Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Décor nain] La stelle des ancêtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor nain] La stelle des ancêtres Empty
MessageSujet: [Décor nain] La stelle des ancêtres   [Décor nain] La stelle des ancêtres Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:08

La rencontre entre une vieille plaque de boitier de dérivation récupérée lors des travaux de début d'année chez moi et de mes souvenir d'un rouleau pour faire des runes pris il y a des années chez Greenstuffworld et jamais utilisé...

J'imagine une sorte de grande plaque commémorative des combats de jadis. L'occasion d'une bonne bataille avec du nain pour interdire à quiconque de poser le pied dessus.

[Décor nain] La stelle des ancêtres 40131178810_346b9aedb9_c

A la base il est trop petit, donc je l'ai passé en deux fois, ce qui est pas top... Je mettrai des gravats ou de la végétation pour couvrir aux endroits ou c'est pas joli.

Première fois que je m'en sert pour autre chose que du tout petit... Ben c'est sympa.

[Décor nain] La stelle des ancêtres 41038824255_e412614749_c

Faut que je trouve où et comment le réutiliser un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor nain] La stelle des ancêtres Empty
MessageSujet: Re: [Décor nain] La stelle des ancêtres   [Décor nain] La stelle des ancêtres Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:27

Passage du tout à la bombe blanche, puis Charadon Granite.

[Décor nain] La stelle des ancêtres 41938909202_0f6188a1ed_c

Brossage au Deneb Stone.

[Décor nain] La stelle des ancêtres 41083635975_5024be96a7_c

Pas évident de gérer la progression de la terre sur un décor plat. J'ai considéré que sur les bords, la végétation gagnait du terrain, mais qu'au milieu la pierre empêchait toute pousse de plante.

[Décor nain] La stelle des ancêtres 41983831691_dfbae6a444_c

J'ai mis quelques touffes. Celles qui sont le plus à l'intérieur ont tendance à avoir crevé, donc elle sont jaunes.

[Décor nain] La stelle des ancêtres 41083637615_856a9fd93e_c

Ajout d'herbe. Et de traces antiques de dorures sur les cercles les plus importants. La stèle a jadis été dorée à l'or fin par les nains, mais une grande partie est aujourd'hui partie.

[Décor nain] La stelle des ancêtres 41083637275_41bc299d1b_c

Et voila un décor de plus terminé Smile

J'ai du passer deux heures dessus à tout casser, et encore. C'est bien rentabilisé pour un cache de boitier de dérivation Smile

La stèle fait en gros 15 cm donc une partie non négligeable d'une armée peut tenir dessus ! J'aime bien les décors sur lesquels on peut jouer. Ils ne sont pas si courant que ça mais très utiles et faciles à gérer en jeu.

C'est pas une stèle banale, au final, et il lui faut donc une histoire.

Citation :

Dans ce qui est aujourd'hui l'est de l'Ostermark, au centre d'une vallée peu habitée bordée de pics en roche sombre, se trouve la stèle de Kazak Khol, la bataille de la pierre noire. Ici eut lieu une des premières batailles entre les peaux vertes et les nains venus de l'est, voici des millénaires.

Nul autre que les nains eux-même ne savent ce que commémore la gigantesque stèle, constituée d'une seule dalle carré gigantesque, qui a été scellée dans le sol par cet antique peuple.

Les gens du cru, peu nombreux étant donné l'aridité de la région, font mention d'un petit avant poste nain qui garde jalousement la vallée, et interdit à quiconque d'approcher de la stèle (ne parlons pas de poser le pied dessus).

Les quelques nains interrogés par les historiens impériaux parlent d'une mine sombre de leur interlocuteur, et du récit d'une troupe naine entièrement prise par surprise et entièrement mise à mort par les orcs, dont la menace n'était pas encore clairement identifiée à l'époque. Les quelques mots sur un dernier carré constitués de nains de la famille royale d'une forteresse proche laisserait penser que le clan régnant de Karak Kadrin a jadis payé un lourd tribut à cet endroit.

La recrudescence des raids orcs dans la région rend les nains chatouilleux sur la question de la défense de la vallée, et l'Empire laisse pour le moment les nains gérer cela sans trop sourciller, et se garde de souligner le problème de sa souveraineté théorique sur la région.

Et voilà, plus qu'à avoir une armée de nain pour tester tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11380
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor nain] La stelle des ancêtres Empty
MessageSujet: Re: [Décor nain] La stelle des ancêtres   [Décor nain] La stelle des ancêtres Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:50

Simple et efficace ! Quelle productivité ! Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor nain] La stelle des ancêtres Empty
MessageSujet: Re: [Décor nain] La stelle des ancêtres   [Décor nain] La stelle des ancêtres Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:47

Bah c'est le genre de truc que je peux faire en discutant, donc j'ai commencé quand des amis étaient là. Comme ça les a interloqués, c'est même un d'eux qui a étalé la green stuff au doigt avant que je passe le rouleau. Du coup c'était même pas fait sur un temps de bricolage, mais en 15 min pendant l'apéro Smile

Je viens de voir un autre rouleau chez Greenstuffworld qui devrait me permettre de faire des routes. Je pense que je vais le prendre. On en reparlera dans un sujet dédié. C'est un type de décors qui me manque pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor nain] La stelle des ancêtres Empty
MessageSujet: Re: [Décor nain] La stelle des ancêtres   [Décor nain] La stelle des ancêtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor nain] La stelle des ancêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat ]Nain
» Livre d'amées de les coquilles
» HIMAR nain
» Recherche nain
» Liste nain du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: