Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Jeu 14 Mar - 23:55
Des informations concordantes nous sont parvenues pour confirmer que le corps expéditionnaire du thane Grím Burgenthudril a atteint les Montagnes de la Roche Noire. De violents combats sont en cours avec la verminhorde du seigneur de guerre Thretch Machoire de Fer que le clan Rilk a envoyé pour empêcher les nains d'atteindre les ruines de la forteresse de Kazad Lok.
Selon d'autres informations, une grande bataille aurait eu lieu entre la Waaagh! Morglock et les cohortes d'Hommes-Lézards d'Azka dans les Marais de la Désolation. Des rumeurs non confirmées font état de l'intervention de morts-vivants. Avec l'arrivée sur place d'une armée kislevite corrompue par Nurgle, les choses risquent de rapidement dégénérer dans ce secteur.
Dans le même temps, on dit qu'une puissante flotte du Chaos est arrivée en vue de la Baie des Crocs. Les Hauts-Elfes ont rassemblé une force coalisée pour lui interdire le passage et l'empêcher d'atteindre son objectif, la Forteresse Etoilée.
Il est également confirmé que plusieurs armées ont quitté Bel Port en direction de la cité maudite de Wielstadt devenue le repère de Vytor le Corrompu. Espérons que le duc Sébastien de la Fouche a laissé une garnison assez importante pour protéger la ville d'un éventuel assaut des serviteurs du Chaos...
Plus d'informations dès demain via le canal habituel, le compte Instagram de la Tribune Ludique.
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Sam 16 Mar - 22:25
Les combats font rage à Kazad Lok ! Désespérées, les forces de l'Ordre ont remporté des victoires cruciales sur terre comme sur mer et il y a encore de l'espoir pour la survie de la région.
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Dim 17 Mar - 12:46
Je vous ai pris quelques photos !
[url=https://flic.kr/p/2f9qTqA]
[url=https://flic.kr/p/2f9qTjJ]
[url=https://flic.kr/p/2dQdLKz]
[url=https://flic.kr/p/2dQdLFM]
[url=https://flic.kr/p/T5VHv5]
[url=https://flic.kr/p/2dQdLB8]
[url=https://flic.kr/p/2dQdLwZ]
[url=https://flic.kr/p/2fe6YC6]
[url=https://flic.kr/p/2fe6YwK]
[url=https://flic.kr/p/2fe6Yre]
[url=https://flic.kr/p/2dQdLgZ]
[url=https://flic.kr/p/2fe6Yja]
[url=https://flic.kr/p/2fe6Yh6]
[url=https://flic.kr/p/2dQdL5r]
[url=https://flic.kr/p/2fe6Ycg]
[url=https://flic.kr/p/2fe6Y7M]
[url=https://flic.kr/p/2dQdKTp]
[url=https://flic.kr/p/2fe6Y3P]
[url=https://flic.kr/p/T5VNzd]
[url=https://flic.kr/p/2fe6XXP]
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Dim 17 Mar - 13:49
Merci à tous les deux pour les photos !
Prince Philip, je n'avais pas compris que tu étais là quand j'ai pu faire le tour des joueurs via skype. Je t'aurai remercié avec plaisir pour tes nombreux conseils de peinture à travers les années !
De très belles choses sur ces photos en tous cas.
Le chateau qu'on appercoit m'a l'air d'être le modèle Kibri dont Mocchus (je crois ?) avait bcp parlé, non ? Il est superbe.
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Dim 17 Mar - 13:54
Oui c'est bien celui que j'ai acheté !!! il est superbe ! et quelle gueule ce château … le mien a reçu sous couche et j'ai attaqué la base … dans quelques mois il sera sur la table de jeu
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Dim 17 Mar - 14:06
Eh beh, j'ignorais qu'il y avait une vidéoconférence ! Je ne suis resté que très brièvement le samedi et le dimanche matin mais j'en ai profité pour faire mes emplettes en flotte de Tzeentch auprès de Benoit (affaire picturale à suivre !).
La "forteresse" est très impressionnante ! On dirait d'ailleurs une réplique du Château du Haut-Koenigsbourg, non ?
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Dim 17 Mar - 14:16
Ah ok, c'est pour ça qu'on ne s'est pas vu, tu ne devais plus ou pas encore être là quand on a fait un coucou. Et le dimanche quand on s'est vu, François a eu la gentilesse de me montrer vos superbes tables mais on a pas trop dérangé les joueurs eux-mêmes.
Acquérir une flotte de Tzeentch est toujours une bonne chose, et peinte par toi elle sera superbe ! J'espère que tu la présentera !
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: CL2019 Dim 17 Mar - 14:30
Ça donne vraiment envie de jouer….
Superbe table et très belle figurines !
_________________
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Lun 18 Mar - 2:02
J'émerge à peine après un super week-end Warmaster et Man O'War. Je vous prépare très rapidement un petit texte résumant les événements et décrivant la conclusion de cette campagne hors norme (jusqu'au résultat qui m'a laissé sur le <biiiip !> ). Je demande donc un tout petit peu de patience aux participants (à Lyon et ailleurs) : postez vos photos mais attendez juste mon texte pour ensuite poster vos rapports.
Merci !
Vytor le Corrompu affronte le Duc Sébastien de la Fouche dans une bataille finale apocalyptique !
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Lun 18 Mar - 6:38
Les Chevaliers Bretonniens chargèrent les Guerriers du Chaos et les Dragons Ogres dans un fracas de métal ! Les combats étaient sans pitié à l'ombre du Bâton de Jade, toujours emprisonné dans son coffrage maléfique d'âmes mugissantes.
Le duc Sébastien de la Fouche avait perdu son heaume dans la bataille, du sang coulait de son front mais il ne sentait plus sa blessure. La veille les armées coalisées de l'Ordre avaient relativement facilement percé les défenses des forces du Chaos au pied de Wielstadt ce qui leur avait permis de prendre pied dans la cité. Le duc et ses alliés avaient flairé le piège que Vytor le Corrompu leur tendait mais ils ne pouvaient plus reculer. Après une fouille des ruines de cette ancienne ville prospère de l'Empire, la cachette du Bâton de Jade avait été découverte. L'artefact était l'objet d'un sombre rituel dans les sous-sols de Wielstadt. Après avoir chargé les Nains de veiller sur la porte principale de la ville pour bloquer les renforts du Chaos qui arrivaient de toutes parts, le duc avait prit la tête de son ost pour s'emparer du Bâton de Jade et sauver la région de la destruction. C'était la garde personnelle de Vytor le Corrompu qui gardait le précieux artefact et les combats étaient rudes mais petit à petit les Bretonniens prenaient l'avantage : le Bâton de Jade était à portée de main. Il fallait faire vite car un messager venait d'annoncer qu'une horde de démons avait défait les Nains et allaient bientôt arriver pour prendre les chevaliers de Bel Port en tenaille.
Soudain le regard de Sébastien de la Fouche fut attiré par une silhouette solitaire à quelques dizaines de mètres de sa position. Vytor le Corrompu leva son épée en signe de victoire. Car à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon avait déjoué les efforts du Conseil des Incarnations et il parvint à ouvrir une faille qui commença à engloutir le Vieux Monde. Alors le Bâton de Jade reprit vie et aspira les réserves magiques que l'Ordre et le Chaos avaient mis à sa disposition. Au sein de l'artefact les énergies bénéfiques de l'Ordre affrontaient les énergies maléfiques du Chaos. Tout fut indécis et la bataille dans la grotte s'interrompit alors que le Bâton de Jade s'élevait, son combat magique intérieur faisant rage.
Un point d'équilibre fut alors atteint. Il mit en défaut les anciennes prophéties de Lustrie et les prédictions des oracles du Chaos.
Le Bâton de Jade implosa et libéra une vague d'énergie qui balaya la région de Kazad Lok. Elle fut ressentie à Bel Port où la garnison de l'Ordre tenait en respect les hordes du Chaos. Elle traversa les Montagnes de la Roche Noire où le corps expéditionnaire Nain était assiégé par les Skavens du clan Rilk dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Elle balaya la Baie des Crocs et la Forteresse des Étoiles tombée entre les mains du Chaos après de terribles batailles navales. Elle atteignit les Marais de la Désolation où les cohortes d'Hommes-Lézards tenaient en respect les Orques de Morglock le Sauvage et des Kislevites corrompus.
Et le Monde qui Fut disparut à jamais emportant Kazad Lok dans le néant.
Le temps passa et les Royaumes Mortels émergèrent. La grande lutte entre l'Ordre et le Chaos avait repris sous une autre forme. Mais la puissance du Bâton de Jade était toujours à l’œuvre dans l'ombre.
Deux éclairs frappèrent un plateau montagneux dans le Royaume de la Vie, Ghyran. Deux silhouettes apparurent face à face. Deux combattants vêtus de lourdes armures de combat, l'épée à la main. Sébastien secoua la tête pour s'éclaircir les idées puis il vit qui se dressait à quelques mètres de là. Vytor grogna et serra la dents lorsqu'il reconnut l'homme face à lui. Mais aucun des deux ne put esquisser le moindre geste. Leur destin était resté suspendu pendant des millénaires et le temps de leur affrontement final n'était pas encore venu. Sébastien ressentit une chaleur réconfortante envelopper son âme. Les divinités de l'Ordre l'assurait de leur soutien. Kazad Lok avait été détruite mais elle n'avait pas complètement disparu. A lui de parcourir les Royaumes Mortels à la recherche de son souvenir et d'un moyen permettant sa restauration. Vytor fut soudain remplit de rage et de haine alors que les Puissances de la Ruine le reconnaissaient comme l'un de leurs plus grands champions. Kazad Lok survivait encore dans les Royaumes Mortels, il devait terminer sa tâche jusqu'à la destruction complète de ses ennemis. Des portails s'ouvrirent à côté du Duc Sébastien de la Fouche et du Champion du Chaos Vytor le Corrompu. Les deux hommes s'affrontèrent du regard une dernière fois puis chacun emprunta une porte différente. Le plateau montagneux fut de nouveau vide, le vent balayait des arbustes peinant à survivre à cette altitude. Soudain une explosion retentit et le corps fumant d'un immense brute Orque tomba au sol. Alors que Morglock se redressait péniblement, il entendit le rire de Gorkamorka qui l'incitait à réunir la plus grande Waaagh! de tous les temps...
La lutte pour Kazad Lok pouvait désormais recommencer.
La Fin des Temps est arrivée à son terme dans la région de Kazad Lok et sont destin a été scellé par ce week-end de batailles terrestres et navales à Lyon, Nouméa, Vallauris et West Lothian. Et la conclusion de ces combats n'était pas du tout prévue : l'équilibre entre l'Ordre et le Chaos était parfait ! A la fin de la campagne, les deux camps avaient remporté le même nombre de dés de puissance magique (une victoire = 1 dé et la victoire d'un arc narratif apportant également un bonus en dés). Mieux encore, après avoir chacun lancé leur réserves de dés, les deux camps ont obtenu le même score : 47 ! Devant ce résultat, j'ai donc décidé de mettre de côté ce que j'avais prévu pour vous proposer une conclusion totalement originale qui va me permettre de mettre en place des sessions de jeu très originales dans l'Age de Sigmar ! Attendez vous à du multi-systèmes, toujours avec Warmaster au centre de l'attention. Cela ne m'empêchera pas non plus de continuer à explorer la région de Kazad Lok dans le Vieux Monde, il y a tant de choses que j'ai envie de raconter dans ce contexte.
C'est tout pour aujourd'hui mais dès demain je commencerai à vous poster les photos de l'événement et les résultats arc narratif par arc narratif !
J'aimerais également procéder à quelques remerciements. Tout d'abord à NoPeace qui a géré d'une main de maître la logistique du week-end à Lyon ET la partie Man O'War de l'événement : les flottes de l'Ordre, du Chaos et des Orques ont eu quelques surprises dans la Baie des Crocs ! Je n'oublie pas non plus Seb Seb qui nous a encore fourni une très belle table de jeu samedi après-midi comme vous le verrez bientôt sur les photos. Un grand merci également à Marell le Fou qui a participé aux réflexions sur la campagne à distance et qui a fait participer son groupe de jeu à Nouméa. Merci à Mocchus et HammerSkelp pour leur participation à la campagne en bataillant chacun pour leur arc narratif respectif.
Et un énorme merci à tous les participants et ce depuis le début de la campagne en 2014 ! Cela a été une grande expérience qui n'aurait jamais vu le bout sans votre passion et votre implication.
La Fin des Temps à Kazad Lok s'achète mais ce n'est que le début d'une nouvelle aventure !
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dreadaxe
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63) Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Lun 18 Mar - 10:45
Très bon weekend ça fait plaisir de revoir les copains et de découvrir les joueurs de Warmaster. Merci pour l'organisation et donc à @latribuneludique et @nopeace L'intégration dans l'arc narratif et le coup de l'Architecte du Destin à la fin 😉 À refaire... Je me demande comment impliquer plus les joueurs à l'avenir dans l'aspect narratif... À creuser.
Merci à mes adversaires : @pOp "Alors tu vois moi j'aurai pas fait ça" 😂. Bravo pour la flotte peinte pour l'occasion et l'implication !! Ça m'a fait chaud au cœur ! @Glouton Vivement la prochaine sur un Sang & Gloire ! @t4loch3 Super flotte Nippone du petit cerisier en fleur 🌸 J'adore ! Et on va réajuster en finesse ce draft de règles Nippone.
Merci pour les partages, les idées (vous n'avez pas fini de voir de mes messages... "Aucune limite à mon pouvoir"), les cadeaux de monstres marins, les runes divinatoires de @DruchiiOrDie, @Mas qui joue les Orques à l'ancienne, @warboy69 pour le voiturage dans Lyon.
Galerie Google Photos (collaborative si le cœur vous en dit) https://photos.app.goo.gl/htVve5AnNu5FbEWT7
Travail du soir avant l'event (flotte Naine de pOp en haut, monstres marins de Dreadaxe en bas)
Présentation du contexte par François Bruntz
Des amiraux calment pour la Fin des Temps
nopeace est concentré lui
Partie Dreadaxe vs pOp. “Aucune limite à mon pouvoir” 😁
Le multiclassé grenoblois £oic venu pour Warmaster
Le vile Glouton !! Même pas peur des monstres. Partie Glouton vs Dreadaxe
Les Nippons de T4loch3
Partie contre T4loch3 vs Dreadaxe
Alors tu vois mes joncs kamikazes
Léviathan Noir se fait un Vaisseau Aigle pas protégé
Partie XAW vs Mas. La belle flotte Orque de Mas
Les Hommes-Lézards scratchés de XAW
L'escadre de Galère de Mort qui fait gagner la partie contre T4loch3 et qui fera couler de l'ancre
Kamikaz sucide bomber !!! BOOOM
Patrouilleur qui tir ses fusées sur les galères
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Lun 18 Mar - 13:32
Incroyable fin de campagne, avec un score identique ! Je trouve ça absoluement fabuleux.
J'adhère totalement, dans ces conditions, à ton final. Aucun camp n'a baissé les bras, vu le score on ne peut plus serré. Tout le monde méritait du coup de survivre.
MERCI François pour toute cette organisation. Merci pour le skype qui m'a permis de mettre un visage sur pas mal de pseudos connu, coté Man O'War comme Warmaster.
Je vais m'ateler petit à petit à rédiger mes trois longs rapports de bataillle
Vivement la prochaine campagne !
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Lun 18 Mar - 13:48
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Lun 18 Mar - 15:13
Merci François, c'est (presque) comme si on y étais !
_________________
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Mar 19 Mar - 5:21
Hop, voici le début du debriefing. Je vais opérer arc narratif par arc narratif en commençant par Wielstadt que je maîtrise le mieux.
Plusieurs armées coalisées avaient quitté la cité Bretonnienne de Bel Port : Bretonniens, Hauts-Elfes, Nains et même Morts-Vivants étaient tous réunis sous la bannière du Duc Sébastien de la Fouche. Leur objectif était d'investir Wielstadt et de découvrir la cachette du Bâton de Jade. En canalisant la puissance magique rassemblée par les alliés de Bel Port partout dans la région, le Duc de la Fouche espèrait activer l'artefact et accomplir les prophéties découvertes par le prêtre-mage d'Azka : sauver Kazad Lok de la Fin des Temps ! Mais Wielstadt était devenue le repère de Vytor le Corrompu, l'envoyé d'Archaon lui-même. Le Champion du Chaos avait d'autres plans pour l'antique artefact de Lustrie qu'il voulait utiliser à ses propres fins pour défier Archaon et prendre sa place auprès des Puissances de la Ruine. Il avait tendu un piège aux armées de l'Ordre qu'il voulait attirer jusqu'au Bâton de Jade pour l'abreuver des âmes de ses ennemis.
C'est à Wielstadt que devait se jouer le destin de Kazad Lok !
TOUR 1 - LES PLAINES DE WIELSTADT
Les éclaireurs envoyés vers Wielstadt rapportèrent au duc et à ses alliés que d'importantes forces ennemies campaient au pied des murailles de la ville. Ces hordes de démons et d'adorateurs du Chaos devaient être dispersées avant de pouvoir assiéger la cité. En réalité elles avaient reçu l'ordre de Vytor le Corrompu de procéder à une résistance de façade avant de battre en retraite afin d'attirer les armées de l'Ordre dans la cité. Après s'être concerté avec le comte vampire von Heiltse et l'envoyé de la Forteresse Etoilée, Sébastien de la Fouche décida de lancer l'assaut rapidement. Une armée de Khemri et un ost de Hauts-Elfes prirent la tête de l'assaut. Les morts-vivants se heurtèrent à la sauvagerie des légions démoniaques invoquées par Vytor le Corrompu et il fallut toute la force de sa volonté pour imposer aux créatures du Warp de ne pas détruire leurs ennemis et de se retirer en bon ordre.
Olrick mène ses Démons contre les Morts-Vivants de Magnus
L'attaque des Hauts-Elfes contre une armée de guerriers du Chaos et d'Hommes-Bêtes fut quant à elle si soudaine que les adorateurs du Chaos furent promptement massacrés sans opposer de réelle résistance.
Seb Seb à la manoeuvre !
VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE A la fin de la journée, les plaines de Wielstadt avaient été nettoyées de toute présence des serviteurs des Puissances de la Ruine. Malgré la résistance de ses démons, la plupart des forces de Vytor le Corrompu n'avaient pas eu le temps de battre en retraite et avait été détruite...
Résultats détaillés Morts-Vivants de Khemri (Magnus) vs Légions Démoniaques (Olrick) : Victoire des Légions Démoniaques Hauts-Elfes (Seb Seb) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire des Hauts-Elfes
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Mar 19 Mar - 21:33
Mais quelle belle armée du chaos !
J'aime beaucoup les champs de blé de la première table. Il faut que je m'en trouve, de ces morceaux de paillasson ou je ne sais quoi.
Je trouve les démons à paillettes toujours aussi originaux.
Et les elfes... Ben je crois ne les avoir jamais vu ! Il y a un sujet dédié ?
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Mar 19 Mar - 23:52
Marell le Fou a écrit:
Mais quelle belle armée du chaos !
Elle a été adoubée par Seb Seb en personne ! Cela a été un vrai plaisir de pouvoir jouer une armée présentable. Pour une fois je n'ai pas été obligé de jongler avec les photos pour éviter de mettre mes oeuvres dans le champ de vision...
Citation :
J'aime beaucoup les champs de blé de la première table. Il faut que je m'en trouve, de ces morceaux de paillasson ou je ne sais quoi.
Je confirme c'est du paillasson. C'est déjà top utilisé tel quel mais avec quelques aménagements (ajout de barrières ou de buissons par exemple) cela sera encore mieux.
Citation :
Je trouve les démons à paillettes toujours aussi originaux.
Les fournisseurs de tapis et de décors du week-end ont voté l'exclusion définitive d'Olrick ! C'est beau mais il y en a partout après !!
Citation :
Et les elfes... Ben je crois ne les avoir jamais vu ! Il y a un sujet dédié ?
Pourtant ils interviennent régulièrement depuis le début de la campagne. Seb a dû en faire un sujet il y a quelques années mais je ne sais pas si les photos sont toujours visibles aujourd'hui.
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Mer 20 Mar - 5:33
On continue avec le tour 2 de cet arc narratif et la très impressionnante table multijoueurs proposée par Seb Seb (la vidéo à la fin vous donne une meilleure idée de la taille de la chose !).
TOUR 2 - LE SIEGE DE WIELSTADT
Les forces de l'Ordre progressant plus vite qu'il ne l'avait imaginé, Vytor le Corrompu décida de ne pas laisser l'initiative à Sébastien de la Fouche. Il envoya donc de nouvelles armées défier son adversaire au pied des murailles de la cité. Son plan était toujours de ralentir et d'affaiblir l'ennemi avant qu'il ne pénètre dans Wielstadt où il espérait pouvoir le piéger. A la pointe des troupes lancées à l'assaut de la cité se trouvaient les Bretonniens du duc de la Fouche lui-même ainsi que les Nains du thane Fredyll le Jeune. Vytor le Corrompu avait quant à lui déployé des démons, des guerriers du Chaos et des hommes-bêtes pour leur faire face. Ralenti par la résistance opiniatre des créatures du warp, les chevaliers Bretonniens progressèrent lentement vers la cité. Mais, à force de charges de cavalerie, les fiers guerriers de Bel Port réussirent finalement à faire rompre les démons avant qu'ils ne reçoivent le renfort de nombreux chevaliers et chars du Chaos envoyés par Vytor pour les soutenir. De l'autre côté de la cité, les Nains de Fredyll le Jeune profitait de leur grande discipline pour manoeuvrer rapidement et échapper ainsi aux attaques des hardes d'hommes-bêtes qui les poursuivaient. Plusieurs régiments de guerriers furent rattrapés par les abominables créatures et massacrés mais le gros de l'armée parvint finalement à la cité.
VICTOIRE DE L'ORDRE Une fois encore les forces de l'Ordre avaient déjoué les pronostics de Vytor le Corrompu. Le Champion du Chaos voyait le contrôle de la situation lui échapper des mains. Il devait réagir vite ou Sébastien de la Fouche et ses alliés allaient découvrir le Bâton de Jade bien trop vite !
Bataille multijoueurs opposant les Bretonniens (Seb Seb) et les Nains (Magnus) aux Légions Démoniaques (Olrick) et au Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire de l'Ordre.
Le Siège de Wielstadt - table proposée par Seb Seb
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Mer 20 Mar - 7:44
Un petit retour sur ce superbe week-end, merci tout d’abord aux participants et à notre organisateur dévoué j’ai nommé François. Avant de vous mettre des photos un petit retour sur les règles et listes utilisées.
la règle du demi mouvement en cas d’échec du premier ordre top c’est fluide ça évite les prises de tête juste un bémol je limiterai le demi mouvement à 10 cm.
Les mineurs nains joués par magnus ont servi de raise dead pour faire des butées de la mort pendant des combats pas sur que ce soit leur utilité mais bon, les marteliers ne m’ont pas semblé très efficace ni efficient vue de loin. Mais l’armée naine est particulièrement compliquée a jouer.
La suite avec les CR
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Jeu 21 Mar - 5:32
TOUR 3 - UNE RECHERCHE DÉSESPÉRÉE
L'Ordre avait réussi à pénétrer dans Wielstadt que ses forces quadrillaient à la recherche d'informations sur la cachette du Bâton de Jade. Mais la cité n'était pas entièrement sous son contrôle. Conscient que ses ennemis étaient en train de le prendre de vitesse et que son plan s'effondrait, Vytor le Corrompu procéda à l'exécution de plusieurs de ses lieutenants pour motiver les survivants. Il dépêcha plusieurs armées dans la ville pour ralentir les investigations de l'Ordre, le temps d'organiser son piège dans la grande grotte où trônait l'ancien artefact de Lustrie.
Les Hauts-Elfes fouillaient un quartier en ruines au sud de Wielstadt lorsqu'ils repérèrent un groupe de bâtiments intacts gardé par une importante force de Démons. Prenant le temps de fouiller quelques bâtisses isolées, les guerriers d'Ulthuan finirent par donner l'assaut à la ligne de bataille démoniaque. Mais ils se heurtèrent à une résistance farouche et chaque vague d'assaut fut lourdement repoussée. Au final ils durent battre en retraite sans obtenir d'informations valables.
Un peu plus au nord, les Nains de Fredyll le Jeune exploraient méthodiquement un autre quartier de la cité. Ils se heurtèrent à une horde du Chaos constituée de Guerriers et d'Hommes-Bêtes. Profitant du réseau d'égout, un groupe de mineurs parvint à infiltrer la ligne de bataille ennemie et à fouiller un bâtiment au nez et à la barbe des adorateurs du Chaos. S'emparant d'une carte indiquant l'emplacement exact du Bâton de Jade, les mineurs furent cependant surpris par une harde d'hommes-bêtes et massacrés. Seule une poignée de Nains parvint à s'enfuir, sans la carte mais en en ayant mémorisé une bonne partie. Furieux d'avoir été berné, le seigneur du Chaos à la tête de l'armée ordonna de lancer un assaut généralisé pour empêcher les Nains d'apporter leur découverte au Duc de la Fouche. La cavalerie du Chaos s'abattit sur la ligne de bataille Naine et les pertes s'accumulèrent dans les deux camps avant qu'ils ne soient obligés de se séparer la nuit venue.
VICTOIRE DU CHAOS Grâce à l'intervention de ses forces pour contrecarrer les fouilles de la cité par les armées de l'Ordre, Vytor le Corrompu avait réussi à gagner un peu de temps. Il savait cependant que sa situation était critique et que le Duc Sébastien de la Fouche était bien près de s'emparer du Bâton de Jade !
Scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche (livre des règles) Hauts-Elfes (Seb Seb) vs Légion Démoniaque (Olrick) : Victoire de la Légion Démoniaque Nains (Magnus) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Egalité
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Ven 22 Mar - 2:34
TOUR 4 - LA CHUTE DE KAZAD LOK
C'est l'heure de la bataille finale pour Seb Seb, Antoine, Magnus et LaTribuneLudique (derrière l'appareil photo)
Même s'il avait gagné un peu de temps, la situation de Vytor le Corrompu restait critique. Les forces de l'Ordre avaient fini par apprendre la localisation du Bâton de Jade, emprisonné dans une chape d'âmes maudites au centre d'une immense grotte du réseau souterrain situé sous Wielstadt. Le Champion du Chaos avait à peine eu le temps de mettre en place les éléments de son piège que le fracas du galop des chevaliers Bretonniens résonnait à ses oreilles. Dans son plan initial, une flotte devait déposer des troupes à l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé pour s'emparer de Bel Port et ensuite prendre à revers les armées du Duc Sébastien de la Fouche. Mais là encore les choses s'étaient mal passées. Non seulement la cité Bretonnienne résistait encore aux assauts des hordes du Chaos mais ses défenseurs avaient également réussi à sécuriser la route de Wielstadt. Ainsi Vytor devait-il s'appuyer uniquement sur ses réserves pour cette partie de son piège. Une Légion Démoniaque au grand complet reçut l'ordre de marcher sur Wielstadt mais l'éventualité d'une telle action avait été anticipée par de la Fouche qui avait chargé les Nains de Fredyll le Jeune de garder la porte principale de la cité... Dans la grotte du Bâton de Jade, Vytor le Corrompu prit lui-même la tête des hordes du Chaos, des hardes d'Hommes-Bêtes assoiffés de sang et les Guerriers du Chaos de sa garde personnelle. L'affrontement final entre le Champion du Chaos et le Duc Sébastien de la Fouche allait commencer et le destin de Kazad Lok en dépendait !
Alors que Bretonniens et serviteurs des Puissances de la Ruine s'affrontaient dans les sous-sols de Wielstadt, Fredyll le Jeune avait déployé son throng devant la grande porte situé dans la muraille occidentale de la cité. Les Nains avaient érigé un mur de boucliers autour de leurs précieuses batteries de canons lorsqu'un murmure sinistre parvint à leurs oreilles ! Une légion démoniaque incluant un grand nombre de serviteurs de Slaanesh marchait contre la ligne de bataille Naine. Mais les guerriers des Montagnes de la Roche Noire n'entendait pas laisser les démons prendre l'initiative, ils les chargèrent et la bataille fit rage dans les collines encadrant la route principale. Mais c'était là la Fin des Temps et l'avènement du Chaos. Rien ne pouvait arrêter la marche démoniaque et petit à petit les guerriers Nains cédèrent du terrain avant que leur ligne de défense ne finisse pas s'effondrer. Ainsi les démons purent-ils pénétrer dans Wielstadt pour prendre les forces Bretonniennes à revers.
L'ost Bretonnienne émergea dans la grotte du Bâton de Jade. A sa tête de se trouvait le Duc Sébastien de la Fouche : il leva bien haut son épée pour défier Vytor le Corrompu qui se tenait à la tête de ses hordes du Chaos. La charge des Bretonniens fut telle qu'elle plongea ses ennemis dans l'effroi. Les hommes-bêtes furent balayées tellement rapidement que Vytor le Corrompu craignit un moment ne jamais pouvoir contenir la fureur de ses ennemis. Mais alors sa garde personnelle, de puissants Guerriers du Chaos appuyés de par de cruels Dragons Ogres, s'avança pour défier la fine fleur des Chevaliers de Bel Port. Les Bretonniens répondirent au défi en chargeant l'infanterie d'élite du Chaos, le choc fut terrible et les Chevaliers subirent d'énormes pertes. Le combat titanesque entre l'Ordre et le Chaos s'enlisait et pouvait tourner à l'avantage de l'un ou de l'autre à n'importe quel moment. Mais le reste de la horde du Chaos s'effondrait alors que les derniers hommes-bêtes s'enfuyaient face aux troupes Bretonniennes, seuls restaient les guerriers personnels de Vytor le Corrompu qui voyait la victoire lui échapper. Il n'arriverait pas à tenir jusqu'à l'arrivée de ses renforts démoniaques.
Vytor le Corrompu et le Duc Sébastien de la Fouche se font face !
VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE
Nains (Magnus) vs Légion Démoniaque (Antoine) : Victoire de la Légion Démoniaque Bretonniens (Seb Seb) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire des Bretonniens
Mais alors que la victoire s'offrait aux Bretonniens, à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon ouvrit la faille qui devait détruire le Vieux Monde. Le Bâton de Jade s'activa à son tour et fit exploser sa prison maléfique avec une telle violence que les les combattants présents dans la grotte furent obligés de mettre un genou à terre. L'antique artefact sonda la région de Kazad Lok, absorbant les énergies magiques bénéfiques et maléfiques acquises au gré de leurs victoires par l'Ordre et le Chaos. Il puisa dans les réserves de magie de la cité d'Azka dans les Marais de la Désolation et dans celles de la Forteresse Etoilée tombée entre les mains du Chaos. Un terrible combat intérieur fit rage dans le Bâton de Jade alors que les puissances magiques de l'Ordre et du Chaos s'affrontaient pour en prendre le contrôle.
Un équilibre fut atteint pendant un instant et c'est à ce moment exact que le Vieux Monde fut détruit emportant Kazad Lok dans le néant...
RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LE SIEGE DE KAZAD LOK" VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE
Un grand merci à Olrick, Antoine, Magnus et Seb Seb pour leur participation à cette partie du chapitre finale de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok. Ils étaient les dignes représentants de tous les joueurs Warmaster qui ont participé aux différents week-ends de la saga depuis 2014 ! Je sais que beaucoup d'autres auraient également aimé être présents mais n'ont pas pu se libérer et je leur adresse à tous mes remerciements également.
Prochain Arc Narratif qui sera développé ici : la Baie des Crocs.
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Ven 22 Mar - 2:53
François tu me diras si tu veux que j'envoi les rapports de batailles ou si tu t'en charge dans ce post
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing Sam 23 Mar - 7:06
Dans la Baie des Crocs, la puissance de la Forteresse Étoilée avait été restaurée par des rescapés d'Ulthuan. Hauts-Elfes et Elfes Noirs, tous ayant fait allégeance au nouveau Roi Phénix Malekith, rassemblèrent une flotte qui avait été rejointe par les forces maritimes de la cité d'Azka et celles des Nains de la Forteresse de Kazad Lok. Elfes, Hommes-Lézards et Naines devaient lever l'ancre pour affronter une puissante flotte du Chaos envoyée par Vytor le Corrompu afin de s'emparer de la citadelle. Cette dernière était principalement constituée de navires de Tzeentch, de Nains du Chaos et d'Elfes Noirs. La flotte coalisée savait ne pas pouvoir remporter ce combat mais elle devait à tout prix ralentir et affaiblir l'ennemi pour que la Forteresse Étoilée tienne le plus longtemps possible. Car les Elfes étaient en train de siphonner les vents de magie qui soufflaient en rafale sur le Vieux Monde. Et lorsque les forces de l'Ordre auraient atteint le Bâton de Jade à Wielstadt, toute cette puissance magique pourrait contribuer à l'activer et à sauver Kazad Lok ! Ce que le Chaos et l'Ordre ignoraient était qu'une troisième flotte faisait voile vers la Baie des Crocs. Les pirates orques d'Agluk le Noyé avaient en effet reçu des consignes strictes de Morglock le Sauvage, leur seigneur de guerre. Les peaux-vertes devaient renforcer la puissance de la Waaagh! pour permettre à Morglock de briller auprès de Gork et de Mork et ainsi obtenir sa survie à la destruction imminente du Vieux Monde...
TOUR 1 - AUX PORTES DE LA BAIE DES CROCS
Les flottes de l'Ordre se portèrent au devant des forces du Chaos et les interceptèrent avant qu'elles ne pénètrent dans la Baie des Crocs. Les combats firent rage mais tournèrent à l'avantage de du Chaos. La bataille fut cruelle entre les Haut-Elfes renforcés par des navires humains venus de la lointaine Orient contre l'une des flottes Elfes Noires restées fidèles à Hellebron. La puissance magique des Anciens utilisée par les Hommes-Lézards se confronta aux maléfiques canons lourds des Nains du Chaos tandis que les navires blindés des Nains de Kazad Lok faisaient face aux artifices de Tzeentch. Mais alors que l'Ordre comptait sur le renfort d'une flotte d'Elfes Noirs et de Nains, celle-ci tomba dans une embuscade tendue par les Orques d'Agluk le Noyé. L'attaque des peaux-vertes fut repoussée mais le retard prit par les navires de l'Ordre manqua très certainement lors de l'affrontement contre le Chaos. Et après une résistance acharnée, les défenseurs de la Baie des Crocs furent en effet obligés de battre en retraite et de laisser leurs ennemis progresser vers la Forteresse Etoilée.
VICTOIRE DU CHAOS Les premiers combats avaient tourné à l'avantage des flottes du Chaos dont les navires avaient réussi à pénétrer dans la Baie des Crocs plus rapidement qu'escompté par les défenseurs de la Forteresse Étoilée. Cette défaite ne laissait plus le choix aux qui mages Hauts-Elfes tentèrent de précipiter leurs ennemis dans un piège...
Elfes Noirs (Druchiiordie) vs Haut Elfes et alliés Nippons (Memepasmort) Tzeentch (Dreadaxe) vs Nains (pOp) Nains du Chaos (Warboy69) vs Hommes Lézards (XAW) Orques (Mas) vs Elfes Noirs et alliés Nains (Glouton) : Victoire des Elfes Noirs
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing
Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing