| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|
+16Marek evildead argrom le boucher Vil_Gredin Bel Moebius Flogus duanerv Krikounet Nokturn Duvelescu Gilles Guerrier latribuneludique Hervé.T Mocchus Marell le Fou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11599 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 13 Déc - 22:34 | |
| Ouais, encore trop foncé. Il faut plus de contraste. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 14 Déc - 13:28 | |
| Ouais, c'est ma conclusion aussi... Raah pfff bon je vais encore corriger. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 19 Mar - 14:31 | |
| Mon peuple d'orcs et de gobelins des Monts du Bout du Monde ont été visités par un chamane errant, il y a peu... Sa visite a été telle qu'il est raconté désormais le soir devant le feu... La nui é l'étai sombr. Et lé flam é zété ote. Le chaman' il é arrivé de nul par'. C'été magik ! Il a faili s'fair tué par lé gard. Mé Mork il été avec lui. Il a écrabouillé lé gard avec sa maji. Et le chaman' il a parlé au chef Broudaf é a nouzot. Il a di Mork a faim. Nou, on été tousse d'acor. Il a dit Mork il a besoin dedan. On a dié oué ossi. Il fo fer dé grand' den pour Mork. Partou. Tou le monde il a di qu'on zalé fer. Mé la... Ulag, le chaif dé zork de la rivier, k'ai jamé dakor avéc not chef, il a dit on va fer une grand' den bien pointu pour dé koupé lé zom et lé nabo et lé truc avec dé zoreil. Kom tou lé zotr tribu. Alor Broudaf, il voulé pa. Il a di ke nan. Il a di koupé cé nul. Cé bon pour lé gobelins. Ulag il a pas été konten. Il a pris son kikoup pour tué Broudaf. Mé broudaf lui for. Lui grosse koupur mé pa mor. Lui pren son baton a pier avec pik métal desu. Lui taper Ulag enkor plu fort. Ulag tête tout' ecrabouyé. Et Broudaf tapé enkor pour étr sur. Alor Broudaf dire ékrabouyé cé mieu que coupé. Alor nou lé zork dé kolin, on va fér une den ki ékrabouille. On a pri un gro kaiyou. On l a tapé tré for partou avéc dé gro zouti. Et apré avec dé plu peti zouti. Juskaski lé bo. Morka il a faim. Lui mangé tou le mond tou entié. Dent asé gross pour mangé mém lé dragon dé zoreil. Zork trouvé bel endroi pour met not' den. Orks comencé bèl construksion pour fér veunir lé zot' tribus. Orks fér toi avec paille. Pour mét lé zofrand a Mork. Et dé gros tambour. Et dé déçin dé zork ki son là. Mork biento mangé monde en tié. Viv lé zork de la tribu dé kolin. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11599 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 19 Mar - 23:28 | |
| Voilà un post de modélisme qui sort du lot : une Morklaire, c'est bien une Dent de Mork, je valide ! Comme on a pu en discuter par ailleurs, la base est un peu étroite, je pense que tu devrais combler autour pour montrer que les Orques ont taillé un rocher qui était déjà là avant ou que leur chamane a fait jaillir du sol grâce à la magie de Mork ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4751 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 20 Mar - 0:20 | |
| Ca va être drôle d'en voir plein de différentes !! |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 20 Mar - 2:41 | |
| C'est très bon ça la Morklaire , c'est bien qu il y ai plusieurs sorte de dent. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 20 Mar - 3:34 | |
| Merci pour vos retours ! D'une façon ou d'une autre, je pense que j vais réduire la hauteur. C'est trop haut, là, avec 24h de recul. Je ne sais pas si je vais monter le sol ou baisser la dent, on verra |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 20 Mar - 4:46 | |
| Mais pourquoi trouves-tu que c'est trop haut en fait ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 20 Mar - 14:05 | |
| Esthétiquement, je pense que ce serait plus beau si c'était davantage dans le sol.
En fait, là, je me suis inspiré d'une photo de dent sans rien autour.
En réalité, comme la gencive remonte bien plus haut, une dent visible dans une bouche est beaucoup moins visible. Et je pense que ce serait plus sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mer 22 Mar - 20:08 | |
| Allez, opération de la carie ce WE. Le dentiste a dit que c'était trop gros, alors on a occupé. P'tet un peu trop en biais et tant pis. Ca me semble bien mieux comme ça. [url=https://flic.kr/p/2ooDbX2] Et comme vous le voyez, j'ai remis en place le début des constructions orcs. Petit à petit, les poutres ont été ajoutées. Et parfois attachées par les moyens du bords. Ici, du fil encollé pour faire une grosse corde. Les poutres secondaires. Et là ben après c'est facile, on se déchaîne dans tous les sens. Plus c'est collé au hasard, mieux c'est. A gauche, j'ai mis des piques. Et des barrières, pour éviter de tomber du premier étage. Et aussi d'autres en bas à droite, pour faire un peu fortifié. Je me tâte pour la suite. Une petite hutte comme dans le village orc, avec un toit conique ? Ou juste des planches en défense comme une tour sans toit ? J'ai quasi fini les planches. Le plus important, c'est de prendre des origines différentes. largeur, épaisseur... Et même certaines découpées à la main sur un truc plus large. A la fin, le coté bigarré est vraiment visible. Bon ben je sais pas où je vais après, preuve que c'est de la construction orc pur jus. Des idées ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 23 Mar - 7:50 | |
| Pfff ! Toujours ce soucis du détail !
Comment fais-tu pour poser ces petits éléments ? Pince à épiler ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4751 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 23 Mar - 8:02 | |
| tu devrais faire un escalier de brique et de broc qui mène en haut de la dent puis faire au dessus comme un atelier avec des outils en vrac, des bouts de dent par terre, des tas de cailloux, monter que tout a été sculpté |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 23 Mar - 13:54 | |
| Merci pour vos retours - Citation :
- Pfff ! Toujours ce soucis du détail !
Comment fais-tu pour poser ces petits éléments ? Pince à épiler ? Oui, pince à épiler. La colle dans la main gauche, la pince avec un bout de baguette dans la droite. Je fais apparaître une bulle de colle au bout de mon tube, je touche la colle avec chaque coté de la baguette, puis je la pose, puis je referme le tube. En ce qui me concerne ça va vite. Surtout parce que plus c'est mal fait et mieux c'est... Si c'est n'importe comment, si ça se chevauche, c'est très bien. Du coup, ça va assez vite. Bon j'ai quand même du mettre une heure à faire tout ça, peut-être même une heure et demie. A la fin, tout se tient, tout est collé de partout. Des fois, je pose une goutte par dessus le reste, pour être sûr que ma colle fluide va bien aller partout. - Citation :
- tu devrais faire un escalier de brique et de broc qui mène en haut de la dent puis faire au dessus comme un atelier avec des outils en vrac, des bouts de dent par terre, des tas de cailloux, monter que tout a été sculpté
Hey, c'est pas con, ça... Une sorte de colimaçon qui suivrait la dent presque tout autour jusqu'en haut. L'idée me plait. Et je vais chercher pour voir si je peux trouver une figurine d'orc qui pourrait passer pour un sculpteur. Et du coup, oui, ajouter des déchets de pierre ça devrait le faire. Merci pour l'idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 26 Mar - 13:35 | |
| Tout petit petit moment de modélisme ce we. A peine une heure. J'aurai clairement aimé davantage et la pluie n'était pas de cet avis. Donc, juste la construction d'une palissade défensive pour fermer ici. Avec quelques pieux hérissés pour faire plus fortifié et agressif. Et en haut, j'ai continué les rambardes et le plancher est terminé. Donc voilà, on est à peu près bons pour la structure principale. Et pour faire plaisir à Mocchus, j'ai commencé de quoi monter tout en haut. Bon, c'est pas un vrai colimaçon. Principalement parce que celui-ci exigerait des pilier très régulièrement enfoncés dans la dent, et que ça me semblait trop de travail pour des orcs. Du coup, une alternance de plateformes et d'échelles devrait apparaître petit à petit. Il y en aura sans doutes deux en tout. La première est donc là, reliée à terme par une échelle orc issue de la gamme WM Siège ou faite maison : une poutre centrale et des barreaux cloués dessus. Ensuite, la prochaine plateforme... A gauche avec une échelle qui fait demi tour, ou à droite dans la continuité ? Je vais p'tet aussi fermer par une palissade l'autre coté du bâtiment. Ca fait très ouvert malgré le toit en chaume, là. Je sais pas, on verra. Un mur en torchis pourrait le faire aussi, pour rappeler les autres bâtiments que j'ai. Qu'en dites-vous ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 26 Mar - 13:40 | |
| ça prend rapidement forme ! c'est top ! C'est bien que tu montes sur le haut de la dent. J'ai attaqué la mienne aujourd'hui |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 26 Mar - 13:55 | |
| Tu pourrais mettre une toile au dessus de la structure ça habillerai un peu et de l'autre côté tu peux mettre un feu de camp, quelques baril etc... |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 26 Mar - 14:06 | |
| - Citation :
- C'est bien que tu montes sur le haut de la dent.
Oui, habiller la dent me tentait et ton idée d'escalier est la bonne pour ça. - Citation :
- J'ai attaqué la mienne aujourd'hui
Je viens de voir ça. C'est excellent ce thème récurent des dents qui vont apparaître un peu partout sur le forum ! - Citation :
- Tu pourrais mettre une toile au dessus de la structure ça habillerai un peu et de l'autre côté tu peux mettre un feu de camp, quelques baril etc...
Les sacs, barils et autre loot divers sont prévus. Comme dans le camp orc chez les nains. La toile sur le dessus, ben j'y ai pensé... et je me dis que peut-être, faire revenir la plateforme sur la gauche remplirait ce rôle. Qu'en dis tu ? C'est ma question finale dans le post ci-dessus. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 26 Mar - 23:57 | |
| Avec vos dents, c'est une occasion pour créer des mad docs et des pain boyz adaptés |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 28 Mar - 18:07 | |
| Ha, oui, ce serait pas con d'avoir des persos orcs spéciaux pour la campagne ! Faudrait trouver un fichier STL en 28mm de figs de dentiste orc et la réduire |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Mar 28 Mar - 23:10 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ha, oui, ce serait pas con d'avoir des persos orcs spéciaux pour la campagne !
Faudrait trouver un fichier STL en 28mm de figs de dentiste orc et la réduire ils existent https://cults3d.com/en/3d-model/game/r3d-supported-greenskin-pain-master-doctor https://cults3d.com/en/3d-model/game/greenskin-pain-master-doctor https://www.thingiverse.com/thing:3630030 |
|
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Jeu 30 Mar - 15:07 | |
| Ils sont sympas et font très futuristes pour nous. |
|
| |
evildead
| |
| |
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 2 Avr - 16:40 | |
| Bon, opération du nez (tome IV) mardi dernier... Un peu KO par l'anesthésie, et ça m'a laissé quand même avec un peu de congé maladie. Quand le médecin dit qu'il faut se reposer, la table à bricolage, c'est quand même une bonne idée. Donc... Suite de cette Morklaire. J'ai fais des échelles comme on en voit pour les orcs dans le matériel de la gamme Siège. Ca coute pas grand chose. Et ça rend bien orc. Et suite des constructions. Donc un étage fortifié, et une passerelle sans garde corps. J'ai fait une marche au milieu, pour éviter l'aspect trop plat. Et j'ai ajouté une échelle de plus. En dessous, un mur de protection un peu modifié. Y en a maintenant un peu tout autour. Et une rambarde au premier. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Dim 2 Avr - 22:19 | |
| C'est excellent ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom Lun 3 Avr - 1:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gobelins] Ma waaagh custom | |
| |
|
| |
| [Gobelins] Ma waaagh custom | |
|