Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Socles et taille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masoj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2017

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 5:10

Première question sur le fofo. Donc je.compte jouer avec des figurines 1/72 mais je n'y connais rien. Alors pour les troupes, si'je regard le livre d'armée on parle de taille... Taille 3 ça veux dire quoi? 3 figurines ou 3 socles de figurines ? Que me conseillez vous pour la taille des socles ? Nombre de figurines par socles ? Je compte les faire en mdf j'ai un collègue qui a la machine qui va bien. Même question pour les commandant socle rond quel diamètre ?
Merxiiiiii 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4388
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 6:05

un socle fait 40x20 mm pour faire une unité en général il faut 3 socles. En général compte enter 7 et 10 pitous par socles...

Pour les persos il n'y a pas de taille tu fais ce que tu veux mais en général socle rond de 25mm c'est bien, personnellement je mets du 40mm pour faire des mini dioramas avec les persos.

Pour te donner une idée passes sur la galerie https://warmaster-fr.niceboard.com/f36-galerie tu verras différents exemple en fonction de l'armée que tu veux faire.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:25

Il faut savoir que comme l'indique les photos du livret de règles, le jeu a été conçu pour du 10mm, pour l'effet de masse, qui peut être intensifié avec du 6mm (au détriment de la qualité de la gravure), mais qui est réduit des qu'on grossit les figurines.
L'idéal serait de garder le soulage, ça permet de conserver les proportions de taille d'unité et de distance de mouvement et de tir.
Avec du 1/72 (je crois que ça correspond à du 20mm), coller plus de 2 fantassins/1 cavalier par socle va être compliqué (et je ne parle même pas des gros monstres, si on en trouve à cette échelle). Et même là, je ne suis pas sur. Donc exit l'effet de masse.
Si tu grandis les socles (par exemple en les multipliant par 1,5), tu devrais aussi augmenter tout de 1,5 ce qui fait de très grandes tables pas vraiment pratiques pour manœuvrer les unités.

Sinon, pour répondre à tes questions, le nombre de figurines par socle dépend de leur taille et de celle du socle. Ca peut aussi dépendre du type de troupes (par exemple, on en mettra moins pour des trolls car ils sont gros, ou pour des chevaucher de gobelins pour simuler des troupes légères), mais généralement, on va remplir le socle de figurines.
Pour les généraux, je conseille de varier la taille des socles selon leur 'grade'. Par exemple, un gros socle pour le général (40mm de diamètre si on prend un rond ce qui les distingue des troupes) ou pour un dragon pour une question de stabilité, 30mm pour un héros, et 20 à 25mm pour un magicien.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
masoj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2017

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:16

me suis fait deux gabarit en rapide et ca donne ca en socle 20par40 et 20 par 20
Je pense que je vais faire des 60*40

https://goo.gl/photos/UPGzJRenubEPo9mG6
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:58

C'est si grand que ça le 1/72 ? Ça me semble presque du 28 mm...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:19

Si tu dis qu'un homme fait 1,70, ça te fait environ 23mm au 1/72.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:49

Mmm je suis sceptique du coup. Tu peux toujours jouer de façon très symbolique, en te disant qu'une fig représente une troupe, mais jouer avec des figurines n'est pas vraiment fait dans ce but là.

Enfin bon pour tester les règles, why not !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:25

Il y a aussi le cote nostalgique. J'en ai acheté (des paras anglais je crois) quand j'avais 10 ans... Pfff...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:39

Et tu les as encore en te disant que tu les peindra un jour ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:41

Oh non, je m'en suis débarrassé il y a une éternité.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
masoj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2017

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:16

En faite les figurines sont toutes par série de 4 les même, je pensais donc faire des socle avec 4 figurines pour représenter une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitimeJeu 22 Juin - 2:54

le plus important c'est la cohérence sur la table. Si tu as de quoi faire les 2 armées, il n'y aura pas de problèmes. mais je te conseille de garder la taille des socles de la règle, ce sera plus simple à mon avis. Wink

Gilles

NB: Oui, la taille d'une unité correspond aux nombres de socles qui la compose.

_________________
Socles et taille  15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles et taille  Empty
MessageSujet: Re: Socles et taille    Socles et taille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles et taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des socles, des socles... oui mais des Renedra !
» Taille des armées
» Taille du Duc du changement
» Starseed, taille des figurines
» ManO'War] Taille d'une flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: