| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|
+16Marek evildead argrom le boucher Vil_Gredin Bel Moebius Flogus duanerv Krikounet Nokturn Duvelescu Gilles Guerrier latribuneludique Hervé.T Mocchus Marell le Fou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 3 Avr - 14:54 | |
| Et allez, c'est parti pour la peinture. Je ne pense pas en rajouter pour les constructions. C'est pas censé non plus devenir la hutte du chef. Texturage en premier, pour pas se faire avoir à abimer la peinture après coup. Orange couleur plus ou moins miel... Que j'ai pas, donc je prends ce orange Tau comme base. Comme pour les précédentes huttes et constructions. Et déjà ben on voit mieux où on va Le sol... Couleur Terre Mat de chez Prince August/Vallejo. Les bits dispo, que vous commencez à connaitre... Et du coup, justement, ils permettent une certaine homogénéité du style orc de ma tribu. Une petite fortification gratuite à l'avant poste. Pour attirer l'oeil sur autre chose que seulement le bâtiment principal. Un assemblage pour faire un tambour de guerre avec un escalier devant. Déjà fait, déjà identifié comme utile, cet escalier. Lavis verdâtre. Brossage gris clair. Il fait trop sombre pour continuer. Je suis content d'en être arrivé là. Ca avance bien. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 3 Avr - 22:31 | |
| Avec les bitz tu démultiplies le caractère de la scène. C'est génial ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 4 Avr - 17:19 | |
| C'est pas fini pour les bits Début de peinture... Et là ça fait du bien et ça donne l'impression de progression d'un coup ! Je pars sur une pierre couleur crème pour la pierre. D'une part parce que ça fait dent, et d'autre part parce que j'aime pas tant que ça la roche grise. Ca a tendance à rendre terne un décors et ça va vite. Alors que la roche crème permet des tons marrons, verts très facilement. Donc peinture, texturage du sol et photo en plein jour où on voit mieux l'effet bois sur les construction. J'ai ajouté depuis hier un brossage ivoire. Il manque encore le lavis agrax. Et voila, après un passage d'agrax de tout. La dent, le sol, les constructions. La structure étant peinte, on peut faire les ajouts. Et comme toujours, c'est ce qui apporte la vie. Donc une paroi en cuir cloutée. Un vieux bouclier rouillé. La dent elle-même est éclaircie sur les pointes, et salie de verdâtre et de brun ailleurs. Un petit crâne à droite, une roue pour boucher un trou du toit. Un bout de mâchoire pour relever une entrée. Le Tambour est prêt aussi, même si je ne sais pas trop où le mettre. Et mon traditionnel étendard en haut. On a bien avancé, les orks sont contents La suite demain |
|
| |
Marek
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 4 Avr - 23:46 | |
| Cela a vraiment de la gueule, courage pour la suite ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 5 Avr - 0:48 | |
| J'aime vraiment beaucoup tes échafaudages brinquebalants avec la petite bannière qui va bien. C'est top ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 5 Avr - 17:19 | |
| Pour compléter un peu la gauche de la construction, et occuper la place, je me suis penché sur mes bits et j'ai sorti ma toute dernière pile de crânes de la gamme Kehmri, qui décidément sert à peu près à tout. Faut que je m'en retrouve d'autres, que ce soit celles de GW ou d'autres que Mocchus pourrait m'imprimer... Hein, Mocchus ? Et puis j'ai mis avec un petit symbole orc. Enfin Gob, plutôt, puisqu'il s'agit du symbole de Skarsnic, le maitre de Karak-Huit-Pics (au grand dam des nains). Ca colle avec mes autres décors nains. Ajouts de quelques chaines qui pendent désormais ici ou là. Ce qui est bien avec cette pile de squelette, c'est qu'elle se combine très bien avec la petite pile de crânes de la catapulte à crânes hurlants pour faire une pile qui va jusqu'en haut. J'hésite un peu sur le placement. Il faut qu'on voit à la fois la pile et le tambour. Je teste plusieurs positionnements. Encore au bout d'une petite chaine, il y a maintenant de la viande en train d'être préparée. Et je me demande toujours si c'est pas mieux de donner un peu de vie aux décors, en mettant des habitants... Avant, je gardais précieusement, et parfois j'ai racheté, les gobelins qui sont dans le blister des chars. Comme ça, j'en avais sans socle, avec des arcs ou des étendards, et ils sont top pour peupler tout et rien. Je m'en suis servi pour l'équipage de l'Arachnarok, celui du squig géant... Et là aussi, ils iraient bien. Et je me dis que là aussi, Mocchus, tu pourrais m'aider... Parce que ça va revenir cher à la fin, de trouver ces vielles figs. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 5 Avr - 22:39 | |
| A dire vrai je mettrai la pile à la place du tambour qui est peut-être l'élément que je trouve le moins facile à identifier à première vue.
Pour la vie sur le décor, il y a plusieurs écoles. Personnellement je n'en mettrais pas pour en faciliter l'utilisation quel que soit le contexte (avec ou sans O&G impliqués, la dent pouvant être capturée par d'autres factions). Mais c'est vrai qu'esthétiquement c'est moins bien. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 6 Avr - 9:52 | |
| Je suis d'accord avec François pour la présence de perso sur les décors, pour mon camp orc j'ai mis deux razorgors caché et je vais ajouter quelques sguigs mais je trouve que c'est pas pareil avec des "habitants" mais faut essayer... c'est toujours pareil.. Oui je t'en imprime et je te mets ça de côté |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 6 Avr - 14:29 | |
| - Citation :
- Oui je t'en imprime et je te mets ça de côté
Wouhou ! Merci Mocchus ! Les gobs archers, c'est toujours pratique à poser sur n'importe quel décors, ou une monture monstrueuse. La suite de la Morklair, qui s'achemine quand même pas mal vers la fin. Et ben c'est le meilleur, avec l'herbe. J'adore poser la végétation. Ca sent la fin, et c'est une belle étincelle de vie. Je commence par poser de l'herbe en bas de la dent, tout autour. Et aux endroits ou les orcs ne marchent pas trop. Et puis, pour aller avec l'idée que la dent a déjà subit la pluie et le soleil, j'en ai mis un peu au dessus aussi. Et finalement, j'ai décidé de poser le tambour et la pile de trophées comme ça. Et ceux qui regardent avec attention verront que j'ai aussi brossé au pinceau l'herbe posée un peu partout, et que c'est notamment bien moins envahissant que ci dessus au niveau de la dent. Et j'ai complété l'herbe, du coup. J'ai laissé terreuses les zones où les orcs se déplacent à priori le plus. Et le truc final, avec les emblèmes gobelins. Ce dernier est presque un peu coloré, par rapport au reste... Bah tant pis. Et voilà, ma dent de Mork ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 6 Avr - 22:07 | |
| C'est bô ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 7 Avr - 2:17 | |
| Superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Ven 7 Avr - 17:42 | |
| Merciii ! Vivement des scénarios autour d'elle |
|
| |
Mocchus
| |
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 13 Avr - 19:03 | |
| Oui, j'espère bientôt !
Mes travaux à la maison n''arrêtent pas d'être repoussés, j'espère que ça sera plus trop long maintenant... |
|
| |
patatovitch
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 18 Avr - 6:49 | |
| La bataille de la Molaire de Gork ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 18 Avr - 7:11 | |
| La Morklaire ! Gork fait sa sieste, il n'est pas impliqué dans cette affaire. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 18 Avr - 17:28 | |
| Ce sera connu chez les orcs comme "La bataille de la dent qui écrabouille", ou quelque chose du genre J'ai bien aimé le rapport de bataille ou les orcs s'emparent d'une ancienne ruine pour tout casser et construire une dent sur l'emplacement du noeud tellurique. Faut que je trouve un truc sympa de ce genre... |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 19 Avr - 0:20 | |
| Magnifique décors, de l'idée à la réalisation ! comme tout ce que tu fais ! Hâte de voir le résultat dans un rapport de bataille! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 21 Mai - 22:22 | |
| Est-ce bien raisonnable ? |
|
| |
Mocchus
| |
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 22 Mai - 16:46 | |
| Je prends ça pour un encouragement... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 22 Mai - 22:41 | |
| Excellent count as de géant, non ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Sam 3 Aoû - 21:26 | |
| Allez, j'essaie de me remotiver en relançant un vieux projet débile... Retrouvez-vous lequel avec cet indice ? |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 12 Aoû - 2:46 | |
| Aucune idée pour ma part, mais j'attends de voir ça avec impatience |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom | |
| |
|
| |
| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|