| Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? | |
|
|
Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? | La Bataille de la Petite Bigorne | | 22% | [ 2 ] | La Bataille du Mont-Membre | | 0% | [ 0 ] | La Bataille de Grimm-sur-Revêche | | 44% | [ 4 ] | La Libération de Karbutzal | | 0% | [ 0 ] | La Chute d''Eisberg | | 22% | [ 2 ] | Convoi dans le Défilé de la Hache | | 0% | [ 0 ] | La Disparition de la Comtesse Heugenloewd | | 11% | [ 1 ] | La Confédération de Sigmar | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 1:06 | |
| Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Votez et dites nous pourquoi ici-même. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 1:17 | |
| J'ai voté pour La Bataille de la Petite Bigorne, La Bataille de Grimm-sur-Revêche et La Chute d''Eisberg qui sont des scénarios à fort potentiel narratif et aux conditions de victoire amusantes à défaut d'être totalement équilibrées. La Bataille de la Petite Bigorne représente une situation classique où une armée cherche à percée les défenses adverses en position sur les rives d'un fleuve. C'est clairement adapté aux armées humaines/naines/elfes cherchant à faire barrage aux hordes d'orques/skavens/chaos. On s'amuse à bluffer l'ennemi en lui faisant croire qu'on va passer par le pont alors qu'en fait on compte plutôt le déborder sur sa droite en prenant le risque de mettre les pieds dans l'eau. La Bataille de Grimm-sur-Revêche est également un scénario très amusant et plein de personnalité. Quel plaisir de jouer une horde cherchant à incendier tout ce qui se trouve à sa portée ! Le scénario n'est pas si facile que cela pour les défenseurs qui pourraient choisir de se cantonner à la défense du village car il y a des bâtiments isolés sur le champ de bataille qu'il vaut mieux protéger car ils peuvent faire pencher la balance en faveur de l'attaquant... Enfin la Chute d''Eisberg est un autre scénario assez amusant. Là encore les conditions de victoire obligent le défenseur à ne pas se cantonner à une simple défense car s'il laisse l'attaquant libre de ses mouvements, ce dernier peut remporter la victoire sur les objectifs secondaires. Les autres scénarios du livre des règles sont sympa (j'ai quand même des doutes sur la Bataille du Mont-Membre) mais n'atteignent pas l'intérêt des trois autres je trouve. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dernière édition par latribuneludique le Mer 15 Nov - 4:23, édité 1 fois |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 1:48 | |
| J'en ai testé aucun mais ça donne des idées |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 4:23 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- J'en ai testé aucun mais ça donne des idées
Honnêtement c'est vraiment à tester. L'équilibre n'est pas toujours assuré (surtout avec certaines combinaisons d'armée) mais c'est tellement plus sympa qu'une simple bataille rangée ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 4:46 | |
| La disparition de la comtesse est bien sympa aussi.
Gilles _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 4:50 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- La disparition de la comtesse est bien sympa aussi.
Je ne l'ai testé qu'une seule fois et cela s'est terminé en bataille rangée au croisement qui était bloqué par l'attaquant du convoi. Un peu décevant. Comment s'est passée ta bataille de ton côté ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 5:25 | |
| _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 15 Nov - 22:31 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Jeu 16 Nov - 4:27 | |
| - latribuneludique a écrit:
- C'est pour cela qu'il faut poster des rapports de bataille !
C'est pas faux ! Gilles NB: Si, si je sais ce que veux dire rapport de bataille _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mer 22 Nov - 0:58 | |
| Pas plus d'avis que cela sur les scénario du livre des règles ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Lun 1 Avr - 20:56 | |
| Ayant bcp aimé le jouer, j'ai finalement voté pour Grimm sur Revèche.
Mais je n'ai pas tenté la prise d'Esberg, encore. A tester, donc. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Lun 1 Avr - 22:18 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Mais je n'ai pas tenté la prise d'Esberg, encore. A tester, donc.
Je te le conseille : il te permet de mettre en place une belle table et les missions à remplir sont variées. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? Mar 2 Avr - 13:41 | |
| Je n'y manquerai pas d'ici peu, merci du conseil Ca ne fait malgré tout que 4 scénarios ayant reçu des votes... Ca fait pas beaucoup. Parmi les scénarios fan-made, y en a t-il qui tiennent bien la route et sont appréciés par la communauté, ou est-ce que ça reste des one shot préparés par leur inventeur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? | |
| |
|
| |
| Quels sont vos scénarios préférés du livre des règles ? | |
|