| [Décors] Le Cloaque de Nurgle | |
|
+4evildead latribuneludique Bounet Marell le Fou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mer 9 Aoû - 19:35 | |
| Oui, je sais, je me disperse... A chaque fois que je termine un projet, je me réjouis à l'idée que j'ai moins de choses à terminer sur ma todo list et un truc nouveau pop dans mon esprit. Bon, là c'est quand même arrivé pas mal par inadvertance. Ma fille m'a ramené un coquillage de la plage "tiens papa c'est pour toi". D'habitude, ça va sur la table dehors et ça termine en jouet ou en "décoration" dans le jardin... Mais là, le coquillage en question m'a parlé... Pourtant, il ressemblait pas mal à rien... Un coquillage, quoi. Mais il m'a dit "je suis un gros cloaque dégueu de Nurgle, vomissant des démons fraichement éclos... Peints-moi tout de suite !". Et je l'ai écouté dans la demie-heure. Un vieux warlock purple antédiluvien... Un coup de chair elfique... Et déjà, on devine déjà l'allure générale. Les coquillages, c'est vraiment pas des trucs comme nous... Ça fait tout de suite bizarre. Au niveau de l'espèce d'ouverture crevée, il y a même une sorte de petite lèvre qui rebique vers le bas, et qui fait bien chair flasque qui pendouille... A coté, un skink pour l'échelle. Second coup de chair, ajout de petites veines au lavis violet ou bleu. Un coup de rougeâtre tamponné autour des plaies... Et ça commence à devenir vraiment dégueu. Un bleuâtre, du vert tamponné au doigt... J'ai provisoirement peint en rouge l'intérieur, mais ce sera plus brun violacé que ça au final. Travail du fil à scoubidou rouge au briquet. Et voila encor un décor qui n'aura pas couté grand chose... A terme, j'aimerai qu'il y ait dedans des sortes d’œufs baignant dans du mucus, et d'où sortiraient des démons. Problème, je n'en ai pas un seul Si jamais quelqu'un veut m'en mouler une barette vite fait avec du blue stuff ou un équivalent, je serai preneur. Enregistrer |
|
| |
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mer 9 Aoû - 20:25 | |
| Des trucs comme ça?
http://khurasanminiatures.tripod.com/t1502.jpg
C'est répugnant à souhait! :-) tu va le socler? Et ta fille n'a pas trop rallé? |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mer 9 Aoû - 22:26 | |
| Ah pas mal, merci Bounet ! A quelle taille sont-ils ? Tu as un lien ? Je pensais à des trucs ronds genre boulette de GS, mais ça pourrait être effectivement un peu plus élaboré. |
|
| |
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 10 Aoû - 2:30 | |
| http://khurasanminiatures.tripod.com/15mmscifi.html C'est du 15mm, l'œuf fait à peu près 1cm. J'en ai, je te fait une photo ce soir à côté d'unité de warmaster. https://pendraken.co.uk/sci-fi/alien-creatures/ Pendraken en fait en 10mm sinon. |
|
| |
Bounet
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 10 Aoû - 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 10 Aoû - 14:51 | |
| Ah, merci, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. Je pensais tenter des trucs en GS tout seul mais bon... Faut voir |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mar 20 Sep - 22:09 | |
| 2017 pour le début de ce truc... Eh ben, ça nous rajeunit pas. J'aime bien piocher dans mes vieilleries en suspend quand j'attends que de la colle ou un lavis sèchent. Du coup, j'ai ressorti ce vieux truc pour le continuer. Après tout, je suis sur une armée de Nurgle ! Un coup de socle... Un coup de colle... Un coup de sable... Et la suite dans 5 ans ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mar 20 Sep - 22:19 | |
| Le jardin de Nurge ne s'est pas construit en un seul jour... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mer 21 Sep - 15:08 | |
| Un peu de peinture... J'ai pris une branche de dryade elfe sylvain en 28mm et j'ai collé qq tige spastiques qui pendent. Un coup de colle, un coup de GS et j'ai un arbre de Nurgle. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 22 Sep - 0:33 | |
| Cela sera parfait pour l'ambiance.
En plus cela peut s'accompagner de quelques règles spéciales : le truc peut en effet cracher des spores qui pourraient provoquer des blessures aux unités qui passent à moins de 15cm de la chose... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 22 Sep - 1:59 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Cela sera parfait pour l'ambiance.
En plus cela peut s'accompagner de quelques règles spéciales : le truc peut en effet cracher des spores ... Effectivement cela me faisait penser aux tyranides. Les grandes idées |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 22 Sep - 3:16 | |
| lol j'avais zappé ce projet, ben, ca s'annonce bien ! |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 22 Sep - 7:52 | |
| C'est parti pour être bien nurglesque... |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 22 Sep - 17:02 | |
| Merci pour vos retours !
Quand j'avais commencé ce projet, je pensais mouler des porte-pestes avec du blue stuff et les dupliquer... Pour faire à l'intérieur du cloaque une sorte de bassin de gestation.
Et on verrait les porte-pestes "naitre" à l'intérieur et marcher vers la sortie du décors, en quelque sorte.
En tous cas, il y a une large cavité à l'intérieur du truc, et je compte bien l'exploiter.
J'avais interrompu le développement de tout ça parce que mes tirages de porte-pestes étaient vraiment laids... Peut-être que je vais retenter. Ou peut-être qu'en 3D on arriverait à en faire des corrects.
Mocchus, t'as pas qq morceaux de porte-peste un peu mal fagotés qu'il te reste ? Même des morceaux m'iraient.
Et puis il y aura sans doutes plein de mucus dégueu un peu partout autour. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mer 1 Nov - 16:32 | |
| Allez, j'ai un peu avancé là dessus ici et là. Je voulais mettre du liquide vert dégueu que j'avais acheté il y a qq mois et... C'est raté. Tant pis, je réfléchirai à ce que je met à l'intérieur. En attendant, j'ai ajouté du sol craquelé. A la base, je voulais faire sortir du truc des démons de Nurgle. J'en avais moulé vite fait pour ça et le tirage n'était pas top. Il faut que je vois ce qu'il en reste... Ca pourrait faire un objectif à détruire, avec une unité de démon qui pop tous les tours, ou ce genre de chose. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Mer 1 Nov - 23:03 | |
| Le truc a séché alors qu'il n'était pas ouvert ? Si ça se sculpte tu peux peut-être en faire quelque chose de tout à fait différent mais de bien nurgleux quand même... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 2 Nov - 2:09 | |
| Peut être que ça se ramollit au sèche cheveux? |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Jeu 2 Nov - 2:31 | |
| Oui ça a séché dans le tube. Et non, ça ne se ramollit pas. Ca poisse encore un peu. Ca ne devient pas dur. Ca reste un peu mou à terme, je pense.
Enfin c'est inutilisable, quoi. Tant pis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Lun 27 Nov - 0:04 | |
| Ce truc traine depuis des mois... Des années... Allez, herbe, peinture à l'intérieur et c'est quasi fini. |
|
| |
Acta
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Lun 27 Nov - 1:30 | |
| C'est sympa mais faut arrêter de faire des trucs comme çà qui te file la pourrite, çà va être chaud sur le champ de bataille sinon :-) Je savais pas qu'on pouvait faire des règles propres au décors ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle Lun 27 Nov - 2:01 | |
| On peut faire tout ce qu'on veut. Ca fera n'importe quoi... Un objectif, un décors neutre, un truc qui donne un bonus... Peu importe.
C'est juste une plus jolie table. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Le Cloaque de Nurgle | |
| |
|
| |
| [Décors] Le Cloaque de Nurgle | |
|