Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Décors] Bois et environnements naturels

Aller en bas 
+7
Flogus
Mocchus
Gilles Guerrier
Eric Noé
latribuneludique
Bounet
Marell le Fou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 16 Juil - 14:26

J'ai récupéré ces vieux sapins qui datent vraiment de mon enfance (25 ans au moins). J'ai commencé à leur faire des pieds en mousse, que je collerai ensuite sur une rondelle.

[Décors] Bois et environnements naturels 35160242503_345ec91a0d_b

Puis le tout ira sur les deux socles que j'ai sorti de la plaque qui me restait après découpe du socle pour mes ruines BotFA.

Ça me fera une grande forêt et ces deux petits bois à terme. Ce sera bien pour meubler mes tables.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 7 Jan - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:05

J'ai pu terminer de socler mes arbres. Pas encore peint mais j'ai fais tous les petits cônes en mousse et je les ai passés à la roche liquide PA pour casser l'aspect lisse.

[Décors] Bois et environnements naturels 36231278666_acaab09764_b

J'ai mis le tout sur la base de ma forêt réalisée il y a deux ans, pour voir.

[Décors] Bois et environnements naturels 36105977602_4bcf99e446_b

Ça le fait pas mal, même si je n'aura pas du laisser visible le "tronc" en cas. J'aurai du enfiler les arbres jusqu'à ce que le bas de la partie feuillue touche le socle. Tant pis... Je corrigerai peut-être quand même pour les plus grands, où ça se voit beaucoup quand même.

[Décors] Bois et environnements naturels 36139408871_f23acdb010_b

A coté des troupes kislevites, ça rend bien. On sent la végétation froide.

[Décors] Bois et environnements naturels 35468447903_e4f9443bb6_b

J'ai découpé dans une feuille aimantée (reste d'un jeu pour ma fille) des pastilles découpées vite fait au cutter.

[Décors] Bois et environnements naturels 35440077154_d353ce255c_b

Et voila un nouveau petit bois, pas encore sablé et peint.

[Décors] Bois et environnements naturels 36105975702_a4208c3c05_b

Et le début du second, avec un gros rocher sûrement connu dans la région comme point de repère.

[Décors] Bois et environnements naturels 35440078654_22d353115e_b

J'ai fais une sorte de grotte à sa base. Et posé des arbres un peu partout autour.

[Décors] Bois et environnements naturels 36231279866_84c1fabca3_b

C'est encore trop rond, cela dit, je pense le retravailler complètement.

[Décors] Bois et environnements naturels 36231279686_e157e0c412_b

Surtout depuis que eds amis qui passaient se sont écriés en le voyant "C'est l'histoiiiiire de la vie ! Le cycle éterneeeel !"

[Décors] Bois et environnements naturels 35468450583_2b70d1753f_b

Grompf. Je vois plus que ça, maintenant Evil or Very Mad elephant .

[Décors] Bois et environnements naturels 36231279546_74cc27b3b5_b

Enfin bref... C'est des bois, quoi. C'est toujours ça de plus sur ma table.

[Décors] Bois et environnements naturels 36105978632_58db74a8fe_b
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 30 Juil - 22:51

Belle réalisation. Quel taille font les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:44

Merci Bounet Smile

On voit des figs kislevites ici, devant. En gros de 2 à 6 cm, je pense.

[Décors] Bois et environnements naturels 35468447903_e4f9443bb6_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:42

Peinture des bases des arbres qui étaient présentables (à droite).

[Décors] Bois et environnements naturels 35961423340_26226e3117_b

Découpe de ceux qui avaient un tronc trop long. Je les ai extraits de leur socle, j'ai coupé la tige métal, et je les ai recollés, tout simplement. Ça m'en laisse une vingtaine seulement dont la base n'est pas peinte.

Ensuite un lavis brun, et ce sera bon je pense pour le traitement des arbres.

Ou alors je leur colle un peu de neige ? Qu'en dites-vous ?

Il restera à sabler et peindre la base. Les aimants sont tous collés.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeMer 9 Aoû - 19:25

Sablage..

[Décors] Bois et environnements naturels 35664717303_292c55f912_b

Depuis, j'ai aggloméré pas mal de cailloux et autres merdouilles sur les bords du gros rocher. Je suis modérément satisfait, d'ailleurs... On verra ce que ça donnera avec un bon lavis.

Je croyais avoir pris une photo mais non. Ce sera pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 3:32

Je l'ai : http://www.charlotteboutik.com/figurine-le-roi-lion-rafiki-p-19356.html

[Décors] Bois et environnements naturels 40071710

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:34

En 10 mm, je l'aurai ajoutée... Pour remplacer, je pourrai bricoler un prêtre elfe noir qui brandit un bébé, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:22

Continuage petit à petit de ce gros rocher. Je n'aimais pas du tout ce que ça donnait après avoir rajouté des cailloux sur le coté, donc j'ai tout passé hier soir (un dernier sursaut) à la pierre artificielle Prince August.

[Décors] Bois et environnements naturels 25573148168_ac8a845ff3_c

On voit pas grand chose, mais la texture sera mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:07

Ouf, j'en voyais pas la fin de ce rocher géant, mais ça y est.

[Décors] Bois et environnements naturels 38855739034_c75162618d_c

Le texturer à la roche liquide était la bonne chose à faire pour donner un peu de texture à la mousse.

[Décors] Bois et environnements naturels 38855738524_3ed0d2575d_c

Et le voilà avec ses arbres.

[Décors] Bois et environnements naturels 38855737324_5aa1b98c35_c

[Décors] Bois et environnements naturels 38855737644_727036df54_c

Et puis on m'avait filé une colline pleine de grosses traces de colle au sommet, qui la rendait vraiment moche. J'ai recouvert le haut de cette même roche liquide ou pierre artificielle, je ne sais plus... Bref, une des deux référence Prince August que j'utilise beaucoup pour mes socles.

[Décors] Bois et environnements naturels 38855736584_506e8a2714_c

Passage au Graveyard Earth, que j'utilise pour mes socles (d'ailleurs j'en ai plus bcp...).

[Décors] Bois et environnements naturels 38855735014_f56014083e_c

Puis végétalisation.

[Décors] Bois et environnements naturels 38855734394_fa94173f2a_c

[Décors] Bois et environnements naturels 38855734274_b2f2fcbc6f_c

Ça rend pas trop mal. Mieux que les coulures de colle en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:14

Jouer des parties en Lustrie dit changement de décors... On ne peut pas dire que mes sapins kislevites soient très couleur locale.

J'avais en stock des restes de sets de végétation GW tropicale. Je ne sais plus trop pourquoi ils avaient produit ça, mais je sais que pour Epic c'est très utilisé. J'avais chopé ce set sur ebay il y a un an ou deux.

[Décors] Bois et environnements naturels 39634366094_b53e6d33e3_b

[Décors] Bois et environnements naturels 26474494568_6672a7e386_b

Donc j'ai décidé de sacrifier mon WE à bosser dessus. Je dis sacrifier parce que c'est vraiment très chiant à faire, et assez peu gratifiant. Enfin bon, c'est fait.

L'assemblage est pas difficile, mais par contre on est tentés de facilement partir sur des trucs hauts, et en fait il vaut mieux éviter. J'ai redéfait ce que j'avais fait en premier pour revenir à de la végétation plutôt basse.

[Décors] Bois et environnements naturels 39634365864_46c0666760_b

Je suis parti sur le même principe que les dernières fois, des végétations aimantées. Comme j'avais très peu de socles, j'ai repris ma bonne vieille mousse et j'ai fais des trous avec ma pince à emporte-pièce. Ça marche bien, on retrouve le diamètre officiel.

[Décors] Bois et environnements naturels 39634365654_a1f5ffb9b2_b

Et en prenant une plaque plastique de base, on retrouve des ronds ici ou là qui font aussi ce diamètre. Du coup, ça fait des socles facilement.

[Décors] Bois et environnements naturels 26474494008_293d3f1bdb_b

Voilà le post montage. J'ai ajouté des fleurs d'aquarium pour varier l'aspect.

[Décors] Bois et environnements naturels 39634365274_eba7d3f26b_b

Et un bits Homme-Lézard inconnu pour faire un vieux totem en ruine.

[Décors] Bois et environnements naturels 40345701121_1114ee3bd8_b

Peinture du feuillage... Recto-verso, double couche. C'est là que j'aurai voulu pouvoir le faire à l'aéro. C'est chiant... Et on casse régulièrement telle ou telle partie de végétation et il faut recoller.

[Décors] Bois et environnements naturels 40345701061_a0ae175cd8_b

Et finalement, pour varier les couleurs, j'ai ajouté d'autres plantes d'aquarium.

[Décors] Bois et environnements naturels 26474493688_a46e8e3f44_b

Le brillant est un peu agaçant mais en fait on retrouve cet aspect lisse sur certaines plantes ici. Donc je suppose que c'est pas complètement anormal.

[Décors] Bois et environnements naturels 39448498325_8a300fb86c_b

Mauvaise surprise, l’acrylique tient très très mal sur les plantes d'aquarium. Le plastique est trop lisse apparemment. Mais bon, suffit de pas trop frotter.

[Décors] Bois et environnements naturels 39634364644_ea6892197d_b

Brossage de vert jaune sur le bout des feuilles après avoir fait la base, le lavis et le brossage sur les troncs aussi.

[Décors] Bois et environnements naturels 39448498125_c86b9fe304_b

Et voila ma future foret lustrianne. C'était long, vraiment... Mais c'est fait !

[Décors] Bois et environnements naturels 40345700931_2d2f8b39a1_b

[Décors] Bois et environnements naturels 39448497935_8c5a32c1aa_b

Plus qu'à finir le socle. Il est en train de sécher sous presse... Et peindre les socles en mousse qui ne le sont pas encore.

Ça me fera trois forêts, et c'est une bonne chose. J'en avais trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:41

C'est vraiment super, cela va mettre directement dans l'ambiance Lustrie. Bravo.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:20

Merci Smile

On teste ça jeudi dans dix jours !

Au début, je pensais que ça irait aussi pour des palmiers pour mon armée arabienne, mais bon j'ai des doutes finalement. Ça fait pas très palmier dattier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:18

C'est chouette ! Les différentes couleurs évitent une masse verte monotone.

Une question surement naïve : si les arbres sont si chiants à peindre une fois montés, pourquoi n'as tu pas peint toutes les feuilles et les troncs avant assemblage ?
Ca t'aurais permis d'utiliser ton aérographe, ce qui aurait été plus rapide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:28

Oui Eric tu as raison.

La première réponse est que je n'y ai pas pensé à ce moment là. Je n'ai pas eu de cours pour apprendre à me servir correctement de mon Aéro, et du coup j'ai pas le réflexe.

Ce qui est un grand tort, j'aurai gagné du temps et manipulé un peu pour m’exercer, qui plus est sur quelque chose de facile.

La seconde réponse, à y repenser, est que mes peintures commencent à peu près toutes à dater... Notamment mon vert qui est gluant. Tu vas me dire que j'ai du diluant pour peinture exprès pour l'aéro, donc malgré tout j'aurai pu peut-être y parvenir.

prochaine fois j'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:54

Rachat d'une colline GW 28 mm à un pote, du coup je me lance petit à petit dans sa peinture. Je trouve qu'elle colle très bien pour du 10 mm.

[Décors] Bois et environnements naturels 42420711934_b590fa0cf1_c

Pour l'instant, c'est juste base de gris et de marron...

[Décors] Bois et environnements naturels 42420720634_1b38f4b762_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:03

Toujours dans le besoin de me faire d'avantage de forêts, j'ai réalisé avec surprise que les socles des arbres GW que je possèdent et qui prenaient la poussière sont tout à fait utilisable à notre échelle.

[Décors] Bois et environnements naturels 28571899607_146c372c41_o

Les pierres deviennent de grandes zones de pierre, les branches deviennent des arbres morts... Franchement, y a pas grand chose à modifier. Tout juste un crâne taille 28mm qui apparaît à un endroit et qu'il sera facile de maquiller.

Du coup, j'ai lancé un petit brainstorming sur notre forum pour savoir par quoi ou pouvait remplacer les trois grands ronds qui accueillent les arbres.

Voici ce que j'avais en tête.

- Une grotte
- Une clairière runique
- Un cercle de pierre levées
- Des ruines hommes-lézards
- Resculpter tout simplement des arbres et des pierres

Et ce qu'on m'a proposé.

- des Lacs
- des bouches de nurgles
- des huttes de gobelins
- des Totems peau verte
- des ruines , genre juste des traces de murs effondrés.

Je retiens surtout :

- Un étang.
- Des ruines hommes-lézards
- Une clairière runique
- des ruines , genre juste des traces de murs effondrés.


Principalement parce que j'aime pouvoir emmener ces socles empilés, et qu'il ne faut rien de trop saillant qui s'arracherait tout de suite. Donc faire des trucs bas est indispensable sous ces conditions.

Je suis parti sur un premier socle (j'en ai deux) avec un thème plutôt magique. Je pense faire un étang, une zone avec des runes, et la troisième je ne savais pas encore.

Un étang ne saurait être rond. J'ai donc décider de creuser sans vergogne dans les socles à la fraise. En regardant les trois emplacements, j'ai choisi celui-ci. J'ai décidé que l'eau serait jolie à s'arrêter sur le bords de zones de pierre, en plus de quelques pentes herbeuses, et ce rond est celui qui permet la plus grande extension d'eau.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914769810_5d966bf0d7_o

En l’occurrence, comme ça.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914769500_7754fa545d_o

Au début, je me suis dit que j'allais faire en sorte de faire un socle lisse là où il manquait, pour rejoindre le niveau correspondant au fond du rond.

J'ai donc retourné le socle et je me suis dit que j'allais coller un carton dessous. J'ai donc découpé des petites encoches dans la structure verticale qui soutient le décors.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914769070_fe44d8efe7_o

Et j'ai préparé mon carton avec en gros 1 cm de tour pour le collage.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914768910_db54f7277f_o

A ce moment, j'ai réalisé que je faisais fausse route, et qu'il était beaucoup plus simple, plutôt que de me faire chier à rejoindre le niveau du rond, de l'enlever et faire mon propre niveau universel partout.

Dont acte.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914768630_34f49bbca8_o

Et bien évidement, selon les très saints préceptes de Gilles Guerrier, j'ai gardé le rond pour un futur socle Wink

Et pendant ce temps, je décide de tester la vaseline de modellisme prise chez Green Stuff World l'autre jour, et qu'un ancien adversaire reparti en France vient de me renvoyer.

Et ben ça marche très bien ! J'ai pu réutiliser mon rouleau de runes naines pour préparer cette petite clairière runique. Après, je pense que n'importe quelle vaseline fonctionne très bien...

[Décors] Bois et environnements naturels 41914768320_6639bbf726_o

Retour à l'étang et greenstuffage des bords.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914767960_2cf5f123b7_o

Texturage au caillou.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914767530_5925eee665_o

A terme, je pense en faire un mini marais des morts. Je vais mouler et dupliquer quelques squelettes, les coller au fond, peindre, mettre de l'eau artificielle par dessus et roule. On verra bien ce que ça donnera.

Il y a  quelques années, j'avais fait des tumulus et j'avais bien aimé ça. Mais ils étaient un peu fragiles. J'ai donc décidé de faire en GS ce que j'avais fait en carton mousse. Donc non, ce n'est pas le Faucon Millénium garé là (quoi que ce serait une idée de refaire le x-wing de luke sur Dagobah, mais bon).

[Décors] Bois et environnements naturels 41914766640_65d556a204_o

Un peu recouvert de GS, ce sera à la fois solide et bas.

