| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|
+16Marek evildead argrom le boucher Vil_Gredin Bel Moebius Flogus duanerv Krikounet Nokturn Duvelescu Gilles Guerrier latribuneludique Hervé.T Mocchus Marell le Fou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 1 Juin - 13:54 | |
| Hop, Ouais, je sais, je ne fais plus grand chose pour WM en ce moment... Envie de m'y remettre quand j'aurai bouclé le bâtiment Mordheim que je suis en train de finir avec mes moules Hirst Arts. Et bon, bref, donc... J'ai acheté des orcs et gobs à JoTheJoker l'autre jour (merci Jo!) et du coup ça me donne envie de me remettre un peu à Warmaster, et en plus j'ai trouvé un nouveau joueur qui y a déjà joué ici ! Il vient d'arriver... Trop cool car j'avais du mal à assimiler les règles la dernière fois que j'avais essayé. Et je m'écarte encore du sujet... Donc cette belle armée, bien que partielle, m'a refait penser à utiliser une wyvern de Man O'War pour représenter un héro gob volant. Limite une unité de trois, pour faire des flyers. Voici qq photos pourries prises hier à la douce lumière de la cuisine de nuit... Haha. La version floue sans flash : Et la version flashée : Je pense que c'est réutilisable en coupant un peu le personnage pour le remplacer par un haut de tronc de gob... Un tout petit peu de GS peut-être pour refaire ou juste rallonger les jambes, mais trois fois rien. Les aile sont peut-être modifiable en les pliant un peu ou ce genre de choses... Bref, c'est utilisable. Qu'en pensez-vous ? Enregistrer
Dernière édition par Marell le Fou le Lun 25 Sep - 0:01, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 1 Juin - 13:57 | |
| Et j'en ferai bien une qui a bouffé son gobelin. Soit en vol avec le gob dans la gueule ou les serres, soit à terre qui est en train de le boulotter. Bien esprit Orc & Gobs, quoi |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 1 Juin - 14:16 | |
| si j'étais toi, je m'embeterai pas avec des ajout de tronc de gobs, je les garderais telle quelle par contre je ferai un socle atypique, plus scénarisé.
Une en vol, une perchée et une qui boulotte quelque chose à terre. Garde les chevaucheurs, se sont des gobs, ils sont petits de toute façon. Et tu voudrais les jouer en count as de quoi ?
Cavalerie sur loup ? si t'ajoute des arcs en GS sur le dos des wiverns ça peut le faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 1 Juin - 14:43 | |
| - Citation :
- si j'étais toi, je m'embeterai pas avec des ajout de tronc de gobs, je les garderais telle quelle par contre je ferai un socle atypique, plus scénarisé.
J'ai pensé à tout garder, et juste ajouter un bonnet pointu... Mais je pense que le perso est bien petit malgré tout, d'une part, et que les gobs sont quand même assez détaillés au niveau visage, ce qui n'est pas le cas du tout de cette fig. Et enfin, ça permettrait de varier les poses, de mettre un demi gob WM sur la Wyverne MOW. Pour le socle, je compte bien faire un truc sympa. - Citation :
- Et tu voudrais les jouer en count as de quoi ? Cavalerie sur loup ? si t'ajoute des arcs en GS sur le dos des wiverns ça peut le faire ?
Pour le coté count-as, je ne sais pas. L'envie de faire cette unité dépasse la pertinence de la créer C'est dommage que les Orcs & Gobs n'aient pas d'unité de volants, ça aurait été simple... Du coup pourquoi pas count as de chevaucheurs de loups, mais le coté volant n'est clairement pas là. Pour résoudre ça, j'entrevois la possibilité de faire un gros socle rond genre 4 cm de rayon, avec deux ou trois Wyvern dessus, et le jouer en count as de héros orc sur Wyvern classique. Ça résoudrait le problème. Mais ça a le soucis que mettre de façon très proche, sur le même socle, trois fois la même figurine, ça va se voir. Ou alors il faudra tordre un peu le cou et les ailes, fermer la gueule d'une des Wyvern, ce genre de choses... Et les travailler à la GS niveau corps, pour qu'elles semblent vraiment différentes. Sinon ce sera moche. C'est faisable mais pas si simple. Mais faisable. |
|
| |
Hervé.T
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Champagne Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 1 Juin - 15:07 | |
| Salut Marell, Et si on la creait cette regle de volant orc !! Et pourquoi pas chambouler un peu nos vieilles références ?!? Ca serait fun une unité de chevaucheur de jeunes wyverns pas super bien domptées mais sauvage a souhait, quand ca se passe bien... ca renforcerait le côté dingo orc ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 1 Juin - 15:40 | |
| C'est toujours fun d'ajouter des unités, mais ça bouleverse souvent un équilibre précaire, créant des tas de petits problèmes en cascade...
Le fait qu'il n'y ait pas de volants chez les orcs n'est pas anecdotique, par exemple. En ajouter tout à coup va changer pas mal de choses.
Moi je dis pas non, mais je ne suis pas sûr que ce soit jouable facilement ensuite. Et puis il y a toujours des adversaires qui refusent de jouer avec ça, ou qui te disent après coup qu'ils ont perdu à cause de ça...
Mais bon, l'idée est séduisante, évidement.
Il serait peut-être possible de monter les wyvern sur des petits aimants pour les socler soit sur des socles séparés, soit sur un seul socle comme je le proposais ci-dessus et en faire un proxy Héro orc sur Wyvern. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 2 Juin - 1:33 | |
| Le héros c'est une bonne idée mais honnêtement le count as chevaucheurs c'est pas mal je trouve, c'est rapide, les jeunes wiverns peuvent faire des "sauts" qui correspondraient à la vitesse de loup en marche forcée. Disons que ça ne me choque pas perso.
Pour rajouter des volants ... même avis que Marell l'équilibre est fragile surtout pour une armée de peaux vertes qui a déjà pas mal d'options comparé à d'autres armées. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 2 Juin - 2:22 | |
| C'est vrai que le coté sauts est une idée sympa. Des arcs, c'est pas trop dur à faire. Allez, je pense que je vais tenter ça. Merci de me motiver avec vos bonnes idées |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 0:17 | |
| |
|
| |
Hervé.T
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Champagne Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 0:49 | |
| Salut Marell,
en effet, je pense aussi qu'il faut tu incline la deuxième partie des ailes beaucoup plus fortement.
Si le métal de ta figurine le permet, je pense qu'il serait pas mal de tordre franchement le cou de la bestiole vers la droite ou la gauche. ça donnerait un ptit peu de mouvement et ça rendrait la fig plus naturelle (en cassant la symétrie au niveau de la colonne vertébrale) |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 4:16 | |
| Ouais, ça ne m'allait pas comme ça, je pense ausi incliner plus les ailes. Content d'avoir ta confirmation.
Pour la tête, c'est faisable, mais je pensais le faire sur une des autres wyv. Celle-ci est en train de manger, la voir tourner la tête vers la gauche ou la droite ne me semble pas coller à une pause de mastication... Elle bouffe tranquille, tu vois ? Sure d'elle. Le gobelin a fait son malin, il a perdu. Elle assume pleinement. Donc elle mange confortablement...
Qu'elle incline la tête sur le coté pour présenter le bord - plus puissant que l'avant - de sa mâchoire à sa proie, là par contre ça pourrait... |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 4:27 | |
| Et aussi pareil pour la queue, une ptite torsion, ça le ferait bien, je pense |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 13:53 | |
| M'en suis pas encore occupé. Je pensais la mettre sur le coté |
|
| |
| |
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 20:44 | |
| Mais c'est excellent tout ça !! J'adore la wyvern qui prend son envol . Je verrai bien un gob qui gère mal le decollage, genre bien vertical et solidaire avec le reptile que d'une main par une sangle ou bien un gob en mode as de l'aviation avec le bonnet et les lunnettes d'aviateur style pilote de bombardier americain pendant la 2eme guerre mondiale. En tout cas, ça me plaît bien, vivement la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 21:58 | |
| Chaud les lunettes vu l'échelle... Mais super idée de jouer sur la position des gobs, bien sûr. Ton idée du gob vertical est sympa. Ou dans le même genre, en faire un suspendu aux rennes, genre à l'horizontal à cause de la vitesse, serait fun.
Et surtout j'ai pas de bits de gobs, en fait... Pour le moment je crains de devoir faire une pause quand les wyverns seront peintes.
Si l'un de vous a des bits d'orcs et gobs, je suis preneur ! Quand je pense à tout ce que j'ai revendu ces dernières années... Ralalah, je savais que je le regretterai pour les orcs & gobs... |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Juin - 22:44 | |
| |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 4 Juin - 16:22 | |
| Ca avance super bien ! J'adore vraiment la wyvern du centre en pleine envol, gueule ouverte ! Je vais regarder dans mon stocke ce que je peux te refiler pour les cavaliers. Je dois avoir du polarfox avec les dites lunettes ... (plongeurs de la mort). Dis moi ce qu'il te faut ou ce que tu imagines et je fouilles dans mon bazar. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 5 Juin - 15:25 | |
| Allez, j'ai changé le nom du sujet et j'en fais un sujet sur toute l'armée ! Voici donc les troupes rachetées déjà peintes à JotheJocker. J'y ai ajouté qq unités qu'il me restait : orcs sauvages et archers gobs. Et mortiers gobelins. J'espère ajouter d'ici là les unités manquantes (chars gobs, gobs sur loups, Géant, Wyvern de taille règlementaire...). J'ai en stock un géant polarfox datant du tout début de la série. Ses premières sculptures. Et un ou deux personnages aussi. Et j'espère aussi ajouter des chevaucheurs d'araignées, tant qu'à faire. |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 5 Juin - 15:44 | |
| Une belle armée que t'as là !! Pour tes chevaucheurs et casse croute gob, je vais fouiller dans mon stock et je te tien o jus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 5 Juin - 16:01 | |
| Merci ! J'ai trouvé des squigs 28mm dont j'aimerai faire des squigs géants pour WM, donc si tu as du bits je suis preneur en larges quantités. Je peux te les acheter, échanger... N'hésites pas |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 5 Juin - 23:26 | |
| ça te fais déjà une joli masse !! la waagh s'annonce bien Je regardes aussi s'il me reste quelques choses en O&G |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 6 Juin - 13:41 | |
| Merci Mocchus ! A toi aussi bien sur je peux acheter ou échanger. Et ouais la Waaaagh commence bien. J'ai qq vieilles refs polarfox qui datent de mathusalem, ça m'aidera à me faire un géant et un peu plus de troupes. Et deux catapultes |
|
| |
| Sujet: [Gobelins] Chevaucheurs de squigs géants Lun 18 Sep - 19:13 | |
| Oui, je sais "encore un sujet"... Mais là c'est pas ma faute, j'ai pas de quoi aligner assez de chevaucheurs de loups pour ma partie d'après-demain et il fallait gérer. Cela dit, j'ai pas ces trois squigs pour rien. Je comptais bien un de ces jours mettre en place une unité de gobs sur squigs, avec sans doutes harnais, dresseurs et autres howdah... Donc de toutes façons ça servira de sorte de preview ! Bref, en 28 mm, ces figs ont déjà du vécu. Ce genre là par exemple. Ou plus récemment celui-ci, chez FW. Pour WM, je vois bien des socles de gobs plus ou moins inspirés. Je le redis, ceux-là sont du très vite fait (10 minutes à l'arrache pendant ma pause midi). J'ai juste décollé des persos gobs dont je ne me servais pas pour les ajouter à des socles de Squigs eux-mêmes collés sur des socles WM parce que j'avais pas le temps de les raboter. Mais bon, l'idée est là. A terme, je pense qu'au moins un aura un howdah avec un ou deux gobs. Sans doutes pas celui avec les écailles, car ce sera difficile de l'ajouter. Pour celui qui a la patte levée, je transformerai sans doutes la partie métal qui tient la patte en arbre, pour que ça donne l'impression qu'il s'appuie dessus. Comme ça, ça ne fragilisera pas la figurine. A terme, je suis en train de me dire que je partirai sur une armée gobeline, sans doutes... Elle existe chez les anglois. Ça ne méritera pas énormément de peine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom | |
| |
|
| |
| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|