Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Socles et taille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masoj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2017

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 5:10

Première question sur le fofo. Donc je.compte jouer avec des figurines 1/72 mais je n'y connais rien. Alors pour les troupes, si'je regard le livre d'armée on parle de taille... Taille 3 ça veux dire quoi? 3 figurines ou 3 socles de figurines ? Que me conseillez vous pour la taille des socles ? Nombre de figurines par socles ? Je compte les faire en mdf j'ai un collègue qui a la machine qui va bien. Même question pour les commandant socle rond quel diamètre ?
Merxiiiiii 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 6:05

un socle fait 40x20 mm pour faire une unité en général il faut 3 socles. En général compte enter 7 et 10 pitous par socles...

Pour les persos il n'y a pas de taille tu fais ce que tu veux mais en général socle rond de 25mm c'est bien, personnellement je mets du 40mm pour faire des mini dioramas avec les persos.

Pour te donner une idée passes sur la galerie https://warmaster-fr.niceboard.com/f36-galerie tu verras différents exemple en fonction de l'armée que tu veux faire.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Socles et taille  Empty