Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Kislev] Les ours

3 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Kislev] Les ours Empty
MessageSujet: [Kislev] Les ours   [Kislev] Les ours Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:31

Une question sur les ours...

Le profile indique 5 attaque et la note renvoie à :

Citation :
1. Ours: Les Ours ne peuvent être mis en brigade qu’avec d’autres unités d’ours.
Ils sont considérés comme de l’infanterie pour ce qui est des règles, car cela reflète leur mobilité, mais ils bénéficient de +1 Attaque lorsqu’ils chargent un ennemi à découvert, comme les chars et les monstres.
Une unité d’Ours qui inflige plus de blessures que l’ennemi lors d’un premier round de combat peut immédiatement effectuer une Attaque de plus par socle avant que les résultats du combat ne soient calculés. Résolvez normalement ces Attaques puis calculez le résultat du combat. Les Ours doivent toujours poursuivre les ennemis en repli ou avancer, s’ils le peuvent.
Notez que ces règles ne s’appliquent qu’aux unités d’Ours, pas aux personnages montés sur Ours ou aux Chamans transformés en Ours par le sort Forme d’Ours.

La partie en gras signifie donc qu'ils ont 6 attaques par socle quand ils attaquent un ennemi à découvert ? Je me rends compte que je les ai toujours joué à avec 5 attaques et pas 6. C'est pas un peu violent ?

Et c'est en plus du "Une unité d’Ours qui inflige plus de blessures que l’ennemi lors d’un premier round de combat peut immédiatement effectuer une Attaque de plus par socle avant que les résultats du combat ne soient calculés".
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

[Kislev] Les ours Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Les ours   [Kislev] Les ours Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:42

Lorsqu'une unité d'ours charge un ennemi à découvert, elle bénéficie de 7 attaques par socle (5 de base + 1 pour la charge + 1 pour le bonus spécial), voire potentiellement 8 avec sa règle spéciale.

C'est en effet très puissant quand ça passe mais il faut voir l'ensemble des règles pour se faire un avis sur l'unité : pas de brigade en-dehors des ours (donc plus compliquée à commander et pas de soutien systématique), pas de sauvegarde et obligation de poursuivre et avancer (donc durée de vie limitée avec l'impact que cela a sur le PR).

C'est de l'infanterie donc c'est plutôt lent et son soclage ne l'avantage pas au corps à corps. Et puis tu ne peux en déployer qu'une par tranche de 1000 points.

Bref c'est puissant si tu arrives à charger une unité dans la pampa mais tu as quelques restrictions qui ne t'assurent pas de rentabiliser l'investissement à coup sûr.

http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Kislev] Les ours Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Les ours   [Kislev] Les ours Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:54

OK c'est vraiment puissant. Mais effectivement j'ai jamais pu les faire charger je crois sur les deux ou trois fois que je les ai utilisés...
madpax

madpax

[Kislev] Les ours Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Les ours   [Kislev] Les ours Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:18

Marell le Fou a écrit:
OK c'est vraiment puissant. Mais effectivement j'ai jamais pu les faire charger je crois sur les deux ou trois fois que je les ai utilisés...
Donc c'est pas si puissant que ça.. et ça rejoint ce que je pense d'eux. C'est un gimmick, parfois amusant, souvent intéressant en one-shot. Mais ça reste obligatoire. Very Happy

Marc
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

[Kislev] Les ours Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Les ours   [Kislev] Les ours Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:02

Oui je suis d'accords, c'est le truc que tu sors parce que c'est fluff mais que souvent tu as du mal à utiliser à son plein potentiel. Néanmoins bon il faut les aligner, c'est évident. Ils sont beaux ! Et puis des ours ça claque Very Happy

Néanmoins je vais y prêter plus d'attention qu'avant car ils sont quand même plus puissants que je ne pensais.

Faut que je vois ou les placer, comment les utiliser. Sans doutes plus en retrait que je ne le faisais jusqu'à présent, pour venir soutenir une brigade déjà engagée, ou ce genre de chose.
Contenu sponsorisé

[Kislev] Les ours Empty
MessageSujet: Re: [Kislev] Les ours   [Kislev] Les ours Icon_minitime

[Kislev] Les ours
Page 1 sur 1