[Décors] Bois et environnements naturels 41914766320_43e567d5de_o
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:47

Ta créativité et ton rythme m'époustoufle… Jai hate de voir cette table finie !


Quand les décors, les socles et leur habillage ainsi que l'armée sont dans le bon alignement ( Wink ), ta table a tout de suite plus de gueule.

Gilles

NB: C'est en général devant ce genre de table qu'on n'a plus la réflexion " Ah, vous jouez aux petits soldats. "

_________________
[Décors] Bois et environnements naturels 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:11

Warmaster est clairement un jeu ou les tables peuvent tout déchirer. Comme Epic.

J'ai régulièrement des gens qui me font des commentaires sur la mienne, quand je viens jouer au club. Ils ne veulent pas forcément essayer WM, mais ils apprécient. Et des fois, ils disent oui pour jouer dessus, je pense !

Ça me motive beaucoup.

Citation :
Ta créativité et ton rythme m'époustoufle… J'ai hate de voir cette table finie !

Haha. En réalité, j'attendais une occasion pour vous dire que j'ai décidé il y a un peu plus d'un mois, devant la mollesse d'arrivée des commentaires, de ne plus poster que si quelqu'un répond au topic.

Et ce, sur tous les forums que je fréquente. Afin d'encourager les réponses.

Je procède à chaque fois par journée de travail. J'en poste une, j'attend... J'en poste une, j'attend... Smile

Vous avez donc des semaines de retard sur divers de mes sujets. Vous savez quoi faire pour débloquer les posts suivants si le sujet vous intéresse ! cheers

En réalité, en ce moment, je bosse au moins trois quatre heures par WE sur mes décors depuis au moins trois mois. Ça ne durera peut-être pas, mais j'en profite. Je suis donc particulièrement productif grâce au fait qu'on a tous pas mal de projets perso à la maison et qu'on s'accorde pour se foutre une paix royale en journée, pour que chacun progresse.

C'est une bonne période Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:33

Bravo Marell, c'est une très jolie base, si sur ton second socle, tu fais également une grotte elles pourraient ...communiquer... ce qui deviens super sympa dans une partie, ça change la disposition du terrain de jeu Wink

Je me régale de voir tes avancées ... en ce moment j'ai beaucoup de mal à finir mes peintures fautes de temps principalement puis la semaine prochaine vacance mais je ne pourrais pas faire grand chose avant septembre... donc j'attends d'avoir le temps ...

Heureusement qu'en ce moment tu fais vivre le forum, on sait d'expérience que c'est une période désertique mais cette fois ci elle dure un peu plus ou a commencée plus tôt disons...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:03

Hmm pas con l'idée de faire communiquer des grottes. J'aime bien !

Ça me fait penser, bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose, à la possibilité, sur le second plateau, de faire une sorte d'entrée... D'on ne sait pas trop quoi.

Trou de skavens ? Gouffre maudit ? Pourquoi pas... Ça pourrait avoir l''une sorte de mini-volcan... Bien sombre, presque noir. Ça pourrait le faire.

Comment verrais-tu la communication, si je fais deux grottes ? En terme de règles, je veux dire ?

Citation :
Je me régale de voir tes avancées ... en ce moment j'ai beaucoup de mal à finir mes peintures fautes de temps principalement puis la semaine prochaine vacance mais je ne pourrais pas faire grand chose avant septembre... donc j'attends d'avoir le temps ...

Ben de mon coté, franchement, je ne sais pas exactement ce qui a débloqué la situation. C'est pas une discussion en particulier. C'est le fait qu'on soit tous les deux, mon amie et moi, passionnés par ce qu'on fait. Du coup, on s'ennuie pas si l'autre est occupé, on a chacun nos projets.

Du coup, projets avancent. Mais le mauvais coté de tout ça, c'est qu'on devient hyper casaniers !

Citation :
Heureusement qu'en ce moment tu fais vivre le forum, on sait d'expérience que c'est une période désertique mais cette fois ci elle dure un peu plus ou a commencée plus tôt disons...

Ces dernières années, oui, c'était très calme en Juillet-Aout... Mais ça revenait en Septembre. En 2017, il n'y a pas eu ce retour. D'un coup, il y en a eu plein qui étaient des habitués qui ont cessés de venir. Duvelescu, N'Goarff, Vincent et quelques autres dont les noms m'échappent présentement.

Si ça fait la même chose cette année, il restera personne.

De mon coté, la matinée d'aujourd'hui a été surprenante et j'ai pu avancer. Pourquoi ? Parce qu'elle a commencé à 4h50 ce matin, avec une petite fille pleine de vomi qui a crié "PAPAAAA !".

Donc j'ai passé la matinée à la maison. Certes pas à bricoler, m'ais pour me récompenser d'avoir si bien géré, je me suis accordé 30 min sur mon décors pendant la pause dessin-animé.

Hier soir, j'avais pu rajouter des couches de liège à mon tumulus, et du coup j'ai pu les découper et les arrondir.

[Décors] Bois et environnements naturels 43037085924_d16874675a_o

J'ai collé et commencé à recouvrir la zone runique.

[Décors] Bois et environnements naturels 42848788025_f10b5d56cd_o

Et repassé un peu de Green Stuff autour de l'étang. Certaines zones laissaient apparaître le bord du plastique, et même parfois des trous. Il ne faut pas que l'eau liquide que je compte couler passe à travers...

[Décors] Bois et environnements naturels 43037085614_e49fd678a9_o

En tous cas, voilà à quoi ça devrait ressembler à terme.

[Décors] Bois et environnements naturels 43037085324_6d4c42b0ef_o
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:30

Heu…. C'est à qui le tour de répondre ?


Ok Arrow

_________________
[Décors] Bois et environnements naturels 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 20/02/2007

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:37

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Heureusement qu'en ce moment tu fais vivre le forum, on sait d'expérience que c'est une période désertique mais cette fois ci elle dure un peu plus ou a commencée plus tôt disons...

Ces dernières années, oui, c'était très calme en Juillet-Aout... Mais ça revenait en Septembre. En 2017, il n'y a pas eu ce retour. D'un coup, il y en a eu plein qui étaient des habitués qui ont cessés de venir. Duvelescu, N'Goarff, Vincent et quelques autres dont les noms m'échappent présentement.

Si ça fait la même chose cette année, il restera personne.

Tant que le jeu aura une vitrine active, il pourra continuer à intéresser du monde.
Et des décors sont une sacrée vitrine !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:46

Citation :
Heu…. C'est à qui le tour de répondre ?

Vilain moqueur !

J'ai parlé à ma compagne de la décision que j'avais pris de ne poster dorénavant que quand il y aurait des réponses à mes topics, Et elle m'a fait remarqué que ça pouvait passer pour du "je me la pète façon star". Et je dois reconnaître qu'elle a raison.

Du coup, est-ce une bonne idée ou non ? Je ne sais pas.
- Poster encore et encore, sans avoir de réponses, est très décourageant pour moi et je n'ai pas envie de continuer comme ça. J'écarte donc cette option. Je l'ai suivie pendant des mois en me disant que les visiteurs de ce forum allaient finir par se remotiver et poster, en vain.
- Ne poster que quand il y a une réponse peut paraître pédant. Et ça n'encourage pas vraiment la créativité. Plus une réponse genre "j'ai posté !".

C'est difficile de savoir quoi faire pour encourager à une réponse un peu construite, même toute petite.

J'ai continué un peu hier soir mais la lumière était merdique. Je prendrai qq photos sur ma pause midi et je les poste d'ici qq heures.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:53

Citation :
Je prendrai qq photos sur ma pause midi et je les poste d'ici qq heures.

Grmlml d'appareil photo déchargé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Bois et environnements naturels Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Bois et environnements naturels   [Décors] Bois et environnements naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Bois et environnements naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décors] Des décors maléfiques
» [Décor] Une petite fortification en bois
» Ou acheter ses décors
» Un moulin et des maisons en bois forts sympathiques
» Questions diverses (Retraite dans un bois, Avance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: