| [Décors Aquarium] Une pyramide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: [Décors Aquarium] Une pyramide Lun 1 Jan - 20:10 | |
| Trouvée l'autre jour au rayon poisson de l'animalerie, c'était la dernière du rayon... Cette pyramide a vite fait bien fait finie dans mon caddie avec les croquettes pour chat ! Problème : boucher les trous ! J'ai pressé un gros morceau de Blue Stuff sur les pierres... Et j'ai récupéré une empreinte des pierres. J'en ai fait un tirage (pas pris le temps d'en faire plus). L'intérieure de chaque trou avait des lèvres importantes, tournées vers l'intérieur. Je les ai disquées à la dremel. La poussière est dégeulasse et hyper fine, fait faire ça dehors. Voilà ce que ça donne quand on plaque l'emprunte de pierre en GS par l'intérieur. Mais ça rend trop lisse. Je ne compte pas forcément faire d'un seul tenant, il y aura des niveaux de pierres différents vers l'intérieur, je pense. Pour donner du volume. Mais bon, bref, pour le moment le projet s'est arrêté là. J'y cogite. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 3 Jan - 19:00 | |
| Comme je suis aussi parti aussi sur un roi mort-vivant de Lustrie, donc je vais p'tet faire du mort-vivant azteque avec ce décor. Du coup une pyramide avec des signes Hommes-lézards, etc. C'est fun aussi.
Je pense que j'utiliserai une ouverture centrale et basse pour faire comme une entrée dans la pyramide, avec une frise, des colonnes brisées, etc. Du coup, le tout sera sans doutes soclé. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 3 Jan - 22:34 | |
| Avec quelques aimants placés à des endroits stratégiques tu dois pouvoir kustomiser la chose et la rendre compatible avec les morts-vivants d'une part et les hommes-lézards d'autre part... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 3 Jan - 23:06 | |
| Hey pas con ! J'aime l'idée ! Merci |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Sam 6 Jan - 1:17 | |
| cette pyramide est superbe ! et y a moyen d'en faire quelques chose de top !! et utilisable pour les HL et TK !! trop bien
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Dim 7 Jan - 14:34 | |
| Top, je ne sais pas, ça reste de la qualité très moyenne. Et puis elle est un peu trop verticale à mon goût. Les pyramides sont en général plus écrasées. Mais bon, correctement bitsée ça devrait le faire quand même. Pour le moment, j'ai découpé un pan de mur pour boucher un trou dans un de mes tirages de Green Stuff. Je voulais un mur en bon état pour mettre les portes. J'ai travaillé avec un bout de mousse expansée. J'ai fait un truc un peu grandiose, que je vois bien pour le coté Tomb King. Mais j'ai oublié les colonnes. Et j'ai trouvé des bits qui avaient une vague forme d'escalier pour les hommes-lézards. Et je leur ai préparé une porte plus petite. Pour le moment j'hésite un peu sur les bits à utiliser pour l'option Tomb King. Je me suis arrêté sur celui-ci. Et un autre que je pensais avoir pris en photo mais non. C'est un haut d'étendard, je crois. une sorte de demi-disque courbé sur les cotés. Bref, je vous ferai une photo. Je ne sais pas comment je fais tenir le tout. Aimant ? Ou juste posé à coté de la pyramide ? Les deux sont possibles et simples. Le coté résistance des matériaux va être moins facile, par contre. La mousse est fragile et comme je voulais plaquer la porte sur la pyramide (ne pas la faire trop en avant), c'est fragile. A voir pour changer de matériaux peut-être. Et j'ai commencé à combler un autre coté de la pyramide. Avec l'effet à moitié effondré dont j'avais parlé. Je pense continuer dans cette direction et faire un autre effondrement plus profondément, etc. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Dim 7 Jan - 22:52 | |
| La mousse ne va pas être compliquée à peindre ?
Pour les petites entrées, pas besoin d'aimanter si tu peux te contenter de les placer à côté de la pyramide et que les deux sont bien appuyées l'une contre l'autre. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Lun 8 Jan - 12:47 | |
| Non, c'est pas trop compliqué je pense. Souvent, je la badigeonne de colle à bois pour éviter qu'elle ne fonde en cas de contact avec de la colle puissante ou une bombe de peinture.
Mais à part ça la peinture colle correctement. Parfois il faut une seconde couche mais rien de plus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Lun 8 Jan - 18:44 | |
| Les petites avancées d'hier soir, mais je n'avais pas l'appareil avec moi pour les photos avant la nuit. J'ai découpé des petites baguettes taille allumette dans mes chutes de mousse. Puis je les ai collées à la colle à bois derrière les rangées de pierres qui sont limitrophes du trou (genre je m'explique hyper bien...). Puis, j'ai collé une seconde galette de GS dans laquelle j'avais fais un trou en suivant le dessin des pierres... Puis rebelote à mettre des petites baguettes de mousse derrière cette seconde couche de pierre. Je pensais que ce serait galère mais en fait ça a pris 10 minutes. Et voici le résultat vu de l'extérieur. Manque plus que la dernière couche de pierre en ce sera bon, j'aurai mon effet "pyramide partiellement effondrée vers l'intérieur". C'est pour ce soir je pense. De plus loin ça fait un peu étrange, mais je pense que c'est parce que la forme du trou est un peu bizarre. Une fois peint, ça devrait être mieux... Vu du dessus. Je pense que pour le trou le plus à l'intérieur, je ferai un tout petit trou de une brique, genre des pilleurs se sont introduits... P'tet même des skavens ! Et puis j'ai bouché les bords de la première plaque pleine, avec du GS liquide. En essayant de faire des traces de pierre pour respecter l'allure générale. Le tout est un peu concave mais ça se voit pas trop. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mar 9 Jan - 15:28 | |
| J'ai un peu continué hier mes empilements de strates de pierres... Parfois je glue comme une brute pour masquer un petit trou ici ou là. Ça me fait trois épaisseurs superposées, et un trou encore plus profond correspondant à quelques pierres uniquement. Genre trou de pilleur de tombe Du coup, je vais m'arrêter là pour ce trou. J'ai commencé le bouchage d'un dernier grand qui reste, qui aura deux ou trois étages aussi. Les autres, petits, seront sans doutes bouchés rapidement par une unique couche. A voir. P'tet deux. Puis, j'ai refermé par les cotés en bas, pour n'avoir qu'un petit trou. Voilà... Ça progresse... Vivement la peinture. Je me tâte entre une pyramide plutôt couleur sable, genre désert... Mais pas crédible pour le coté mort-vivant aztèque que j'aimerai garder. Ou alors carrément noire... Pour le coté maléfique... Mais la peinture des trucs très foncés, c'est chiant. Ou alors couleur ruine grisâtre, normale. Avec de la végétation partout ? Genre lianes et arbustes morts ? Vos avis m'intéressent. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 10 Jan - 8:22 | |
| J'hallucine de voir le travail que tu as mis dans cette pyramide. Je suis admiratif. Etant une grosse feignasse, j'aurais plutôt employé du milliput ultrafin blanc ou gris pour remplir et simuler la pierre. Ca durcit vite, ça peut se poncer sans problème et on le grave avec une simple pointe. Mais chapeau bas pour ton approche ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 10 Jan - 14:04 | |
| J'ai du milliput, mais comme je ne compte pas poncer mais découper au cutter, je pense que la GS est plus utile. De même pour les petits raccords, c'est plus simple. Je me fais un peu chier sur ce décors parce que ça demande pas bcp de précision ni de peine le soir quand je rentre. Comme ça je peux faire un peu de modélisme chaque jour, ce qui est très agréable. Si c'était de la peinture, qui demande plus de matos, ce serait pas gagné. J'ai continué un peu hier mais j'ai pas pris le temps d'embarquer les photos. Je vous en filerai tout à l'heure (non pas que ça fasse une grande différence pour vous vu l'heure ). |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 10 Jan - 18:17 | |
| Allez, les petits progrès d'hier soir. Bon ben ça reste du bouchage de trous, hein... Y a plus spectaculaire. Les deux faces : Reste plus que ce petit trou en haut, qui va vite être bouché. J'aurai du commencer par lui. Maintenant que l'intérieur de la tour est un peu encombré, ce sera plus dur... C'est con ! Mais pas grave, il reste un peu de place pour manœuvrer. Le trou bouché hier soir. On voit pas bien mais il y a deux trous, un grand et un tout petit. Bientôt la peinture |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Dim 14 Jan - 14:37 | |
| Hop, journée d'une chaleur éprouvante hier... J'ai souffert à ma table, mais en même temps entre ça et glander sur le lit avec le ventilo, j'ai préféré affronter le soleil. Samedi, j'avais bouché mes derniers trous dans mes jointures de pierres, et remis le bas de chaque ouverture à niveau horizontal. J'ai donc hier passé la pyramide à la sous-couche blanche. Et travaillé sur mes entrées. Je les ai étayées et j'ai réunis les différentes parties avec des baguettes plastiques derrière chaque entrée. La pente n'était pas bonne pour l'entrée lustrienne, donc j'ai rajouté une seconde pente... Ça donne un petit coté scarabée au haut, qui est un peu étrange. Et puis finalement, je la trouvais trop simple cette entrée, donc j'ai rajouté du bits sur les cotés. Passage de la pyramide à je ne sais plus quelle couleur gris cassé clair. Le nom m'échappe. Lavis au Chardon Granite. On voit encore trop le patch qui a rebouché la face. Du coup, j'ai rehaussé d'un second lavis avec un peu de noir dans mon Chardon Granite. C'est mieux, et ça reste acceptable pour du Khemri comme pour du Lustrie. Puis brossage à sec de ma couleur de base, puis du blanc seulement sur la tiers supérieur et sur les arêtes des cotés. Voilà, ça ira comme ça. Ça me suffit. Première couche de base pour les entrées. Puis lavis Chardon Granite, puis brossage clair et ensuite blanc. Celle entrée reste un peu trop claire à mon goût... Faudra que je la reprenne, je pense. Celle-là, ce sera peut-être moins la peine. Pour l'entrée lustriane, j'ai rajouté des éléments de végétation. Je ne peux pas en mettre sur la pyramide elle-même si je veux que ça puisse aller pour un désert de Khemri. Et voilà le tout terminé pour aujourd'hui. "Docteur Jones, l'entrée de la pyramide est au delà du marais des morts..." Une question ! Est-ce que je rajoute des couleurs passées pour l'entrée lustriane ? Souvent, les azteques faisait des bâtiments colorés. D'ailleurs, même question avec par exemple du turquoise pour la partie Khemri. et je me demande aussi pour la porte Khemri, si je met les battants verticaux ou si je les laisse plaqués sur la pente de la pyramide comme présentement (ce qui est illogique mais était rapide à faire). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Lun 15 Jan - 0:24 | |
| A part le problème de couleur un peu claire de l'entrée, c'est vraiment super je trouve.
Perso je n'ajouterais pas de couleurs : c'est peut-être raccord avec l'historique mais ce n'est pas ce qu'on s'attend à voir. J'ai peur que cela brouille un peu tout. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Lun 15 Jan - 5:22 | |
| Les couleurs sont une excellente idée, mais elles devront être vraiment passées, le plus diluées possible. Sinon ça claque trop par rapport au bâtiment tout délabré. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Dim 6 Mai - 15:52 | |
| Passage à l'animalerie, j'ai trouvé la petite sœur ! Je pense qu'elle aura droit au même traitement, à peu de choses près. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Dim 13 Mai - 16:28 | |
| Allez, c'est maintenant du connu, j'ai commencé avec le même traitement que la pyramide précédente. Je compte là aussi laisser quelques trous mais moins que la première. |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 4 Juil - 16:51 | |
| Hop ! J'en ai pas trop parlé mais j'ai bouché les trous petit à petit comme je l'avais fait pour la première (en moins élaboré quand même). Puis sous-couche blanche, jus de Charadon Granite, brossage au Dheneb Stone partout, puis au blanc sur les arêtes en insistant sur la pointe... Le rebouchage ne se voit pas trop, c'est cool. Ca passe pour le travail des siècles Et voici les deux pyramides cote à cote. La nouvelle est plus claire, mais pas grave. Au contraire, c'est sympa quand ça reste dans le même ton. J'ai pas fait d'entrée... J'en ferai peut-être une si un bon bits m'inspire. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Mer 4 Juil - 22:35 | |
| C'est franchement super. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Jeu 5 Juil - 4:50 | |
| J'aime beaucoup ce que tu en as fait, et le travail que tu as fait dessus cache complétement son coté aquarium, mais… ces pyramides n'ayant pas la forme des pyramides précolombiennes, les bits que tu as rajouté jure un peu… mais c'est pas grave… , il doit s'agir d'un architecte du vieux monde qui a débarqué en Lustrie ! _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Jeu 5 Juil - 12:45 | |
| c'est très bien !!! ça fait un super décors personnalisé, je trouve ça top ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide Jeu 5 Juil - 13:50 | |
| Merci pour vos retours - Citation :
- J'aime beaucoup ce que tu en as fait, et le travail que tu as fait dessus cache complétement son coté aquarium, mais… ces pyramides n'ayant pas la forme des pyramides précolombiennes, les bits que tu as rajouté jure un peu…
Oui, ça fait étrange, je suis d'accords. Les raisons sont principalement que dans le fluff de mon armée Mort-Vivant, ce sont des émigrés de Khemri qui sont arrivés jusqu'en Lustrie il y a longtemps. Je leur donne donc à dessein un look entre les deux cultures. On aime ou pas, mais ça permet de jouer à deux endroits différents et de varier les décors pour les MV... Qui, sinon, on tendance à rester chez eux Du coup, j'ai fait les bits amovibles et puis voilà tout. Même sans bits, les pyramides sont correctes comme décors, de toutes façons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors Aquarium] Une pyramide | |
| |
|
| |
| [Décors Aquarium] Une pyramide | |
|