| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|
+16Marek evildead argrom le boucher Vil_Gredin Bel Moebius Flogus duanerv Krikounet Nokturn Duvelescu Gilles Guerrier latribuneludique Hervé.T Mocchus Marell le Fou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 12 Aoû - 3:32 | |
| Alors là j'avoue donner ma langue au squig ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 13 Aoû - 0:59 | |
| Comment ? Vous avez oublié... Le STEAKGADON ?! Bon, j'ai pas beaucoup avancé encore... La semaine a été active avec un déménagement avec des amis. Bientôt, je mets ça à griller... Saignant, les gars ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 13 Aoû - 2:10 | |
| Alors là j'avoue avoir l'impression de le découvrir. Il doit être loin dans les archives celui-là ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 18 Aoû - 8:47 | |
| Trop cool, j'en ai deux comme ça qui attendent leur tour !! je dois même en avoir un demi en rab de mémoire...
Tu vas nous mettre une machine dessus ? |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 21 Aoû - 19:55 | |
| Vous êtes hors sujet, les gars... C'est un STEAKgadon... Il est en train de cuir, embroché sur une broche gigantesque (un arbre, en fait), et les orcs sont en train de le faire cuir après l'avoir buté lors d'une bataille ! Miam miam ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 21 Aoû - 22:15 | |
| Aaaaah ! Mais alors ils ne mangent pas que du gob ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 21 Aoû - 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 22 Aoû - 19:05 | |
| Ouais, le feu devrait être conséquent. Avec des arbres dedans, etc. Donc à priori en haut, le stegadon en train de rôtir. Et en bas, l'aire de pique-nique. Tables, chaises, etc. Enfins des rondins, quoi. Et un petit sanglier moulé il y a longtemps, pour agrémenter le tout. Au cas où les orcs aient encore une petite faim après ça, vous voyez ? |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 26 Aoû - 3:45 | |
| haha excellent ! la scénette promet d'être très sympa.
Il est en quelle matière ? Si ce n'est pas déjà prévu, tu pourrais éventuellement tordre un peu les pattes pour les faire "retomber" et qu'elle soit moins tendues à l'horizontale ? (si tu vois ce que je veux dire!) |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 26 Aoû - 15:01 | |
| C'est un vieux tirage plastique... Et le plastique a du mal à coller à quoi que ce soit, c'est étrange. Du coup, pour les pattes, je suis un peu embêté. C'est ce que je voulais faire à la base et du coup c'est pas si simple. J'y travaille, en tous cas. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 29 Aoû - 16:24 | |
| Allez, j'ai réussi pour la première fois à vraiment me poser un peu sur mes figs... Les précédentes étaient des petits moments très brefs. J'ai réussi à y passer deux heures hier... Ca fait du bien de voir que les choses reviennent petit à petit. Donc... Sablage en gros grains de la zone qui abritera le feu. Les orcs ont juste fait bruler en jetant plein de bois entre les deux arbres qui tiendront le stégadon. Et ensuite, jaune, orange, rouge, noir et gris clair par dessus pour la cendre par dessus le noir. Faut pas que ça fasse trop fournaise non plus. C'était trop jaune, là. Il faut que ça reste un feu de bois... Du coup, j'ai assombris le tout. Et texturé à coté. Pas sur de continuer aujourd'hui. Sans doutes plutôt demain. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 29 Aoû - 22:42 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Allez, j'ai réussi pour la première fois à vraiment me poser un peu sur mes figs... Les précédentes étaient des petits moments très brefs. J'ai réussi à y passer deux heures hier... Ca fait du bien de voir que les choses reviennent petit à petit.
C'est petit à petit qu'on se reconstruit ! Sacré braise sinon ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 30 Aoû - 16:59 | |
| C'est ça, j'y vais petit à petit. - Citation :
- Sacré braise sinon !
Héhé c'est un stégadon, quand même. J'imagine trop les orcs super contents de l'avoir buté, en imaginant déjà la méga orgie qui allait s'en suivre |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 2 Sep - 16:09 | |
| Allez, j'ai pu continué tout ça. J'ai peint le tout en "chair en train d'être cuite" de façon assez égale (ces orcs sont de bons cuistots). Et j'ai tracé un peu plus les muscles en plus clair, pour souligner un peu les reliefs. Et peinture de la peau en vert, pour bien souligner qu'il a été dépecé Le voici donc en train de cuir. J'ai commencé une petite hutte. Et pose de l'herbe à coté. J'ai fait bien jointif pour qu'on voit que le feu est récent et fait pour l'occasion. J'espère continuer aujourd'hui. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 2 Sep - 23:37 | |
| Super !
Le vert est peut-être un peu trop punchy pour un truc en train de cuir, non ? Mais c'est vraiment pour trouver un truc à redire... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 2 Sep - 23:41 | |
| Ouais, je sais pas trop... Ca devient comment, la peau de dinosaure, quand ça cuit au feu de bois ?!
Quelqu'un sait ?
Je peux rajouter des traces noires, comme si c'était brulé... Et je suis pas sur de devoir le faire. |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 3 Sep - 1:15 | |
- Ouais, je sais pas trop... Ca devient comment, la peau de dinosaure, quand ça cuit au feu de bois ?!
Quelqu'un sait ? Arf désolé, pas pensé à prendre des photos de la dernières fois où on a fait ça ! Sinon des traces de brulé / suie ça peut être pas mal en effet ! Ça continue bien en tous cas! |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 3 Sep - 2:31 | |
- Ouais, je sais pas trop... Ca devient comment, la peau de dinosaure, quand ça cuit au feu de bois ?!
Quelqu'un sait ?
Je peux rajouter des traces noires, comme si c'était brulé... Et je suis pas sur de devoir le faire. Le reptile c'est comme le veau. Cela blanchit à la cuisson. |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 3 Sep - 4:31 | |
| J'adore l'idée, alors la viande des reptiles/ serpents est plutôt blanche, donc je penses qu'a la broche cela doit réagir comme un poulet ou un lapin. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 4 Sep - 0:44 | |
| Ah zut je me suis trompé de couleur de peau alors...
Bah tant pis, j'aime bien en viande rouge.
Pour les traces noires, je sais pas trop où les faire... Y a une patte qui va limite tremper dans les braises, je pense que je commencerai par là. |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 4 Sep - 1:30 | |
- Ah zut je me suis trompé de couleur de peau alors...
Bah tant pis, j'aime bien en viande rouge.
Pour les traces noires, je sais pas trop où les faire... Y a une patte qui va limite tremper dans les braises, je pense que je commencerai par là. Tu peux dire que les Orcs sont de fin cuisinier et qu'ils ont prévu une petite sauce au curry rouge pour nourrir la viande pendant la cuisson. Pour les partie cramé je dirais, le bas de la mâchoire, les pattes et les écailles du stégosaure. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 4 Sep - 14:35 | |
| OK merci pour les avis !
Je me tâte pour la couleur. Entre brin foncé et noir, sans doutes. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 15 Sep - 15:29 | |
| Bon allez la suite et fin depuis qq jours. J'ai terminé hier. J'ai repassé sur les attaches des muscles, qui ne ressortaient pas assez à mon gout. Il faut vraiment qu'on voit que la bestiole est dépecée au premier coup d'œil. Une hutte faite de petits bouts de toit collés, que j'avais mal moulés. Et de la mousse en dessous, recouverte de GS. Peinture de la hutte, de l'orc, d'un sanglier qui passait. Et voilà le tout disposé. Je suis content d'avoir mené ce vieux projet incongru à bien ! Depuis le temps... Cela dit, une chose me chiffonne un peu. La taille du socle. Il est vraiment grand et parait vide. Et... Ben je n'ai rien à rajouter de spécial. J'aurais juste du le faire plus petit. Les grands socles vides, c'est pas beau. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 15 Sep - 23:55 | |
| C'est très réussi, le passage sur les muscles améliore en effet grandement la lecture de la figurine.
Tu pourrais casser le "vide" du socle avec quelques rochers ou un arbre solitaire ici ou là ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 16 Sep - 1:39 | |
| oui, un arbre ou buisson parci,par là ou bien un petit tas d'outils/ustensiles de cuisine, ou bien une caisse éventrée ou encore un tas d'os vestige du précédent barbeuc...
et si tu te chauffes vraiment, une table à découpe bien ensanglantée avec un couteau planté dedans et une côtelette posée dessus !
mais c'est déjà très bien comme ça je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'en rajouter. c'est plus parce que j'ai envie de voir ce que tu peux nous sortir ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom | |
| |
|
| |
| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|