côté de l'IA pour forcer le joueur à manoeuvrer et à prendre des risques. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Mer 6 Mai - 15:02 | |
| Dans le scénario d'incendie du village (je ne sais plus son nom), les maisons sont éparpillées. Ca oblige effectivement les deux camps à aller chercher l'autre.
Je pense qu'il faut faire pareil. Si on groupe d'un coté comme de l'autre, un des deux joueurs jouera défensif. |
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Jeu 7 Mai - 0:22 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Dans le scénario d'incendie du village (je ne sais plus son nom), les maisons sont éparpillées. Ca oblige effectivement les deux camps à aller chercher l'autre.
Je pense qu'il faut faire pareil. Si on groupe d'un coté comme de l'autre, un des deux joueurs jouera défensif. Oui, c'est exactement à ce scénario (la Bataille de Grim sur Revêche) auquel je pense. Il faudrait un village placé quelque part sur la moitié de table du joueur actif (pas trop près de son bord) avec de nombreux bâtiments : si le village tombe, c'est la défaite assurée car il compte de nombreux bâtiments. Et autour du village, une série de bâtiments isolés placés de manière à ce qu'ils soient très vulnérables à l'attaque des géants. Je vais essayer de faire une carte. J'aimerais réussir aussi à adapter le scénario à un format moins important, j'ai pas 8 géants ou 8 unités monstrueuses d'un même camp à déployer... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Jeu 7 Mai - 2:04 | |
| Hey mais oui mince pas con, moi non plus j'ai pas 8 géants ! |
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Ven 15 Mai - 8:29 | |
| Hop, scénario mis à jour avec plus de précisions sur le champ de bataille et le nombre de maisons. J'ai modifié également les conditions de victoire.
Si l'on a pas 8 Géants, on peut tout diviser par deux et créer un champ de bataille de 120x120cm avec une seule maison et le village principal (suffit de couper le champ de bataille normal à 120cm de large pour que cela marche). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |
Gilles Guerrier

Nombre de messages : 3928 Age : 56 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: La Charge des Géants ! Ven 15 Mai - 12:03 | |
| _________________  |
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Sam 16 Mai - 2:49 | |
| Si a cinquante ans t'as pas 8 Géants tu as en effet raté ta vie. Plus sérieusement, la période de la Fin des Temps permet aussi de faire quelques mélanges : par exemple, à la fin, les hommes-rats sont assujettis au Chaos et on peut fort bien mélanger démons majeurs, géants corrompus du Chaos et monstruosités ou machines infernales Skavens. L'idée est surtout de pouvoir sortir ses figurines et de les faire un peu manoeuvrer. Cela ne remplacera jamais une véritable partie mais c'est déjà ça.  _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |

| |
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Dim 17 Mai - 23:19 | |
| Il suffit en effet de poser ces figurines sur des socles Warmaster pour pouvoir gérer les combats. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |
Eric Noé

Nombre de messages : 703 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
 | |
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Lun 18 Mai - 9:09 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Des playmobil font aussi assez bien l'affaire si vous avez des enfants qui en ont...
Marc, fais de la place dans la Fosse aux Squigs s'il te plait ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Mar 19 Mai - 19:39 | |
| - Citation :
- Des playmobil font aussi assez bien l'affaire si vous avez des enfants qui en ont...
Ou des schtroumpfs ! |
|
 | |
latribuneludique Admin

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Jeu 29 Oct - 23:48 | |
| Je remonte le sujet au cas où le reconfinement donne des opportunités à certains d'entre vous. Moi je reviens en télétravail à 100% donc cela ne change finalement pas grand chose... Donc n'hésitez pas à me faire vos retours théoriques ou pratiques.  _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Charge des Géants ! Ven 30 Oct - 0:24 | |
| Bonne idée ! De notre coté point de covid, nous sommes un petit village d'irréductibles... Confinez-vous avec vos figs tous ensembles !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Charge des Géants !  | |
| |
|
 | |
| La Charge des Géants ! | |
|